Aller au contenu

Change
Photo

P4G Seulement À La Fnac

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Snow18

Snow18

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
  • LocalisationBourges
Ah donc j'oublis l'occasion de la FNAC alors ^^
  • 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
Hello tout le monde!

Possesseur de G75VX je viens ajouter mon expérience pour, je l'espère aider Snow18. Souhaitant retirer la barette de Ram en carton qui équipait mon G75 à son arrivée, j'ai donc dû le démonter pour accéder à la zone sous le clavier.

Alors certes ce n'est pas aussi simple que d'accéder aux deux slots situés directement sous les caches, mais ce n'est pas non plus une épreuve insurmontable. Il y a pas mal de vis (de mémoire je dirais une petite vingtaine, de trois types différents) mais en n'y allant pas comme un gorille avec un bâton, il est tout à fait possible de démonter le pc sans y faire la moindre trace.

Donc si tu optes pour le G75, tu seras capable de changer la ram sans faire sauter la garantie.

Pour ce qui est de choisir, j'aurais tendance à dire que payer le surcoût du G750 lorsqu'il est équipé d'une 760m n'est pas intéressant. Il me semble qu'il est un peu plus lourd, la 760m n'apporte pas grand chose par rapport à la 670mx, et le i7 3630QM suffira largement pour faire ce que tu lui demanderas.
Le G750 ne vaut le coup que s'il est au minimum équipé de la 765m, et même là la différence ne sera que de quelques FPS avec la 670mx.

Enfin, pour parler de mon expérience du G75, il vieillit plutôt bien, la construction est en effet solide et résiste à des déplacements pas forcément agréable pour un objet électronique (déménagements fréquents et voyages en avion). Il se fait toujours aussi discret, et soyons honnête la non-évolutivité n'est pas un problème que l'on ressent au quotidien.

Modifié par Jayko, 23 décembre 2013 - 00:07.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)