Aller au contenu

Change
Photo

Aide Undervolt 7970M Pour Monter Les Fréquences.

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

flipy

flipy

Newbie

• Membre
  • 389 messages

Bonjour à tous,

Je poste dans cette section qui me semble plus appropriée que la section MSI.

Je possède une carte Dell 7970M dans mon MSI Gt 783. La carte est très bien mais ne fonctione que a 800/1200 à 1.05V sur ce type de portable (pour une fréquence stock de normalement 850/1200). M'étant rensigné il semblerais que la carte soit beaucoup plus stable en 0.97V ou 0.95V dans ce chassis ce qui permet de la mettre à fréquences stock voir de les monter un peu.

Seulement voila, j'ai essayé Afterburner avec la commande -xlc, Gputweaks, Evga, Trixx et tous ces logiciels ne sont pas pris en compte dès que on modifie le voltage : dès que le core passe au dessus de 500 Mhz, le voltage bascule à 1.05V et ce quelque soit les paramètres choisis.

(j'ai remarqué que en dessous de 500 Mhz par contre les paramètres de voltages sont bien pris en compte via logiciel mais peu d'intérêt du coup de faire varier le voltage à 500Mhz core sauf éveltuellement sous batterie ...).

Je cherche donc une solution, qu'elle soit logicielle (dans l'idéal absolu) pour undervolter la carte a pleine fréquences sinon, ne trouvant aucun outil pour éditer le bios de la 7970M j'ai trouvé un vbios undervolté à 0.95 ici :

http://forum.techinf...fied-vbios.html

Et ATI winflash qui si j'ai bien compris permet de flasher la carte craphique par simple selection du vbios mis à jour sous windows.

Je n'ai jamais flashé une carte graphique, je crois avoir compris le principe mais je préfère demander des conseils avant si je dois passer par la.

J'ai fait une sauvegarde de mon vbios actuel avec gpuz.

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me lire et de m'aider.

Bonne soirée.

Modifié par flipy, 25 novembre 2013 - 19:00.

• 0

"flipy? Il est flippant !" Portable gamer -> MSI GT 783 - GTX 770M + i7 2670qm + 8Go de RAM

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)