Aller au contenu

Change
Photo

Beta Payante

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Sondage : Beta payante (16 membre(s) ont voté)

Pour ou contre la beta payante

1. Oui (3 votes [18.75%])

Pourcentage des votes : 18.75%

2. Non (13 votes [81.25%])

Pourcentage des votes : 81.25%

3. C'est quoi une beta (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Salut, je lance se sujet car de plus en plus d'éditeur propose une beta payante comme everquest next landmark ou mighty quest for epic loot ou même certains revendent leur clef beta.

Pour ma part, c'est scandaleux de faire payer un accès à une beta sauf si on preco le jeux mais là, ce n'est pas le cas.

Une grosse chance ces jeux resteront en beta payant pendant un bon moment pour faire de l'argent.

Merci ++

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Bonjour solitaire,

Je te rejoins totalement. Payer la bêta.. Et ensuite on devra se liguer pour réunir la somme nécéssaire aux équipes de développement pour monter le projet avant que le jeux ne soit crée.

Après on se doute que pour certains petits studios de développement mettre un jeux au point peut être très difficile en raison de la trésorerie mais je penses que ce n'est pas à nous d'assumer cela.

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

razer mamba 4g 2012 / razer destructor 2 / cooler master storm sirus 5.1

3dmark11 : 6421

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

Bah achetez pas  :P

Ce qui me choque plus ce sont :

1. les versions finales pourries par les bugs (coucou Sim City, X-Rebirth) que tu paies plein pot

2. Les jeux greenlightés totalement injouables même pour de la bétà

• 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages

Je te rejoins totalement. Payer la bêta.. Et ensuite on devra se liguer pour réunir la somme nécéssaire aux équipes de développement pour monter le projet avant que le jeux ne soit crée.

Coucou, ça existe déjà !

La beta payante c'est une solution pour les équipes de développement indépendantes leur permettant de mener a bien leur projets sans avoir a faire appel a d'autres investisseurs. Ça a le double effet de permettre :

1. La bonne continuation du développement.

2. Un accès anticipé au jeu que vous attendez depuis X mois.

Rien ne vous oblige a acheter, et c'est a vous de faire confiance a l’équipe en question pour qu'elle mène a bien son projet.

Ca n'a rien dans scandaleux dans le sens ou vous payez le jeu final, pas uniquement la beta.  

• 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Je l'ai découvert surtout sur jeux que je voulais jouer.

1)Le mighty quest for epic, j'ai joué pendant les porte ouvert mais ensuite si tu veut jouer tous le temps, il faut payer un pack et en fonction de l'argent, tu reçoit un accès avec des trucs en plus

Et ensuite, j'ai découvert que certains proposait des beta payant comme pour Everquest next landmark que je trouve cela honteux et je ne parle même pas des personnes qui reçoivent une clef beta pour un jeux Blizzard ou autres qui les revendent.

Je suis OK pour réserve un jeux comme BF4 et d'avoir un accès à la beta et aussi un accès anticipé au jeu mais pas pour un jeux qui sera une grosse chance F2P, mighty quest for epic ou d'autres.

En continuant comme cela, le F2P ne le sera plus et devient un jeux payant.

• 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Dans certains cas je comprends totalement car rivaliser avec des multinationales ne doit pas être chose simple et c'est honorable bien que cette lutte soit déséquilibrée. Après, égoïste peut-être, je penses que le choix de jeux en version finale me comble suffisamment sans que j'aille payer des bêta qui pourraient ne pas fonctionner sur ma petite configuration (ne pas oublier ces capacités hardware).

Moi, ce que je crains c'est la généralisation des bêta payantes (mêmes pour les grosses productions). Toujours dans le but de tirer un maximum de profit sans s'occuper de l'avis du consommateur.

