Aller au contenu

Change
Photo

[Msi-Ge60 G51-N1Pr525-Cb8] Mon Ordinateur Ne S'allume Plus.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1
Djanbird

Djanbird

    En attente de Visa

  • Membre
  • 1 messages

Bonjour à tous !

(Je m'excuse si le même problème à déjà été posté, si jamais c'est le cas pouvez-vous m'y rediriger car je ne l'ai pas trouvé. Merci d'avance si c'est le cas.)

Alors voilà, hier soir j'étais tranquillement sur l'ordinateur et j'ai du m'absenter quelques minutes. Quand je suis revenu, ma prise usb de droite ne reconnaissait plus rien. Alors j'ai voulu le mettre en veille pour le relancer histoire de voir si ça changeait quelque chose. Mon pc c'est donc mit en veille, la petite icone lune clignotait enfin rien d'anormal.

Jusqu'à ce que je décide d'enlever la veille, aucun moyen. L'icone clignotait toujours et je pensais simplement que c'était un bug. Alors je débranche le chargeur et retire la batterie. Quand je rebranche le tout. Plus rien, juste la petite icone bleue pour dire que la batterie charge, alors je regarde sur internet et j'essaie d'appliquer l'astuce du débranchage totale en appuyant plus ou moins longtemps sur la touche power. Quand je remets le tout, ça ne change rien, mon ordinateur ne s'allume toujours pas. Je décide donc d'attendre que ma batterie charge au maximum.

Une fois que l'icone bleue pour le chargement de la batterie se retire, j'essaie d'allumer et tout marche nickel, jusqu'à ce que l'ordi' se remette en veille, là encore aucun moyen de l'en sortir alors je re-débranche tout et retour à la case départ, sauf que cette fois-ci, il n'y a plus aucune icone qui s'illumine, quand j'appuie sur power il y a rien et quand je branche le portable sans la batterie, rien aussi et inversement s'il n'y a que la batterie (chargée à fond maintenant) l'ordi' ne s'allume pas.

 

Voici donc où j'en suis dans ma démarche et j'aimerais juste savoir s'il est vraiment nécessaire de changer l'ordinateur (car il est encore sous garanti) ou alors si en faisant 2/3 trucs il est possible de le refaire fonctionner. 

Si jamais ce n'est pas le cas, comment puis-je récupérer les données qu'il y avait dessus ? Je n'ai pas particulièrement envie de tout perdre..


Merci de m'avoir lu et de m'aider si jamais vous en avez les moyens.

P.S: Je ne m'y connais pas du tout en informatique alors si vous pouvez parler avec un langage très "terre-à-terre" pour décrire ce que je pourrais tenter, se serait appréciable. Merci encore.


  • 0

#2
PornFlakes

PornFlakes

    Newbie

  • Membre
  • 421 messages
  • LocalisationToulouse

  Donc: tu as le moyen de l'allumer? 

 

Windows 7, 8, ou linux?

 

Tente de voir si la batterie est chargée si tu réussis à l'allumer. Si tu y arrives, débranche en regardant la batterie se vider, ou pas.

 

1- ce n'est pas un problème du chargeur, vu qu'il recharge la batterie. (ne fait-il pas un léger bruit?)

 

2- quand tu l'allumes, décris ce qui se passe étape par étape.

 

3- arrives-tu à accéder au BIOS? Pour ça, il te faut appuyer comme un tabannard sur la touche SUPRR (en général, sur les MSI)

 

3-1- Si tu accèdes au BIOS, Appuye sur la flèche droite jusqu'a arriver au dernier onglet. Il y aura une option -RESET AND SAVE SETTINGS- (ou similaire) dirige toi avec les flèches, et choisis là avec entrée (YES). Ceci peut EVENTUELLEMENT changer quelque chose. Toutes les options sont à envisager.

 

3-2- si tu n'y est pas arrivé, au tout début du démarrage, avec le logo MSI, vient une légende en bas à gauche. Essaye d'appuyer sur les boutons RECOVERY - en général f11 - (f3 pour changer l'ordre du boot, mais je m'égare). Ceci devrait t'amener dans un mode spécial, avec des tas d'options. IL FAUT QUE TU ME DONNES TA VERSION DE WINDOWS POUR CONTINUER!

 

 

 

Sinon j'ai jamais eu ce genre de problème, et je compte pas l'avoir, mais je suis prèt à t'aider.

 

Je te retourne donc un pavé comme tu sais les faire!


  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)