Aller au contenu

Change
Photo

[Review S4G] ◢ Sony Xperia™ Z Ultra

Qualcomm Snapdragon S800 2GB RAM 8MP 16GB Full HD IP55/58

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

⇨ Oyé oyé chers Portableurs for Gamers,

En cette période pré-festive, quoi de mieux que de faire un test mobile sur un site de laptop :3? Insensé? Certes, mais il y a comme qui dirait 4 raisons valables de le faire quand même x) :

▸ Un portable, c'est portable comme un smartphone (y)

▸ Plus le temps passe, plus les jeux et les performances des smartphones ont de moins en moins à jalouser nos amis les notebooks ;)

▸  J'ai vu qu'il y en avait qui avait déjà fait des tests de tablettes/smartphones ici (surtout un en particulier qui avait testé cette maudite Nvidia Shield u.u), donc je me suis dit pourquoi pas moi....

▸Sh*t, il n'y en avait que 3 tout compte fait ^^'  :jesors: ....

Trêve de camaraderies, place au test du beau, du grand, du performant, du tout puissant  :box: ....

Sony Xperia™ Z Ultra

Caractéristique Techniques:

CPU: Qualcomm Snapdragon 800 quad-core @ 2,2 Ghz

Mémoire vive: 2Go
Stockage: 16Go+32Go (microSD)
Écran: LCD 6,4''/1080x1920/Triluminous Display/X-Reality Engine
Dimensions: 179,4x92mm/6,5mm
Poids: 212g
APN: 8MP/2MP 
Autre: 4G LTE/WiFi a-b-g-n-ac/ Bluetooth 4.0/NFC/IP-55/IP-58

✮ Quand on on voit ce qu'il a dans les entrailles, on se dit  :pray: "p*tain, ça envoi du lourd", mais pour ma part, niveau connectique, un port Micro-HDMI n'aurait pas été de trop (vu la taille de l'engin, les desingers aurait pu exploiter la surface du phablet et faire ainsi dire une part*uze de connectique) ainsi que le p*tain de flash qui manque à l'appel (et qui a failli me faire gagner une attaque lorsque je l'ai acheté et déballé).

Shooting session:

Séance Shooting quasi-obligatoire pour ce phablet aux dimensions étonnantes!

On peut noter ici l'extrême finesse du phablet (6,5mm): plus fin qu'un stylo et à peu près de la même finesse que ma clé USB.

51lf.jpg

Comme vous pouvez le voir, ce phablet est grand, très grand, le mieux gaulé des smartphones, mais aussi, l'un des plus classes et des plus fins. Niveau desing, on ne peut rien lui reprocher, si ce n'est que sa taille et un autre gros paradoxe que j'évoquerai ci-bas: le verre...

On se croirait à Scratchland et à Dustland tellement ce phablet se raye vite et se sali vite  :cut:! je ne sais pas c'est qui qui s'est occupé du traitement anti-rayure de ces verres, mais franchement, chapeau bas  :pff: ! En à peine 2 mois, les micros-rayures ne se comptent plus et à peine nettoyé, la poussière refait surface comme une culture de pissenlit! qu'on soit à l'intérieur comme à l'extérieur. C'est bien beau, c'est bien classe, mais p*tain que c'est frustrant de voir autant de rayure sur un smartphone qui se dit "High End". Même un chiffon doux suffit à le rayer  :blink: pour vous dires.... Donc imaginez un peu le paradoxe-cercle-vicieux-de-la-mort-qui-tue: le phablet se salie facilement avec divers poussières/trace de doigt ==> donc passage à chiffon ==> égal rayures ==> et ainsi de suite  :yeah: ! en tout cas, Dieu merci que ces rayures ne se remarque qu'en examinant de très près le smartphone  :pray: !

Processeur: System on Chip:

Oui, dorénavant, quand on parle de smartphone, please, rayez le mot "processeur" de votre vocabulaire, vraiment  :nana:! parlez de SoC plutôt  -_-! SoC? Qu'es aco :huh: ?

