Aller au contenu

Change
Photo

Adieu Les P4G: Trop Chers Trop Peu Evolutifs

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

hesteban78

hesteban78

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationFrance- Isère
Je savoure toujours la mobilité de mon clevo p170hm et sa 6990m vieux de 2 ans. Mais voilà pour profiter des nouveaux jeux et surtout des futurs en qualité ultra l'Upgrade s'impose. A chaque nouveau jeu je réduit la qualité graphique dangereusement vers le low. J'abandonne les p4g vaincu par le prix exhorbitant d une nouvelle config. Me voilà bientôt sur une config mini itx en mode salon sur mon écran plasma. Pour une config a 1200 euros j'aurai une carte graphique haut de game et un pc gamer performant. En p4g la meilleure cg est encore trop loin des modèles desktop et surtout à prix d'or...
Le p4g est un luxe.
Merci au p4g de m'avoir redonné le goût du pc après quelques années sur console...bouhhh...
  • 0
P4G: Clevo P170HM: i7 2860QM, écran Full HD 17'' mat 95% gamut, Gtx680m 4Go, 8 Go DDR3 -1300 MHz, SSD Samsung 830 128Go + HD750Go
T4G: Mini itx Cooler Master Elite 130, i7 4770k, asus GTX 780 dcu2, 8go, ssd Samsung pro 240go, hd Seagate barracuda 1To, alim 750w cooler master séries S

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 093 messages
  • LocalisationOise/Paris

Le luxe c'est de toujours vouloir son jeux en ultra...

• 5

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

j'aurais pas dis mieux +1 alpha-aw

Les p4g sont de plus en plus performants pour des sommes en baisse. Serte sa coûte chère mais la mobilité et la qualité ont un prix.

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

razer mamba 4g 2012 / razer destructor 2 / cooler master storm sirus 5.1

3dmark11 : 6421

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Perso, je suis passer actuellement en high sur la plupart de mes jeux avec ma Radeon HD 7750, c'est pas pour autant, j'ai acheter une R9 290, j'ai pris une Xbox 360 à la place même xD Les graphismes qu'il sois ultra, high ou medium, je m'en contrefous quitte à baisser la résolution pour gagner en fluidité. Le temps que je trouve le jeu beau à mes yeux, je change rien.

C'est mon avis après qu'on le partage ou pas, c'est pas important.

• 1

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Doomsday

Doomsday

En transit

• Membre
  • 108 messages

Maintenant que les consoles attirent de plus en plus de "casu", les développeurs sous la pression des éditeurs développent de plus en plus leurs jeux et leurs moteurs pour les consoles qui sont et seront moins puissantes que les PC parce que c'est plus rentable. Donc la tendance c'est plutôt avoir des jeux qui s'adapteront de moins en moins à la puissance des PC. Malheureusement.

• 0

P4G : MSI GT70 - i7 4700MQ - GTX 780M 4Go DDR5 - 16Go 1600MHz - 2x128Go SSD - 1To HDD

Souris : Razer Mamba 4G

Notebook : MacBook Air mid-2012 13" - i5 1,8GHz - Intel HD 4000 - 8Go 1600MHz - 128Go SSD

NAS : DS413 - HDD WD Black Caviar 4To

Mobilité : iPhone 5s 32Go, iPad 4 64Go, iPad mini 32Go

Morteboule

Morteboule

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Surtout que les consoles PS3 et Xbox 360 a leurs sortis étaient plutôt de bonne concurrente au PC gamer à l'époque. Je trouve que la PS4 et la One sont déjà dépassé par les PC actuels (Finalement ces next gens apportent le 1080p et des textures plus fine ce qui est déjà la norme sur PC depuis un moment). Maintenant sur PC on attaque la 3D et le multiscreen, même depuis quelques années deja. Je dis pas non plus qu'elles n'ont rien dans le bide attention.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Elles sont même pas 1080p je crois. La PS4 dépasse même pas les 30FPS en 1080p et microsoft upscale car ils avaient pas envie de mettre de la 1080p natif pour leur console enfin la One n'est pas fait que pour le gaming de toute manière, c'est une All-In-One pour sa qu'elle me plait bien, j'ai déjà une avant première des capacités de la One en multimédia avec la X360 et ça me plait bien.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Morteboule

Morteboule

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Par exemple COD Ghots tourne en 1080p 30 fps sur PS4 et 720p 30 fps sur One mais je pense qu'elles sont tout a fait capable de le faire tourner a 60fps 1080p toutes les deux. Par contre ce qui est abusé c'est le poids des jeux en téléchargement. Il me semble que COD Ghost toujours pese a lui seul dans les 30 Go ! Je me rappel que NBA 2k14 atteint les 40go! C'est totalement halucinant en sachant que je télécharge Arma 3 sur Steam actuellement et qu'il pèse 11Go...

