Aller au contenu

Change
Photo

Ecran Pour Ps4

ps4

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
  • LocalisationLausanne/Paris

Hello tout le monde,

C'est la descente aux enfers :rolleyes: , après 2 Alienware et 2 Clevos, j'ai du passer sur Mac pour les études et enchainer les bootcamps et autre pour continuer a gamer un minimum, mais aujourd'hui je ne tiens plus, je fais le grand saut: je vais surement passer sur console (PS4). ( :ph34r: aie-je le droit d'en parler ici?!) 

Je cherche donc un écran pour ma chambre, a mettre idéalement au bout de mon lit, donc faudrait un truc pas trop petit que j'y vois quelque chose, assis depuis le fond de mon lit. Je me demande si il y a des choses importantes a prendre en compte avec ses next-gen, en gros je recherche:

- taille suffisante pour profiter à 2m de l'écran (normalement pas de gaming en écrans splités).

- résolution correcte, enfin cohérente avec les caractéristiques de ses nouvelles consoles.

- toutes les caractéristiques de base que vous devez connaitre en terme de fréquence et autre, pour profiter d'un gaming sans retard.

- budget 300€, proposez un peu plus cher si vous trouvez que je me rende compte, mais j'aimerai rester vers les 300.

Si mon budget est complètement déconnecté par rapport a ma demande faites le moi savoir hein, je me rend pas compte.

Merci a tous, 

++ Rasp

• 0

[Vendu] P4G: Clevo P150HM (Radeon 6970 M 2Go et i7-2820QM)

[Vendu] P4G: Clevo W110ER (GeForce 650M 2Go et i7-3612QM)

[Reçue] PS4: + Asus LED 27" MX279Q (en attente de reception)

[Reçu] M4G: Macbook Pro retina 15" (GeForce 650M 1Go et i7-3635QM)

DualBoot MacOSX/Windows8

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages

Is there anybody here?  :ph34r:

• 0

DualBoot MacOSX/Windows8

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages

Salut, tu recherches une TV ou un moniteur?

A y regarder sur LDLC, il y a une TV Samsung Full HD 32" pour un peu plus de 300€.

J'arrive pas à copier le lien sur ma tablette mais c'est la Samsung UE32F5000

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Tu peut prendre ça enfin tout dépend la taille de ta chambre, si tu as une chambre grande et que tu es loin de l'écran prend un 32 pouce sinon 27 pouces ;)

32":

http://www.materiel....wxzf-88879.html

27":

http://www.materiel....279q-93201.html

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages

Merci, je partirai bien sur la 32" en effet, 27" ça peut être un peu petit: même si c'est une chambre d'étudiant, je regarderai l'écran depuis le bout de mon lit, donc 2m. C'est pas comme si elle était posé sur mon bureau ou que je jouais d'un fauteuil malheureusement. Celle que vous m'avez proposé, est a 300 tout rond qui plus est, donc parfait.

Mais après dans la suite de mes études, dès l'année prochaine en fait, j'aurai moins de temps pour jouer, et risque surtout d'utiliser cet écran pour le brancher a mon laptop pour faire de la modélisation, ou autre logiciels d'archi. Donc est ce que le téléviseur 32 pouces peut servir a ça, ou dois-je prendre ce que vous devez appeler un moniteur si je veux travailler? (je vois pas trop la diff   :) )

Ca serait clairement cool que je fasse d'une pierre deux coups avec cet achat (taf + PS4) 

Enfin est ce que 32" une fois sur un bureau c'est pas un peu trop grand? Je demande au cas ou vous vous rendriez compte de la tailler, on peut encore travailler dessus sur un bureau d'1m de profondeur ou on se casse le cou? :)

Merci de vos conseils ;)

++ Rasp

Modifié par Raspberry, 02 décembre 2013 - 22:26.

• 0

DualBoot MacOSX/Windows8

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages

up ;)

• 0

DualBoot MacOSX/Windows8

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages

up up up les petits amis :)

• -1

DualBoot MacOSX/Windows8

PicasSO

PicasSO

Grand Geek

• Membre
  • 770 messages

27" c'est trop petit à plus de 3 mètres, j'arrivais pas à lire ce qui avait écrit, ou difficilement. Prends 32", ça sera peut-être trop grand sur le bureau mais vaux mieux trop grand que trop petit pour jouer je pense.