D'ailleurs une petite pensée pour battlefield 4. Cela fais plus de 20 jours que le jeux est en version finale. Cependant il est très clairement en manque de finitions et digne d'un produit bêta cependant facturé au prix fort honoré par des publicités toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Quand le business prime le résultat empathie.

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

razer mamba 4g 2012 / razer destructor 2 / cooler master storm sirus 5.1

3dmark11 : 6421

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Je crains plus retour de se subterfuge de beta payante pour un F2P

• 0

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

Après, ça dépend des boîtes. Hearthstone est super propre.

En alpha payante, Prison Architect est relativement propre et très souvent mis à jour.

State of Decay est passé en version officielle et c'est un gros caca avec des chutes de framerate inacceptable pour un produit fini. Mais vu que certains attendaient la release officielle. Et un DLC arrive avant que les problèmes techniques ne soient résolus.

Bref c'est la loterie mais c'est vous qui décidez de ce que vous achetez.

• 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

OK ils auraient plutôt utiliser le système kickstarter qui n'est pas mal pour trouver du financement que cela.

Après s'il propose du contenue souvent pourquoi pas mais il ne faut pas utiliser le terme de Beta pour cacher un moyen de faire de l'argent avant la sortie officiel du jeux.

Si certains utilisent cela pour développer leurs jeux pourquoi pas mais ils sont très rare et c'est plutôt les petits éditeurs qui font cela.

Modifié par solitaire, 25 novembre 2013 - 16:32.

• 0

Endeavour

Endeavour

Touriste

• Membre
  • 327 messages
  • LocalisationBelgium

Déjà que d'acheter un jeux et le PAYE pour avoir des bugs (CoD, BF4, sur ça au moins il sont à égalité) c'est déjà scandaleux...

Alors, payer un studio pour faire partie des testeurs d'un jeux... Mais c'est le monde à l'envers... Normalement (chez les gens normaux) on paye ou donne un avantage à un testeur pour qu'il essaye un jeux... Ici, on le fait payer pour qu'il ai le droit de tester...

Ouais... Je trouve que les sous-idiot marketeux qui on des idées pareil sont à gazer, maintenant voilà, l'idée est radical mais si ça continue, on aura un jour un compteur au trous du "CRU" pour payer en fonction des kilos de m**** que l'on sort tt les ans, et là, les politiciens sont mal barré (déjà qui sont pas fameux)

Maintenant, payer un jeux pour l'avoir à sa sortie et participer à l'alpha/bêta (genre ARMA III) l'idée n'est pas mauvaise (et je l'apprécie même car tout le monde s'y retrouve), mais faire payer le test d'un jeux pas encore sorti mais NON, NON et RE-NON.

• -1

Portable: M17x R4 black - i7 3630qm - GTX675m - 16Go Ram - SSD 240Gb - Killer - FHD
Fixe : i7 870 @ 4Ghz - Crossfire 5850 - 8Gb Ram - Vertex3 120Gb - AMD Eyefinity 22"-24"-22"
Server : Dell PowerEdge 2950 - BiXeon X5355 4*2.66Ghz - 16Gb Ram - 3*300Gb SAS
Nas : Synology DS411 - 4*2Tb, Synology DS1813+

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

15€ avec 2/3 avantages, retours et participation à la finalisation d'un titre qui me donne super envie ne me dérange pas contrairement aux kickstarter. Sur les F2P et mmo ce système n'à rien de nouveau, les titres payant + abo ne le font pas.

Je trouve pire le sytème préco = beta car à 60€ la deception est plus grande est ce ne sont pas des beta, 15 jours avant une sortie peut-on dire beta ?

Après rien n'oblige, tu attend que le titre soit dispo et basta  -_- il cherche juste des financements, ce que je n'aime pas par contre ? la possibilité d'avoir une monture, stuff &co (celon les titres) qui avantage en jeux.

• 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

c'est tout bonnement lamentable d'en arriver la mais il faut arrêter de se voiler la face,

A leur place, si on avait l'occasion de présenter sa, et que les gens serait prêt a payer pour essayer,

on résisterait pas et on le proposerait.

