Aller au contenu

Change
Photo

MSI GX660

• Veuillez vous connecter pour répondre
1584 réponses à ce sujet

Guest_erikdam_*

Guest_erikdam_*
  • Visiteurs

Normalement je le reçois demain la version i5 et 1 DD 7500tr/min de materiel.net

on est tous en train de se battre entre deux durs a 5400 tr ou 1 seul a 7200 tr ba toi tu nous a departage avec ton 7500 tr :vert:
moi j'attends la reponse de my bluestore et si je le garde je reinstalle direct un seven propre

Modifié par erikdam, 03 octobre 2010 - 19:17.

• 0

Guest_K_SpEcIaL_*

Guest_K_SpEcIaL_*
  • Visiteurs
C'est vrai que le sons est sympa qui plus est .. Je trouve les couleurs un peu froides cependant.
Je vais commencer à chercher un SSD et un DD .. j'espère que ça coûte pas trop cher quand même j'ai eu assez mal comme ça :P
Je me répète mais si vous connaissez un combo SSD DD dans des prix raisonnables je suis preneur de bon conseils ;)
Merci !
  • 0

Guest_Thm01_*

Guest_Thm01_*
  • Visiteurs

Normalement je le reçois demain la version i5 et 1 DD 7500tr/min de materiel.net

on est tous en train de se battre entre deux durs a 5400 tr ou 1 seul a 7200 tr ba toi tu nous a departage avec ton 7500 tr :vert:
moi j'attends la reponse de my bluestore et si je le garde je reinstalle direct un seven propre

Bah oui ^^ je fait l'arbitre :D. De toute façon je l'ai HT donc pour 940€ ca c’est de la bonne affaire :)
  • 0

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
k_spécial : Il y a le Momentus Xt qui est pas mal (hybride) et pas tres cher pour de bonnes performances (tu peux même pousser le bouchon et en prendre 2X500go en raid0)
  • 0

Alienware M14 : GTX 765 M - i7 4700 MQ - 8GO RAM - 1080p - DD 750 WB

Guest_K_SpEcIaL_*

Guest_K_SpEcIaL_*
  • Visiteurs
D'accord merci, je viens de lire à l'instant le tuto "pour les nuls" sur le fofo, ça m'a pas mal découragé... :/
Moi qui pensait simplement avoir à supprimer mes deux DD pour en mettre deux autres à la place :rolleyes:
  • 0

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
L'avantage des hybrides c'est qu'il me semble que ca s'installe comme un DD, et pas comme un SDD...:huh:
  • 0

Alienware M14 : GTX 765 M - i7 4700 MQ - 8GO RAM - 1080p - DD 750 WB

Guest_K_SpEcIaL_*

Guest_K_SpEcIaL_*
  • Visiteurs
Heu .. hum .. oui je le savais .. évidemment .. :P ;)
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Pour ma parrt SSD intel x-25m postville 160go + le scorpio black d'origine en stockage sa fait très bien son rôle.

Demarage du MSI en 15 seconde, extinction du pc en 4 secondes que du bonheur.
  • 0
Laptop: Bientôt Clevo P751DM-G

Desktop: rz9vqp-5.png

Guest_jekho_*

Guest_jekho_*
  • Visiteurs
@erikdam : t'as acheté quelle version sur bluestore ? la i5 ou i7 ? j'attends ta confirme de bluestore pour tes dd (5400 ou 7200) pourtant c'est bien marqué sur leur site, j'espère que t'as ca alors (et direct je le commande :P)
  • 0

avn

avn

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

Bah oui ^^ je fait l'arbitre :D. De toute façon je l'ai HT donc pour 940€ ca c’est de la bonne affaire :)

@Thm01 : Comment t'as fait pour l'acheter en HT?
  • 0
GX660R-064 - i7 720QM - 6Go 1333 - 5870M - 2 x 320 Go RAID 0 - 7200 tpm

deprayelle

deprayelle

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Donc clairement.

Est-ce que c'est mieux 2 DD en 5400 en RAID0 ou 1 seul DD en 7200 ?

