Aller au contenu

Change
Photo

Freeze Et Mémoire Insuffisante Sur Gt70

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Daichiro

Daichiro

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

Bonjour,

J'ai reçu vendredi mon GT70 (équipé d'un i7-4700MQ, 770M et 8 Go de RAM, tout ça sous Win 8).

J'ai un gros problème de freeze. A chaque démarrage ou pratiquement, j'arrive sur le métro, puis je clique sur mon bureau. Et là mon bureau se charge, et j'ai un gros freeze qui dure bien une minute. Alors je veux bien que ça soit le système et les programmes de démarrage qui se chargent, mais ça m'a l'air aberrant pour un i7, surtout sous Win 8 (réputé léger).

Ensuite, j'ai .NET Framework et SMCII qui crashent (l'un ou l'autre, jamais les deux), avec un message qui me dit "Mémoire insuffisante", en gros.

En jeu, j'ai les derniers drivers et ma 770M peine quand même à faire tourner F.E.A.R. 3 en High.

J'ai essayé les MAJ MSI LiveUpdate, j'ai mis à jour Windows Update. Je soupçonne des barrettes de RAM défectueuses, c'est la seule explication possible.  :huh:

Des idées, messieurs ?

Modifié par Daichiro, 02 décembre 2013 - 13:22.

• 0

Daichiro

Daichiro

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

Bien, j'apporte des élements de réponses pour les détenteurs d'un MSI qui rencontreraient les mêmes problèmes que moi.

Pour les erreurs de mémoire insuffisante (Framework .NET et SCMII qui crashent), il faut désinstaller et réinstaller SCM. Pour ce faire, installer Live Update 5 sur le site de MSI, et faites un balayage. Il vous affichera la nouvelle version et vous pourrez l'installer proprement. Cette solution a marché pour moi.

Pour les freezes, c'est la question que je me pose toujours. Ils ont disparu après la réinstallation de SCM, donc je suppose que c'est lié.

Concernant Windows Update qui ne télécharge pas les MAJ, en fait ça fonctionne. Le pourcentage reste à 0 mais il les télécharge tout de même. Pour résoudre mon problème, j'ai changé les paramètres en activant l'installation automatique des MAJ importantes. Après une session de jeu de plus de 4h, il avait fini les installations et me proposait de redémarrer.

En espérant pouvoir aider les futurs courageux qui se lanceront tête baissée sur Win 8.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)