Le soucis est pareil que pour les DLC , tant qu'il y a des gens pour acheter, ça va se démocratiser ...

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

[Console] PS Vita | 3DS | Ps3 | GameCube

[NAS] Synology DiskStation DS112J | HDD 4To

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

Sauf qu'un starter pack ou fondateur concerne les jeux F2P, et le mec qui achète suis l'actu du titre et à envie de participé à la finalisation (vraie beta testeur) et qui va passé sur cash shop, dans un petit prix pk pas mais des packs à 80 ou 150€ ...... j'ai deja acheté des jeux solo ou multi à 59€ et désinstallé dans la foulé.

Je garde l'exemple de swtor, je kiffe la licence et si la possibilité d'un pack beta avait existé j'aurais mons dépensé au final, alors pour un F2P :) après les jeux concernés sont des licences donc normalement la boite de dev à les moyens.

• 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Perso je ne vois pas le problème, je l'ai déjà fait avec certains jeux indépendants auxquels je crois et afin de soutenir les développeurs (exemple, Grim Dawn quand il a lancé son kickstarter).

Ça doit être la seule fois que je l'ai fait et pour le moment je ne le regrette pas. A mon avis si l'occasion se représente avec un autre jeux, pourquoi pas...

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
  • LocalisationOver here ! (Toulouse ^^)

Vous imaginez ça dans un autre contexte ?

Bonjour monsieur, on vend une bagnole pas finie pour voir si elle roule. Si vous ne mourez pas, vous nous la rendez, on la finit et on vous la revend plus cher ! 

Youpi...

• 0

P170EM - AMD HD7970M - INTEL i7 3720QM - WIFI Intel 6300
SSD Samsung 830 256 Go - WD 1 To Scorpio Blue 5400rpm - 2x4 Go DDR Kingston 1600 MHz.

[review]

Ecran Iiyama ProLite G2773HS-GB1 - Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510s - Audio Steelseries siberia v2

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

Pas compris ta comparaison  :blink:

• 0

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages

- faire payer les gens pour tester un produit pas fini.

- se servir de leurs retours (gratuits car les gens espèrent avoir un bon jeu, au final).

- vendre le jeu fini sans aucune forme de compensation/récompense pour ceux qui ont donné leur temps (et argent). 

C'est peut être pas très clair, mais ce que je voulais dire, c'est que il y a des domaines où ça serait complètement débile et que je vois pas pourquoi le jeu vidéo serait une exception.

Se servir des gens comme ça, c'est moche  :wacko: .

• 0

SSD Samsung 830 256 Go - WD 1 To Scorpio Blue 5400rpm - 2x4 Go DDR Kingston 1600 MHz.

[review]

Ecran Iiyama ProLite G2773HS-GB1 - Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510s - Audio Steelseries siberia v2

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Peut-être parce que le jeu-vidéo contrairement à la voiture ne va pas te tuer (et que de toutes façons je déteste les voitures, donc c'est pas demain la veille que je mettrai des sous pour en avoir une de toutes façons). De toutes façons la question ne se pose pas pour moi : si certains veulent participer ainsi au financement d'une nouvelle voiture, ben qu'ils le fassent.

Ce nouveau modèle économique commence à s'imposer, surtout pour les petites boîtes indépendantes. Va falloir l'accepter, pour le moment une bonne partie des petites boîtes survivent avec ça (ou bien on tire un trait sur elles et on reste avec les gros titres d'Ubisoft et cie qui m'ennuient de plus en plus et auxquels je ne joue pratiquement plus).

Et une fois de plus, PERSONNE ne t'oblige, un flingue sur la tempe, à payer pour la bêta/etc. Tu peux très bien attendre la sortie finale du jeu.

