Aller au contenu

Change
Photo

M17Xr4 Vs Gtx770M

Installation driver fail

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Teldarius

Teldarius

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
  • LocalisationBelgium

Bonjour,

Je viens ajouter de l'eau au moulin des problèmes PC.

J'ai un Alienware dont je viens de changer la CG (660m) contre une 770m achetée sur la toile.

Après installation matériel facile (je bricole souvent), j'ai relancé la machine qui ne reconnait pas la CG comme telle (Graphic VGA basic) au lieu de Nvidia.

Bref, j'installe le driver fourni avec sur le site http://downloads.eur...ptop/Alienware/

Et la surprise, le driver s'installe mais Win7 me notifie qu'il n'est pas signé, je continue, redémarrage de la bécane et voilà ma 770m reconnue et installée.

C'est là que le schmilblick commence, j'ai lancé GPU-Z pour voir et aussi Nvidia Inspector, et sur ce dernier, des choses bizarres apparaissent Fichier joint  Test GPU_Z.JPG   52,77 Ko   58 téléchargement(s)Fichier joint  Test GPU_Z_Sensor.JPG   38,6 Ko   69 téléchargement(s)Fichier joint  Test Nvidia inspector.JPG   50,85 Ko   47 téléchargement(s)

Apparemment, une partie de la CG ne fonctionne pas ou n'est pas reconnue ???

Mieux, plus aucun jeux ne fonctionnent comme s'il n'y avait pas de CG ???

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui ne va pas.

Merci

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

On dirai que tu es sur l'Intel, peut-etre l'upgrade pose problème avec optimus, sans la Intel peut-etre que ça marcherai?

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Tu sais je vais te dire mon point de vu, il arrive bien souvent que lorsque l'on change un matériel que ce soit dans un P4G ou un fixe, windaube finit par s'emméler les pinceaux et du coup, on arrive parfois à des choses un peu bizarre...

As-tu procéder justement à une réinstallation complète de windaube ? ;)

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Teldarius

Teldarius

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
  • LocalisationBelgium

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'aurais bientôt une méthode de travail plus propre mais il faut un bios modifié (impératif !!) pour pouvoir l'installé correctement, d'autres ont réussi à le faire donc pourquoi pas moi,lol.

Et rajouté des lignes dans le .inf du driver car c'est un modèle générique compatible Nvidia (probablement un sous traitant)

Je posterais ce qu'on m'a dit de faire bientôt (et le résultat aussi). ;)

• 0

Teldarius

Teldarius

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
  • LocalisationBelgium

Me revoilà,

La CG (GTX770m) est installée et fonctionne très bien.

La méthode est plus simple qu'il n'y parait.

1) Installer un bios modifié (pour moi, A11 Unlocked) qui est impératif afin de désactive l'IGP et forcez le PEG.

2) Installer la nouvelle CG, au démarrage, s'installe une carte VGA basique, (on s'en fou tant que vous voyez l'écran d'accueil windows)...

3) Redémarrer en mode sans échec avec réseau afin de désinstaller proprement le driver de la CG d'origine (GTX660m pour moi).

4) Redémarrer en mode normal et faire F8 afin de désactiver le contrôle signature des pilotes (pas fonctionné chez moi !!)

5) Installer le pilote (Setup.exe en mode avancé), le Gforce Experience et c'est tout (pas le driver audio).

6) redémarrer cette fois encore et la CG fonctionne à présent (test avec GPU-Z).

La méthode pour chaque étape est facile à trouver sur ce forum et sur techinferno forum aussi.

Les fichiers à "downloader" le sont aussi (Google est mon ami).

Test GTX770M avec 3Dmark2011 (en version gratuite).http://www.3dmark.com/3dm/2024757

Avec GTX660M d'origine: http://www.3dmark.com/3dm/1851672

Voilà, pour d'autres infos, je suis dispo via le forum.

• 0

Teldarius

Teldarius

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
  • LocalisationBelgium

Petit ajout dans ma bécane, un SSD Samsung 840 Evo 250 Go.

Ca pousse fort au démarrrage et au chargement des maps en jeu.

J'ai réinstallé Windaube, histoire de nettoyer tous mes changements opérés ces derniers mois.

Aucun problèmes apparents sauf la CG toujors pas reconnue par défaut (modif driver à faire à chaque fois)!

En fait, j'ai remarqué que la CG est listée comme une 680m dans le fichier inf (nVIDIA_DEV.11E0.0580.1028) et comme cela ne concorde pas avec une 770m...

Je suppose que c'est le fabricant de la carte qui détermine le 0580 où c'est Windaube qui le fait ...

Qulequ'un a t-il un tuyau sur le sujet?

Bonne journée.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)