Aller au contenu

Change
Photo

MSI GX660

• Veuillez vous connecter pour répondre
1584 réponses à ce sujet

reefox

reefox

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages
c'est surtout nvidia qui ne sait pas faire de gpu
  • 0

Pingou

Pingou

Touriste

• Membre
  • 338 messages
  • LocalisationRégion parisienne
Alors je viens de remarquer que Microrama vends aussi ce portable. Je parle de la version i5, et en comparant les composants, on remarque une différence.

- Sur le modèle vendu par Microrama, il y a 2 disques durs de 250 Go à 5400 tours/min

http://www.microrama...roducts_id=1446

- Sur le modèle vendu par Materiel.net, 1 seul disque dur de 500 Go à 7200 tours/min

http://www.materiel....E6605_070_.html

En regardant sur le site de MSI, j'ai vu que le modèle i5 standard intègre bien 2 disques durs de 250 Go 5400 trs/min. Materiel.net s'est-il trompé dans la description du produit ?

Une autre question : Materiel.net fournit-il aussi une sacoche et une souris dans leur Package ?
  • 0

Msi GT60-2OC - Core i7-4700MQ - 8 Go RAM - Gefroce GTX 770m - Samsung 840 500 Go - 15,6" Full HD matte.

Guest_Kheil_*

Guest_Kheil_*
  • Visiteurs
Salut tout le monde,

@ Lock1 : le portable a été fourni avec une souris et une pochette msi ?
Serais-tu lire sur la batterie combien de Mah elle a ?

Merci

PS : @ Pingou : Je leur ai envoyé un mail et ils m'ont dit qu'ils m'offriraient une sacoche et une souris, puisque je l'avais acheté (gx660 à 1098€) quand il était encore notifiés sur le site que c'était offert.
Mais si tu l'achètes maintenant alors que ce n'est pas précisé que la souris et la sacoche sont offertes, je ne sais pas si ca marchera.

Modifié par Kheil, 10 septembre 2010 - 11:20.

• 0

reefox

reefox

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages
mon frere n'a rien eut avec sont gx660 i7 ! ni souris ni sacoche

De premiere abord, il est assez bien fini, mais le touchepad semble pas terrible !

J'ai été obligé d'augmenter aux max la sensibilité ( pression legere donc) sinon il fallait appuyer super fort pour faire bouger la souris !

La ventillation au max fait un bruit digne des meilleur seche chevaux ou presque :) mais je prefers ça à un ordi qui fait moins de bruit mais qui surchauffe comme mon m60j d'asus!
  • 0

Guest_Lock1_*

Guest_Lock1_*
  • Visiteurs
Non le portable n'a pas été fourni avec la sacoche et la sourie, moi ca me dérangeais pas vu que j'avais ca chez moi. Sinon pour la batterie je sais pas je regarderais ce soir je l'ai pas avec moi là , mais bon c'est une grosse 9 cellules donc ta pas mal d'autonomie en utilisation bureautique.

@reefox : comment tu as fais pour augmenter la sensibilité du touchpad ? Et sinon le "led manager" ( SLM ) fonctionne chez toi ?
  • 0

Guest_Kheil_*

Guest_Kheil_*
  • Visiteurs
Le problème avec MSI c'est que ils disent seulement le nombre de cellule de la batterie et non sa puissance.

J'espère que c'est une 7200 Mah au moins :)

Pour tes disques durs , j'ai un raid 0 de Samsung F1 7200tr/mn sur mon fixe et j'ai le même indice de performance ( 5.9) donc ya pas de soucis.

Moi je reçois le mien samedi prochain, ca fait long !

