Aller au contenu

Change
Photo

P4G 1200 - 1400 Euros


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1
Shania_Wolf

Shania_Wolf

    En attente de Visa

  • Membre
  • 5 messages
  • LocalisationTromso

Bonjour,

 

Si je suis ici, comme vous pouvez l'imaginer, c'est parce que je suis à la recherche d'un nouvel ordinateur portable. Mon budget est de 1200 à 1400 euros, et j'aimerais pouvoir faire tourner correctement les jeux récents, sans nécessairement avoir les graphismes au maximum ! Donc bien entendu, avec ce budget, je ne vise pas la pointe de la pointe ; je recherche juste une expérience de jeu fluide, ce que je n'ai pas eu la chance d'avoir depuis plusieurs années ! Pour cette raison, j'ai perdu mes habitudes de gameuse, donc je ne peux pas vraiment vous donner de titres pour illustrer - et puis à la fin des fins, du moment que League of Legends tourne je suis heureuse - mais c'est justement pour cela que j'aimerais avoir le plus de marge possible, histoire de pouvoir explorer les nouveaux horizons vidéoludiques.

Mais venons-en aux faits ! Suite aux déboires de mon précédent ordinateur à qui la suite Office donnait déjà un coup de chaud sur la fin, j'accorde la priorité au système de ventilation, raison pour laquelle je penche plus pour Asus que pour MSI, à moins qu'on puisse me détromper au sujet de ce dernier. Ensuite, mes critères se résument en trois points : 17 pouces, dalle mate, clavier rétro-éclairé. Ah et si, tout de même, je ne sais pas encore si ce sera pour tout de suite, mais étant donné que je ne compte pas changer de machine de sitôt, je recherche aussi la présence d'un deuxième emplacement disque dur pour pouvoir y placer un SSD. Et bien sûr, en prévision de cela, une interface disque dur SATA III, car j'ai noté que beaucoup de MSI dans ces tarifs en avaient une de seulement 3gbts/s.

Je pensais ainsi avoir trouvé mon âme sœur avec le Asus G750JW T4086H de chez Ldlc (http://www.ldlc.com/...PB00156308.html), mais le budget excède un peu ce que j'avais prévu au départ (en dépit des 6% de réduction que j'ai trouvés), et je pensais pouvoir trouver un meilleur compromis. J'envisageais ainsi d'acquérir le Asus G750JW T4071H (http://www.ldlc.com/...PB00156013.html) et d'y ajouter un SSD Sandisk Ultra Plus 256Go (http://www.rueducomm...HP-256G-G25.htm), ce qui me permettait de gagner dans les 70 euros (pour environ 1350 euros). Seulement, je me suis aperçue que le modèle était moins cher chez Boulanger (http://www.boulanger...408_629352.html, 1109 euros avec les réductions de Noël, donc 1240 euros avec le SSD, différence non négligeable) ; Boulanger qui me permettait en outre de bénéficier d'une livraison en magasin - fait pratique pour moi puisque, vivant en Norvège, si je veux que mon copain puisse me l'amener sans que j'ai à payer les effroyables taxes d'import il doit le recevoir avant le 11 Décembre, donc je ne peux pas me permettre un retard de livraison... L'ennui, c'est que j'ai moyennement confiance en ces boutiques non spécialisées, ce que mon expérience passée tendrait à confirmer - d'un autre côté, vu les complications et les frais que suppose la circulation du matériel informatique en Norvège, je ne pensais de toute façon pas trop compter sur le SAV ou l'assurance.

 

J'ai ainsi plusieurs questions à vous adresser :

- d'abord, ne m'y connaissant absolument pas en SSD, est-ce que ce modèle paraît un choix correct ?

- ensuite, pensez-vous qu'entre Boulanger et LDLC, la question du revendeur est vraiment importante ?

- enfin, peut-être suis-je tout simplement passée à côté d'autres ordinateurs dans le même budget offrant des alternatives convaincantes voire carrément mieux - j'ai vu que vous évoquiez souvent Medion, mais personne dans mon entourage n'utilisant cette marque je suis bêtement reluctante... - donc si je rate l'affaire du siècle je vous serais reconnaissante de me le signaler !

