Aller au contenu

Change
Photo

Choix D'un New P4G !

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Dake_3D

Dake_3D

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Salut à toute la communeauté de P4G :)

Je vient vers vous dans le but de collecter quelques informations et avis de personnes expérimenté pour le choix d'un nouveaux pc portable ! car en effet, actuelement possesseur d'un asus G73JH-TZ169V acheté il y a 3ans maintenant, la carte mère vient de me lacher...  Donc dans l'attente de savoir ou non si je vais pouvoir le réparer, j'en profite pour "yeuté" un eventuel remplacant.

Etant étudiant en infographie 3D, il me faut un pc qui puisse effectuer des calcul rapide, qui gère bien la 3D (bien évidement), donc un bon bon proco', pas mal de ram (16gomini) ! une bonne cg ! .... au final un pc de gamer quoi :P un peu comme mon g73^^ qui tournait plutôt bien encore... même pour les jeux :).

En fonction de ces critères, j'ai retenue 2 config (reférence materiel.net / de plus y'a de bonne offre/pack en ce moment) :

- Asus ROG G750JH-T4134H - GTX 780M - 32Go - SSD ( http://www.materiel....ac-4-98126.html )

- MSI GT70 2OD-674FR - RAID SSD GTX 780M Commander Pack ( http://www.materiel....pack-97614.html )

Alors avant tout je sais que beaucoup on créer des topics identiques au miens etc donc dite moi si sa vous "gonfle" de répéter 46fois la même chose hein ^^, la je voudrais juste un peu plus de détails et des confirmations à mes questions si possible ;)

- Alors, Le MSI me fait vraiment de l'oeil, de par son design, ces composants "équivalent" au asus à part la ram (32go pour le asus contre 16 pour le msi mais 16go c'est dja pas mal je trouve ...a voir avec le temps sachant que la capacité du msi max est de 32go )

- Un truc qui me chagrine un peu c'est seulement les 2slots de ram dispo contre 4 chez asus ... est ce que cela dérange ou pas ? certainement moins de chauffe avec 2 slot non ?

- Un point "négatif" que j'ai pu noté en parcourant un peu le fofo et le net, c'est qu'il a tendance à chauffer assez rapidement apparament, surtout en mode turbo ou le pc devient relativement bruyant. Pourriez vous confirmer ou contester :lol: ?

- Cependant si j'ai bien compris chez msi, le pc peut se nettoyer/démonter plus facilement ? possibilité de faire évoluer les composants tel que la cg par exemple alors que chez asus c'est un modèle spécifique à la marque...voir soudé ? )

Un gros point positif chez MSI je trouve aussi c'est le dual SSD en raid O qui je pense améliorera vraiment les perf ? surtout pour mon job je pense

Le SAV chez MSI est-il bien ?

pour finir mon budget idéal étant de 1800-1900€..... 2000€ max , le msi est très attrayant puisqu'en plus d'avoir une garantie constructeur de 2ans, le pack offre BF4 et une tablette msi android d'une valeur de 200€. alors que chez le asus ... la souris et casque ... j'ai déja ^^ bref

Voila j'aimerai avoir vos avis sur ces deux bébètes ! qui reste tout de même, excellente que se soit l'une ou l'autre.

merci d'avance !!

Modifié par Dake_3D, 27 novembre 2013 - 16:28.

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

salut, 

GT70 = 4 emplacements memoire, sur ce  modele tu en aura donc 2 de dispo

Les retours sont plutot positif sur MSI ici.

SAV MSI à l'air d'etre meilleur ( jamais eu a faire pour ma part ) que celui de l'asus , a lire ce qui peut etre dit ici et sur d'autre forum

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Tonrac

Tonrac

Geek certifié

• Membre
  • 1 283 messages
  • LocalisationMarseille

Tu as mal lu, l'asus possède 4 slot mémoires et tous sont occupés, le msi a 4 slot mémoires dont deux occupés (donc deux autres libres) du coup tu peux le monter à 32Go de RAM ultérieurement.

Le processeur de l'asus est soudé à la carte mère contrairement au msi.

Enfin si tu lis cela : http://portables4gam...s-g750jh-t4040/ tu verras que l'écran n'est peut être pas top pour ton activité.

Modifié par Tonrac, 27 novembre 2013 - 21:35.

