Aller au contenu

Change
Photo

MSI GX660

• Veuillez vous connecter pour répondre
1584 réponses à ce sujet

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Non je tombais à un moment ou le telephone était à recharger mais c'est encore plus simple que pour le disque dur.

Il faut enlever l'unique vis du ventilo, le retirer puis enlever les 4 vis du radiateur du processeur et l'enlever.

Ensuite une dernièere vis pour libérer le processeur, l'enlever, mettre le nouveau, appliquer la pâte thermique, nettoyer le radiateur et tout remettre en place, sa m'a prit 5 minutes.

Ce qui m'a prit enormement de temps c'est cette foutu carte graphique après changement pâte thermique elle montait à 108°C après 5 minutes de benchs donc la j'ai viré tous les pad thermique et j'ai remplacé par l'artic silver 5.
  • 0
Laptop: Bientôt Clevo P751DM-G

Desktop: rz9vqp-5.png

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
Donc en fait le cpu et gpu ne sont pas soudés a la carte mere? C'est bon ca :D!

Je compte changer de ram. Mais j'y connais rien en terme de format, c'est le meme que sur PC?
  • 0

Alienware M14 : GTX 765 M - i7 4700 MQ - 8GO RAM - 1080p - DD 750 WB

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Non c'est du SO-DIMM pour un portable. Dans le cas du GX660 il faut prendre de la ddr3 1066mhz car le bus de la carte mèere est limité à cette vitesse ou en cas d'OC de la 1333mhz.

Ce portable est un integrateur, aux US ils le proposent en sur mesure donc tout est interchangeable.
  • 0

Guest_jekho_*

Guest_jekho_*
  • Visiteurs
Ca m'étonne que tu n'es pas trop de bonds de perfs en jeux, le GPU étant le plus sollicité. Par contre, pour le reste c'est cool, 25% de perf en plus !
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Il y a surement des differences mais pas en 1920*1080, sur des resolutions moins élevés l'ecart est surement plus grand, on est GPU limited à mon avis.
  • 0

dabidbobol

dabidbobol

Touriste

• Membre
  • 336 messages
oui tu as raison

GPU limited en HD sur des jeux lourd.
CPU limited en basse résolution.

;)
  • 0

:angry: Gx60-1AC :angry:

A8-5550m ES @ 4.0 (tp max 90°)

7970m @ 1020/1560 1.075v (tp max 80°)

Corsair 1600 @ 9/8/8/24 1T

stockage: 750Go + ssd 90Go

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Max OC:

3dmark11 ===> http://www.3dmark.com/3dm11/7722492  Gpu score : 8060

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
Du 1666 ca sert donc a rien pour le moment... Dis moi, j'ai un doute sur la fonction turbo(tactile) du gx 660. C'est un overclock ou bien fait passer le cpu aun coeur mieux cadencé? Il y a t'il une demarche pour la faire 'fonctionner', je gagne des perfs mais c'est derisoire avec.
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Perso je l'ai pas reinstallé car sur certains benchs je perdais en performances.

Un gadget marketing plus qu'autres chose.
  • 0

Guest_jekho_*

Guest_jekho_*
  • Visiteurs
De ce que j'ai remarqué, j'ai testé juste sur la lecture d'une vidéo. Sans le turbo, la fréquence max est de 2,6Ghz. En turbo, elle passe à 2,8 max. Mais ca, le proc ne devrait pas le faire tout seul d'après les spec du I5 ? sinon, ca OC rien du tout cette fonction :s

Modifié par jekho, 19 octobre 2010 - 19:42.