Un SoC c'est une puce un peu particulière, car elle joue le rôle de CPU, GPU, RAM, Carte WiFi, 4G, Bluetooth, etc... En même temps. Un gros concentré de technologie dans une architecture compacte (28nm), de quoi faire pâlir le couple "CPU+GPU" des Intel Ivy Bridge or later qui nous semblait jadis si révolutionnaire.... Autre point à retenir: ne jamais croire qu'il n'y a pas trop de différence entre un SoC qui culmine à 2GHz et un SoC qui tourne à 1,9GHz ==> La différence de fréquence de 100MHz est flagrant ici, car ce n'est pas que l'horloge CPU qui baisse de 100MHz: c'est aussi la fréquence GPU, la fréquence RAM, etc.... Donc si vous voyez un SoC similaire, mais à fréquence différence, les performance le seront tout autant, donc gardez en tête que la fréquence est un détail majeur dans le monde des smartphone  :rolleyes:

Parenthèse "qu'est ce qu'un SoC?" fermée, parlons un peu de notre précieux...

Inutile de vous dires que le S800 est le number one, le beau gosse du moment, the puissance à l'état pure ! enfin, il aurait pu l'être si il n'y avait pas cette mégère de Tegra 4 pour lui couper l'herbe sous le pied  :angry:... Quoiqu'il en soit, ce S800 se dispute la 1e place des SoC avec la Tegra 4, car si l'un domine sur la partie CPU dans les Benchs, l'autre domine dans la partie GPU (on se demande pourquoi  :rolleyes: ), donc difficile de trancher sur "qui a la plus grosse?", même si d'après bon nombre de reviewers, c'est la Tegra 4 qui est légèrement plus puissante que le S800.

Donc inutile de vous dire que niveau fluidité, performance et tout le tralala, ça claque grave  :wub:!

Benchmark:

Parlons S800, parlons Benchmark  ;)Quadrant @19993, Antutu @35327 et 3DMark @17175: ça gère sa mère, y'a pas d'autre mots  :vert:

0jem.jpg

Vellamo HTML5 @2962, GFX Bench @tel et tel FPS et re-Vellamo Metal @1142: là encore ça gère  ^_^!

6hfm.jpg

Et pour clôturer la partie Benchy-benchy, Bonzaï @3665 et Smartbench @9483:

[pas d'image disponible  :pff: ==> Désolé, mais avez utilisé plus d'images que vous n'y êtes autorisé.]

Inutile de vous dires que ça flatte la rétine de voir tout ça  :chant: .....

Sans plus attendre, passons aux choses sérieuse  :P !

Gaming Benchmark:

Parce qu'un Benchmark n'est pas un Benchmark s'il n'y a pas un minimum de Gaming dedans  :D! j'utiliserai FPS Meter pour sonder la moyenne des FPS de chaque jeux...

os07.jpg

Brotherhood of Violence II n'a pas l'air très connu du grand public, et pourtant c'est un jeu qui en vaut largement le détour. Bien foutu graphiquement dans l'ensemble, c'est l'un des seuls Beat'em All à la The Warriors du Play Store qui vous scotcheras à votre tactile, car très prenant et assez addictif. Tourne à 57FPS en moyenne, à 61FPS au max et connaît des chutes de FPS jusqu'à 56.

64ve.png

Fps culte du monde des smartphones, qui ne connaît pas Dead Trigger 2  :rolleyes: ??? Graphisme de ouf pour taille de ouf (248Mo) en plus que ça  :blink: .... J'ai profité ici que mon appareil soit rooté pour aller jouer dans les options graphiques manuellement et mettre ainsi la qualité la + élevée (Ultra High) qui n'est activable que sur les plateformes sous Tegra 4, psssss  -_- ..... Donc le rendu est assez spectaculaire, et ça roule à 42FPS en moyenne, monte jusqu'à 60FPS et connaît parfois des chutes à 25FPS, sinon si on ne touche pas au graphique et qu'on le laisse sur Haut, ça culminera à 60FPS.

ep7r.png

Puisqu'on parle de zombie, parlons d'un autre jeu de zombie: Dead on Arrival 2. Un zombie shooter à la 3e personne vu d'en haut plutôt bien foutu et assez gourmand. Tourne à 41FPS en moyenne, monte jusqu'à l'éternel 60FPS et chute jusqu'à 22FPS assez souvent par contre  :wacko:...

