Aller au contenu

Change

Update Bios Et Vbios Asus G73Jh

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je suis actuellement au BIOS 206 alors que le 213 est sorti. J'aimerais l'installer ainsi que le nouveau vbios pour pouvoir jouer à de gros jeux :D. Le mieux est d'utiliser winflash ou de update avec une clé USB bootable en FAT32?
Connaissez-vous un tutoriel détaillé?

Cordialement :D
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Salut. tu peux mettre ton bios ( le 206 et le 213 ) sur une clé usb formaté fat 32 , redémarrer ton pc et tapoter sur F2 pour
allez dans ton bios , une fois dans le bios , tu vas sur " advanced " et tu clic sur "easy flash" , tu va avoir une sorte de page bleu avec tes deux bios , tu clic sur le 213 ( ou le nom que tu lui à donné ) , attention , ton clavier devient qwazerty , tu laisse faire et il te demande pour finir d'appuyer sur la touche "Q" mais c'est la "A" qu'il faut appuyer.

Et si ma mémoire est bonne , tu dois redémarrer ton pc.

Pour le vbios , c'est pour ta carte graph ? c'est une amd ou nvidia ?

Modifié par jean-christophe, 01 décembre 2013 - 12:50.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
Pourquoi faut-il mettre les deux BIOS sur la clé?
J'ai une AMD radeon 5870HD.
Il y a t-il un risque?

Merci d'avance :D
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Il faut tjs mettre les 2 bios par sécurité , en cas de pépin avec le second bios .
Pour le bios , chez Asus , c'est très facile , ça prendre à peine 2 ou 3 min .

il faut seulement s'assurer d'etre bien sous secteur et avec ta batterie pour éviter une coupure de jus ( très rare )
Pour le Vbios , je ne sait pas car j'ai jamais eu d'amd. :)

Modifié par jean-christophe, 01 décembre 2013 - 12:59.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
Il n'y pas de risque de brick? Sachant qu'il y a plus de garanti ^^
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Ben j'ai bien du flasher mon bios au moins 5 ou 6 fois ( plus de garantie non plus ) et je suis tjs là :)

Je l'ai fait , il y à pas longtemps pour mettre un bios moddé pour éviter le throttle du cpu en pleine charge .

• 0

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
Pour update le vbios j'ai trouvé ça, qu'en pensez-vous ?

Ben j'ai bien du flasher mon bios au moins 5 ou 6 fois ( plus de garantie non plus ) et je suis tjs là :)
Je l'ai fait , il y à pas longtemps pour mettre un bios moddé pour éviter le throttle du cpu en pleine charge .

Ok ben je vais faire ça. Je place juste le BIOS sur la clé formatté en FAT32 et c'est bon? Merci :D
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Ouais , ça à l'air pas mal , ça ressemble un peu au flash d'une nvidia sauf que l'on utilise pas atiflash .

Si tu à bien compris la manip , ben fonce :)

Tu nous diras si tu à réussi le flash de ton bios et le flash de ton vbios....

• 0

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs

Ouais , ça à l'air pas mal , ça ressemble un peu au flash d'une nvidia sauf que l'on utilise pas atiflash .
Si tu à bien compris la manip , ben fonce :)

Tu nous diras si tu à réussi le flash de ton bios et le flash de ton vbios....

J'avoue que cela me fait un peu flipper mais bon ^^. Si jamais ça brick, on fait comment ? ;)
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

fait déjà le bios et après tu verras.

je te le dis , c'est très facile.

• 0

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
Justement avant de le faire je voudrais savoir si on peur revenir en arrière ^^?
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

bien sur , tu fait exactement la même manip mais en choisissant le 203 au lieu du 213...

• 0

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
Et si ça brick au milieu du flashage je ne pourrais plus rallumer mon PC? ^^
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

tu peux continuer longtemps comme ça .... ne fait rien et pas de soucis ;)

• 0

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
Comment ça ne fais rien? ;)
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Et bien c'est pas avec des " et si ça brick" que tu vas faire avancer ton désire de flasher ton bios et ton vbios.
Si t'es pas sur de toi , que ca te fait flipper , ne flash rien , c'est ca que je veux dire.
Moi aussi j'ai tatonné au début et puis j'y suis arrivé :)

• 0

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
Je sais bien ^^. Je veux juste savoir si je peux remmettre mon PC en route si cela foire ^^?
  • 0

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
Update BIOS suceed :D

Modifié par Oxonyum, 21 décembre 2013 - 22:42.

• 0

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
Vbios suceed :D
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Eh bien c'est génial :)

• 0

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
J'ai perdu 15° en idle ^^. Le PC s'éteint aléatoirement en jeu parfois. Que puis-je faire pour cela? J'ai l'impression que c'est la RAM mais je sais pas comment vérifier. Une idée?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)