Aller au contenu

Change
Photo

Upgrade Alienware X51

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages

Bonsoir tous le monde,

Ca fait un bail !

J'espère que vous allez tous très bien !

Bon alors je reviens vers vous pour quelques confirmation.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'en 2011 j'ai acheté ce merveilleux Alienware X51,
Aujourd'hui avec son processeur i7-2600, sa GTX 555 et ses 8 GO de RAM, il commence à se faire vieux...

alors voilà, je voudrais upgrader un peu tout ça.

Je pense que le socket CPU et le 1155, je ne peux donc pas mettre les derniers Haswell mais me cantonné au i7 3770 ?

En ce qui concerne la carte graphique, j'aimerais passé à une 670 (version de base, la Gainward je crois.) Plutôt qu'une 760 qui reste encore inférieur à celle ci. Ai-je tort ?

En ce qui concerne la RAM, je doute des fréquences, mais il me semble qu'elles sont en 1666Mhz.
Une marque en particulier à me conseiller ? je voudrais passer à 16 !

Je vais évidemment acheté un SSD, et enfin mettre à profit les DD de mon ancien Asus G51J (et oui V_V rip...) je penchais vers un crucial 120 Go

Je vais investir 500€ de materiel dans cette machine, ne ferais-je pas mieux de la revendre et d'en monter une autre ?

Toujours étant que mes besoins ont évolués, dans la mesure ou je pratique bien plus de 3D qu'auparavant (C4D). 

Voilà, si vous avez du matos à me conseillez, des liens utiles, n'hésitez pas !

Merci d'avance à ceux qui me répondront et bonne fin de soirée :D

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Salut à toi,

Je ne sais pas si tu es au courant mais ton i7 2600 est-il K ou pas ? Si oui, tu peux l'o/c et gagner en puissance. Franchement entre le i7 2600 et le i7 3770, il y a une différence de 10-15% que tu peux réduire voir même dépasser juste en o/c !

Dans les jeux, ton processeur ne bride pas de carte graphique à l'heure actuelle ! Tu as juste besoin de changer de carte graphique à mon sens !

J'ai un i7 2700K et je ne suis pas bridé dans les jeux... Y a que la carte graphique qui coince car commence à dater crossfire hd 6870, avec 1 go de GDDR ça fait limite !

Crois-tu vraiment utile de tout changer pour gagner pas forcément grand chose... Exceptez si tu passes sur un i7 4770K où tu gagneras encore un peu...

Voilà des exemples de comparaisons entre les trois processeurs sous CPU Mark :

i7-4770K : 10164

i7-3770K : 9571

i7-2600K : 8466

i7-2600 : 8312

La différence n'est que de l'ordre 13 à 19%.

Change ta carte graphique et je pense que ça te suffira... Attend quand même d'autre avis mais moi c'est ce que je ferais... Si tu fais du montage vidéo et autres multi-threads ouais pourquoi pas changer la machine complète mais pour le moment ça ne sert pas à grand chose si tu comptes jouer !

J'espère avoir répondu à ta question !

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages

Oui merci à toi !

Je suis de plus en plus sujet à faire du motion design.

Je me doutais que mon i7 était encore d'actualité,

Non ce n'est pas un "k", je ne peux pas l'O/C. (et je crois que mon alim et le format de la machine ne me permet pas d'O/C quoique ce soit la dedans...).

Le soucis est que je ne peux le vendre au mieux que la moitié du prix de mon nouvelle achat.

Je préférais effectivement y mettre juste 350€ (670+SSD).

Après si vous me dîtes que le gain CPU est non négligeable pour du motion en passant à un i7, j'y réfléchirais surement :D

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Le mieux c'est que tu essaies de te faire des devis via Top Achat ou Cdiscount, carte mère + proc + gtx + ssd et tu les compares...

A mon sens si tu dois upgrader, passe directement à un 4770K...

Songe également peut être dans un proche avenir à changer ton alimentation si c'est une no-name ou un truc pas très stable et performant !

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages

L'alim ne peut pas être changer sur l'alienware (alim externe...)

Autant le format est pratique autant sur un alienware c'est hyper contraignant.