J'attends votre réponse pour le commander ;)
  • 0
Image IPB

dabidbobol

dabidbobol

Touriste

• Membre
  • 336 messages
à peu de chose c'est la même, 2/3sec plus rapide mais pas possible d'ajouter un autre DD alors q'avec un seul tu peux en ajouter un plus tard...
  • 0

:angry: Gx60-1AC :angry:

A8-5550m ES @ 4.0 (tp max 90°)

7970m @ 1020/1560 1.075v (tp max 80°)

Corsair 1600 @ 9/8/8/24 1T

stockage: 750Go + ssd 90Go

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Max OC:

3dmark11 ===> http://www.3dmark.com/3dm11/7722492  Gpu score : 8060

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

deprayelle

deprayelle

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Et donc concrètement...

Le modèle avec le i5 proposé par la Fnac de 640GO en double DD à 5400 reste plus intéressant que le i5 que proposait materiel.net avec le DD de 500Go en 7200 ?

Je me tâte vraiment :s

Modifié par deprayelle, 04 octobre 2010 - 12:59.

• 0
Image IPB

avn

avn

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

Et donc concrètement...

Le modèle avec le i5 proposé par la Fnac de 640GO en double DD à 5400 reste plus intéressant que le i5 que proposait materiel.net avec le DD de 500Go en 7200 ?

Je me tâte vraiment :s

Oui
  • 0

deprayelle

deprayelle

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Merci pour cette réponse rapide, et au niveau Perf In Game également il est donc plus avantageux ?

Je n'ai pas un super budget mais pour environ 1100€ si je peux investir dans un p4G qui peut faire tourner quelques jeux récents et les futurs même si je dois pousser les détails un peu vers le bas je le commande de suite.

Mais cette question de DD à 5400 en raidà ou un seul de 500 en 7200...cela va influer beaucoup IG?

Ce MSI semble être une excellente affaire à vous lire tous.

Modifié par deprayelle, 04 octobre 2010 - 13:42.

• 0
Image IPB

Guest_erikdam_*

Guest_erikdam_*
  • Visiteurs

à peu de chose c'est la même, 2/3sec plus rapide mais pas possible d'ajouter un autre DD alors q'avec un seul tu peux en ajouter un plus tard...

a verifier j'ai cru voir sur ce post que desfois le second sata n'est pas cable.

Est-ce que c'est mieux 2 DD en 5400 en RAID0 ou 1 seul DD en 7200 ?

regarde page 16 du post ya les deux resultats et moi je garde mes dur meme 5400 tr

Modifié par erikdam, 04 octobre 2010 - 13:50.

• 0

Guest_Ambro_*

Guest_Ambro_*
  • Visiteurs
En réalité les disques durs n'influent pas (en tout cas pas de façon notable) sur le framerate ingame. Seuls les chargements seront plus ou moins rapides de façon visible.
  • 0

avn

avn

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
Les differences se situe plutot lors des chargements des jeux. Par contre n'espere pas gagner plus d'images par secondes dans les jeux (fps).

Actuellement le GX660R avec i5 et 2 DD en 5400 est le meilleur choix pour toi.
  • 0

deprayelle

deprayelle

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Très bien, merci pour ces précisions.

J'ai une dernière petite question...

je vois sur le site de la Fnac qu'ils proposent le modèle supérieur avec un proc I7 ... j'ai une carte fnac et en plus d'une réduc chez eux par disons "connaissance" ...Ma question semblera probablement bête car je sais qu'évidement ce i7 sera plus performant que le i5 mais concrètement dans la durée...d'ici 2 ans, existera t-il une différence notoire entre ces deux modèles? cette différence évoluera t-elle ou restera t-elle la même en fonction de l'évolution des contenus ?

Je tente de me déculpabiliser de débourser une telle somme, je ne voudrais surtout pas faire d'erreur.

En vous remerciant.
  • 0
Image IPB

Guest_Ambro_*

Guest_Ambro_*
  • Visiteurs
Je vais te donner ma vision des choses, c'est donc parfaitement subjectif mais sait-on jamais...

1) : Concernant la différence entre les i5 et i7 : elle est selon moi réelle, mais importe peu dans les faits. Dans les jeux les quad core sont sous-utilisés pour le moment, et dans les applications qui les utilisent vraiment, à moins d'en faire un usage réellement énorme (professionnel du graphisme / autre donc), on peut "vivre sans".
Dans les prochaines années, la différence risque de se creuser au sens où les quad-core pourraient être mieux employés, mais cela n'est pas certain et il peut s'écouler plusieurs années avant de voir des effets conséquents.