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

COD ont foirer le développement sur la One car BF4 est à 60FPS et Titanfall tourne en 1080p d'après quelques rumeurs enfin comme je disais c'était pas le but premier de MS de jouer sur la résolution.

Ils pèsent aussi lourd à cause du blu-ray je pense après je sais pas comment ils font des jeux mais j'avoue que ça fait peur x) Enfin bon contrairement à la PS4 pour l'instant, la One permettra via une petite MAJ de pouvoir installer ses jeux sur un HDD externe donc ça pourra être pratique car les 390Go et non 406Go comme sur la PS4 vont très vite ce remplir.

Edite: Ok rumeur bidon. Titanfall sera en 720p 60FPS et non 1080p remarque je préfère ça que du 30FPS sur killzone comme sur la PS4

Modifié par Setsuna, 15 décembre 2013 - 08:45.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Morteboule

Morteboule

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

De toute facon 720 ou 1080 la différence est pas si flagrante. Par contre c'est vrai que 30 fps 60 fps c'est tout de meme beaucoup mieux a l'oeil pour un fps surtout pour les baisse de framerate

• 0

hesteban78

hesteban78

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationFrance- Isère

Tout l'interet du pc est d.avoir une qualité graphique élevée superieure aux consoles et des jeux moins chers. Sinon autant prendre une console. Je prends l.exemple de bf4 qui même archi buguė est nettement plus beau sur pc que sur nextgen. J'en connais ici qui pensent comme moi, qui s.adonnent a l'oc et qui changent régulièrement de config mais à quel prix...
Et si les éditeurs développent dans le futur des versions pc calées graphiquement sur les consoles, les p4g autant que les desktop n'auront plus de raison d.etre. Mais nous n.en sommes pas encore là il y a encore de très beaux jeux sur pc.
Je ne crache pas sur les p4g loin de la, mais il faut reconnaître qu'à config egale la facture est bcp plus salée. C'est le gros problème des p4g. Mon clevo m.a coûté 2000 euros j'en sais quelque chose en plus il est sur la voie de l.obsolescence rien n'y changera.

Modifié par hesteban78, 15 décembre 2013 - 10:55.

• 0
P4G: Clevo P170HM: i7 2860QM, écran Full HD 17'' mat 95% gamut, Gtx680m 4Go, 8 Go DDR3 -1300 MHz, SSD Samsung 830 128Go + HD750Go
T4G: Mini itx Cooler Master Elite 130, i7 4770k, asus GTX 780 dcu2, 8go, ssd Samsung pro 240go, hd Seagate barracuda 1To, alim 750w cooler master séries S

Doomsday

Doomsday

En transit

• Membre
  • 108 messages
Après évidemment que comme toute chose il y a des avantages et des inconvénients. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Oui un P4G est plus cher qu'une T4G mais pourquoi? Parce qu'il est portable. C'est son avantage. Après son inconvénient c'est miniaturisation oblige, les composants coûtent chers et sont moins puissants. Pour une T4G c'est exactement l'inverse.
  • 0

P4G : MSI GT70 - i7 4700MQ - GTX 780M 4Go DDR5 - 16Go 1600MHz - 2x128Go SSD - 1To HDD

Souris : Razer Mamba 4G

Notebook : MacBook Air mid-2012 13" - i5 1,8GHz - Intel HD 4000 - 8Go 1600MHz - 128Go SSD

NAS : DS413 - HDD WD Black Caviar 4To

Mobilité : iPhone 5s 32Go, iPad 4 64Go, iPad mini 32Go

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi

Tout l'interet du pc est d.avoir une qualité graphique élevée superieure aux consoles et des jeux moins chers. Sinon autant prendre une console.