Dans le cas de Grim Dawn, Crate (les développeurs) n'avaient pas suffisamment de fonds et pensaient par moments que le jeu ne sortirai jamais. Ce sont les fans, sur leur forum, qui les ont poussé à faire une campagne kickstarter (Crate n'en avait jamais entendu parler). Je répète : les fans ont dit "ça nous dérange pas de mettre la main dans notre portefeuille pour financer le jeu, on veut le faire, vous devez faire une campagne de crowdfunding si vous ne voulez pas finir avec un projet mort né".

Si après ça il y en a qui veulent encore comparer ce type de développeur à des méchaaaaants vampires capitalistes en puissance qui sucent le sang des pauvres petits jours naïfs, bon beeeh allez-y, ce ne sera pas moi qui vous empêchera de le penser :/

Perso je me suis souvent demandé ce que je ferai si jamais je finissais avec une petite boîte de développement, un projet, mais aucun budget. Ben j'irais du côté du crowdfunding. Ça plaira pas à tous, mais ceux qui sont contre pourront toujours attendre la sortie finale du jeu.

• 1
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

Kassou, ce système vise les F2P, en échange il y à des objets ou autres, les retours sont une bonne chose pour les joueurs qui espère du bien d'un titre et bien sûr aux dev pour gagné en joueurs et bonne pub. Wild star a beaucoup fait de changement car les retours des joueurs ont joués (mmo payant donc pas de packs beta mais dur d'être selectionné), sur le principe et si les devs font le taff bah pk pas ?

Kassou ta jamais acheté un jeux et au final avoir une grosse déception ?

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Si certaines petites boîtes permettent d'avoir des fonds pour finir le projet, je ne suis pas contre, c'est une bonne chose si les gros éditeurs utilisent pas cette possibilité de faire un peut plus d'argent.

• 0

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages

Peut-être parce que le jeu-vidéo contrairement à la voiture ne va pas te tuer (et que de toutes façons je déteste les voitures, donc c'est pas demain la veille que je mettrai des sous pour en avoir une de toutes façons). De toutes façons la question ne se pose pas pour moi : si certains veulent participer ainsi au financement d'une nouvelle voiture, ben qu'ils le fassent.

Ce nouveau modèle économique commence à s'imposer, surtout pour les petites boîtes indépendantes. Va falloir l'accepter, pour le moment une bonne partie des petites boîtes survivent avec ça (ou bien on tire un trait sur elles et on reste avec les gros titres d'Ubisoft et cie qui m'ennuient de plus en plus et auxquels je ne joue pratiquement plus).

Et une fois de plus, PERSONNE ne t'oblige, un flingue sur la tempe, à payer pour la bêta/etc. Tu peux très bien attendre la sortie finale du jeu.

Dans le cas de Grim Dawn, Crate (les développeurs) n'avaient pas suffisamment de fonds et pensaient par moments que le jeu ne sortirai jamais. Ce sont les fans, sur leur forum, qui les ont poussé à faire une campagne kickstarter (Crate n'en avait jamais entendu parler). Je répète : les fans ont dit "ça nous dérange pas de mettre la main dans notre portefeuille pour financer le jeu, on veut le faire, vous devez faire une campagne de crowdfunding si vous ne voulez pas finir avec un projet mort né".

Si après ça il y en a qui veulent encore comparer ce type de développeur à des méchaaaaants vampires capitalistes en puissance qui sucent le sang des pauvres petits jours naïfs, bon beeeh allez-y, ce ne sera pas moi qui vous empêchera de le penser :/

Perso je me suis souvent demandé ce que je ferai si jamais je finissais avec une petite boîte de développement, un projet, mais aucun budget. Ben j'irais du côté du crowdfunding. Ça plaira pas à tous, mais ceux qui sont contre pourront toujours attendre la sortie finale du jeu.

Je vais reprendre ton texte point par point, ça sera plus simple pour moi :D :

- Tu te doutes bien que l'exemple de la voiture n'était pas sérieux, mais servait à forcer le trait exprès :) .