Donc voilà, pour résumer je voudrais savoir si je suis à côté de la plaque ou pas - il est vrai qu'à force de fouiner j'ai une idée assez précise en tête, mais si des choix vous paraissent peu pertinents n'hésitez pas à me le signaler !

Merci d'avance ! :)


Modifié par Shania_Wolf, 25 novembre 2013 - 20:57.

  • 0

#2
predator

predator

    NoLife P4G

  • Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

L'alternative, la voici: http://www.ldlc.com/...PB00155659.html ;)

 

Va lire les derniers sujets qui ont été créée, j'ai plus le courage de répéter pourquoi il ne faut pas prendre asus ...

 

 

EDIT: Je ne suis pas pro Msi, la preuve il y a que ma Cg qui vient de chez Msi dans TOUT mon matos informatique.

Mais quand je vois leur pc, la qualité du produit, etc, je me dit que l'un de mes futurs pc pourrait bien être un Msi ...


Modifié par predator, 26 novembre 2013 - 00:45.

  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D


#3
Shania_Wolf

Shania_Wolf

    En attente de Visa

  • Membre
  • 5 messages
  • LocalisationTromso

Oui, j'ai bien lu tout ça, rassure-toi ! Et j'y ai réfléchi. Mais malheureusement il s'agit d'un 15 pouces... et le seul MSI 17 pouces que j'ai vu dans mon budget n'a qu'un seul emplacement disque dur - en SATA II. Il est vrai que la carte graphique est meilleure, et c'est un peu mon gros débat du moment : meilleure carte graphique ou SSD ?

 

Après, il est vrai que je ne suis pas objective : j'ai instinctivement plus confiance en Asus chez qui j'ai mon netbook actuel (ne vous inquiétez pas, je sais bien que ce n'est pas comparable !), qu'en MSI dont j'ai toujours lu qu'ils chauffaient plus, sachant que j'avais d'énormes soucis de chauffe avec mon ancien PC (et, soyons parfaitement honnête, le clavier arc-en-ciel me donne un mauvais a priori, à moi qui suis anti-Alienware et bien sûr anti-Apple). Je veux donc être certaine que même si la chauffe est supérieure, elle n'entraînera pas une baisse des performances comme c'était alors le cas. Et puis MSI est plus cher bien sûr. 200 euros ce n'est pas une paille vu que je suis étudiante et que je n'ai pas de permis de travail en Norvège qui est en outre le pays le plus cher au monde. J'économise pour ce nouvel ordinateur depuis 3 ans - oui, je sais, vous me direz qu'MSI est un investissement sur la durée, mais dans un an je reviens en France et j'ai un job donc bon... Enfin, c'est bien pour ça que je suis là, pour écouter vos conseils, et je vais reconsidérer la gamme MSI.

 

Cela dit, je sais bien que le démontage est compliqué chez Asus, mais ça n'est pas du tout un problème pour moi : sur mon ancien PC il a fallu démonter jusqu'à l'écran et la carte mère pour accéder au disque dur 1 ! Garantie ou pas, de toute façon je ne la ferai pas jouer ici, ça me coûterait dans les 500 euros si la douane s'apercevait que la machine a moins d'un an, je ne peux pas prendre le risque. Donc je me fiche que ce soit facile à désencrasser, j'ai pas l'intention de faire ça tous les jours non plus - il suffit que ce soit possible. Mais ça ne veut pas dire pour autant que j'ai envie de trafiquer le système de refroidissement d'un MSI pour réorienter les flux d'air & Cie. Comme je le disais, mon vrai problème c'est la question de la carte graphique, mais d'un autre côté je ne m'attends pas à faire tourner Bioshock 3 en Ultra sur un portable : je vise l'acquisition d'un fixe dans deux ans, mon portable à long terme n'est censé me servir que pour des LAN, donc c'est aussi une raison pour laquelle je ne veux pas trop investir dedans. Je ne considérerai jamais un PC portable comme une fin en terme de gaming, et je pense que ça doit beaucoup modifier mon système de valeurs et de jugement (d'ailleurs, bien que j'évolue dans un environnement de gamers avérés, par là j'entends notamment des e-sportifs classés, ils m'ont tous traitée de folle quand je leur ai annoncé un budget de 1400 pour un portable, donc c'est assez étrange de me retrouver ici avec vous pour qui ça semble n'être rien du tout ! ^^) Bon après, je dis ça, mais je sais bien que je suis maladivement économe et que je ne lâche un PC que quand le processeur est mort - d'ailleurs suivant cette logique, que mon portable claque dans deux ans serait le seul moyen pour moi de passer à une machine digne de ce nom ^^.

