Aller au contenu

Change
Photo

Problème Avec Clef Usb

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

AcapulcoGold

AcapulcoGold

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Bonjour,

J'ai récemment installé un disque dur ssd dans mon MSI, et j'ai par la suite fait une bidouille dans le registre pour attribuer la bonne lettre a mon nouveau disque système.

Le problème, c'est que j'ai l'impression que ca a eu des effets de bord car l'une de mes clefs USB (en faites celle que j'utilise tout le temps) ne fonctionne plus correctement maintenant avec mon portable MSI!

Je vous fait un copier coller du message que j'ai posté dans différents forums:

Bonjour, J'ai une PNY Transformer attaché 8 go qui ne fonctionne plus depuis 2 semaines sur mon portable. Lorsque je la branche, celle-ci apparait sous la lettre G, mais je ne vois pas de barre en dessous qui affiche la capacité de la clef ainsi que l'espace disponible comme c'est le cas habituellement lorsque je connecte mes clefs usb. Impossible aussi d'écrire de maniere convenable sur la clef ou de lire dessus. Par contre, si je redémarre mon PC en mode sans échec, ce coup ci la clef fonctionne très bien.... Et cette clef fonctionne parfaitement sur d'autres machines. Entre temps, j'ai acheté la meme clef au format 32 Go, pensant que celle ci fonctionnerait quand meme sur mon pc Portable, mais j'ai le meme problème avec!! Elle ne fonctionne pas, sauf si je démarre le PC en mode sans échec... Je n'arrive vraiment pas a voir d'ou vient le problème, j'ai essayé des solutions comme Oblivion USB qui fait le ménage total de la trace de la clef usb dans le systeme et qui permet de faire une réinstalation propre de celle ci, mais ca n'a guère fonctionné... Auriez vous un utilitaire qui permettrait de résoudre mon problème? J'ai la sensation que le soucis vient du registre windows, car j'ai aussi changé récemment un HDD de mon PC pour le remplacer par un SSD, et j'ai du faire une modif par le biais du registre pour attribuer la bonne lettre a mon SSD mais ca a fait bugguer ma clef PNY du coup... Alors qu'une clef d'une autre marque elle fonctionne très bien avec mon portable. Tout conseil ou expertise technique est la bienvenue :) Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Voilà pour le résumé du problème. La dernière réponse du forum me propose de mettre à jour le BIOS de mon PC MSI. Le problème, c'est que je ne trouve pas le bon bios pour mon MSI. J'ai un GT683r avec windows 7 (donc bios win7), or lorsque je vais sur le site MSI je ne trouve que le bios windows 8! (http://www.msi.com/p....html#?div=BIOS).

Déjà, j'ai des doutes sur le fait que mettre à jour le bios puissé régler mon problème de clef USB. Et je ne compte pas devoir booter en sans echec a chaque fois que je dois utiliser celle-ci....

Alors, pensez vous que maj le bios va régler mon problème? Si oui, où je peux trouver le bon bios pour mon MSI? Et sinon, a mon avis je vais devoir faire une réinstall de windows si cette solution ne fonctionne pas, car j'ai essayé un paquet de trucs mais je n'arrive pas à me débarasser de ce problème...

Merci d'avance pour vos conseils/aide.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)