[pas d'image disponible  :pff: ==> Désolé, mais avez utilisé plus d'images que vous n'y êtes autorisé.]

Passons maintenant à Dungeon Hunter 4, un jeu de rôle fort fort sympa. Moi qui ne suis vraiment pas du genre à kiffer du RPG, je dois avouer que celui-là est tout à fait charmant, même si graphiquement, il fait un peu pitié... Culmine en moyenne à 55FPS, monte au max à 62FPS et chute jusqu'à 51FPS.

Revenons aux Fps cultes du Play Store, et parlons de Shadowgun, by Madfingergames, c'est à dire, by les mecs qui ont pondus aussi Dead Trigger  ^_^ donc graphisme de ouf au rendez-vous malgré l'âge de ce jeu. À noter qu'ici c'est la version FHD de Shadowgun, pas de grands changements par rapport à la version normale, mis à part des textures moins baveuses, des modèles un chouïa plus lisse et des framerates en moins.... Donc ça roule à 35FPS en moyenne, monte au max à 54FPS et chute jusqu'à 27FPS mais que très rarement, ouf  :rolleyes:!

ro3j.png

Maintenant c'est au tour d'un Red Dead Redemption like de passer à la casserole: Six Guns. Vraiment prenant aussi comme jeu, surtout pour ceux qui ont kiffés Red Dead Redemption  :wub:... Mais hélas, le jeu à l'air mal optimisé pour les terminaux haut de gamme, et la version antérieur était pire: lag, freeze et j'en passe... Malgré tout, les développeurs ont réussis à le rendre tout juste playable, donc 30FPS cash en moyenne, 39FPS au max et chute à 25FPS assez fréquemment, dommage.......

Encore (oui encore) un autre Fps culte, Call Of Duty: Strike Team. Passé de légende du Fps à jeu le plus méprisé du monde à cause d'un certain Battlefield dont pas mal de péquenauds en vouent un culte plus parce que c'est la mode de nos jours de lyncher COD plutôt que par gôut, car franchement, Battlefield 3 ou 4 ou même le 5, n'a rien de mieux que COD, si ce n'est que le graphisme et le multi qui ressemble à un gros b*rdel d'unskill qui font tout péter, mais bon, pleins d'autres Fps sont mieux foutus que COD, et pourtant on n'entends hélas que des éternels "COD c'est de la m*rde, vive BF3", alala, mouvement de groupe, quand tu nous tiens..... Bref, théorie sur la guéguèrre COD-BF fermé, parlons du jeu: c'est un Fps-Stratégie plutôt bien pensé, même si graphiquement c'est un peu à la traîne (comme ses homologues sur PC et consoles). Culmine à 50FPS en moyenne, 61FPS au max et chute jusqu'à 44FPS, que du bonheur quoi  ^_^!

0k37.png

Allez courages, dernier Fps en test, après j'arrête avec mon monde, ainsi donc place à Shadowgun: Deadzone. Comme ses prédécesseurs, fichtrement bien foutu, et l'un des meilleurs multiplayers auquel j'ai touché, vraiment super  ;)! et on dirait que la taille, ça compte bel et bien, donc ne croyez pas à la gente qui disent que "ce n'est pas la taille qui compte", si vous voyez ce que je veux dire  :lol:.... Effectivement, mes 4 premières parties ont étés mes 4 premières victoires, et pour cause: la taille de l'écran. Bien plus facile de viser et de voir ses adversaires sur une grande dalle que sur une petite  -_-... Donc avec une dalle pareille ou une tablette, facile de se la jouer PGM sur ce jeu  :lol2:! 33FPS en moyenne, pique à 58FPS max, et tombe jusqu'à 25FPS.

vq6f.jpg

Et pour clôturer ce Benchmark, rien de tel qu'un petit jeu de caisse, à savoir Need For Speed Most Wanted. Très bien foutu aussi, ce jeu en met pleins le yeux  :rolleyes:! et surtout très bien optimisé le bougre, en effet, tourne à 56FPS en moyenne, monte jusqu'à 63FPS et descend jusqu'à 23FPS paraît-il (en tout je n'ai jamais ressenti la moindre chute à ce niveau)...

xdoq.png

Et la température dans tout ça? Et quid de l'autonomie mec?