 

Et puis bon, ça ça rentre dans la sphère du privé, mais la dernière raison est qu'à la toute fin, mes revenus dépendent de ce que m'accorde ma mère, anti-jeu-vidéo et qui me voit totalement à tort comme une sorte d'hikikomori, donc plus je vais me retrouver avec un PC étiquetté "gamer", plus je m'expose à son courroux, et je sais qu'elle voit Asus comme une marque "normale" (je ne vous tend pas la perche pour dire qu'il y a peut-être une raison xD).

 

Alors oui, je sais bien qu'il n'y a là aucun véritable argument, mais simplement ne pensez pas que je n'ai pas fait mes petites recherches là-dessus. Je sais bien que les facteurs qui m'influencent sont biaisés, mais ils sont là, et plus j'y pense plus je me dis que si je n'ai pas encore trouvé d'arguments qui puissent définitivement me convaincre, c'est peut-être qu'il n'y en a pas - à moins de trouver une meilleure carte graphique chez MSI à 1300 euros, mais on peut toujours rêver !

Je reste face à un gros point d'interrogation.
 

 


Edit : Mon Dieu je me relis et je suis insupportable de mauvaise foi parfois. Le MSI proposé est certes un 15 pouces, ce que je ne voyais pas du tout, mais ce n'est pas une mauvaise option non plus. Après tout, entre un 17 pouces, la possibilité d'un SSD ou une meilleure carte graphique, en choisir 2 des 3 c'est déjà pas mal.

Re-Edit : Ceci dit je viens de noter que Windows n'est pas inclus dedans, et c'est pas que j'y tienne mais enfin je ne vais pas jouer sous Arch Linux et c'est un coût supplémentaire à prévoir. Enfin oui, je sais, y'aurait d'autres moyens, mais ce n'est pas le lieu d'en parler ici, n'est-ce pas ? :P


Modifié par Shania_Wolf, 26 novembre 2013 - 12:50.

  • 0

#4
Alheuch

Alheuch

    Grand Geek

  • Membre
  • 884 messages

sur les GT60 et GT70 tu as un second emplacement pour SSD

 

en fonction du modele tu as meme une carte super raid qui te permet de rajouter jusqua 3 SSD en msata

 

je rejoins l'avis de Predator, le MSI est une tres tres bonne alternative..

 

Dis toi que l'asus est tres peu upgradable ( voir pas du tt) alors que sur le MSI tu peux le faire evoluer comme bon te semble

 

tu as en 17' ce modele : http://www.ldlc.com/...PB00152422.html   avec 8Go offert, certe tu n'a pas l'OS mais avec la difference tu peux t'en payer un, voir si tu peux en recuperer.


  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

#5
Shania_Wolf

Shania_Wolf

    En attente de Visa

  • Membre
  • 5 messages
  • LocalisationTromso

Ah ! Intéressant, en effet j'avais vu ce PC mais à l'époque la fiche LDLC était erronée (comme j'ai pu le vérifier dans les commentaires) : elle n'indiquait pas les emplacements mSata. Effectivement, là ça devient intéressant pour ce prix. La carte graphique n'est certes pas la même que pour celui indiqué plus haut, mais meilleure que sur l'Asus, et de toute façon je n'ai pas le budget pour l'autre. Bon, le mSata coûte un peu plus cher, mais puisque je n'ai pas forcément l'intention d'acheter un SSD avant mon retour en France... Je vais me pencher là-dessus de plus près. Reste la ventilation qui a moins bonne réputation... D'expérience, vous pensez que la surchauffe peut vraiment poser problème sur les MSI, et affecter les performances ?


