Aller au contenu

Change
Photo

Mon Premier Laptop Gamer,que Choisir ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Sofiane

Sofiane

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Bien le bonjour,

Voilà,je m'appelle sofiane,je suis nouveau sur ce forum et je viens à vous pour quémander votre aide pour le choix de mon tout premier ordinateur portable tourné vers le gaming.

je ne suis pas un novice dans le monde de l'informatique puisque j'ai déjà monté ma tour fixe pour jouer et j'en suis satisfiait.Je connais les notions de mémoire ram,processeurs,vitesse,carte graphique etc mais le monde de l'ordianteur portable est vraiment différent.j'ai l'impression,rien que le nom des cartes graphiques me fait peur : GTX 780M ça signifie sans doute "Mobile" ou un truc du genre mais en terme de performance qu'est ce que ça vaut ? est ce que les ordinateurs portables gamer malgré leur prix pour leur contenu valent ils le coup ? peut on changer une carte graphique sur un ordinateur portable ?

et pourquoi autant de différence entre les principaux constructeurs ? j'ai vu qu'alienware c'est le "apple" du domaine,des prix exhorbitants pour un contenu équivalent qu'on peut retrouver moins cher,MSI qui me semble d'après mes faibles connaissances un bon compromis entre le cher de chez alienware et le pas cher de chez asus et enfin asus qui m'étonne puisque ils proposent des 32 GO de ram et des composants équivalents à des prix moindres,merci de m'expliquer pourquoi y a des differences de prix sur des composants made in china.

donc voilà les principaux ordinateurs sur lequel j'hésite,j'ai un budget de 2100€.

http://www.materiel....780m-92785.html

http://www.materiel....780m-93615.html

http://www.materiel....ac-4-98126.html

ils ont tous le meme processeur,la meme taille d'écran mais une quantité de ram qui varie de 8 à 32 go chez asus,je serai tenté de prendre le asus car il a l'air sobre,beau et plus puissant et moins cher mais c'est à vous de me conseiller,je ne sais vraiment pas quel choix faire et s'il y a d'autres site sur le marché,je suis preneur.

Cordinalemen,Sofiane.

Modifié par Sofiane, 07 décembre 2013 - 13:45.

• 0

lenys054

lenys054

Touriste

• Membre
  • 252 messages
  • Localisationnancy

Salut Sofiane

Alienware Hors de prix et moche en plus de ca mais upgradable GPU/CPU.equivalent au 2 du dessous SAV au top

MSI tres bonne configuration Upgradable GPU/CPU chassis GT tres bien refroidit SAV au top garantie 2ans

Asus même config non upgradable format prioritaire,le poids il est tres lourd SAV un Flop

pour moi le choix est vite fait,et je dit pas ca parce que j'ai un MSI hein!!  :D

mais le upgradable pour moi ne me sert a rien,car quand on voit le prix d'une carte au format MxM :blink:  autant revendre le sien

et remettre au bout pour en reprendre un neuf.

Ceci n'est que mon Avis perso a moi tout seul  :)

Modifié par lenys054, 07 décembre 2013 - 14:56.

• -1

P4G MSI Ge70 2OE I7 4700mq GTX765m O/C +135/450

8go Kingston 1600 HDD750go 7200tpm Dalle 17" FHD Mat Antireflet

Windows Seven 64bits refroidi par un Cool Master Noctua U3 

Echanger contre

I5 3570K O/C 4.4ghz//Asus Maximus FormulaV//WaterCooling Seidon 120M

8goDDR3 Gskill Extreme Ripjaws Pc17000 2133mhz
SSD Corsair Force GT 120go//WD Velociraptor 10000tpm 250go//Samsung Spinpoint F1 1TO
Crossfire de 7950 VaporX With Boost 3go//Corsair CX 750Watts 80+ bronze
AeroCool Xpredator3 Extreme Black Edition//Corsair K70 Red Edition

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Alienware n'est pas forcément hors de prix. Il est possible d'obtenir de bels réductions en négociant avec les conseillers. Et ils offrent une prestation de qualité (intervention j+1, etc) de plus ils ne sont pas "moches". Ils ont un design qui peut plaire ou déplaire, c'est un produit haut de gamme avec de très bonnes finitions.

Le MSI est un bon produit également.Il ne faut pas oublier qu'il est proposé la avec un raid 0 de 128go x3. 

Après le choix dépends de certains critères qui sont différents pour chacun : poids, design, upgradable ou non, garantie de qualité ou non.

En fonction de ces critères tu peux t'orienter vers tel ou tel produit.

Cependant le gt70 est la configuration la plus complète car il à en plus un raid 0 de SSD que n'ont pas les autres modèles. Mis à par ça les performances sont équivalentes pour ces 3 produits. 

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

razer mamba 4g 2012 / razer destructor 2 / cooler master storm sirus 5.1

3dmark11 : 6421

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
+1 pour le msi
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

gro

gro

Newbie

• Membre
  • 480 messages

triple raid de ssd, mdr :D

• 0

P4G  

M17 R2 ( early 2015 )   i7 4710hq-8go-970m-ips full hd-ssd 128go-dd 1to

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)