Niveau température, zéro soucis à se faire: minimum, le terminal est à 29°C, en moyenne c'est dans les 33-35°C et during les jeux intensifs j'ai retenu 44-46°C ^_^

Concernant l'autonomie, je ne comprends vraiment pas pourquoi sur tout les sites où la Z Ultra est testée, on la reproche une autonomie trop juste  :pff:... Juste en activant le mode Stamina (coupe le data/wifi/bluetooth en veille), je suis arrivé à 2 joursNon mais allô quoi, tu testes l'autonomie du Z Ultra et tu ne sais même pas activer un mode conçu pour prolonger l'autonomie? C'est comme si tu me disais que tu testes la puissance une Ferrari juste en roulant dans le ptit quartier du coin alors qu'il y a une autoroute juste à 2 pas  :huh:.........

Conclusion:

Que dire de plus, si ce n'est que le Z Ultra est taillé pour carburer de part sa diagonale et de sa puissance. Le Z Ultra est monté comme un destrier, performant comme un amant, endurant comme un kényan et classe comme un BG qui est dans place  :megaphone:! Même si sa taille peut en effrayer plus d'un, son flash qui manque à l'appel faire fuir les photophiles, et les rayures en agacer les plus maniaques, ce smartphone reste un concurrent de taille à la Nvidia Shit, euh Shield pardon  :ph34r:, et une plateforme multimédia de 1er ordre.... En espérant que vous avez adoré la lecture, peace  :tetedemort: !

P.S ==> Je pense faire aussi faire tantôt un Bench de l'émulateur Drastic DS et PPSSPP aussi  ^_^.

Modifié par ✯Richard-Alexandre✯, 28 novembre 2013 - 19:17.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux

Merci pour le review, il faut avoir des grande poche pour ce smartphone.

Qualité Photo et vidéo, cela donne quoi?

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Tout le plaisir est pour moi  :D

Au fait, ce mot ne fait hélas plus parti de mon vocabulaire: impossible à caser dans une poche, même dans celle d'une veste, mais bon, c'est le prix à payer  -_-....

Rien d’exceptionnelle niveau APN, au contraire, je le placerai plutôt dans le mi-de-gamme  :unsure:.... En gros il serai au même niveau qu'une Galaxy Note 2 de ce côté là... Mais bon, personnellement je ne suis pas très photomaniac, donc ça me dérange pas trop, mais si je pars du principe que c'est censé être du Sony et du haut de gamme, là j'avoue que c'est assez frustrant....

Modifié par ✯Richard-Alexandre✯, 28 novembre 2013 - 19:25.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Tu arrive à jouer sur tactile ? Oo Enfin c'est pas le tactile qui me dérange mais la jouabilité qui est pourris sur tout les jeux >_<

Hormis ça très bon test et très bon smartphone même si je préfère bizarrement les produits motorola x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Oui, sur du grand tactile, je peux t'assurer que c'est avec aisance qu'on joue  ;)! à partir d'un 5 pouces, le courant passe entre Gaming et Tactile  :vert: 

Merci beaucoup :) (y)

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

T'as un bench de 19993 seulement ?
Il me semble avoir vu quelque chose de plus énorme avec cet Xperia Ultra Z ..

Au temps pour moi, j'ai pas vu l'Antutu juste à coté :3

Merci pour la review, très sympathique :P

Modifié par KaynabX, 28 novembre 2013 - 21:13.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Merci pour le review, il faut avoir des grande poche pour ce smartphone.

Qualité Photo et vidéo, cela donne quoi?

Nul, même mon N4 fait de meilleures photos ...

• 0

i5 760, HD7970  ///  Razer Blade 14 H.S.