Je prends l.exemple de bf4 qui même archi buguė est nettement plus beau sur pc que sur nextgen. J'en connais ici qui pensent comme moi, qui s.adonnent a l'oc et qui changent régulièrement de config mais à quel prix...
Et si les éditeurs développent dans le futur des versions pc calées graphiquement sur les consoles, les p4g autant que les desktop n'auront plus de raison d.etre. Mais nous n.en sommes pas encore là il y a encore de très beaux jeux sur pc.
Je ne crache pas sur les p4g loin de la, mais il faut reconnaître qu'à config egale la facture est bcp plus salée. C'est le gros problème des p4g. Mon clevo m.a coûté 2000 euros j'en sais quelque chose en plus il est sur la voie de l.obsolescence rien n'y changera.

Pas d'accord, là tu est en gros en train de dire qu'avoir un ordi et non une console se résume strictement à l'intérêt de la qualité graphique.

Sauf que l'un des autres intérêts de l'ordi (portable ou pas) est l'utilisation du combo clavier/souris qui selon moi (attention opinion personnelle, c'est pas une vérité universelle) est bien plus agréable, plus précis, plus réactif et plus nerveux qu'une manette. Et toujours selon moi, ce critère de confort de jeu reste beaucoup plus important que le critère graphique.

Critère graphique qui selon moi encore a en plus l'énorme travers d'inciter les éditeurs à jeter de la poudre aux yeux des gens en basant leur marketing sur des jeux agréables à regarder mais vides de scénarios et de gameplays potables.

Tu reproches aux P4G d'être trop peu évolutifs, il me semble que les consoles, elles, ne le sont pas du tout.

D'une part parce que les firmes qui les produisent n'ont pas du tout envie que les gens aillent bidouiller leur produit (ben oui, si pépère peut booster sa console lui-même, pourquoi il se fatiguerait à acheter la suivante à un coût de revient plus cher ?), d'où l'absence de matos compatible sur le marché pour modifier le hardware de sa console soi-même. D'autre part, et c'est là la raison principale de la non évolutivité des console, c'est qu'elles visent à mon sens des gens qui veulent un alternative à l'ordinateur sans les inconvénients, donc justement un objet qui fonctionne de suite sans avoir à trafiquer des trucs ou faire des modifs dessus.

Au final, j'ai l'impression que ton réel problème est plus un choix de compromis évolutivité/portabilité/prix sur ton matos PC qu'un simple souci graphique.

Modifié par Yamato, 15 décembre 2013 - 13:33.

• 2

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 093 messages
  • LocalisationOise/Paris

+1 Yamato 

@hesteban78: Un PC dès qu'il s'achète deviens théoriquement obsolète quelques semaines après voire quelques mois, car de nouveaux composants plus performants font leur apparition.

Que mon jeux soit en ultra ou pas je m'en contre fiche, tout ce que je veux c'est jouer à un jeu avec mon clavier et ma souris, la manette c'est pour Fifa et les jeux de voiture.

Pour moi un jeux en première personne ou en troisème personne c'est clavier + souris, comme le dit Yamato et je suis d'accord avec lui, c'est plus précis, plus agréable, plus nerveux etc...

Même si j'ai déjà vu des gens s'acheter un P4G et jouer a BF3 dessus avec une manette -_- (Nah c'était pas que pour l'hélico et l'avion)

Si jamais tu devais changer ton P4G pour jouer au dernier jeux qui viens de sortir en ultra, prépare toi à appeler les vendeurs tout les 6 mois - 1 ans...

• 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

Accessoirement, prendre le train avec un desktop et un 27', c'est pas évident...

• 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

*Ou l'avion, la bicyclette, l'ane ou le chameau...

• 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Jouer sur consoles de salon/portable, laptop et desktop c'est exactement la même chose. Pour moi tout ces supports sont excellents pour jouer et ce faire plaisir et ça que tu sois en ultra ou medium (surtout que sur certains jeux la différence est pas très visible.....). Mon avis est de joueurs est particulier dans l'univers du PC car beaucoup de fois on m'a ramasser pour le faite qu'un jeu ce destine pas qu'aux graphismes mais à son gameplay aussi (exemple: AC IV Black Flag). Je jugerais jamais un joueur console car il est sur console et ni un joueur PC car il a acheter un PC à 1000€ est qu'au bout de 6 mois il est déjà à la ramasse façon de parler. Nous sommes libre de faire ce qu'on veux de toute manière :) Par contre c'est sûr que jouer en low, c'est pas terrible x)

Morteboule: Microsoft ont choisi le 720p pour le nombre d'images par seconde justement contrairement à Sony.