Modifié par Kheil, 10 septembre 2010 - 14:06.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
moi dans la barre des taches , j'ai le logo " synaptics touchpad " , tu clic dessus et tu as " propriétés du
dispositif de pointage " et là tu as tous les réglages du touchpad.... ;)
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Pingou

Pingou

Touriste

• Membre
  • 338 messages

mon frere n'a rien eut avec sont gx660 i7 ! ni souris ni sacoche

Il l'a acheté chez Materiel.net ?
  • 0

Msi GT60-2OC - Core i7-4700MQ - 8 Go RAM - Gefroce GTX 770m - Samsung 840 500 Go - 15,6" Full HD matte.

Guest_Weak_*

Guest_Weak_*
  • Visiteurs
J'envisage également d'acheter ce laptop.
Je vous laisse une page de test ( en langue inconnue.. ) avec les bench et compagnie de la bete :

http://www.notebook4...aming-notebook/

En réponse à Kheil concernant la batterie, il semblerait que se soit une 7800 mAh.
Bonne journée à tous.
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
C'est du Thaï, voilà ce que cela donne avec la traduction Google :
http://translate.goo...fr&hl=&ie=UTF-8
  • 0

Guest_Lock1_*

Guest_Lock1_*
  • Visiteurs
@ jean-christophe : merci bien sa marche du tonnerre maintenant le touchpad est bien réactif :D

sinon pour le raid0 c désactivable il y a un mode d'emploi pour le faire, par contre quand je regarde dans poste de travail, les deux disques apparaissent bien distinctement (donc c'est sur que c'est désactivable et non pas une interface raid positionné entre les disques et la carte mère) mais ce qui m'intrigue c'est que quand je met des fichiers dans l'un la capacité de l'autre ne diminu pas, quelqu'un peut-il m'expliquer comment sa se fais

J'essaye de faire des photos dès que possible ainsi qu'un test d'autonomie ;)
  • 0

Guest_Kheil_*

Guest_Kheil_*
  • Visiteurs
Comme il s'agit d'un Raid 0, tu ne décides pas sur quel disque tu met les données : les 2 disques forment un seul et unique espace de stockage. Tu dois confondre avec les partitions.
  • 0

Irwin

Irwin

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
Salut,

Serait-il possible, si tu as le temps, d'avoir plus d'informations, voir un petit test, sur les températures atteintes en jeux ou sous des programmes réquisitionnant fortement CPU et GPU ?

Merci.

Modifié par Irwin, 10 septembre 2010 - 17:41.

• 0

Guest_Lock1_*

Guest_Lock1_*
  • Visiteurs
@keil À oui tu dois avoir raison ( je m'étais dis que peut être windows l'avait pas détecté mais si en fait^^)

Sinon pour le test des températures j'ai passé 1h sur crysis et métro 2033 et la cg na pas dépassé les 75degré, je pense qu'il n'y à aucun pb de chauffe sur ce pc.
Le seul truc qui m'embête c le "led manager" qui fonctionne pas, pourtant j'ai réinstaller et réinstaller depuis la nouvelle version sur le site d'msi .
  • 0

Hinty

Hinty

Touriste

• Membre
  • 292 messages
quelles sont tes indices windows ?
  • 0
P4G= MSI gx 660: core i5 460m / radeon 5870 / 4go de ram / DD 7200 tpm

Guest_Kheil_*

Guest_Kheil_*
  • Visiteurs
as-tu eu le temps de regardé le Mah de la batterie ? ca serait du 7800mah tu confirmes ? merci
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
@Kheil et Weak:

Bienvenue à toi et merci de venir discuter sur le forum P4G !

En tant que nouveau membre de cette heureuse confrérie, nous t'invitons à te plier à un rituel apprécié de tous. Tu disposes d'un espace spécifique du forum où chacun peut librement se présenter en quelques lignes et ainsi mieux se faire connaître des autres...