• 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages

Non mais je ne suis pas a plus de trois metres, je suis a moins de 2. Et je peux qui plus est rapprocher l'écran si c'est VRAIMENT trop petit. Je trouverai une solution. 

La question pour orienter mon choix est plutôt de savoir si on peut bosser/jouer de la meme manière sur un moniteur (donc je présume ceci http://www.materiel....279q-93201.html) que sur un téléviseur, c'est a dire a mon avis cela: http://www.materiel....wxzf-88879.html

Je préfère que ce soit vraiment PRO pour le boulot, quitte a devoir prendre un écran plus petit.
Merci a vous ;)

Modifié par Raspberry, 10 décembre 2013 - 08:18.

• 0

DualBoot MacOSX/Windows8

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages

Moi j'ai acheté un Asus, le MX279h

http://www.lesnumeri...14957/test.html

Ma PS4 est branché dessus, aucun soucis !
Le Delta était inférieur à 3, j'en ai besoin pour mon boulot. (Direction Artistique Multimedia)

Je ne suis pas un gros joueur de FPS, mais j'ai constaté du goshting pas moment sur AC IV,

Rien d'handicapant cependant.
Je pense que je m'm'étais planté dans le mode, car je n'en ai pas revu.

Rien vu sur Killzone (le comble x) )

Je joue à plus ou moins 1 mètre,
Mais à 2 mètre évite le 1440p, ce sera vraiment petit !
C'est un avis perso, je te conseil d'aller faire un tour dans un magasin pour le constater par toi même !

Modifié par Gotreuk-217, 10 décembre 2013 - 16:03.

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ton bureau fait quelle longueur ?

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

j’espère quand même que vous avez un bureau suffisamment profond, sinon aïe aïe les yeux non?

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

[Console] PS Vita | 3DS | Ps3 | GameCube

[NAS] Synology DiskStation DS112J | HDD 4To

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages

Alors mon bureau fait 80cm de profondeur. Ce qui est normal+ :)

Gotreuk-217:

Ton écran a l'air vraiment beau ! Quels sont les différences entre ce lui la et celui que proposait Setsuna? Je ne m'y connais absolument pas en écran ayant toujours eu des laptops. Mais certains potes ont des problèmes de retard, je ne sais quoi :)

Sinon c'est quoi le "delta" et quelle est son importance? 

Merci a vous, vous allez me régaler !

• 0

DualBoot MacOSX/Windows8

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Je crois que c'est juste la couleur qui change Oo

• 0

AMD/Intel = Pareil.

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Le MX est borderless je crois, a 2 HDMI.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages

Salut !

Pour le retard ton amis fais référence au temps de réponse ou autrement dis la réactivité.
Plus les "ms" ou milliseconde sont faible, mieux c'est pour jouer.

Le Delta est une unité de mesure pour la colorimétrie.
Moins il est élevé plus les couleurs sont justes.

Il y a plusieurs type de dalle dont deux qui sont les plus utilisées :

Dalle TN

Leurs angles de vision sur les côtés sont larges, les noirs sont profonds, c'est une technologie plus économique que les autres et certaines dalles sont très réactives. (excellent pour le jeux)

Les écrans TN peuvent ainsi présenter un rapport qualité / prix très intéressant. Ils sont valables pour tous les usages, du moment que l'on connaît leurs principaux défauts : l'angle de vision inférieur est noir, l'homogénéité de la luminosité sur la dalle est parfois défaillante si on ne regarde pas pile en face, au milieu, et les écrans donnés avec un temps de réponse supérieur ou égal à 5 ms manquent de réactivité. Ils sont sujets à la rémanence. (beaucoup moins pour un outil pro ;) )

Dalles IPS & PLS

L'IPS est promu par LG surtout. Le PLS est l'IPS version Samsung.

Ces écrans bénéficient des angles de vision les plus ouverts. Après une vague de creux, ils reviennent en force en ce moment avec, chaque année, de nouveaux progrès très appréciables. 

Surtout les couleurs sont souvent justes, calibré en sortie d'usine à l'aide d'une sonde.

Depuis 2008, leur consommation d'énergie a chuté, les noirs ont gagné en profondeur, leur réactivité a augmenté. Le hic : ils restent chers, plus que les autres.

En gros la Dalle TN à très réactive mais avec des angles de visions pourrit et des couleurs souvent fausses.

Les dalle IPS on des angles ouvert, une colorimétrie souvent juste et pré-calibré en usine, de plus, on fait de plus en plus de progrès concernant la réactivité des écran IPS.