• 0

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
Si il le fait en dual core je crois que c'est bien un OC. Le i5 ne monte en cadence que pour une utilisation 1 core je crois.
  • 0

Guest_simsim37_*

Guest_simsim37_*
  • Visiteurs
Quelqu'un a trouvé une solution pour les problème de freeze en jeux ? J'ai le même souci et pourtant je n'ai pas OC j'ai une version de seven propre et tout mes drivers à jour.
  • 0

Guest_jekho_*

Guest_jekho_*
  • Visiteurs
moi aussi je constate des freezes in games. Ca vient pas du jeu, car même du Dota, j'ai des freezes (pas de lag, sur). Je me demande si ca vient pas du fait du RAID 0, les freezes viennent souvent lors de sauvegardes auto ou de petits chargement in game. Je vais essayer de résoudre cela. Si quelqu'un en sait plus.
  • 0

Guest_K_SpEcIaL_*

Guest_K_SpEcIaL_*
  • Visiteurs
Vous activez le turbo du ventilo de temps à autre ?
  • 0

avn

avn

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

Vous activez le turbo du ventilo de temps à autre ?

A chaque fois que je joue :)
  • 0
GX660R-064 - i7 720QM - 6Go 1333 - 5870M - 2 x 320 Go RAID 0 - 7200 tpm

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
J'ai pas de freez mais je ne suis pas en raid donc sa pourrait bien venir de sa pour vous.

Le ventilo je ne l'active jamais je trouve que le bruit est trop important, peut être un jour si je fais de l'OC et que les jeux ne passent plus à fond sur la bête.
  • 0

dabidbobol

dabidbobol

Touriste

• Membre
  • 336 messages
pour les freeze installez les 10.8 on ne sait jamais :huh:
  • 0

Max OC:

Guest_jekho_*

Guest_jekho_*
  • Visiteurs
mise à jour 10.8 déjà faite. Je ne pense pas que c'est logiciel le problème. Est-ce possible de désactiver et réactiver le RAID sans perdre les données sur le disque ?

Le turbo non, pas besoin pour le moment, ni le cooling express seche cheveu ^^ (sauf par à coup si vraiment ca chauffe, mais ca chauffe pas, c'est divin !)
  • 0

dabidbobol

dabidbobol

Touriste

• Membre
  • 336 messages
moi je mets le ventirad a fond quand je joue sur mon lit :/
  • 0

Max OC:

avn

avn

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

mise à jour 10.8 déjà faite. Je ne pense pas que c'est logiciel le problème. Est-ce possible de désactiver et réactiver le RAID sans perdre les données sur le disque ?

Le turbo non, pas besoin pour le moment, ni le cooling express seche cheveu ^^ (sauf par à coup si vraiment ca chauffe, mais ca chauffe pas, c'est divin !)

Moi je suis en RAID 0 et jai pas de problemes de lag... Verifiez que vos disques durs ne dorment pas (gestion d'alimentation)
  • 0
GX660R-064 - i7 720QM - 6Go 1333 - 5870M - 2 x 320 Go RAID 0 - 7200 tpm

Guest_simsim37_*

Guest_simsim37_*
  • Visiteurs
J'ai mis catalyst 10.8. Par contre contre je ne met jamais le ventilo en mode turbo, mes températures gpu sont 75-76C in game j'ai put remarquer que c'était plus élevé que certain mais est-ce vraiment haut ?
  • 0

Guest_jekho_*

Guest_jekho_*
  • Visiteurs

Moi je suis en RAID 0 et jai pas de problemes de lag... Verifiez que vos disques durs ne dorment pas (gestion d'alimentation)

Ils ne dorment pas sur secteur, seulement sur batterie au bout de 15min. J'ai désactivé le mode éco de l'alimentation PCI Express. Je ne sais pas si ca changera quelque chose. Wait & see.

75-76 non, c'est dans la norme. Je tourne à peu près pareil, pic à 88° max mais plus rare.

edit : question : sur GPU-Z, dans la partie sensor, il m'affiche que j'ai mis le ventilo de la CG à 65%. En dessous, il y a la valeur en RPM qui vaut ' -RPM ' . Y'a un truc qui cloche ou ca tourne pas d'après vous ?

Modifié par jekho, 21 octobre 2010 - 23:45.

• 0

Guest_erikdam_*

Guest_erikdam_*
  • Visiteurs
Je viens d'installer medal 2010 en 1900 X1080 ,details haut,pas anti aliansing j'ai aucun lag et c'est super fuide sans le turbo ,ca chauffe pas bref que du bonheur,je suis en raid aussi donc ca vient pas de la.voir la ver seven ?
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Catalyst 10.10 de sortie: http://support.amd.c...ob_win7-64.aspx

Je passe dr 42fps à 45fps sur RE5 en 1920*1080 en test variable toutes options au max. :D

Je recommande fortement.

