Aller au contenu

Change
Photo

Problème D’Alimentation: Medion

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Deathcrusher

Deathcrusher

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages

Bonsoir à tous, je viens vers vous pour vous demandez des conseils relatif à un problème qui est apparu sur ma machine il y a quelques semaines.

J'ai acheté un Medion X6816 il y a environ 1 an et je n'ai jamais eu de gros soucis. Depuis quelques semaines j'ai remarqué que mon ordinateur, alors branché avec son alimentation secteur l'ordinateur perdait quand même de la batterie. En effet j'utilisais assez souvent mon ordi avec la batterie branché sur secteur.

J'ai pensé que sa venait de la batterie, qu'elle était foutue et que du coup elle arrivait plus à se recharger, pourtant j'ai des problèmes, même quand celle-ci n'est pas branché.L'ordinateur alors branché sur secteur sans celle-ci éprouve parfois des difficultés à booter, en gros branché, sans la batterie la machine démarre puis s'éteint. Je sais pas trop quoi en penser, souvent je mets puis j'enleve la batterie, plusieurs fois avec ou sans l'accumulateur secteur de branché jusqu'à temps que sa boot correctement. J'avais essayé avec l'allim d'une amie quand ma machine ne voulait plus booter et cela n'avait rien changé...

Là par exemple pendant que j'écris ses quelques lignes la batterie s'est complètement vidée alors que j'ai la machine branché sur secteur. A noté que ya toujours marqué "branché et en charge" sur l'indicateur windows d'alimentation

Bref j'aurai voulu des retours, savoir si j'ai juste besoin de racheter une batterie et que c'est elle qui *oups, j'ai marché dedans !* (alors que même que la machine *oups, j'ai marché dedans !* parfois sans quelle soit branché) ou bien que cela viendrait de l'accumulateur. J'ai remarqué d'ailleurs qu'il fait plus vraiment le même bruit qu'avant (en tout cas j'ai cette impression).

• 0

Medion Erazer x6816 - 8go DDR3/Gt555M 2g/SSD 128go crucial/HDD 750go/ Corei7-2670QM/Intuos4 M

Macbook pro Retina 15", i7 2,6-3,6ghz, 512go SSD, 8 go DDR3, GT650m

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Salut,

Une chose est sûre ta batterie est foutue. Il ne faut jamais rester en permanence la batterie sur un portable et brancher au secteur, car la batterie se recharge en continue mais tu ne l'utilises pas au sens où il faut la vider de temps en temps pour maintenir un certaine autonomie...

Est-ce que des piles rechargeables sont toujours en train d'être rechargés quand tu les utilises... ? C'est un peu pareil...

Après pour ton problème, tu dis que ton PC a des soucis de boot... Pour tout te dire je pense que tu as plus un problème sur ton ordi que sur la prise secteur car tu peux avoir plusieurs choses :

du jeu dans la connectique et peut avoir comme conséquence d'éteindre ton pc

manque de puissance de sa part et pareil le couper (au logo windows, tous les ordinateurs réclament un poil plus de jus)

Après ce qu'il aurait été bien de nous dire c'est est-ce que ça frise ou juste que ça coupe... ?

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Seb693

Seb693

En transit

• Membre
  • 149 messages

Salut,

Une chose est sûre ta batterie est foutue. Il ne faut jamais rester en permanence la batterie sur un portable et brancher au secteur, car la batterie se recharge en continue mais tu ne l'utilises pas au sens où il faut la vider de temps en temps pour maintenir un certaine autonomie...

Est-ce que des piles rechargeables sont toujours en train d'être rechargés quand tu les utilises... ? C'est un peu pareil...

Bonjour,

C'est faux, la batterie est équipée d'un circuit de contrôle de charge qui permet d'estimer la capacité des éléments la constituant et de prévenir toute surcharge.

Le seul intérêt de l'enlever est d'éviter que la chaleur émise par le PC ne réduise sa durée de vie... Et encore ça reste à vérifier en plus c'est un coup à l'oublier dans un tiroir et si elle subit une décharge profonde elle sera irrécupérable.

Deathcrusher, l'alim de ton amie était elle suffisamment puissante ?

Si non, essaye avec une autre alim le problème vient surement de là (La tension doit correspondre et la valeur du courant doit être égale ou supérieure à celle de ton alim).

Si oui, faux contact au niveau de la prise ou carte mère HS.

Si tu as des problèmes avec la batterie débranchée alors celle ci devrait être hors de cause, inutile d'en racheter une pour le moment.

Modifié par Seb693, 07 décembre 2013 - 20:47.