LG G3 Prime / NVIDIA Shield w/Tegra 4 / Dell Venue 7140 / XBOX One

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Oui, sur du grand tactile, je peux t'assurer que c'est avec aisance qu'on joue  ;)! à partir d'un 5 pouces, le courant passe entre Gaming et Tactile  :vert: 

Merci beaucoup :) (y)

Mouais ça passe du tout chez moi ^^ A quand une tablette de 7 pouces avec un écran qui ce divise en 3 parties pendant le gaming ? Jamais sûrement >_<

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Pour informations, sous MIUI basé sur Android 4.2.2, avec Antutu V4 on obtient  :

Le LG G2 qui fait des benchmarks qui vont jusqu'à 37 819
Le Galaxy Note 3 fait jusqu'à 36 267
Le S4 fait aux environs de 30 000

Il ne faut pas oublier que ton benchmark tu l'as sûrement fait avec le système stock de chez Sony donc tu devrais atteindre les 38 000 avec un Android 4.3 pure.
Là, les benchs que je te donne sont fait avec une version modifiée d'Android de Samsung en v4.2.2.
En gros, y'a une belle surcouche :3

Comme dit, c'est un smartphone haut de gamme et même le plus prestigieux de sa marque.
Le Snapdragon 800 est le plus puissant processeur à l'heure où l'on parle (je ne compte pas le Tegra 4).
Par contre, au prix payé c'est un peu cher quand on le compare au Xiaomi Mi-3 ou au Meizu MX3 ..

Pour l'autonomie : tout dépend de l'utilisation de tout un chacun.
Personnellement je fais pas mal de SMS, un peu de jeu (Jungle Heat / Castle Clash) et un peu de Facebook tous les jours.
Mon Galaxy S4 dure environ 30 heures avec la Data tout le temps ON.
Donc comme dit, en utilisation normale et sans application ou système fait pour économiser l'énergie il reste quand même faible comparé à d'autres smartphones et pour cause : le Proco surpuissant !

Coté graphique : Rien à dire, ce S800 est un bijou de technologie et aucun jeu ne lui resiste.
C'est magnifique et fluide. C'est la 8970m des smartphones :D

Appareil photo : comme d'hab chez sony on fait de la *oups, j'ai marché dedans !* .
Même si les MàJs 4.3 et 4.4 qui vont arriver corrigeront pas mal de problèmes, pour le moment ça reste bidon.
Les 8 Mpx paraissent comme du 5-6Mpx et encore ..
Astuce : ne le mettez pas en mode "auto-supérieur" ça passe en mode 7Mpx

Ecran : Full HD 443ppi, rien à dire c'est magnifique même si le jeu de contraste est bon mais signé Sony.. Les habitués comprendront x)
Ecran très brillant mais un deltaE de 5.5 ce qui est pas mal au vue de la concurrence ..

BEMOLE : La taille de l'engin.
On est tous d'accord, en terme d'ergonomie pour le quotidien c'est la *oups, j'ai marché dedans !* .
Impossible de le caser dans la poche (avis aux jeunes : n'essayez pas avec un slim, un ami s'est déchiré le jean avec ça) et la poche arrière c'est pas idéal non plus.
Personnellement je l'aurai préféré un poil plus large et moins long pour son écran de 6.4" si déjà il sert plus de tablette que de téléphone ..

Enfin bref, en terme de puissance pure, en occident, cette Phablet est un réel bijou presque au prix d'un P4G.
Il faut au préalable le tester mais sur un seul point : l'ergonomie  puisque tout le reste est parfait.
Dans la même catégorie on a le HTC ONE Max, le Galaxy Mega, le Galaxy Note 3 ou encore le HTC Butterfly S.

No offense, j'aime ajouter mon grain de sel comme dit, j'aime bien donner mon avis sur les smartphones depuis que j'en test tous les jours.

Cordialement,

KaynabX

Modifié par KaynabX, 01 décembre 2013 - 00:01.

• 0

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

Landris

Landris

Newbie

• Membre
  • 405 messages
  • LocalisationAu téléphone avec Dell

Pour ton information, ce n'est pas le verre qui se raye facilement, ce sont les protections du verre à l'arrière et à l'avant du téléphone qui sont posés de base chez Sony. C'est atroce, et difficile à enlever, et en plus, si tu les enlèves, tu perds le "Sony" au dessus de ton écran, ainsi que ta garantie.

Bref, quelque chose d'assez impardonnable pour un truc haut de gamme.

Et sinon, le mien me dérange déjà pas mal de par sa taille (j'ai un Z tout court), le tiens rentre dans une poche ? ._.

Très sympa comme review sinon !

