Aller au contenu

Change

Sony Vaio

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
L'offre Dell de rentrée est exceptionnelle.

Les portables MSI, pour ce que j'en connais, c'est vraiment du low-cost, peu fiable.
  • 0
M11x R1

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Les portables MSI, pour ce que j'en connais, c'est vraiment du low-cost, peu fiable.

:+1:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
les msi, c'était pas le netbook pour faire du hackintosh (ou j'ai faux ?)
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Guest_Antho59_*

Guest_Antho59_*
  • Visiteurs
Peu fiable à quel niveau? J'ai lu ici même pas mal de defauts au niveau de la coque mais au niveau des composants, vous en pensez quoi?
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Franchement, reste sur Sony, même si ce n'est plus ce que c'était, ça reste du bon matériel, je n'ai jamais entendu parler de propriétaires de Sony dont les composants lâchent les uns après les autres, le DD, le touchpad... mais de MSI, si ! :D

D'ailleurs, j'ai deux Sony, un Vaio Ux et un Vaio P, les deux achetés d'occasion, beaucoup utilisés, et les deux fonctionnent impeccable. Jamais un problème hardware.
  • 0
M11x R1

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Et bien, tu es quand même bien remonté contre ton employeur, je ne suis pas fan de Sony, loin de là, mais pour un Alienware, mis à part le M11x, le budjet est différent...

Pour la 330m, elle fait tourner les jeux, mais en 768p, pas en 1080 évidemment.

Je trouve au contraire pas mal (cohérent en tout cas) d'adapter la gamme des composants à celle de l'ordinateur, c'est-à-dire des composants qui chauffent modérément dès lors que le système de refroidissement est moyen (en particulier un seul ventilo pour cg + cpu).

Pour 900 euros, il faut se tourner vers l'occasion pour associer puissance et qualité, je ne connais rien en neuf. Chez Deviltech, qui est très bien placé niveau rapport qualité/prix, le Fire DTX est équipé d'une HD 5650, c'est vraiment le max pour cette gamme de prix, en restant dans des machines correctes.
  • 0
M11x R1

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Oui, je te crois, l'offre est pléthorique dans cette gamme là, il y en a chez à peu près tous les fabricants.
  • 0
M11x R1

Guest_Antho59_*

Guest_Antho59_*
  • Visiteurs
Le débat fait râge. :)
Je commence à me renseigner en détail pour connaître les marques à éviter, les points important à vérifier.

On ne sait pas encore à quelle date sortira Diablo 3, ni même quelle sera la configuration recommandée (+/- celle de WoW selon les interviews), donc je ne suis pas très pressé d'acheter la machine et ça me permettra de faire un achat réfléchi et intélligent.
Niveau budget, l'achat du portable aura lieu certainement en même temps, à quelques semaines/mois près qu'un déménagement, donc je ne compte pas exploser mon budget que je me suis fixé (+/- 1000euros) pour avoir quelque chose de pas mal en sachant que j'aurai d'autres dépenses à prévoir à la même période et que ca reste avant tout un loisir et non pas une priorité.

Modifié par Antho59, 29 août 2010 - 22:30.

• 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
C'est intéressant de discuter avec quelqu'un dans le métier. :)

Je trouve bien de prendre son temps, on se rend mieux compte après avoir laissé décanter ses idées quelques semaines, voire quelques mois, et puis c'est intéressant de faire des recherches, il y a tout le temps des nouveautés qui sortent... ça fait partie du plaisir d'un p4g.
  • 0
M11x R1

manu3131

manu3131

En transit

• Membre
  • 178 messages
salut a tous, j'était presque décidé a prendre un sony vaio F12, et la après lecture de ce post, houa sa calme...

Mais alors si sony est a éviter," B.Stinson" tu parle d'équivalent de gamme mais bien meilleur, es-que tu peut citer certains model que tu aurais en tête?
  • 0

T4G : NZXT Phantom 410 ; Z77 G43 ; I3 3220 ; ATI 7770 ; 8 go ripjaws ; 

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Un alienware, évidemment.
  • 0
20 pc & mac

Guest_Antho59_*

Guest_Antho59_*
  • Visiteurs
Alienware ça me fait un peu peur, vu la partie réservée sur le forum et le nombre de retour SAV... :arf:
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Et puis la petite tête d'Alien qui brille dans le noir...
  • 0
20 pc & mac

Guest_Antho59_*

Guest_Antho59_*
  • Visiteurs
C'est si dur à entendre?
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Du travail de professionnel !

Si ça continue, on va écrire une thèse sur les p4g milieu de gamme.

Quelques petites remarques quand même :
- la 330m est sortie en février 2010, elle aurait donc du mal à équiper des portables datant de deux ans.
- j'aurais personnellement une confiance très relative avec les marques Acer, HP et Packard Bell (qui appartient à Acer).

Sinon, le choix de la 330m à la place de la HD 5650 s'explique sans doute par le TDP plus bas, mais comme ATI donne des valeurs de TDP fortement sous-estimées, ce n'est pas facile de comparer.
  • 0
M11x R1

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
A noter aussi que les cartes graphiques milieu de gamme comme les 335m, 330m et 240m consomment moins, chauffent moins, et suffisent pour le plus grand nombre de jeux quand on n'est pas dans une résolution 1080p, évidemment.
Donc ok, B.Stinson, mais si de nombreuses marques (dont apple) préfèrent mettre ces cartes dans leur machine, c'est parce qu'elles suffisent amplement pour une utilisation multimedia : connecter un écran externe en haute résolution, et mater des films en hd dessus, jouer sur l'écran du portable, et les principaux logiciels demandeur.
Les dernières cartes graphiques puissantes comme la gtx 260m ou la 5870m sont surtout faites pour du jeu en 1080p sur des portables 17" toutes options en very high, donc réservées gamers.
  • 0
20 pc & mac

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)