Le lien t'est donné ci-dessous :

Topic de présentation:

http://portables4gam...topic.php?id=65
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
pour désactiver le raid 0 , il faut aller dans le bios , c'est comme ça sur mon G51. :happy:
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Guest_Lock1_*

Guest_Lock1_*
  • Visiteurs
@kheil oui g vérifié il s'agit bien d'une batterie de 7800mah.
  • 0

Guest_Kheil_*

Guest_Kheil_*
  • Visiteurs
Merci :)
  • 0

Pingou

Pingou

Touriste

• Membre
  • 338 messages
Et pour le disque dur de la version i5 vendue par matos.net, c'est bien un seul de 500 Go à 7200 trs/min ?
  • 0

Guest_Kheil_*

Guest_Kheil_*
  • Visiteurs
Je te dis ca quand je le recois, mais si c'est pas le cas , je vais gueulé !
  • 0

Guest_Lock1_*

Guest_Lock1_*
  • Visiteurs
@hinty les indices windows sont de :

-processeur : 7.1
-memoire vive : 7.2
-graphique : 7.2
-graphique de jeu : 7.2
-DD principal : 5.9

sinon j'ai upload quelques photos :
http://yfrog.com/n4pc119972jx
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
Allez qui nous monte un review du GX660 ne soyez pas timide.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Amseur972

Amseur972

En attente de Visa

• Membre
  • 87 messages
materiel.net le reçoit le 17 qui est un vendredi :/ il va falloir attendre lundi ou + avant que je le reçoit :|
  • 0
Processeur AMD Athlon 64 TF-20 (1,6 GHz) - Ecran 15,6'' TFT HD Haute Brillance - Résolution de 1366 x 768 pixels - 3072 Mo - Disque dur de 160 Go - Carte graphique ATI Radeon™ Xpress 1200

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Je vais le chercher cette aprem.

Je met mon SSD, les 8go de ram en dual channel, car les 3 barettes de 6 ne sont pas en triple channel...

Ensuite j'espere faire une grosse batterie de bench demain ! Donc dans la soirée le début de la review devrait apparaitre. :)

Une question pour ceux qui l'ont reçu le module wifi est quel modèle ?? J'avais entendu dire le intel wifi link 1000 qui est a 300mb ?
  • 0
Laptop: Bientôt Clevo P751DM-G

Desktop: rz9vqp-5.png

Guest_Lock1_*

Guest_Lock1_*
  • Visiteurs
Pour le triple channel il faut des barrettes spéciales ?

Sinon oui le module wifi est bien le wifi link 1000 bgn.
  • 0

Guest_aclama_*

Guest_aclama_*
  • Visiteurs
Bonjour pour ceux qui l'ont pourriez vous faire une photo du dessous du portable pour voir si on peut accéder facilement au vis du graveur DVD pour pouvoir le changer contre un lecteur blu-ray graveur DVD.Merci.:)
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
En fait le GX660 possède 3 emplacements mais le chipset PM55 dont il dispose ne fonctionne qu'en dual channel, donc le fait d'avoir 3 barettes provoques une légère baisses des performances car le 3eme module n'est pas "synchro" avec les 2 autres qui eux fonctionnent ensemble.

Arf le 1000... J'espere pourvoir mettre le Wifi Intel Ultimate-N 6300N si le module est accessible.
  • 0
Laptop: Bientôt Clevo P751DM-G

Desktop: rz9vqp-5.png

Guest_Lock1_*

Guest_Lock1_*
  • Visiteurs
Donc vaut mieux en enlever une plutôt qu'en mettre 3 si je comprend bien :arf: ?

Sinon le "led manager" fonctionne , simplement la fenêtre ne s'affiche pas direct après l'avoir lancé, il faut aller dans barre des taches, icônes cachées puis click droit sur SLM puis setting ^^ sinon il y a un bouton tactile pour éteindre toutes les LED d'un coup ( le plus à droite).

Sinon pour le test d'autonomie avec :

-wifi on
-mode éco (battery saved) on
-un peu de vidéo et de musique (10mn chacun)

batterie restante : 40% au bout d'1h30
on doit pouvoir atteindre les 3h d'autonomie avec tout au mini je pense.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)