Aller au contenu

Change
Photo

Problème D'alimentation Gt780Dx

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Mebenn

Mebenn

En transit

• Membre
  • 144 messages

Bonjour, je viens vous exposer mon problème afin d'avoir plus de précision sur ce dernier.

Je pense qu'il y a un problème au niveau de l'alimentation sur mon GT780 : quand je branche le câble de l'adaptateur dans la prise de l'alimentation la lumière sur l'adaptateur s'éteint, alors qu'elle devrait rester allumée, inutile de préciser que l'ordinateur ne s'allume donc pas. En revanche la lumière reste bien allumée du moment que je ne branche pas le câble à la prise de l'ordinateur, j'en déduis donc que l'adaptateur fonctionne correctement.

J'ai l'impression qu'il y a un court circuit au moment du branchement qui empêche l'ordinateur d'être alimenté.

Le problème vient sûrement de l'intérieur, mais ayant des connaissances limitées sur la constitution d'un ordinateur portable je ne saurai situer précisément la panne.

L'ordinateur n'étant plus sous garantie je ne sais pas quoi faire. Peut être que ce n'est pas grand chose, mais comment le savoir exactement ?

Le plus grave dans l'histoire c'est que j'ai un ami qui a eu exactement le même problème il y a quelques jours : un adaptateur qui semble fonctionner mais dont la lumière s'éteint au moment du branchement et qui n'alimente donc pas l'ordinateur.

Lui avait encore une garantie et le SAV a pu réparer la panne, mais il n'a eu aucune information sur la panne en question et sur ce que les techniciens ont touché dans l'ordi.

C'est assez inquiétant comme problème, surtout s'il est récurrent d'une machine à l'autre.

Existe-t-il une quelconque solution ?  :arf:

Merci d'avance 

• 0

P4G P170SM-A : i7-4710MQ, GTX 980M (8Go), 16Go DDR3, SSD 240Go, HDD 1To (7200 t/m), Windows 8.1.

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

tu trouveras des adaptateurs de remplacement sur ebay ou dans un magasin adequat

• 0

Mebenn

Mebenn

En transit

• Membre
  • 144 messages

Merci mais le problème, comme je disais, c'est que ça ne vient pas de l'adaptateur. Lui est fonctionnel, la panne est à l'intérieur du circuit, une soudure qui se serait déformée par la chaleur et qui empêcherai le courant de circuler, ou quelque chose dans ce goût là, je ne suis pas sûr, c'est pour ça que j'aurai aimé avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà eu ce problème ou qui s'y connait.

• 0

P4G P170SM-A : i7-4710MQ, GTX 980M (8Go), 16Go DDR3, SSD 240Go, HDD 1To (7200 t/m), Windows 8.1.

Mebenn

Mebenn

En transit

• Membre
  • 144 messages

Au pire dites-moi si c'est mort, au moins je serai fixé, parce que là je sais vraiment à quoi m'en tenir.

• 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages

Tu dois être sûr et certain que ton adaptateur soit bon. L'extinction du témoin au branchement de l'adaptateur ne le met pas hors de cause.

C'est la première chose que j'aurais testé.

• 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)