• 0

M17X R3 : i7 2670QM, 8 go 1333 mhz, GTX580m, Raid 0 1To XT Momentus : L'Alienware dont le SAV remplaçait cinq fois la carte mère et quatre fois la carte graphique. Pour qu'il ne marche toujours pas. 7 bips, dead, remplacement en attente /o/

Alienware 17 : i7 4800MQ, 16 Go 1600mhz, GTX780m, 64 Go SSD mSata, 1,5 To de stockage. Le premier de p4g /o/

W110ER : i7 3632QM, 8 go 1333mhz, GT650m, SSD 256 Go Samsung 830 : Le disparu

T4G : i7 3820, 16 Go 1600 mhz, 7970 Artic Xtreme III, SSD 250 Go Samsung 840

Smartphone : Xperia Z Noir

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux

L'intérêt de cette taille est pour les personnes qui recherche une smartphone et une tablette.

Je trouve le modèle Xperia Z sont très jolie.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

C'est 320ppi, pas 440. 

Et sinon la taille ça dépend des gens, perso je le rentre dans une poche (enfin sauf quand j'ai un jean, cad pas souvent donc ça va), mais je me doute qu'en été ça va être terriblement galère dans un short par exemple.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

@NCL : Oui je me suis trompé avec le Z1 qui est, d'ailleurs, une évolution du Z avec 44xppi et le S800 avec l'écran de 5" ..

@Landris : Et acheter puis poser un film de protection ça arrange en rien je paris ...
J'ai jamais essayé donc je demande, n'interpretons pas mal mes propos :3

• 0

Landris

Landris

Newbie

• Membre
  • 405 messages
  • LocalisationAu téléphone avec Dell

Bah poser un filtre sur un filtre...

Honnêtement, je fais super attention à mes affaires, mon Samsung Galaxy S2 acheté en septembre 2011 n'a jamais eu de film de protection, et il n'a aucune micro rayure sur l'écran, rien, nada, que dale. Mon Xperia Z est pleins de micros-rayures sur les films de protection basiques.

Tu peux installer un filtre par dessus, hein, mais bon, si tu le fais pas en day one, minute one, c'est mort.

Le plus stupide là dedans, c'est que l'écran sous le filtre des Xperia Z est traité anti-rayures.

Modifié par Landris, 01 décembre 2013 - 14:59.

• 0

M17X R3 : i7 2670QM, 8 go 1333 mhz, GTX580m, Raid 0 1To XT Momentus : L'Alienware dont le SAV remplaçait cinq fois la carte mère et quatre fois la carte graphique. Pour qu'il ne marche toujours pas. 7 bips, dead, remplacement en attente /o/

Alienware 17 : i7 4800MQ, 16 Go 1600mhz, GTX780m, 64 Go SSD mSata, 1,5 To de stockage. Le premier de p4g /o/

W110ER : i7 3632QM, 8 go 1333mhz, GT650m, SSD 256 Go Samsung 830 : Le disparu

T4G : i7 3820, 16 Go 1600 mhz, 7970 Artic Xtreme III, SSD 250 Go Samsung 840

Smartphone : Xperia Z Noir

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Ils sont anti rayures et surtout bien plus résistants que les mobiles utilisant un traitement Gorilla Glass, par ailleurs  :ph34r:

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Landris : Spigen vendent de bonnes protections d'écran tu as déjà regardé ?

Mon Galaxy S4 est exposé à mes clefs et ma monnaie toute la journée et n'a rien depuis des années.
Le traitement Gorilla Glass du S4 a déjà fait ses preuves et je ne vois pas en quoi il serait moins résistant que celui de Sony :ph34r:

J'ai mis à jour ma mini review au fait x)

Kay

Modifié par KaynabX, 01 décembre 2013 - 18:26.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 487 messages
  • LocalisationGrenoble
Ce n'est pas l'écran du Sony qui prend les rayures, mais le film plastique d'origine sur l'écran qui est fragile.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

@BlackSad : c'est bien ce qui est dit depuis une demie dizaine de messages je crois x)
Et mon conseil au sujet du film protecteur serait plutot orienté Protecteur Steinheil . Si je le conseil c'est parce que j'ai déjà acheté pas mal de produits chez Spigen et ils ont toujours été de très bonne qualité .