Regarde ce comparatif entre la current-gen et la next-gen, regarde surtout la différence graphique entre la PS4 et la One et tu comprendra pourquoi microsoft ont choisi de mettre la One est 720p. Techniquement les nouvelles consoles sont obsolète car aucunes des deux faut tourner BF4 en ultra en 1080p. La PS4 le fait tourner en medium 900p et la One High/Ultra (à vérifié pour l'ultra car c'est flou à ce sujet mais high c'est sûr) 720p

http://www.youtube.c...dIpSpJyWSY#t=53

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Morteboule

Morteboule

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Finalement c'est pas si mal que les consoles retardent le développement de graphismes encore + poussé, il faut le temps aux ingénieurs de trouver une nouvelle technologie à exploité afin de pas tomber en faillite  :lol:

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

C'est sûr xD De toute manière niveau graphisme on a atteint le maximum sur PC maintenant la seule différence réelle qui aura entre console et PC sera Oculus Rift et éventuellement la résolution pour les pointilleux x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Pourquoi on aurait atteint le maximum graphiquement sur pc ?
Les jeux seront toujours de plus en plus beaux quoi qu'il arrive.
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Bah à part avoir des graphismes niveau Final Fantasy Advent Children, il aura pas mieux à moins qu'ils trouvent une technologie afin de mélanger vision réelle avec vision 3D

• 0

AMD/Intel = Pareil.

webgrafx

webgrafx

En attente de Visa

• Membre
  • 99 messages
  • LocalisationValence

Ca devrais meme etre un dicton !!!!

• 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Bah à part avoir des graphismes niveau Final Fantasy Advent Children, il aura pas mieux à moins qu'ils trouvent une technologie afin de mélanger vision réelle avec vision 3D

Ils font toujours mieux,  je penses que la marge d'amélioration est encore énorme.

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

razer mamba 4g 2012 / razer destructor 2 / cooler master storm sirus 5.1

3dmark11 : 6421

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

De toute manière à voir. Ce que j'attends surtout c'est de voir l'évolution de l'hardware PC, console salon/portable, smartphone et tablette.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

blind24

blind24

En transit

• Membre
  • 140 messages
  • LocalisationQuébec (Canada)

Moi, je ne suis pas d'accord avec toi. Le p4g fait d'énormes progrès en ce qui a trait aux performances en jeu. Bien sûr, avec le p4g, il faut souvent aller au garage (SAV, repast, entretien, poussière, etc.) mais tous ces problèmes se règlent en partie, selon moi, avec celui qui est devant la machine. Si tu utilises ta machine douteusement, eh bien, ne cherche pas trop. Évidemment, c'est plus cher un p4g, mais c'est aussi plus facile à revendre qu'une T4g pour la mise à niveau. Ça fait 6 mois que j'essaie de vendre ma tour, voire en signature; pourtant ce n'est pas une petite configuration, mais personne n'en veut, car c'est gros, lourd et pas très pratique pour plusieurs personnes, la plupart des étudiants universitaires logés dans de minuscules chambres.

Pour ma part, je vais quasiment être obligé de vendre ma tour pièce par pièce, ce qui, selon ma vision, n'est peut-être pas la meilleure solution. Pour une configuration de 2000$, j'aurai quoi pour cela aujourd'hui, 1 an plus tard, 1000$ ou sans doute moins. Les gens veulent suivre la tendance suivante et c'est un fait sociologique en soi : du portatif, du sans-fil., du léger, etc. Ce pour quoi, je retourne sur le portable tranquillement, de manière à ne point trop perdre d'argent.