• 0

Actuel P4G: P37x V6 intel core I7 6700HQ // 16go 2400mhz // GTX1070 // SSD 256Gb 950Pro + sandisk 960Gb ultra2 // écran 4K ips samsung

Actuel P4G:  P375SM-A intel core I7 4910MQ // 32go 1866mhz // SLI GTX980M // Raid 0 Samsung 840 evo 2x1To // écran FHD

Ancien P4G: GS60-2QE intel core I7 4710HQ // 16go 1600 mhz // GTX970M // Raid 0 M2 2280 crucial MX200 2x512Go // écran FHD

Ancien P4G: P170SM: intel core I7 4900MQ // 16go 1600mhz // GTX780M // SSD CRUCIAL M4 256Gb + M4 512Gb // écran FHD

Ancien P4G: P150HM : Intel Core I7 2860qm // 8go 1600mhz // GTX680M // SSD CRUCIAL M4 512Gb // écran HD+ 1600x900

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Moi je prendrais le msi ...

Va faire un tour sur les derniers topic ;)

Ps: N'oublie pas que le Msi a un VRAI sac à dos et une souris de fournit avec :) (enfin en général ils fournissent ça avec leur msi ...)

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Dake_3D

Dake_3D

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Hello, merci pour vos réponses et infos !!!

Tu as mal lu, l'asus possède 4 slot mémoires et tous sont occupés, le msi a 4 slot mémoires dont deux occupés (donc deux autres libres) du coup tu peux le monter à 32Go de RAM ultérieurement.

Le processeur de l'asus est soudé à la carte mère contrairement au msi.

Enfin si tu lis cela : http://portables4gam...s-g750jh-t4040/ tu verras que l'écran n'est peut être pas top pour ton activité.

Ah d'accord ! autant pour moi ! en effet j'avais mal lu ! ;) dans ce cas la c'est parfait !

Ok Tonrac ! je reconnais que se problème d'écran peut être genant à la longue ! et sa m'embêterai de devoir changer de dalle alors que je viens de claquer 2000boule dans un pc neuf ... déjà que j'avais pas du tout prévu d'investir dans un nouveau pc... tout cour ! :angry: .

dac, Un sac à dos en effet ne serait pas de trop ! sachant que je me sert tout le temps de celui fournit avec mon g73, très pratique.

Personne pour des problèmes de chauffe ou de ventilo bruyant ? jai vu quelques video sur la toile ou une fois le ventilo activé a 50% ... niveau sonore, dans certains cas, ça devient assez horrible.    

Mais oui Sinon ce MSI me fait vraiment envie ! je vais aller voir d'autre topic plus en détails ! merci

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

par contre le Raid de SSD, je ne vois pas l'intérêt et çà me semble au contraire dangereux (tu perds tes "données", ou plutôt toutes tes installations dès que l'un des deux disques meurt...)

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Dake_3D

Dake_3D

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

ouais effectivement, c'est un risque à prendre ! ce qui pose problème c'est le Raid 0 en fait? pas possibilité de modifier ceci pour qu'il n'y ai pas de lien entre les deux ? (Après je pense qu'on perd justement le côté performance ?) (désolé je ne connais pas trop les ssd & co')

Après il me semble que, le ssd est prévu pour etre logiquement plus fiable qu'un HDD (je cite : Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.) donc je ne vois pas pourquoi ils me lacheraient ^^ :( . C'est surtout pour le côté "performence" que sa m'interesse. En tout cas je me débrouillerai pour mettre le moins d'install possible sur le ssd et priviligié le HDD pour sa ! Puis a côté de ça j'aurai un DDexterne 2 ou 3To Pour sécurisé toutes mes données.

j'ai regarder les autres versions un peu moins chère mais ce qui m'embête c'est qu'il y a seulement un emplacement pour HDD ou alors le reste de dispo est pour SSD. Donc bon ... quitte a en être équipé direct ... surtout que ce pack est interessant à ce prix :)

question : sur ce modèle donc : https://www.materiel...pack-97614.html

je vois qu'il reste une emplacement de stockage dispo : "mSATA" ? C'est a peu près équivalent a un ssd quoi ? 

je risque de le commander demain aprèm :) j'espère que sa reste tout de même un bon choix :) (et surtout ne pas avoir de problème de chauffe ou trop déçus par le bruis du ventilo ^^)

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Les 2 ssd deja present sont en msata , il reste encore un emplacement msata, donc tu peut ajouter un 3eme ssd en msata
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)