Kay

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 487 messages
  • LocalisationGrenoble
Je ne fais que répondre à ton dernier message, en expliquant que le gorilla glass ne change rien au problème. La cause de la protection :

Le traitement Gorilla Glass du S4 a déjà fait ses preuves et je ne vois pas en quoi il serait moins résistant que celui de Sony .

En plus on doit laisser cette protection... Sinon la garantie ne fonctionne pas toujours.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Je ne fais que répondre à ton dernier message, en expliquant que le gorilla glass ne change rien au problème. La cause de la protection :

Le traitement Gorilla Glass du S4 a déjà fait ses preuves et je ne vois pas en quoi il serait moins résistant que celui de Sony .

En plus on doit laisser cette protection... Sinon la garantie ne fonctionne pas toujours.

Désolé pour la quote mais là j'ai peur de pas comprendre ..
Tu fais comment pour enlever Gorilla Glass toi ?
Sincèrement ?
Sachant que lorsqu'on parle de Gorilla Glass on parle d'un type de verre traité anti-rayures .. Y'a rien de palpable, c'est le verre en lui-même ..
Un petit lien français d'un test de l'écran : Gorilla Glass 3 Testé

Modifié par KaynabX, 05 décembre 2013 - 21:00.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 487 messages
  • LocalisationGrenoble

Je t'explique que sur le sony, gorilla glass ou pas, ça ne change pas au problème que la protection d'origine au sony ( qui est un film plastique par dessus le gorilla), ce raye facilement, et ne s'enlève pas facilement. De plus si tu enlèves le film, la garantie ne fonctionne plus.

Explication : http://www.lesmobile...a-z,test,2.html

Edit : Après à voir si le ULTRA est identique de ce coté là, mais sony fonctionne régulièrement comme ça.

• 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa
Le ZU vient de sortir en Google Play Édition aux states (on aura droit au même suivi que le n5, nickel ce petit coup de Sony :D)

La rom Gpe va sûrement sortir sous peu (donc 4.4 :D)

Ah et sinon le traitement de l'ecran n'est absolument pas fait par Corning donc faux débat. Sony utilise une solution maison, le Dragon Trail qui selon les retours parait relativement plus résistant (regardez le drop test du z1 par Android Authority, le smart encaisse bien)
  • 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

*lieu de rencontres charmantes* mon ZU qui décède après avoir fait un tour dans l'eau, c'est le comble pour smart étanche non ?  :chant:

Je suis hors garantie vu qu'acheté à l'étranger, bref je l'ai dans l'os merci Sony  :rolleyes:

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 487 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu avais bien mis les caches ? Car il est étanche oui mais à condition de bien fermer les caches xD.
  • 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Bah je les ouvre jamais (pas besoin du port usb, du port sim et sd en utilisation normale) alors à moins qu'il y en ait un qui se soit entrouvert lors de la chute c'est pas de mon fait  :hmm:

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 487 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est bien possible.

La solution est de mettre le téléphone dans du riz et attendre 24/48h.
  • 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

C'est fait, j'ai checké les caches et la pastille du coté sim est passé au rosé tandis que celle de l'usb est restée normale ... 

En gros il y a du avoir une légère infiltration dans à ce niveau là, car la pastille n'est pas totalement rose mais n'est pas rouge non plus donc ça doit pas etre dramatique à l'intérieur.

Par contre souci, j'ai essayé de le redémarrer une ou deux fois, évidemment j'ai joué avec le feu en insistant et donc je risque d'avoir causé un petit court circuit. Bref je verrais samedi de toutes façon  :(

Heureusement que j'ai toujours mon N4 sous la main  :ph34r:

• 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Bon je peux signer l'arret de déces. Il vient de se *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* en mode vibreur et vibre en continu depuis je sais pas combien de temps, c'est vraiment horrible  <_<

Edit : Vibre plus mais y a toujours de l'eau à l'intérieur, je pense que même pour une réparation c'est totalement fichu, j'ai la haine ...

Modifié par NCL, 19 décembre 2013 - 08:14.

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Qualcomm Snapdragon S800, 2GB RAM, 8MP, 16GB, Full HD, IP55/58

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)