Aller au contenu

Change
Photo

Changer Ventilo Msi Ge 70

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages
  • LocalisationNão sei amigo !

Bonsoir à tous  ;)

Depuis ce matin j'ai mon msi ge70 qui fait un bruit bizarre au niveau du ventilo.

Je dépoussière régulièrement le ventilo, il est nickel donc ça vient pas de la poussière, j'ai également ouvert le capot arrière pour voir si un fil gênait les hélices mais rien non plus.

C'est comme un bruit métallique, mais j'ai plus l'impression que c'est le moteur du ventilo qui va lâcher.

Et le bruit arrive seulement lorsque le ventilo est en mode "moyen" et "fort," sinon je n'ai pas ce bruit en idle mais plutôt lorsque je fais des jeux ou pendant un film.

Je voudrais bien changer le ventilo, sur ebay j'ai trouvé ça : http://www.ebay.com/...=item1e79658b9f

et aussi celui là : http://www.rkcompute...ct_detail&p=480

Modèle de mon msi : Msi Ge70 0ND

Merci pour votre aide

Bonne soirée  ;)

Modifié par Julian93, 10 décembre 2013 - 21:19.

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Les ventilos que tu as trouvé sont bon, pour le bruit c'est logique que ça survienne plus il tourne vite. Par contre, aucune idée d'où ça peut venir, poussière coincé dans le moteur? Ventilo désaxé? Déséquilibré? je ne sais pas.

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages
  • LocalisationNão sei amigo !

Juste pour vous informer que j'ai commandé le ventilo sur ebay, je l'ai installé tout fonctionne.

Merci Armadon13127 ;)

• 0

nakaa

nakaa

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages

je sais pas si vous connaissez ce site là

http://www.alibaba.com

quand on demonte, vous le savez il y a toujours la reference, si vous la rentrez sur ce site, normalement vous trouvez tout. 

J'avais un souci avec acer, j'ai du l'envoyer en reparation au sav 3 fois a cause d'un ventilo qui fait du bruit et chaque fois 1 semaine après ils tombaient en rade.

J'ai donc essayé ce site, et je suis tombé sur 3 modele. Et j'ai decouvert que sur les 3, un autre, issus d'une nouvelle chaine de fabrication racontait que ce nouveau modele n'avait plus ce probleme. J'ai était étonné et je l'ai forcement acheté. Et c'est vrai mon ventilateur fonctionne depuispresque 1 an (contre 3 mois pour les autres).

Donc je crois que pour les ventilo, il est bon de chercher fouiner sur ce site, ils sont super informés. Et même pour autre chose.

Si j'ai bien compris, les pieces viennent d'asie , ou des usa, du pays lui même fabricant

édit:je me souviens, j'avais trouvé le modele sur ebay, mais cette note comme quoi il s'agissait de nouveaux ventilo m'a particulièrement séduit

Ah et aussi, quand vous trouvez un article, il y a une option live chat, ainsi vous pouvez donner la reference de l'objet et la personne, en anglais vous trouve l'objet. Nan srx c'est pas mal. 

Modifié par nakaa, 22 décembre 2013 - 16:13.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)