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Alors : Déjà, impossible d'overclocker vu que la carte mère est sur chipset H67

Ensuite. Upgrader le CPU ne servira à rien. Un i7 2600 est encore un monstre. Pour la carte graphique, elle doit être impérativement Dual Slot si je me souviens bien. Je pense qu'une GTX760 ou 670 de référence (je précise bien, le Blower sert énormément sur ces petites bêtes) ferait l'affaire.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Le X51, c'est pas l'Alienware qui est aussi petit que la Xbox 360 Slim ? Si oui fait gaffe à l'alim elle est de 300w je crois ^^

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

330W exactement. Mais bon, ma 7950 + i5 ça tenait dans 300W, donc bon, une 670 qui consomme moins devrait être pas mal.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Alors : Déjà, impossible d'overclocker vu que la carte mère est sur chipset H67

Ensuite. Upgrader le CPU ne servira à rien. Un i7 2600 est encore un monstre. Pour la carte graphique, elle doit être impérativement Dual Slot si je me souviens bien. Je pense qu'une GTX760 ou 670 de référence (je précise bien, le Blower sert énormément sur ces petites bêtes) ferait l'affaire.

Ça peut être utile suivant ce qu'il a besoin de faire. Un i7 2600 n'est pas un monstre non o/c il reste seulement dans la course et n'est pas à la hauteur face à un i7 4770... Si il change de processeur, il change de carte mère et là il lui sera possible d'o/c et ça n'aura rien à voir... Après faut voir niveau budget si il peut... !!!

330W exactement. Mais bon, ma 7950 + i5 ça tenait dans 300W, donc bon, une 670 qui consomme moins devrait être pas mal.

Ça fait vraiment léger pour une GTX670 que d'avoir une alim de 300watts !!!

Oui merci à toi !

Je suis de plus en plus sujet à faire du motion design.

Je me doutais que mon i7 était encore d'actualité,

Non ce n'est pas un "k", je ne peux pas l'O/C. (et je crois que mon alim et le format de la machine ne me permet pas d'O/C quoique ce soit la dedans...).

Le soucis est que je ne peux le vendre au mieux que la moitié du prix de mon nouvelle achat.

Je préférais effectivement y mettre juste 350€ (670+SSD).

Après si vous me dîtes que le gain CPU est non négligeable pour du motion en passant à un i7, j'y réfléchirais surement :D

Ton i7 serait encore d'actualité si tu pouvais l'o/c dans le cas contraire, il n'est pas non plus bridé dans les jeux, mais pour faire du motion design il mettra quand même plus de temps à calculer qu'un 4770K après est-ce que l'investissement vaut le coup pour ce que tu fais, pas si sûr que ça...

Modifié par fabawan, 29 novembre 2013 - 08:40.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Jekyll

Jekyll

Serial Geekeur !

• Membre
  • 2 097 messages
  • LocalisationLille (59)

Je te conseil de vendre le pc entier pour passer sur du neuf et ne pas être bridé non seulement par l'alim mais aussi pour les températures qui risque d'être moins bonne avec un 4770K et une 670 dans ce boitier ^^

• 1

CPU : i5 4570 3.2Ghz | GPU : GTX 960 Zotac AMP! Edition | RAM : 8Go Kingston 1600Mhz

Alim : BeQuiet! 600W 80+ | CM : MSI B85-G43 | SSD : Crutial M550 128Gb

HDD : Segate Baraccuda 1To 7.2k Boitier : Zalman Z9+ U3 | Lecteur : BluRay LG

Souris : Logitech G502 | Clavier : Logitech G910 | Enceinte : Logitech Z506

Casque : Logitech G430 | Tapis : Logitech G440 | Ecran : Samsung S24D390HL

By Jekyll.

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Je te conseil de vendre le pc entier pour passer sur du neuf et ne pas être bridé non seulement par l'alim mais aussi pour les températures qui risque d'être moins bonne avec un 4770K et une 670 dans ce boitier ^^

Ouais carrément je crois que c'est la meilleure solution...

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages

Merci les gars :)

Faut le vendre maintenant T_T

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

gro

gro

Newbie

• Membre
  • 480 messages

bonne chance :/

sur leboncoin ça partira surement :D

• 0

P4G  

M17 R2 ( early 2015 )   i7 4710hq-8go-970m-ips full hd-ssd 128go-dd 1to

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages

Yep, je m'en fais pas trop !

Question, vous pensez que je devrais acheter un SSD de 32 ou 64 GO, et ajouté 500GO en 7200tr ?

Ce serait plus utile pour la vente ou c'est inutile ?

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Pour ma part, je trouve dommage d'investir pour vendre un bien... Après chacun voit midi à sa porte... ;)

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)