Aller au contenu

Change
Photo

MSI GX660

• Veuillez vous connecter pour répondre
1584 réponses à ce sujet

Guest_Kheil_*

Guest_Kheil_*
  • Visiteurs

materiel.net le reçoit le 17 qui est un vendredi :/ il va falloir attendre lundi ou + avant que je le reçoit :|

J'ai pris chronopost, j'ai espoir de recevoir ca samedi matin ... On peux toujours rever :lol:
  • 0

Guest_Lock1_*

Guest_Lock1_*
  • Visiteurs
@Kheil je pense que c'est faisable, le mien materiel.net la reçu le mardi , parti le mardi dans la journée et arrivée le mercredi matin chez moi (mais j'étais pas la j'ai du allé le chercher à la poste l'aprem, je l'ai même déballé pour voir si rien de cassé et la les yeux de la bonne femme :bigeyes::eyes2::vert: )

Sinon un résultat pour le test de la batterie, elle se décharge à environ 44%/h en utilisation "normal" ( pas de jeu, un peu de wifi, de musique, de vidéo ...) donc bon c'est pas si mal vis à vis des composants internes du portable ^^
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
@ Wes :

Le site de Crucial dit que ce portable ne prend pas en charge le double canal.

Image IPB
  • 0

Guest_Kheil_*

Guest_Kheil_*
  • Visiteurs
C'est cool alors ca me donne de l'espoir !

Si c'est la même batterie avec la version i5, ca fera une bonne autonomie pour un portable gamer !
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Mon ancien asus g51vx était en double canal... Tous les portables sont en double canal enfin il me semble.

Voici un liens: http://www.pcworld.f...ionnant/449391/

Je cite: "Tout comme les Lynnfield, ces processeurs intègrent un contrôleur mémoire DDR3 double canal et 16 lignes PCI-Express 2.0. Ils sont accompagnés du chipset Intel PM55, déclinaison mobile du P55."

Il doit y avoir une erreur du côté de Crucial. Pour avoir confirmation ceux qui ont un GX660 peuvent regarder sous Everest ?

Modifié par Wes, 11 septembre 2010 - 12:14.

• 0
Laptop: Bientôt Clevo P751DM-G

Desktop: rz9vqp-5.png

Guest_Kheil_*

Guest_Kheil_*
  • Visiteurs
Est ce que l'écran Full HD est beau ? A-t-il un bon rendu ? Les couleur sont-elles belles ? :)
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
Merci Wes, on va attendre qu'un possesseur de ce portable puisse donner le renseignement.
Car même si c'est double canal, alors sur quels slots ?
  • 0

Irwin

Irwin

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
Salut,

J'aurai voulu savoir si le changement de Disque dur ou de Ram annulait la garantie ? Parce que, d'après les photos que j'ai vues, il n'y a pas de trappe pour les disques durs ou la ram...donc il faut ouvrir le gros panel...bref savez-vous si cela touche la garantie ?

Modifié par Irwin, 11 septembre 2010 - 14:55.

• 0

Guest_Lock1_*

Guest_Lock1_*
  • Visiteurs
Je sais pas, en tout cas en dessous il y a un sticker avec marqué : "warranty sticker , void if tempered"
tu peux le voir sur les photos que j'ai faites plus haut.
  • 0

Irwin

Irwin

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
En effet, je n'arrivais pas à lire à cause du flash mais c'est ce que je pensais pour avoir eu un MSI, avec la super visse sous le sticker :D
En tout cas, Merci pour tes réponses/photos !

Modifié par Irwin, 11 septembre 2010 - 17:52.

• 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Msi ouvert sticker foutu ! Je touche du bois en esperant ne pas avoir de soucis avant la fin de la garantie...

Je n'ai pas encore allumé le pc mais j'ai ouvert pour découvrir la bête en prevision d'un futur upgrade.

2 slots de ram accessible des l'ouverture de la trappe avec 2 disque dur WD scorpio qui viennent de sortir pour y mettre mon SSD.

Alors là ou sa se complique c'est quand je cherche la 3eme barette, obligé d'enlever tous les vis du dessous pour y acceder elle se situe en dessous le clavié de l'autre côté... Donc barette enlevé avec difficultés, plus qu'a attendre vendredi mes 8go, 4 feront l'affaire en attendant.

J'ai également cherché le module wifi, bah j'ai beau chercher introuvable...

Cependant l'upgrade processeur à l'air simple vu le système de visserie, je verrais par la suite.

Direction le MSI pour une install propre de Seven !
  • 0

taill

taill

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
bonjour,

à la recherche d'un portable pas trop cher pour jouer, ce MSI me tente bien :)

quelqu'un connait les sac à dos et souris MSI fournies avec certains modèles ?

Par avance merci,

Taill.
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
bonsoir WES. tu avais quel modèle de G51VX ? celui avec le proc T9600 et 2 hdd ou comme le mien ?
c'est pour savoir combien tu l'as vendu ( si c'est pas trop indiscret ;) ).
j'ai toujours flashé sur ce GX660 :miam: et il était question qu'il sorte avec une nvidia GTX460M...
mais j'avoue que celui avec le core I5 à 1098 euros , c'est vraiment pas très cher finalement.
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Guest_Kheil_*

Guest_Kheil_*
  • Visiteurs
Une hd 5870 est meilleure qu'une gtx460 ..
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
@taill:

Bienvenue à toi et merci de venir discuter sur le forum P4G !

En tant que nouveau membre de cette heureuse confrérie, nous t'invitons à te plier à un rituel apprécié de tous. Tu disposes d'un espace spécifique du forum où chacun peut librement se présenter en quelques lignes et ainsi mieux se faire connaître des autres...

