Aller au contenu

Change
Photo

MSI GX660

• Veuillez vous connecter pour répondre
1584 réponses à ce sujet

Hinty

Hinty

Touriste

• Membre
  • 292 messages
je viens de recevoir mon msi gx 660 :) il est superbe mais j'ai une question d'amateur étant donné que je n'ai jamais eu de portable. Je ne l'ai pas encore lancé j'ai juste inséré la batterie. Maintenant est-il préférable de l'allumer sur secteur ou laisser la batterie se vider la première fois ?
  • 0
P4G= MSI gx 660: core i5 460m / radeon 5870 / 4go de ram / DD 7200 tpm

Laban

Laban

Geek diplomé

• Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille
charge complete puis decharge complete :)

à la seconde charge complete tu verras si elle est correctement étalonnée.
  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018

Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017

Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019

Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015

Hinty

Hinty

Touriste

• Membre
  • 292 messages
donc je démarre le pc sur secteur ?
  • 0

Guest_erikdam_*

Guest_erikdam_*
  • Visiteurs

Après plus d'un mois d'utilisation pour la plupart d'entre vous, avez vous des remarques à faire?

il m'a fallut lire 14 page de ce post pour me decider il y a 2 mois maintenant il va falloir en lire le double c'est un signe ;)

vite fait , le son c'est du pur bonheur pour les film HD et les jeux .
sous medal et call of dutty les derniers aucunes saccades.
je fais de la photos et toshop bronche pas meme avec des fichier raw ( 14 mo la photo)
l'autonomie je m'en souscis pas trop je suis sur secteur a 80% ,mais je peux lire un divx dans la voiture pendant je me fais conduire sans soucis.
il est beau , tres beau,super beau meme
seul le poid me ferais mettre 19 / 20 mais c'est le prix pour des composants aux top du moment.
je n'ai rien change aux composants,j'ai juste mis un seven propre .
c'est a mon avis le meilleur pc du moment raport qualite /prix
  • 0

Hinty

Hinty

Touriste

• Membre
  • 292 messages
que dire... ce pc est une tuerie ! je suis bluffé !
  • 0

Guillaumehkd

Guillaumehkd

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
@erikdam : merci de ton retour d'experience. J'ai deja lu les 31 pages mais entre les infos perimees et la masse d'infos je sais je sais pas , je prefere demander l'avis de personnes l'ayant deja en main.

Sinon bonne nouvelle pour moi, à midi je suis passé chez un revendeur informatique à 500m de chez moi pour lui demander si il comptait en avoir : apres avoir pris son tel et regardé sur son ordi "tu veux lequel? I5, i7? Ok j'ai le g660x-426fr à 1119euro avec souris et sac à dos. j'en commande un pour vendredi comme ca tu pourras le voir en vrai. Et pour la garantie de 2ans de MSI on s'occupe de toute la logistique"

En gros pour 20euro de plus que materiel.net, je peux voir le pc en vrai avant d'acheter, j'ai affaire à quelqu'un de sympa et a priori competent à 500m de chez qui en plus peut s'occuper de gérer le SAV. En prime il me fait du 2x fois sans frais.

Il me tarde vendredi :miam:

En attendant je guette vos commentaires
  • 0

Hinty

Hinty

Touriste

• Membre
  • 292 messages
quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi je fais à peine 7000 à 3dmark 06 :bigeyes: ?

J'ai le msi gx 660 core i5 460 m radeon 5870
  • 0

Guest_mamuz_*

Guest_mamuz_*
  • Visiteurs

J'envisage d'acheter ce portable : http://www.materiel....605_439FR_.html

Avant ca j'ai quelques questions pour vous :

-est il possible de l'utiliser posé sur les genoux sans se bruler? :D
-quelle autonomie pour regarder un film?
-pour certains jeux je brancherait le pc sur ma TV via HDMI, la TV deviendra bien moniteur principal? (en gros via un bouton est il possible de desactiver l'ecran du pc pour n'utiliser que la TV)
-également pour d'autres jeux, je pense brancher le portable sur mon moniteur 22" via VGA, quid de la qualité?
-Si je rajoute de la ram, la garantie saute?

