Aller au contenu

Change
Photo

Nether

Nether steam

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Pilouver

Pilouver

Newbie

• Membre
  • 388 messages
  • LocalisationParis

Bonjour à tous,

J'ai craqué, depuis une petite semaine pour l'accès anticipé de Nether, sur Steam.

Petit trailer pour commencé : 

Comme vous l'aurez compris Nether est un Survival-Horror mais cette fois-ci à la première personne (FPS). Il prend place dans un environnement post-apocalyptique (pour changer) à savoir une ville. 

Le jeu reprend les mêmes principes que Day Z et War Z (maintenant appelé Infestation : Survivor Stories) qui sont les suivants :

- Tu commences avec rien ( littéralement ta verge et ton couteau, petit bonus : un sac à dos de nain vert fluo que tout le monde voit bien, et ce même de très loin  :lol:). 

- La map est infestée de monstres pas sympatoches et fort peu accueillants.

- Manger (et boire) tu devras pour ne pas trépasser.

- Si tu meurs...tu l'as dans l'os car tu perds ton loot et le niveau de ton personnage (petite différence avec War Z) (à noter : la présence d'un inventaire général).

Un petit Gameplay : 

Après une vingtaine d'heures de jeu avec un ami, voici mes premières impressions :

- Graphiquement c'est très joli, bon ce n'est pas un Crysis qu'on se comprenne bien. Mais comparer à Day Z et War Z c'est très beau. Les effets de lumières sont particulièrement sympas.

- Entre 45 et 50 FPS en High (cf ma config en signature) mais ping moyen constaté : 60 (mais bon je suis ravitaillé par les corbeaux par chez moi, pour comparaison ping sous BF3/4 : 35/40), donc quelques lags notables, mais pas franchement gênants.  

- Malgré que cela soit un jeu en accès anticipé, je n'ai constaté que 2 crashs mineurs ( 2 déconnexions du serveur) et quelques bugs de collisions. De plus contenu honnête pour le moment (une dizaine d'armes avec réapparition de loot variable...)

- Pas de "cheater" aperçu, hormis quelques cheats mineurs influant sur le niveau du joueur. Par contre une belle population de psychopathes. En bref ne faire confiance à personne car personne n'en est digne : True story ;)   

- Arbre de compétence sympathique mais surtout utile face aux monstres (discrétion, rapidité, saut, endurance...). 

Niveau plutôt rapide à gagner, mais en même temps quand tu meurs tu perds tout.    

- Une diversité de monstre ( à voir ici) et une IA bien calibrée.

- Une carte pas encore ouverte à 100% mais la partie déjà ouverte est vaste et ne représente que 15/20% de la map finale.

- Jeu très axé PvP, d'où la population de psychopathes :P

- Niveau son, très très prenant pour les monstres et l'environnement (eau, bruit de pas...), niveau arme à feu c'est bien mais c'est pas Battlefield quoi ;)

- Le système monétaire est pas mal, l'argent "Gold" (à échanger contre des €) n'est pas obligatoire tout est achetable via les $ que l'on ramasse sur les cadavres.

- Gros plus : Le temps de chargement, environ 20 secondes entre le lancement du jeu et les premiers pas sur la map. Le plus long reste le choix du serveur (jouer avec 40 personnes ou jouer avec 3 pelos <_< ...)   

En conclusion, plutôt content de mon achat (28€ sur Steam). Certes, peut être pas le jeu de l'année mais une bonne source de fun (et de stress) surtout si on joue à deux ou plus. La communauté, bien que remplie de psychopathe, est en train de se former autour de clans et/ou teams pour des parties de PvP encore plus sympa. 

Si d'autres p4giens franchissent le pas ou l'ont déjà franchis fait moi signe pour une petite partie un de ces quatre. 

Pilouver

Modifié par Pilouver, 27 novembre 2013 - 11:32.

• 0

[MSI] MSI GT783 I7-2670M Nvidia GTX580m 2Go RAM 12Go HDD 750GO 7400rpm + SSD intel serie 330 240Go

[Clevo] W230STQ  I7-4702MQ Nvidia GTX765M 8Go  RAM SSD 120Go + HDD 750Go

[Accessoires] Casque Razor Kraken Pro + Souris Corsair Vengeance M60

[Portable] Nexus 5 32Go Rouge

[Console] 3DS XL bleu et noir 

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages

J'avais regardé le trailer il y a de ça un moment, pas vraiment intéressé cependant. Le problème pour moi est le même qu'avec tous les autres, c'est plus un jeu d'action PVP qu'un survival. Il manque toujours ce système qui va pousser les gens a coopérer même sans se connaitre, prendre leur distances, a se méfier et pas shooter a toute berzingue des qu'ils ont le stuff nécessaire. 

J'admets que je sais pas encore bien ce dont un jeu de ce genre a besoin pour mettre en place ce coté "simulation"  plutôt que PVP, mais pour moi c'est le maillon manquant, c'est ce qui permettrai de se démarquer de la pléthore de jeux dans le même genre résoluments action

Modifié par Jahz, 27 novembre 2013 - 12:15.

• 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

Pilouver

Pilouver

Newbie

• Membre
  • 388 messages
  • LocalisationParis

Je suis bien d'accord avec toi le côté PvP est à la fois bien mais handicapant.

Il y a un début de quelque-chose pour corriger ça : Le centre de la map actuelle est une "Safe-Zone" qui sera attaquée toutes les heures. Si les joueurs défendent la Safe-Zone, elle reste safe sinon elle n'est plus safe pour 1h. Une fois cette heure écoulée, les joueurs disposent de 1h pour réparer les anti-nether de la zone. Coop obligée car au moindre coup de feu tu te prend tout faune de Nether sur le coin de la tronche.

Un système de missions aléatoires avec loot ou expérience pourrait relancer l'entraide entre joueur.

Mais on trouve quelques rares joueur dis "friendly" avec qui on peut jouer ou échanger. Bon le dernier en date m'a méchamment snipé une fois le deal conclu mais bon c'était le premier faux friendly sur les 4/5 que j'ai aidé ou marchandé avec  :D

• 0

[MSI] MSI GT783 I7-2670M Nvidia GTX580m 2Go RAM 12Go HDD 750GO 7400rpm + SSD intel serie 330 240Go

[Clevo] W230STQ  I7-4702MQ Nvidia GTX765M 8Go  RAM SSD 120Go + HDD 750Go

[Accessoires] Casque Razor Kraken Pro + Souris Corsair Vengeance M60

[Portable] Nexus 5 32Go Rouge

[Console] 3DS XL bleu et noir 

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Nether, steam

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)