Aller au contenu

Change
Photo

comment tout éffacer pour repartir de zero

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
bonsoir à tous.
je pense que c'est suite au telechargement de tuneup que mon pc à planté...
écran noir et plus rien.... j'ai réussi à redémarrer mais j'ai perdu toutes mes données et je suis revenu
avec vista comme os sans que je fasse quoi que ce soit.
j' ai donc réinstallé la mise à jour de seven .
je précise qu'a aucuns moments après vista comme pour seven , je n'est eu besoin d'installer les drivers...
et c'est ceci qui m'ennuie , j'ai l'impression d'avoir des choses pas très nets t'installes.
mon panneau nvidia est réduis à sa plus simple expression ( plus d'oc dans le panneau )...
je souhaiterai donc tout effacer et refaire une installation propre en installant vista avec ses drivers
avec mes disques fournis à l'origine puis faire la mise à jour de seven avec les disques également.
comme je commence à bien connaître les deux os et les programmes asus superflu, j'installerai le strict
nécessaire. est ce difficile de vider complètement son pc ?
et la marche à suivre... voila, je m'excuse si je n'ai pas été trés clair mais je stress un peu :slt:
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
Si tu avais redémarré en Mode sens échec et reprit un point de restauration tu aurais toujours tout... Mais bon la seule chose à faire c'est réinstaller Vista sans rien et directement mettre à jour avec Seven et puis installer tout ce dont tu as besoin.
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
merci pour ta réponse , ça m'est arrivé il y à dix jours en vacance et j'avoue que j'ai du mal gérer la
panne. j'avais jamais eu un truc pareil...
j'insiste sur le fait de vider le pc avant de faire quoi que ce soit.
y à t'il un moyen d'effacer tout ce qu'il y à dedans ? et repartir comme si mon pc etait neuf, tout droit sorti
du magasin...parce que réinstaller vista sans rien ect..., c'est ce que j'ai fait.
quelqu'un connait il la demarche pour éffacer tout ce qu'il y à dans le pc...
merçi. :slt:

Modifié par jean-christophe, 24 août 2010 - 23:35.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Salut,

Rien de plus simple !

Tu peux faire de différentes façons, en voici une :

Télécharge Ubuntu ici - http://www.ubuntu-fr.../telechargement
Grave le fichier ISO sur un CD, à l'aide active iso burner par exemple
Démarre sur le CD et choisis l'option Live CD
Formate ensuite ton disque dur.
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
En même temps quand tu réinstalles Vista de 0, il passe forcément par la case formatage avant l'installation, donc tout ce qu'il y a sur le PC est viré tout pareil. Pas besoin de passer par Ubuntu.
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
C'est pas con ce que tu dis madri, faut vraiment que j'aille au lit ! :vert:
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
c'est ok. dans la pauvre doc fournie avec le pc , il y à rien à exploiter sauf une page bien expliqué
sur la restauration à partir des dvd fournie...
je suis sous vista et demain sûrement seven.
je prend mon temps pour faire une installation propre.
merçi et à + :happy:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)