Après plus d'un mois d'utilisation pour la plupart d'entre vous, avez vous des remarques à faire?

Merci d'avance

Malgré un passage par le SAV (cf. post "MSI GX660 un enfer") du à "pas de chance", j'avoue en être pleinement satisfait aujourd'hui (faut dire que j'ai changé les DD pour mettre un SSD pour le système, ce qui aide au confort et résinstallé un Win7 propre).
Le son est très bien (c'est le petit + qui me l'a fait acheter vu que je ne branche pas sur Hifi et qu'avoir un casque dans les oreilles me fatigue). Néanmoins, et là, c'est un gros mystère, y'a une chanson de l'album Noah's Arch de CocoRosie qui grésille. C'est hallucinant, tous mes mp3 passent (enfin, une bonne centaine, j'ai pas tout réécouté), aucun problème in game, je compose de la musique sur Renoise, pas de souci, mais cette chanson grésille ! Doit y avoir une explication (autre que le mp3 est pourri puisqu'il ne l'est pas).
Sinon pour la petite histoire, avec un pote on a décidé de s'acheter un nouvel ordinateur en même temps (pour la sortie de Civilization V). Il a opté pour un asus 17'' (un N71??? -bref un truc techiquement inférieur-) acheté à la FNAC à peu près au même prix (à 100€ près, ah là là la FNAC). A l'époque y avait pas le SSD, mais quand il a vu comment Civ V tournait sur le MSI (plus fluide avec une résolution plus élevé et des détails au max), il a regretté de ne pas avoir suivi mon conseil. Au final, le 15,6'' du MSI en full HD est plus agréable à l'oeil que le 17'' de l'ASUS (qui n'est pas en Full HD) et le sac à dos livré avec le MSI est bien (vraiment beau quoi et qui fait sac-à-dos normal) alors qu'il n'en a point eu.

Bref, les défauts que je vois (en creusant bien) :
- clavier et lecteur DVD cheap (plastoc)
- écran brillant
- design sans plus
- emplacement des touches qui me gène (question d'habitude certes, mais ctrl est trop espacé de C et V, je pense)
- naissance chez moi d'une paranoïa vis-à-vis du RAID0
- le poser sur les genoux, c'est chaud ! (et avec les ventilo sur le dessous, c'est plutôt déconseillé)
- (après ajout SSD) frustrant de voir le bios démarrer plus lentement que Win7

Les + (hors carte graphique et processeur dont on sait bien qu'ils sont biens) :
- 2 emplacements DD
- Sons
- Full HD
- 4 USB dont 2 USB3
- Autonomie : 1h35min de Civ V en 2000*1000 option graphique normale et hautes mixées !!! (bref, pour un DVD, c'est très bien. A part peut-être "La Commune" de Peter Watkins, où d'ailleurs, la tendance c'estque l'humain s'endome avant la machine (je déc0nne, bien sûr, c'est un très bon film))
- Chauffe : il gère bien la chauffe (max atteint sur la GPU après bourrinage et sans activer le super-loud-ventilo : 79°C) et ça ne chauffe pas où l'on pose les mains
- le sac à dos (je l'aime beaucoup)

Modifié par mamuz, 17 novembre 2010 - 15:06.

• 0

Guillaumehkd

Guillaumehkd

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
"le poser sur les genoux, c'est chaud ! (et avec les ventilo sur le dessous, c'est plutôt déconseillé)"

Bizarre, j'avais juste vu les 2 extractions d'air sur les cotes et rien dessous
  • 0

Hinty

Hinty

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Je suis totalement surpris par mon score d'à peine 7000 sur 3d mark 06 avec le msi gx 660... j'ai pourtant les bon drivers, j'ai fais une détection sur "touslesdrivers.com". Mes indices windows sont normaux. 6.9 pour le proc 7.2 pour le graphisme...

