Aller au contenu

Change
Photo

Pbl De Connexion Internet Selective [Help Pls]

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Nny

Nny

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages
J ai pas trouve mieux comme titre
Mon soucis est le suivant
J ai regulierement des periodes d au moins 1h mini ou il m est impossible d acceder a un site web quel qu il soit.

Je peux faire une recherche google, les resultats s affichent mais cliquer sur un lien m amenera toujours a la page "adresse introuvable"

Pourtant je ne suis pas coupe du net car par ex la tv passe toujours, les mise a jours se dl normalement et j ai fait l essais les clients torrents emettent et recoivent toujours normalement durant ces periodes

Au debut je pensais a unauvais reglage/virus/ou carte reseaux en train de mourrir vu que mon pc etait une antiquite
Mais le probleme continu depuis meme depuis que j ai change de pc

J utilise firefox mais changer de navigateur n y change rien

Je m explique pas trop ce soucis... si qq un a une idee je suis preneur parceque la pour moi c est une enigme

Modifié par Nny, 28 novembre 2013 - 15:37.

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Salut à toi,

Moi je pense qu'en effet tu as un problème :P  après faut trouver d'où cela peut provenir...

As-tu d'autres ordinateurs en éthernet chez toi ? Tu fonctionnes via des CPL ? As-tu le même problème en wifi ?

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Nny

Nny

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages

pas de CPL, j ai qu'un pc en ethernet, (apres y a la box tv mais generalement eteinte ou allumé ça change rien a mon probleme)

le cas du wifi est complexe

sur mon pc oui, wifi ou ethernet ne solutionne rien

par contre j'ai jamais rencontré le probleme avec ma xbox ou sur mon tel portable quand je suis en wifi (apres j'y suis quand meme moins souvent qu'avec mon pc. et maintenant que j'y pense je sais pas si j'ai deja eu la presence d'esprit de tester avec mon tel quand le prob arrivait... :s )

• 0

Nny

Nny

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages
Personne n a de pistes/idees?
Car c est quand meme relativement handicapant : (
  • 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Si j'ai la sensation que ça provient de ton F.A.I. !!! Et pas de ton PC, car la journée ça fonctionne et pas la nuit... Moi j'ai un débit plus élevé la journée que la nuit, pourquoi parce que mon F.A.I me diminue le débit ou c'est la ligne qui *part sur zone anatomique suspendue*... Essaie avec un autre ordinateur pour te faire une idée...

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Nny

Nny

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages
Ben avec mon ancien pc j avais aussi le soucis

Apres niveau jours/nuit pour mon cas a moi j ai pas note de correlations particulieres

Le truc c est que si vient de mon FAI/box je comprends pas que ce soit la navigation qui saute
Je veux dire entre dl un torrent et ouvrir une page web j aurais plutot pense que la page web etant plus light c edt plutot au niveau de la vitesse de dl que ca devrait s impacter mais quand ca m arrive j ai jamais constater mon DL tombant a zero

Pareil si par ex j ai une page de teste de debit deja ouverte, je peix faire d autre teste sans probleme MAIS si quand ca m arrive j essais d acceder a cette meme page ben c est plus possible Oo
  • 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Je viens d'avoir une idée, la prochaine fois que ça t'arrive tu ouvres une commande (démmarer, dans rechercher cmd, clic droit, ouvrir en tant qu'admin) et tu tappes "ping www.google.fr" (sans les guillemets) puis la touche entrée et tu vois si ton pc reçoit des paquets sont envoyés et reviennent depuis internet ou pas... Tu seras fixé sur une partie de ton problème...

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)