Le lien t'est donné ci-dessous :

Topic de présentation:

http://portables4gam...topic.php?id=65
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Lock1_*

Guest_Lock1_*
  • Visiteurs
@taill la souris et sacoche fourni était une offre de materiel.net pour le lancement du GX660 ( version i5) mais a été supprimé ( si tu lis bien ce thread il y en a qui en parle justement).

bon sinon d'autre retour de ce MSI ? :slt::slt::slt:
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Pour répondre à ta question j'ai vendu mon G51VX 1000 euros avec sacoche, souris et windows seven version boite.

Alors concernant les retours premiers soucis rencontré avec les catalyst 10.8, j'ai reussi à les faire fonctionner mais quand je branche sur un ecran externe toute les resolutions sont en plein ecran, sauf en 1920*1080 je me retrouve avec des bordures noir... En plus je n'ai plus acces au catalyst control center, message d'erreur quand j'essaye de le lancer, je fais une restauration et on va voir en reinstallant !

Concernant les plastiques comparé à Asus la qualité est inférieure nottament autour de l'ecran quand on touche les contours sa bouge un peu mais c'est un détail.

Modifié par Wes, 12 septembre 2010 - 12:57.

• 0

Guest_Harz_*

Guest_Harz_*
  • Visiteurs

j'ai toujours flashé sur ce GX660 :miam: et il était question qu'il sorte avec une nvidia GTX460M...

Au départ c'était une GTX285M.
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Tous les soucis d'install sont réglés ! :) Catalyst 10.8 niquel.

Reste plus qu'à optimiser le pc et lancer quelques tests, je publierai le tout dans la semaine dans une review ce sera plus simple.

Ce qui me surprend le son, impressionant, 100 fois mieux que mes précédents Asus c'est un tout autre univers sur ce MSi :bigeyes:

Pour ceux qui ont des questions n'hesitez pas.
  • 0

Guest_Lock1_*

Guest_Lock1_*
  • Visiteurs
@wes : qu'est-ce qu'apporte Catalyst 10.8 et comment l'installer ?
  • 0

taill

taill

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages

@taill la souris et sacoche fourni était une offre de materiel.net pour le lancement du GX660 ( version i5) mais a été supprimé ( si tu lis bien ce thread il y en a qui en parle justement).

bon sinon d'autre retour de ce MSI ? :slt::slt::slt:

sur l'offre LDLC ils indiquent une souris gamer et un sac à dos fournis http://www.ldlc.com/...PB00105319.html

d'ailleurs, cette version semble proposer 2*250go en RAID 0 à 5400trs/min au lieu de 1*500go en 7200trs/min (comme proposé sur materiel.net) ; vous avez un avis sur la question ?

merciiiiiiiii d'avance :cheers:
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Pour les catalyst 10.8 c'est juste les nouveaux pilotes du mois dernier après je ne sais pas si il apporte un reel gain dans les jeux.

J'ai reinstallé windows seven sur le pc et je les ai installé et sa a fonctionné.

LDLC ? Encore une autre déclinaison apparament et à mon avis y'en aura un paquet comme pour les G73.
  • 0

Guest_Lock1_*

Guest_Lock1_*
  • Visiteurs
Mais ta windows 64bits ? Parcke j'ai pas trouvé catalyst 10.8 pour windows64, juste pour 32 il me semble .
Sinon ca risque pas de causer des problèmes avec les pilotes vidéo/carte graphique fourni par msi ?

Modifié par Lock1, 12 septembre 2010 - 20:03.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
merci wes. oui il avait une GTX285M mais j'avais vu une doc avec une GTX460M alors, comme j'ai
une préférence pour nvidia, même si ati cartonne carrément en ce moment. :chant:
j'en ai vu un autre qui m'a fait de l'oeil , c'est l'asus VX7 lambo avec une 460M justement.
c'était une parenthèse.
je vous souhaite que du bon avec vos msi GX660. ;)
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Guest_Shinigami_*

Guest_Shinigami_*
  • Visiteurs
Certes en terme de design il est très très class le VX7 mais en perf il sera bien en dessous du gx 660 et en prix bien supérieur...donc bon le portefeuille et la raison me guide toujours perso sur la piste du GX :happy:
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
bien en dessous , bien en dessous , c'est vite dis , car avec les capacitées d'o/c les cartes nvidia sur
les trois fréquences... attendons la sortie des G53 pour pouvoir argumenter. :P
par contre pour le prix du VX7 , c'est pas faux.
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
J'ai trouvé les catalyst 10.8 en 64bit sur le site de AMD.

Voici le liens, il faut juste mettre windows seven 64bit et sa devrait fonctionner: http://support.amd.c...ages/index.aspx
  • 0

Pingou

Pingou

Touriste

• Membre
  • 338 messages
  • LocalisationRégion parisienne
@taill : pour les disque durs, la configuration référencée par MSI est bien un duo de deux disques dur de 250 Go en RAID. C'est materiel.net qui n'est pas dans la norme.

Sinon, pour ceux qui ont déjà le GX660, j'avais une question concernant les températures/bruit. Est ce que le portable est bruyant ? Est-ce qu'il chauffe beaucoup ?
  • 0

Msi GT60-2OC - Core i7-4700MQ - 8 Go RAM - Gefroce GTX 770m - Samsung 840 500 Go - 15,6" Full HD matte.

Guest_Shinigami_*

Guest_Shinigami_*
  • Visiteurs
Effectivement me suis planté sur la puissance de la carte les bench sont très proches le prix ne serait sans doutes pas si élevés peut être que comme toi... Mais non je reste un Gamer Discount MDR!!! ^^
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Concernant les temperatures pour le moment en idle 45 degré pour le CP/GPU, concernant le bruit sa reste pas trop mal sauf si on appuye sur la touche pour lancer le second ventilo et la on se croirait dans un helicoptere.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)