Quelqu'un pourrait m'éclaircir svp ? il y a un truc que j'ai zappé ?
  • 0

Guillaumehkd

Guillaumehkd

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
Peut etre la resolution?

Quand les autres font 12000pts à 3dmark 06 c'est avec la resolution standard de 1280x1024. Si tu as fait ton test avec la resolution 1980x1280 c'est normal que ca chute
  • 0

Guest_mamuz_*

Guest_mamuz_*
  • Visiteurs

"le poser sur les genoux, c'est chaud ! (et avec les ventilo sur le dessous, c'est plutôt déconseillé)"

Bizarre, j'avais juste vu les 2 extractions d'air sur les cotes et rien dessous

Oui, ça expulse l'air chaud sur la gauche et derrière, mais l'entrée d'air est en dessous. Donc j'imagine que le poser sur une couette ou l'obstruer à moitié avec un genou, ce n'est pas top.
  • 0

Hinty

Hinty

Touriste

• Membre
  • 292 messages

Peut etre la resolution?

Quand les autres font 12000pts à 3dmark 06 c'est avec la resolution standard de 1280x1024. Si tu as fait ton test avec la resolution 1980x1280 c'est normal que ca chute

non j'ai fais le test en reso minimale, de l'aide svp ^^
  • 0

Guillaumehkd

Guillaumehkd

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
ton portable est il sur secteur? Si juste sur batterie tu manques de puissance
  • 0

Hinty

Hinty

Touriste

• Membre
  • 292 messages
c'est ça, je viens de faire le test sur batterie et j'ai fais 12600 sans turbo.

Merci pour ta réponse !
  • 0

Guest_erikdam_*

Guest_erikdam_*
  • Visiteurs

quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi je fais à peine 7000 à 3dmark 06 ?

moi sans le mode turbo je fais 12362 alors matte du cote des drivers si pas deja fait sinon une mise en veille pendant le test ?????? mais c sur t'as un vrai probleme
pour me faire des amis ,tu es sur que tu as pas un medion ??????????? (j"aurais pu mettre une autre marque) :vert:
  • 0

Hinty

Hinty

Touriste

• Membre
  • 292 messages
mon problème est réglé erikdam :) j'avais fait le test sur batterie alors forcément ^^.
Je suis impressionné par le refroidissement de la bête ! 70 degré de maximum atteint durant 3d mark 06 !
  • 0

Hinty

Hinty

Touriste

• Membre
  • 292 messages
petite question comme ça, j'ai compris que pour activer la web cam il faut faire "fn" + f6 mais comment prendre une photo ? en effet je ne sais pas comment accéder à la webcam...
  • 0

nilsico

nilsico

Newbie

• Membre
  • 355 messages
Sinon y a moyen de couper les LED? Pour pas faire sapin de noël :D
  • 0
MSI GX660 - Intel i7 740QM - Radeon 5870 - SSD Samsung
NILSICO.png

Guest_erikdam_*

Guest_erikdam_*
  • Visiteurs

mais comment prendre une photo ? en effet je ne sais pas comment accéder à la webcam...

moi j'ai pris le logiciel : camera1.0.909.0801 dispo sur le site msi la
http://eu.msi.com/in...35&prod_no=2127
pour la coupure des leds c'est par le logiciel : MSI LED manager sur la meme url
pas mieux pour moi :)
  • 0

Hinty

Hinty

Touriste

• Membre
  • 292 messages

Sinon y a moyen de couper les LED? Pour pas faire sapin de noël :D

oui avec la touche tactile juste à côté du haut parleur droit. En revanche chez moi pas moyen de faire fonctionner le "led manager" de msi. Il ne trouve jamais le fichier... donc si certains savent comment faire je suis preneur :)
  • 0

Pingou

Pingou

Touriste

• Membre
  • 338 messages
  • LocalisationRégion parisienne
Normalement il doit être lancé à l'ouverture de windows donc en bas à droite de l'écran y'a l'icône. Clic droit et puis préférences ou propriétés.