  • 0

#6
predator

predator

    NoLife P4G

  • Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Non mais un msi sa chauffe pas !

 

A quand remonte tes info de chauffe ?

 

Et un truc, entre un Msi GS et un GT, il y a un gouffre !!!


  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D


#7
Shania_Wolf

Shania_Wolf

    En attente de Visa

  • Membre
  • 5 messages
  • LocalisationTromso

Je ne sais plus, j'avais regardé des résultats aux stresstests mais d'un autre côté je ne vais pas m'amuser à pousser mon ordi à bout non plus. Je pense bien qu'une gamme orientée gaming avec une telle réputation ne doit pas rencontrer de tels problèmes, j'imagine que la question de la chauffe à ce stade est surtout une question de confort en effet.

 

J'ai élargi mes demandes de conseils auprès de mes amis (il est vrai qu'à l'origine j'avais surtout demandé à des informaticiens, même si parmi eux y'a de gros gamers, mais du coup ils étaient plus accès PC fixe + netbook) et de ce que j'ai pu en voir c'est assez moitié-moitié entre les ROG et les MSI, et chacun est très satisfait de sa machine et très confiant en sa marque (en revanche c'est très uniforme au sein de chaque groupe, je pourrais en tirer des conclusions sociologiques intéressantes ^^).

Du coup, j'étais en train d'hésiter entre l'Asus et le MSI GT70 quand la promotion chez Boulanger a pris fin sans préavis, donc du coup ça règle le problème. Ce serait beaucoup trop frustrant d'acheter un PC en sachant qu'à un jour près je l'avais pour 150 euros de moins, donc le MSI l'a emporté sur cette déception ! (même si je pense qu'après reconsidération, j'aurais opté pour lui de toute façon).

 

Merci de vos conseils en tout cas, avoir réussi à battre ma mauvaise foi c'est quand même fort !


Modifié par Shania_Wolf, 26 novembre 2013 - 21:03.

  • 0

#8
predator

predator

    NoLife P4G

  • Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

On est la pour empêcher les geek de basculer du coter obscure de la force (Asus) ^^

 

Msi a amélioré son système de refroidissement sur ces derniers P4G, et de ce que j'ai pu voir, c'est plus que bénéfique ;)


  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D


#9
Daichiro

Daichiro

    En attente de Visa

  • Membre
  • 43 messages

Ce qui se fait de bien ces derniers jours : http://www.ldlc.com/...PB00157780.html

En 17". Il manque éventuellement un SSD, mais tu peux toujours le rajouter.

 

Et jusqu'à ce soir, tu peux utliser le code 6POURCENT sur LDLC. Ce qui te fait économiser quelque chose comme 80€ sur ce produit et sur celui que Predator t'a conseillé. Environ 60€ sur celui d'Alheuch.

 

Enfin je veux pas te fou-tre (ça censure le mot) la pression, mais c'est une bonne affaire quoi. xD

 

EDIT : Et si tu sens que l'investissement en vaut la peine, tu peux même griller un peu ton plafond : http://www.ldlc.com/...PB00157075.html (1425€ si je me souviens bien, la flemme de recalculer).

 

Bonne nuit/matinée. :)


Modifié par Daichiro, 27 novembre 2013 - 06:02.

  • 0

#10
Shania_Wolf

Shania_Wolf

    En attente de Visa

  • Membre
  • 5 messages
  • LocalisationTromso

Merci à vous ! J'ai finalement opté pour le GT70 2OC-430XFR. Il est vrai que l'écran full HD de l'autre modèle avait de quoi séduire la cinéphile que je suis, mais étant donné que l'interface disque dur est en SATA II, je n'aurais pas tiré pleinement profit du SSD... Et comme il semblerait que je puisse récupérer une licence Windows 8 auprès d'amis en master informatique ne se servant pas de celle offerte par leur fac, la différence de prix reste intéressante.


  • 0

#11
Daichiro

Daichiro

    En attente de Visa

  • Membre
  • 43 messages

C'est vrai que si tu peux déjà avoir un OS (officiel :P) c'est plus intéressant de prendre celui-là.

 

Hésite pas à venir nous dire ce que t'en penses une fois en mains. ;)


  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)