Modifié par Wes, 23 octobre 2010 - 10:39.

• 0

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
En téléchargement :D
  • 0

Guest_erikdam_*

Guest_erikdam_*
  • Visiteurs
merci WES je tele de suite et je remonte mon avis ;)
  • 0

Hinty

Hinty

Touriste

• Membre
  • 292 messages
erikdam, ayant moi-même commandé le msi version core i5 dd 7200 tpm sur materiel.net j'aimerai avoir ton avis.

Que penses-tu en générale de ce pc ? il me servira pour le jeu évidement mais aussi pour le multimedia et la bureautique et j'ai peur que la résolution full HD ne me serve à rien étant donné que tout va me paraître trop petit et que les jeux ne passeront pas en 1920*1080.

En utilisation bureautique, la batterie tient combien de temps ?

Merci d'avance pour tes réponses :)
  • 0
P4G= MSI gx 660: core i5 460m / radeon 5870 / 4go de ram / DD 7200 tpm

Guest_ElBandido_*

Guest_ElBandido_*
  • Visiteurs
Salut ,

Pour moi personnellement ce pc a un très bon rapport qualité/prix (après je ne suis pas un expert hein :D) en jeu j'ai essayé Batman , Mafia 2 et PES 2011 sur les trois jeu j'ai aucun problème je joue avec une résolution 1920*1080. L'écran est très beau et quand je regarde des films dessus ou que je joue c'est un vrai régale.
Concernant l'utilisation de l'ordinateur en "bureautique" et bien la batterie tiens environ 4h en mode turbo batterie mais il faut baisser la résolution de l'écran à 1600*900. Donc voilà je ne sais pas si cette avis va être utile.
En tout cas je remercie les forumeurs de P4G toujours disponible pour aider ceux qui en ont besoin ^^!

PS : J'ai branché l'ordi sur la télé avec le cable HDMI fourni, le fait est que l'écran de mon ordi continue de fonctionner, j'aimerais savoir si il est possible d'éteindre l'écran du portable et de ne laisser que l'écran de la télé d'allumer ?
  • 0

Guest_erikdam_*

Guest_erikdam_*
  • Visiteurs

erikdam, ayant moi-même commandé le msi version core i5 dd 7200 tpm sur materiel.net j'aimerai avoir ton avis.

avis general c'est du tout bon ; beau ,rapide,chauffe peu,silencieux.je precise moi c'est du raid 5400 tr/mn ca peut avoir son importance;

les jeux ne passeront pas en 1920*1080.

ah bon !!!!!! :vert: medal le dernier en 1920 x1080 tout a fond sauf anti aliansing qui sert pas fulide sans freeze une merveille et sans le turbo donc en 2.4 ghz ca laisse de la marge sous le pied pour le futur.
la bureautique si c trop petit pour toi tu change la reso moi perso j'ai des lentilles et ca me gene pas dutout.
la batterie 2h05 en mattant du film ,kle reste je sais pas mais pour la bureautique devrait etre plus si optimise pour.
en bref Hinty rapport qualite prix je pense que c'est le mieux en ce moment j'ai reflechis 3 semaine pour savoir quel pc portable je prenais et vraiment je regrette pas c'est du tout bon et du lourd pour instant.

Modifié par erikdam, 23 octobre 2010 - 16:14.

• 0

Guest_jekho_*

Guest_jekho_*
  • Visiteurs
Je vais teste la 10.10, je n'ai pas le PC sous la main. Je vous tiens au courant pour mes freezes. Réinstall complet de seven sinon.
  • 0

Guest_simsim37_*

Guest_simsim37_*
  • Visiteurs
J'ai installé 10.10 et j'ia toujours ces ****** de freeze !
C'est même pire j'ai été obligé de baisser la config dans crysis. D'ailleurs en parlant de crysis, le pc fait un sifflement bizarre quand je lance le jeu. Suis-je le seul ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)