• 0

P4G : MSI GT70-2OD / I7 4700MQ / GTX 780m / 8 Go DDR3L 1600 Mhz / SSD Samsung 840pro 256Go + SSD Crucial M500 960Go.

T4G : CM Storm Trooper / MSI Z87-G45 & I5 4670K / HD 7970 / 8 Go DDR3 1600 Mhz / SSD Samsung 830 256Go + 4 HDD de stockage.

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Bonjour,

C'est faux, la batterie est équipée d'un circuit de contrôle de charge qui permet d'estimer la capacité des éléments la constituant et de prévenir toute surcharge.

Le seul intérêt de l'enlever est d'éviter que la chaleur émise par le PC ne réduise sa durée de vie... Et encore ça reste à vérifier en plus c'est un coup à l'oublier dans un tiroir et si elle subit une décharge profonde elle sera irrécupérable.

Deathcrusher, l'alim de ton amie était elle suffisamment puissante ?

Si non, essaye avec une autre alim le problème vient surement de là (La tension doit correspondre et la valeur du courant doit être égale ou supérieure à celle de ton alim).

Si oui, faux contact au niveau de la prise ou carte mère HS.

Si tu as des problèmes avec la batterie débranchée alors celle ci devrait être hors de cause, inutile d'en racheter une pour le moment.

Alors, je vais peut être mieux m'exprimer, une batterie est donnée pour un certains nombres de cycles charges et décharges... Il est préférable de la décharger une fois par mois histoire que les électrons ne deviennent pas inactifs... Pas besoin de l'enlever ça c'était de part le passé...

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Deathcrusher

Deathcrusher

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages

Re alors pour info j'utilise quasi tout le temps la batterie avec l'alim branché, ça a jamais posé aucun soucis en presque 2 ans d'utilisation et pour l'avoir utilisé seulement sur la batterie celle-ci se démenait très bien (5-6h en super économie d'énergie), je pensais que, comme dit plus haut, le pc gère de manière a se qu'il utilise les cycles de la batterie de façon intelligente.

Je me suis pris un mbp retira donc je passe plus trop de temps dessus mais dernièrement je l'ai utilisé a l'école en secteur et la batterie s'est entièrement rechargé, correctement. En fait je sais pas ce qui intervient mais des fois la tension électrique semble bonne et l'ordi se recharge au max et tout fonctionne normalement. Et des fois elle fait pas son boulot et la batterie se décharge alors que le tout est branché sur secteur. Je précise que il y a toujours marqué "En charge" sur l'icône mais l'animation de celui-ci ne reste que quelque seconde en action.

Pour illustrer j'arrive en cours je branche la machine et là la batterie qui était à 100% commence a se déchargé, généralement quand elle arrive a 0% l'ordi se coupe et lorsque il tente un redémarrage il y arrive jamais (quelques secondes et  s'éteint). Tout ceci se passe alors que la machine est branché. Généralement j'attend 20 minutes, je débranche et retranche le tout et j'attend.

Je précise que quand la batterie semble se recharger correctement l'allim semble ne faire quasiment aucun bruit là ou quand la batterie se vide elle fait des fritures assez inquiétante.

Le seul truc qui m'interpelle c'est pourquoi c'est random ? Pourquoi des fois tout va bien et d'autre non, pourquoi tout semble se recharger correctement et pourquoi à d'autre moment tout se décharge. Un moment je l'utilisais sans batterie et j'ai eu les même soucis ce qui me renvois vers un problème plutôt lié à l'allimentation ou à sa connexion plutôt qu'a un problème de batterie. Je pense que je vais essayé d'acheter une nouvelle allim..

• 0

Medion Erazer x6816 - 8go DDR3/Gt555M 2g/SSD 128go crucial/HDD 750go/ Corei7-2670QM/Intuos4 M

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Salut,

Si tu as un problème sur ta carte mère, ça risque d'être un peu plus *où sont les... trop tard...* pour toi car va falloir essayer de dessouder le bloc d'alimentation et en racheter un autre pour le replacer... C'est peut être cette pièce qui te gêne... A voir car une batterie risque de te couter plus cher et surtout tu as déjà rencontré ce problème sans, donc je suppose aussi que le problème vient d'ailleurs...

Il est bien nettoyer niveau refroidissement ? Pas trop de poussière ? Il chauffe pas trop ?

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Deathcrusher

Deathcrusher

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages

Effectivement si ça vient d'un soucis avec la motherboard sa risque d'être coton... Je vais essayé de trouvé un chargeur 120w et voir pour démonter et nettoyer l'intérieur de la machine, ça fait longtemps que je l'ai pas fait et récemment (depuis peu de temps) j'ai eu l'impression qu'il faisait de drôles de surchauffes.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)