Aller au contenu

Change
Photo

Soucis Sur Réseau D'entreprise Dhcp Inatteignable

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

Hola les P4Giens, j'ai actuellement un soucis sur mon lieu de travail, qui touche mon pc comme celui de certains autre portables de boulot, alors je vais vous expliquer :

J'ai un serveur windows 2008 R2, ou est installé, service DHCP et DNS , la tous est normal.

Je n'ai aucun soucis avec le câblage Ethernet,

Sur la plupart des ordinateurs portables aucun soucis avec la wifi

Cependant mon pc avait toujours un problème (je pensais que cela venait du fait qu'il était hors domaine mais je viens d'apprendre a mes dépends que non)

En faite lors de l'allumage du pc, celui ci se connecte sur la carte wi-fi, envoi sa demande d'ip pour se connecter. La demande traine jusqu'à ce qu'il s'attribue automatiquement une adresse APIPA (169.254.xxx.xxx donc non utilisable en somme)

Cependant lorsque je lui fournis manuellement une adresse ip libre, qui renvoi sur le serveur en passant par la passerelle proche , cela marche .

Alors comment se fait-il que pour mon pc il n'arrive pas à joindre le serveur d'après vous ?

petite précision :

Le baux d'adresse n'est pas plein

le ping sur serveur ne répond pas

le ping passerelle ne répond pas

avec adresse fixe, tout marche

Vous vous doutez bien que c'est assez contraignant de devoir passer en fixe au boulot et de repasser en dhcp une fois sorti pour remettre en fixe le lendemain etc etc ...

je reste bien entendu ouvert a toute question :)

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

[Console] PS Vita | 3DS | Ps3 | GameCube

[NAS] Synology DiskStation DS112J | HDD 4To

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Pour ta passerelle, le routage est bien configuré , s'il y en a un ? (j'ai eu un problème similaire en cours et c'était ça le problème)

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

oui, pas de soucis de ce coté la par contre a force de bidouiller, j'ai pu à mon avis mettre le doigt sur un facteur du problème, lorsque je redémarre le serveur ou lorsque je reboot le routeur sans fil , tout marche , il y a comme un problème dans la transmission jusqu'à ce routeur.

A croire qu'il y a un bouchon qui se débloque quand tout redémarre .. ne pouvant pas le redémarrer tous les jours , il va falloir que je trouve comment réparer ça :/

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

[Console] PS Vita | 3DS | Ps3 | GameCube

[NAS] Synology DiskStation DS112J | HDD 4To

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)