Je t'invite à consulté lesnumerique.com d'ou sont tiré ces analyses.  section écran ^^

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages

Ok merci beaucoup !!
Donc si je comprend bien, IPS dalle avec meilleur rendu de couleurs mais il faut que la fréquence suive. TN dalle a tout faire, mais le rendu visuel est pas tip top.

Avec ton écran, malgré la dalle IPS, tu dis pas de soucis IG? Y a des fréquences minimales a partir desquels on peut bien jouer?

Sur les numériques je trouve beaucoup d'offres mais pas beaucoup de réponses :P

• 0

DualBoot MacOSX/Windows8

FantaSize

FantaSize

En attente de Visa

• Banni
  • 50 messages

j' te conseille le benqxl2411t.

• 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
C'est gentils à toi :)
Mais cet écran a l'air assez encombrant en terme de marges, de profondeur etc. pour un 24" seulement. Même si il peut être très adapté au gaming, je suis sous le charme des écrans Asus cités plus haut. Si les deux Asus MX279h http://www.materiel....279h-85920.html et VX279Q http://www.materiel....9h-85920.html s'avèrent n'avoir aucun soucis pour jouer, je choisirai dans ces deux la.

Cependant il y a quelques choses qui attirent mon attention:
- les deux asus sont en 60Hz, j'ai lu, même si c'est très mitigé hein, chacun son avis, mais que l'expérience de jeu en 120Hz c'est autre chose en terme de fluidité et autre. Problème ou juste un chichi?
- ils parlent là: http://www.lesnumeri...14957/test.html (je vous met la capture d'écran ici:http://hpics.li/71429e0) de "temps de rémanence moyen de 12 ms"ce qui est d'après eux: "un peu lent pour convenir à un public de joueurs exigeants comme les adepte de FPS" <-- moi  :D Problème ou juste un chichi?
- enfin sur la même capture d'écran ils parlent de temps de réponse, en plus de ne pas savoir ce que c'est par rapport au temps de rémanence, les deux valeurs ne sont pas pareil et je ne sais pas si 22ms c'est viable :) (wiki dit que c'est la même chose... http://fr.wiktionary.../wiki/rémanence)

Merci de votre coup de main, je passe a la caisse a la fin du mois :)
++

Modifié par Raspberry, 07 janvier 2014 - 09:23.

• 0

DualBoot MacOSX/Windows8

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages

un petit up pour mes questions ;) 

• 0

DualBoot MacOSX/Windows8

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

faut avoir un œil assez avisé pour voir la différence mais après si tu l'as , ou si tu as vraiment besoin d'un truc ultra réactif, alors oui ça peut valoir le coup pour toi de taper sur du 120Hz

Mais bon après c'est vraiment pour des hardcore gamers mais un truc de malade,

pour te donner une idées de tes temps de rémanence dit toi que MS c'est milliseconde donc à toi de voir par rapport aux chiffres que tu trouves si tu arriverais a faire une différence entre 12 millième de seconde et 22 millième de seconde, personnellement je n'y arrive pas, mais après c'est peut être pas ton cas ..

• 1

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

[Console] PS Vita | 3DS | Ps3 | GameCube

[NAS] Synology DiskStation DS112J | HDD 4To

PicasSO

PicasSO

Grand Geek

• Membre
  • 770 messages

120hz pour une console ? inutil

• 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages

Merci de vos réponses.

Moi je vais jouer un bon paquet a BF4 je pense, mais au vu du niveau que je vais avoir sur console je n'espère pas retrouver mon skill PC... Donc clairement je vais pas me considérer comme un hardcore-gamer, je suis juste un toxico qui a besoin de sa piqure  :ph34r:

Donc on peut peut être dire que les temps de réponses/rémanence, à 10ms près, si c'est réservé à du gaming intensif, je vais pas m'en faire. Pour le 120Hz je vous fais confiance pour le coup, j'ai jamais été gêné par le 60Hz pour tous mes écrans. 

Juste une question les télés de gamme moyenne qu'on trouve dans le marché montent jusqu'a combien de ms de temps de réponse?

