Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Tablette Chinoise Colorfly E708 Q1 (60€ !)

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

Salut,

vu qu'il est dur de trouver des review sur ces tablettes low cost chinoises, je m'y colle pour vous présenter le joujou que j'ai reçu récemment, à savoir la Colorfly E708 Q1 dont voici les caractéristiques :

Ecran 7 pouces IPS capacitif 1280x800
CPU Allwinner A31s (Quad Core ARMv7 @ 1ghz)
GPU PowerVR SGX544MP2
1Go RAM
8Go stockage
Wifi b/g/n
batterie 2300 mAh
1 prise mini-hdmi
1 prise micro-usb (OTG)
1 prise jack
OS Android 4.2.2
Dimensions 190 x 115 x 8 mm
Poids 240g

j'ai acheté cette tablette pour 62€ sur le site Dealsprime.com et le délai de livraison a été de 3 semaines. On a vite fait le tour du contenu de la boite : la tablette, le chargeur avec adaptateur pour les prises FR, le câble micro usb et une housse générique 7 pouces en néoprène (la tablette étant petite pour une 7 pouces, elle nage un peu dedans)

BokOKrO.jpg

E4BUsSD.jpg

L'écran est superbe, lumineux, les couleurs sont bien pêchues et les angles de vision impeccable (merci l'IPS), c'est plus le genre d'écran qu'on s'attend à trouver sur une tablette à 200€. La couche tactile quand à elle fonctionne bien, rien à redire.

La tablette est tout en plastoc très moyen (comme on pouvait s'y attendre), cela dit, la qualité d'assemblage est bonne et il n'y a pas de défaut qui saute aux yeux (ça ne baille pas sur la tranche par exemple). D'ailleurs grâce à ce plastique, la tablette est un véritable poids plume (240g), bien loin du poids de mon autre tablette 7 pouces (Nook Tablet, 400g) qui fait vraiment bien plus lourd en main (mais plus robuste cela dit)

Et là on en vient au défaut principal de la tablette, car ce poids très léger n'est pas seulement dût aux matériaux utilisés mais aussi à la batterie embarquée qui est très faiblarde, 2300mAh ! c'est équivalent à une batterie de smartphone sauf que là l'écran consomme beaucoup plus vu sa taille.... du coup, il ne faut pas compte tenir plus de 3h en utilisation modérée et 1h30 en jeu par exemple.

comparatif dimensions avec la Nook Tablet :

msqXT9z.jpg

Côté performances, c'est fluide, dans les menus, dans les jeux et aussi dans le navigateur car l'accroche Wifi est excellente.

J'ai rapidement fait quelques benchs :

Antutu : 12500

Quadrant : 2700

3dmark Ice Storm : 5000

Nenamark 2 : 60.4 fps

Epic Citadel (high perf) : 56.7 fps

je rajouterais un screen plus tard

en bref, les + :

-le prix

-performances très correctes

-le prix

-connectique complète

-le prix

-bel écran

-dimensions/poids

-ah oui et le prix

les - :

-faudra pas trop compter sur la garantie vu le coût du retour et les délais

-l'autonomie

-plastique un peu cheap

-pas de bluetooth

-chauffe pas mal dans le coin supérieur droit sur les fortes charges

-design quelconque

Voilà, pour conclure, le rapport perf/prix est excellent, il faut bien avoir conscience des défauts d'une telle tablette mais malgré tout elle a tout de même pas mal de points forts et l'expérience utilisateur est similaire à celle qu'on pourrait avoir avec une tablette 3x plus chère.

Pour le problème de l'autonomie, j'ai commandé sur Amazon une batterie externe de 10400mAh pour 15€ qui devrait lui donner une autonomie de chameau

Modifié par testo06, 20 novembre 2013 - 06:29.

• 1

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

SVP ou on peut le trouver à l'achat ce joujou pas cher ???

tu as l'adresse du site marchand ???

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 076 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

+1 pour la nouvelle batterie ^^.

http://dealsprime.com/

Modifié par shinobs, 19 novembre 2013 - 18:55.

• 1

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages

Le truc avec les tablettes cheap, c'est que à la revente, personne n'en veux.... et si il t'arrive une bourde avec , bha c'est direct poubelle nan ?

Mais c'est la solution très petit budget pour avoir une tablette par contre :)

• 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 076 messages

En même temps, tu ne vas pas t'embêter à revendre une tablette achetée 60 balles xD. Avec une nouvelle batterie, ça fait un super rapport qualité/prix et testo06, si tu peux la passer en 4.4, ça devrait être encore plus fluide ^^.

Modifié par shinobs, 19 novembre 2013 - 20:29.

• 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa
Problème des tabs chinoises noname c'est que le suivi est inexistant, de même pour le développement indépendant. En conséquence 4.4 et autres c'est déjà quasi mort d'avance.
  • 0

i5 760, HD7970  ///  Razer Blade 14 H.S.

LG G3 Prime / NVIDIA Shield w/Tegra 4 / Dell Venue 7140 / XBOX One

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

c'est du semi noname, car Colorfly est une filiale de Colorful qui fait aussi des cartes graphiques de pc, et il est prévu une MàJ en 4.3, pour la suite je sais pas.