Sinon à 3DMark, 12560 avec les drivers de base. Quelqu'un sait de quelle version il s'agit, si c'est les 10.8 ou 10.10 (ou plus ancien) ?
  • 0

Msi GT60-2OC - Core i7-4700MQ - 8 Go RAM - Gefroce GTX 770m - Samsung 840 500 Go - 15,6" Full HD matte.

Hinty

Hinty

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Suis-je le seul à trouver le touchpad très difficile à utiliser ? je suis obligé de prendre ma souris car celui-ci répond très mal !
  • 0

Guest_K_SpEcIaL_*

Guest_K_SpEcIaL_*
  • Visiteurs
Moi ça va ..
  • 0

Pingou

Pingou

Touriste

• Membre
  • 338 messages
  • LocalisationRégion parisienne
Hinty j'avais eu le même problème, il fallait que j'appuie comme un malade pour faire bouger le touchpad, il faut régler la sensibilité du touchpad vis-à-vis de la pression exercée dessus. Je te donne les consignes à suivre ce soir ! (N'ayant pas le portable sous la main en ce moment).

Edit pour Hinty :

Tu vas dans les propriétés de la souris -> Réglages du dispositif -> Réglages -> Pointage -> Sensibilité

Tu mets le Palmcheck au minimum et la sensibilité à la pression sur "Légère".

Voilà ton ton touchpad devrait fonctionner normalement.

Modifié par Pingou, 18 novembre 2010 - 18:25.

• 0

Msi GT60-2OC - Core i7-4700MQ - 8 Go RAM - Gefroce GTX 770m - Samsung 840 500 Go - 15,6" Full HD matte.

Hinty

Hinty

Touriste

• Membre
  • 292 messages

Hinty j'avais eu le même problème, il fallait que j'appuie comme un malade pour faire bouger le touchpad, il faut régler la sensibilité du touchpad vis-à-vis de la pression exercée dessus. Je te donne les consignes à suivre ce soir ! (N'ayant pas le portable sous la main en ce moment).

Edit pour Hinty :

Tu vas dans les propriétés de la souris -> Réglages du dispositif -> Réglages -> Pointage -> Sensibilité

Tu mets le Palmcheck au minimum et la sensibilité à la pression sur "Légère".

Voilà ton ton touchpad devrait fonctionner normalement.

merci pingou !!!b:)
  • 0

Guest_dr_arnaud_*

Guest_dr_arnaud_*
  • Visiteurs
Bonjour, petit problème chez moi. Lors de jeux ou de video de temps en temps j'ai des point rouge (pixel ?) problème de driver de la 5870 ? merci

Modifié par dr_arnaud, 19 novembre 2010 - 14:22.

• 0

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
De quelle maniere ils apparaissent? Tu as quelle version driver et firmaware de ta CG?
  • 0

Alienware M14 : GTX 765 M - i7 4700 MQ - 8GO RAM - 1080p - DD 750 WB

Guest_dr_arnaud_*

Guest_dr_arnaud_*
  • Visiteurs
Quand les personnages du film bougent, les points rouges se déplacent ou disparaissent... De même pour les jeux.
Pilotes 8.751.0.0

Merci d'avance
  • 0

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
Version 10.11 disponible pour 5870 sur toutlesdrivers! Je télécharge. A voir les améliorations de perf (quelques fps comme avec la10.10 serait parfait).
@dr_arnaud télécharge déja ce nouveau driver et dis moi si le problème persiste.
  • 0

Alienware M14 : GTX 765 M - i7 4700 MQ - 8GO RAM - 1080p - DD 750 WB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)