Parce que si c'est 50ms je suis rassuré, mais si le truc le plus crado du marché est a 25ms... bof

• 0

DualBoot MacOSX/Windows8

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages

faut avoir un œil assez avisé pour voir la différence mais après si tu l'as , ou si tu as vraiment besoin d'un truc ultra réactif, alors oui ça peut valoir le coup pour toi de taper sur du 120Hz

Mais bon après c'est vraiment pour des hardcore gamers mais un truc de malade,

pour te donner une idées de tes temps de rémanence dit toi que MS c'est milliseconde donc à toi de voir par rapport aux chiffres que tu trouves si tu arriverais a faire une différence entre 12 millième de seconde et 22 millième de seconde, personnellement je n'y arrive pas, mais après c'est peut être pas ton cas ..

Le problème est qu'en fonction des technologie utilisé sur chaque écran le ghosting et bien visible lui !

Je joue à BF4 sur mon écran Raspberry et je n'ai aucun problème !
J'ai couplé tout cela à des Focals XS.

Ça t’emmène loin x)

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages

Ok super ! Merci de ta réponse, ma cible première c'est BF4, parce que c'est le seul FPS auquel je vais jouer. Ensuite que ça Ghost sur AC ou autre c'est moins important, c'est moins rapide comme jeu, donc c'est pas bien grave pour moi :)

Modifié par Raspberry, 12 janvier 2014 - 16:34.

• 0

DualBoot MacOSX/Windows8

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages

Hello :)
Ca y est j'ai ma console ! Je ne m'attendais pas a l'avoir avant mi-fevrier :) Mais me voila avec !
Je vais donc commander mon écran dans les prochains jours.

J'ai une dernière question concernant la différence entre le VX279H et le MX279H. 

Je sais que le VX279H est sorti 6 mois plus tard mais je ne sais pas trop a quoi il sert... Pour moi je pensais faire simplement un choix sur la couleur, gris ou noir (puisque les deux écrans sembles les même en tout points sinon) mais ce qui m'inquiète c'est la différence de prix: le VX279H coute 50€ de moins que le MX279H alors qu'il est plus récent de 6 mois... Je ne sais pas vraiment pourquoi, peut être que ça cache quelque chose qui m'échappe. 

http://www.ldlc.ch/f...PB00139477.html

http://www.ldlc.ch/f...PB00150583.html

PS: enfin, je vais me servir de cet écran pour brancher mon macbook retina, la connectique est fournie pour aller de la prise VGA a un DVI? (ensuite j'ai un DVI-Thunderbolt)

Merci a vous !

Modifié par Raspberry, 22 janvier 2014 - 14:31.

• 0

DualBoot MacOSX/Windows8

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Alors tu en pense quoi de ta PS4 ? ;)

Sinon prend celui du deuxième lien, il sera parfait bien que l'autre aussi mais la différence est trop peu visible ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages

Ma PS4 je viens de l'acheter ce matin en faisant un touch and go dans un magasin qui en avait recu 10 pour la vente libre, je l'ai eu a 599CHF.- soit 479€ dans un pack PS4+BF4+NFS donc je suis plus que content ! Si je l'avais pris en France j'en aurait eu pour 100€ de plus  :)

Je ne l'ai pas encore ouverte parce que j'ai un dernier examen lundi, mais surtout parce que j'ai pas encore d'écran. 

Pour l'écran je me tâte vraiment, je ne comprend pas cette différence de 50€ alors que l'autre est pareil et plus récent, j'ai peur de faire une connerie en le prenant... Mais il faut pas que je traine, il faudrait que je le reçoivent lundi ou mardi prochain, donc dans 5-6 jours. Je ne connais pas les temps de livraison de ce genre de matos... 

Modifié par Raspberry, 22 janvier 2014 - 16:12.

• 0

DualBoot MacOSX/Windows8

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages

Bon j'ai craqué, j'ai pris le MX279Q comme je l'avais annoncé plus haut. 

Ecran commandé sur LDLC suisse avec le pack confort garantie 2 ans, livraison sous 6 jours ouvrables maximum. 

295€ + 30€ de frais de douane :)

Donc pour récapituler j'ai claqué 479 + 330 = 809€ aujourd'hui, pour:

- PS4 et une manette

- Battlefield 4

- Need for Speed

- Asus LED 27" MX279Q

Y en aura pas deux des comme ça avant un petit moment :)

Merci pour vos conseils, je passerai donner un petit avis sur l'écran en février !
++ Rasp

• 0

DualBoot MacOSX/Windows8

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Outch ça fait mal pour le compte xD

• 0

AMD/Intel = Pareil.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)