2) : Concernant la somme à débourser, je pense prendre le modèle en i5 (avec la GTX460 à venir, je peux attendre un peu) tout simplement parce que j'ai pour règle absolue de m'en tenir au meilleur rapport qualité-perf / prix, et que 300€ supplémentaires pour un gain de performances très relatif n'est pas à mon sens un bon investissement.

3) : Depuis deux ans que je suis assidûment le marché des portables performants, j'en suis venu à considérer que les modèles entre 1000 et 1200€ sont les meilleurs investissements pour un usage (puis revente d'occasion à 500€) de deux à trois ans. Tout simplement parce que leur prix de revente sera seulement une cinquantaine d'euros en dessous de celui du modèle supérieur dans 2 / 3 ans, pour un usage très peu affecté pendant cette période.

4) : La consommation / dégagement thermique de l'i7 sont logiquement plus élevés, ce qui n'est pas important dans un transportable ou avec un modèle qui de toute façon ne tient pas la distance loin d'une prise, mais dans le cas du GX660 la batterie est honorable, et le dégagement thermique très correct. Cela mettrait du plomb dans l'aile de ces avantages.

Voilà en gros ce qui m'amènera dans quelques semaines à opter pour l'i5 plutôt que pour l'i7, si jamais ça peut t'aider dans ton choix... ;)
  • 0

avn

avn

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
Moi j'anticipe l'arrivée de beaucoups de jeux sous DirectX 11 qui supporte le multithreading vers Noel et pour l'année prochaine donc je prefere l'i7.
  • 0

Guest_erikdam_*

Guest_erikdam_*
  • Visiteurs
bon j'ai eut un mail de my bluestore qui s'excuse et qui dit que c'est la faute a msi etc..... etc..... bref c'est pas moi c'est l'autre et comme j'ai pas envie de renvoyer une si belle machine je la garde , je vais suivre la demarche a taill qui a achete un ssd et mes disque 5400 tr je les mets dans un boitier ext
  • 0

Guest_jekho_*

Guest_jekho_*
  • Visiteurs
Ils ont changé la description sur bluestore. Un autre site (selexium) propose un 7200 mais je doute que ce soit vrai aussi, surement le même cas. Bref, commande passée ;) attente now:happy:
  • 0

Guest_K_SpEcIaL_*

Guest_K_SpEcIaL_*
  • Visiteurs
J'ai eu le droit à un joli écran tout gris hier soir, en pleine scéance de jeux. Mais je m'en était servi toute la journée il s'était très peu reposé ^^
  • 0

Guest_erikdam_*

Guest_erikdam_*
  • Visiteurs

J'ai eu le droit à un joli écran tout gris hier soir, en pleine scéance de jeux. Mais je m'en était servi toute la journée il s'était très peu reposé

on peut pas s'en servir toute la journee du portable ?:( moi il va fume le mien alors tien nous au courant
  • 0

Guest_K_SpEcIaL_*

Guest_K_SpEcIaL_*
  • Visiteurs
Je t'avouerai que je suis un novice en portable, je vais donc laisser répondre les plus expérimentés ^^
Ceci dit à aucun moment j'ai pensé à activer le boost du ventilo.
  • 0

Guest_simsim37_*

Guest_simsim37_*
  • Visiteurs
Quelqu'un aurait-il plus d'info sur le modèle i7 de la fnac ? Parce qu'il vraiment intéressant avec les avantage adhérant. A par le disque dur et le lecteur blueray rien ne change?
  • 0

Eisenheim

Eisenheim

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
  • LocalisationPas loin de Nice
put*** le soir où je décide de commander en 3x mon GX660 i7 sur Materiel.net il n'est plus au catalogue..

Je vais me tirer une balle je reviens..

Personne n'a un autre site fr avec un bon SAV où je peux payer en 3x ?
  • 0
P4G : MSI GX660R
Clavier : Saitek Cyborg V7
Souris : Saitek Cyborg R.A.T 7

Guest_jekho_*

Guest_jekho_*
  • Visiteurs
regarde sur mybluestore, ils l'ont et tu peux payer en 3 fois sans frais à la réception du colis, ce qui est pas mal pour vérifier le tout. Et je pense que le SAV est bien, pas encore tester ^^
  • 0

Guest_Lock1_*

Guest_Lock1_*
  • Visiteurs
Jamais eu de problème d'écran tout gris, ce portable est excellent, foncez ;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)