• 0

T4G

White Corsair Carbide AIR 240 mATX Cube Case

Intel Core Pentium G3258 @4.60 Ghz

Gigabyte Z97MX-Gaming 5 rev 1.0 Motherboard

Cooler Master Seidon 120M Liquid CPU Cooler

Corsair Vengeance Pro Blue Series 8GB RAM (2 x 4GB) + Gskilz RED 8GB RAM (2X4GB) DDR3-1600 Memory = 16GB RAM

Corsair 128GB FORCE GS SSD 

Seagate 2TB 3.5" 7200 RPM Hybrid Internal Hard Drive

Zotac NVIDIA GEFORCE GTX 970 4GB

Corsair CX 600M 80+ Bronze Modular PSU

Windows 10 Pro 64bits 

Souris Corsair M65 RGB

Écran Acer 21.5" 5ms 1920x1080

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 082 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Sauf que l'un des autres intérêts de l'ordi (portable ou pas) est l'utilisation du combo clavier/souris qui selon moi (attention opinion personnelle, c'est pas une vérité universelle) est bien plus agréable, plus précis, plus réactif et plus nerveux qu'une manette.

On peut aussi utiliser le combo clavier/souris sur console :P .

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Mister Tux

Mister Tux

Touriste

• Membre
  • 233 messages

Bonsoir,

un puissant pc de bureau ou un P4G ne sert pas uniquement à jouer (et heureusement). Un pc, c'est une machine polyvalente (ce qui n'est pas le cas des consoles). Je vois le P4G comme un pc de bureau puissant mais mobile, avec lequel, on peut effectuer toutes les tâches que l'on désire (pour le multimédia, pour le jeux, pour internet, pour la bureautique, pour le traitement d'images et de vidéos, pour de la virtualisation, etc.), et que l'on peut transporter facilement partout. :)

Modifié par Mister Tux, 18 décembre 2013 - 00:29.

• 0

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi

On peut aussi utiliser le combo clavier/souris sur console :P .

Pas faux, mais à mon avis ça reste assez marginal ;)

• 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

C'est sympa je dois bien avouer car j'ai tester sur une PS3 il y a quelques temps mais bon ça fait bizarre

• 0

AMD/Intel = Pareil.

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.

Perso je suis d'accord avec l'OP. 

Les portables ont fait d'énormes progrès. C'est vrai, mais les desktop aussi. Une GTX 760 (sur une config à 800€) et plus performant qu'un P4G 17" 780m à 1800€.

Acheter des PC qui coûtent un bras pour avoir une impression de luxe sur 6 mois. Je ne trouve pas ça très enthousiasment. Alors qu'avec une config moitié moins cher tu tiens 2 ans. Sans compté l'upgrade qui coûtera 200 à 400€ pour retourner dans le haut gamme.

Dire que les graphismes ne font pas tout. Ok, mais dans ce cas la pourquoi certains achètent des SLI mobile. Autant rester sur un laptop plus transportable avec une 765m. C'est bien qu'au final on veut des beaux jeux scintillants sur notre grosse bécane. 

Pour leur prix je ne les trouves pas très bon marché. A par partir sur du MSI, Acer. Mais dès qu'on tape dans du luxe Alienware, celvo fr (même négo) ils restent quand même haut. Pour les produits miniaturisés qui justifieraient c'est une fausse idée, sinon un smartphone, tablette , mini pc n'auraient pas de prix.

Pour la revente, un P4G ca part plutôt bien. Mais dire qu'un T4G est plus difficile, ce n'est pas la même chose. Tu ne revends pas une config entière de t4g pour en racheté une entière. A par si vraiment tout est à la ramasse, mais elle aura été clairement rentabilisé. Puis la encore tu ne revends pas un Acer aussi facilement qu'un RoG. Je prends une EVGA GTX elle partira assez rapidement aussi à bon prix.

J'ai été 5ans sur portable car je me déplaçais souvent. Maintenant je suis sur mini-itx, c'est le jour et la nuit.  

Le seul hic c'est de ne pas pouvoir prendre le pc sur les genoux dans le canapé. Mais avec un smartphone de 5" ou le Vaio de ma femme c'est réglé. 

Quant aux déplacements. Le sac d'un P4G tout compris est dans les 5 kilos. L'autonomie est faible, c'est bien pour les courts trajets. Mais on est loin d'un portable d'1 kilo 5 qui tiens 5h en surf. 

Au final je trouve que les p4g sont un bon compromis pour les voyageurs. Mais si on n'est pas dans cette option il n'a pas d'avantage face à un desktop+tablette/ultrabook.

• 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)