- Je suis d'accord avec toi : Si les gens veulent mettre leur argent dans tel jeu ou tel kickstarter, ils font bien ce qu'ils veulent. Je ne faisais que donner mon avis !

- Pour ce qui est des gros titre ubisoft, je pense qu'on est sur la même longueur d'onde, car je n'ai pas fini de jeu ubisoft depuis le premier splinter cell (ni acheté, ni joué à un autre depuis, d'ailleurs ^^).

- Tu as encore une fois raison, personne ne nous force à donner quoique ce soit. Encore une fois je donnais juste mon avis, les gens font ce qu'ils veulent :). Par contre, pas besoin d'être un méchant capitaliste en puissance pour monter une arnaque ou profiter de la naïveté des gens... Cf la fabuleuse histoire de WarZ/infestation (j'en parle plus bas :) )

Kassou, ce système vise les F2P, en échange il y à des objets ou autres, les retours sont une bonne chose pour les joueurs qui espère du bien d'un titre et bien sûr aux dev pour gagné en joueurs et bonne pub. Wild star a beaucoup fait de changement car les retours des joueurs ont joués (mmo payant donc pas de packs beta mais dur d'être selectionné), sur le principe et si les devs font le taff bah pk pas ?

Kassou ta jamais acheté un jeux et au final avoir une grosse déception ?

Oh oui, comme tout le monde j'ai regretté des achats de jeu (et même achat anticipé d'un jeu, qui a très mal tourné). Donc je parle en connaissance de cause. 

La grosse condition, là c'est (je te cite :) ) si les devs font le taff. Il suffit de voir ce qui s'est passé avec WarZ, malgré le nombre conséquent de personnes ayant acheté l'alpha/beta, le jeu est allé de flop en flop... Malgré les multiples retours des joueurs.

Donc ça peut être une bonne idée, mais il faut qu'il y aie confiance du côté du joueur qui soutient financièrement (sans parlé de l'investissement sur la durée) ET des dev qui ne cherchent pas à se lustrer le zob au frais des niais sur le net.

Et dans mon cas, la confiance est pas prête de revenir, d'où ma position assez tranchée :)

Ce n'est que mon avis (apparemment il faut le préciser ... ), vous faites ce que vous voulez ! :D

• 1

[review]

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

Tkt, pas de blème et ton avis et aussi compréhensible :) je suis pas non plus à 100% favorable surtout quand  je vois cette *oups, j'ai marché dedans !* de DLC 

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Erf, je n'étais pas au courant pour Warz (j'en ai entendu parler, jamais jouer, ce que j'en avais vu avait l'air sympa en tout cas). Je crois que si les développeurs font un kickstarter, et que celui-ci réussi, ils doivent aller au bout du projet et livrer le projet promis s'ils ne veulent pas avoir de problèmes judiciaires, mais je peux me tromper :/

Navré que ce soit mal passé pour toi, le jeu est toujours jouable à présent ou il a coulé (avec le studio ?).

• 0

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages

Ce n'était pas du crowdfunding exactement, mais ils faisaient payer leur alpha. Un jeu très prometteur, en effet, mais le studio a merdé bien comme il faut... Je l'avais pris pour jouer avec des potes et l'un d'entre eux s'est fait bannir sans raison (comme beaucoup d'autres), donc plutôt que de le repayer, on a laissé tomber. C'était quand même une sacré bande d'incompétents chez Hammerpoint...

Au niveau de kickstarter, je ne sais pas si il peut y avoir des problèmes judiciaires. En tout cas, j'espère que les 31 millions ( ou plus maintenant ^^) donnés à Star Citizen ne décevront pas :).

Donner de l'argent comme ça, c'est un pari, on ne gagne pas à tout les coups, il faut faire confiance lorsqu'on investit... Et sur internet, c'est difficile !

7ad.jpg

• 0

[review]

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)