Aller au contenu

Change
Photo

[G73Jh] Ecran Noir Qui Revient Par Moment Mais Pc Allumé

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

jojo15320

jojo15320

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages

Bonjour,

Je possèdes le pc asus g73jh. J'ai un problème très étrange en ce moment. Lorsque je regarde certaines vidéos, l'écran devient soit tout noir soit tout blanc, la tour reste allumé, la vidéo n'a plus de son 10 secondes après. On dirait une sorte de déconnexions de l'affichage.

Precedemment, j'avais eu des problèmes de chauffe mais le pc s'éteignait complètement, la ce n'est pas le cas et c'est pour ca que je ne comprend pas bien...

Je précise également que quand je regarde une vidéo, ma température gpu est entre 85 et 92. Je sais que c'est beaucoup mais normalement pas de quoi éteindre l'affichage comme ca et la temperature n'augmente pas au moment où l'affichage se stoppe (j'ai testé via un logiciel)

Est ce que certains ont eu ce problème ? Comment le régler ? J'ai pas envie de faire faire changer les pads/pates thermiques si le problème est hardware. Y a t'il une touche pour relancer l'affichage sur les pc portable ?

Cordialement

• 0

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

85 à 92 ° c'est énorme pour un pc portable , surtout si tu fais que de regarder des vidéos .

Tu fais sa ou ? sur ta couette?

La c'est clairement problématique d'avoir des températures tel que sa, c'est un pc portable que tu as , quand tu dépasses les 90° c'est rarement bon ,

Sur fixe a la rigueur sa passe mais la c'est trop !

Un nettoyage s'impose à mon humble avis

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

[Console] PS Vita | 3DS | Ps3 | GameCube

[NAS] Synology DiskStation DS112J | HDD 4To

jojo15320

jojo15320

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages

Merci de ta réponse. Je viens de voir avec quelqu'un qui me dit que les pads ne servent a rien, est ce vrai ? qu'il vaut mieux mettre seulement de la pate thermique ?

• 0

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

ça dépend de ton pc pour son utilité, en gros si tu as des trou de ventilation sous ton pc, c'est toujours un plus de faire rentrer plus d'air neuf à l'intérieur

Après ouvre le, dépoussière le , sa suffira peut être , change la pâte si ça à pas suffit

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

jojo15320

jojo15320

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages

bon bé je l'ai ramené aun dépanneur très sympa et pour une fois, je ne suis pas tombé sur un voleur. Il a été clair directement, il est mort ou presque, des courts circuit de partout, plusieurs trucs qui ont completement cramé, condensateur mort. Il m'a dit que c'était un exploit qu'il n'est pas cramé l'appart. Changer les pads et pates thermiques n'y changerait rien, c'est hallucinant a voir apparemment... et apparemment, le problème serait du a "l'informaticien" (l'abruti) qui m'avait fait le meme travail precedemment, il l'avait remonté n'importe comment et une partie (la partie wifi) a cramé a l'interieur et ca avait du se généraliser. Je suis bon pour en racheter un, je vais quand meme garder le disque dur.

par la meme occasion, en regardant les pc d'occaz, similaire, je vois beaucoup de personnes vendre un certain asus g73jh-TZ224V avec i7 mais c'est la que je comprend pas, i7 de 2 a 2.6 ghz alors que celui que j'ai (j'avais =S), était un i5 mais plus puissant alors que c'est la gamme en dessous normalement (G73JH-TY098V). C'est plus ou moins les memes caractéristiques ? j'ai passé 4 ans a avoir des problèmes de surchauffe avec mon pc, est ce que le modele i7 est connu pour ca ?

• 0

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

bah plus tu vas monter le voltage et plus il aura tendance a chauffer , mais après tu as des pc chez qui c'est pas vraiment un problème dans le genre des msi qui ont un chassis qui refroidis vraiment bien,

après pour la différence entre un i7 et un i5 si je ne me trompes pas c'est qu'ils ont tous 2 4 coeurs mais le i7 va en virtualiser 4 autres permettant ainsi un traitement de données plus important

Après pour te donner une idée des performances de chaque proc, j'ai trouvé ça http://lecrabeinfo.n...eron-ef4c6c.png

Je sais pas si c'est vraiment bon , mais il y a l'air en tout cas

• 0

jojo15320

jojo15320

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages

top comme réponse, merci. Je vais regarder tout ca

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)