Sinon je suis d'accord, c'est pas un truc que tu vas te faire *où sont les toilettes ? Viiiite !* à revendre je pense et c'est vrai que c'est un peu la loterie pour le sav (frais de retour pris en charge si t'as payé par paypal normalement) mais bon je suis joueur :D

en tout cas, dans ces prix, c'est beaucoup mieux que les tablettes low cost qu'on peut trouver sur Cdiscount, RDC et compagnie (perfs de *oups, j'ai marché dedans !*, écran pourri etc)

Modifié par testo06, 19 novembre 2013 - 21:17.

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Elle est vraimment sympa cette petit tablette.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

5000 sous 3DMark Ice Storm quand même Oo J'ai le même GPU et un proc plus performant sur mon CINK FIVE, je fais que 3200 x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

j'ai rajouté les scores nenamark 2 et epic citadel et c'est plus que ton wiko, ce qui m'amène à penser que le cpu est meilleur sur ton smartphone et le gpu moins bon (fréquence plus faible)

Modifié par testo06, 20 novembre 2013 - 06:31.

• 0

P4G 

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Déjà qu'il chauffe pas mal, c'est pas plus mal que ses perf sois à la baisse ^^

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 076 messages

Celle-là aussi est un bon plan : http://www.minimachi...88-60-76e-11795 .

• 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

en effet ! mais c'était une promo très temporaire avec vagues d'annulations (comme la JXD 7800b à 35€), si il y en a qui la reçoivent, c'est une super affaire

• 0

P4G 

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Je rajoute mon grain de sel à ton bol de riz car j'ai la Q2:

Joli cadeau offert, et je dois dire belle surprise.

L'écran claque à partir d'une certaine luminosité (bas ouais à 0% c'est normal que ça soit pas aussi magique),  je dirais autour des 25% comme minimum de "beauté".

Et étant réfractaire à de fortes luminosité j’apprécie le fait que le minimum soit très bas ! (beaucoup plus que mon O2X)

Pour ce qui est de la tablette en elle même, les matériaux ne font pas si cheap, c'est pas la maitrise de samsung sur son S4, mais le plastique est de bonne facture, pas de jeu.
Évidemment si vous exercez une pression contraire aux extrémités et aux centre la tablette craquera, mais qu'elle intérêt ?!

Si vous tapez au dos, ça sonne creux.

Côté housse (officielle je crois ?) pareille, semblable à ce que fait RIM en moins épais et plus lâche; mais bonne impression.

Pour l'autonomie je ne serais pas trop dire, c'est peu, mais j'ai fait plus de 1H30 en surf (2H30 sans vider la batterie @0% lumi).

Sachant que j'avais utilisé la tablette pour du jeux avant; en utilisation multiple de test j'ai tenu  un peu plus de 19H.

Je dois quand même dire que l'affichage de l'autonomie me semble un peu faussé, du genre stopper son jeux après avoir joué 40mi et perdu 40%, on arrête et revient quelques temps après et la Tablette à perdu 8%... :huh:

A voir donc, mais dans tous les cas c'est pas fait pour trop s'éloigner du secteur --> Une bonne batterie externe est prévue aussi.

Jeux, c'est un A31s donc aucun problème là-dessus, on doit fumer du RockChip. :P

Donc j'ai testé... pas grand chose, Asphalt 8, The Room, mais SpiderMan arrive.

Les Bench aussi arriveront ( au départ je contais aussi faire une review en fait ^_^  ). 

Et ça chauffe pas tant que ça sous Asphalt !!

\-> Étonnamment c'est en Wifi que la carte chauffe, au niveau du l'APN (sur la Q2) donc vers le haut.

Malgré ce que peuvent dire les Pro RockChip, en multimédia elle se débrouille excellemment, 1080p les doigts dans le nez, MKV 8.5Go 720p tout aussi bien et le tout en lecture sur clef USB 3.0.

Je rebondis du coup sur le fait que cette Cruzen n'était pas lue par le S3.

j'ai testé un HUB, mais elle semblait limité au niveau du SoftWare, après plusieurs test, car elle les reconnais mais n'en affiche qu'une.

A voir avec ASTRO que je viens d'installer (j'avais testé avec celui de base).

J'essayerais de la rooter aussi, je suis juste indécis, les A31 et A31s étant légèrement différent, puis-je malgré tout la root ?

La est la question, je pense tenter, si quelqu'un a un avis, il est bien venu !

Enfin le chargeur, je n'ai même pas testé celui vendu avec, j'ai utilisé celui d'une PlayBook (2A - 5v).

Donc j'en recherche un (2A - 5v ou un peu plus de 5v); des idées de bons chargeurs ?

Bref très content !

Enfin, je parlerais de la Wifi aussi ,bien puisqu'elle capte bien jusqu'à ma chambre qui est assez éloignée de la box.

Seul une carte wifi Intel capte mieux, le reste (O2X, S3, portable ACER - samsung, netbook Toshiba, clef Wifi, PB) beaucoup moins bien. ;)

Voilà le roman est terminé, en espérant vous aiguiller un peu !

• 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

je l'ai rootée hier justement avec ce tuto : http://forum.xda-dev...d.php?t=2143581 (que le début évidemment)

aucun souci, juste au démarrage de la tablette, l'écran de chargement a changé, c'est tout

pour la batterie, j'ai donc reçu la Romoss Sense 4 (10400mAh) et je peux recharger la tablette 3-4x avec sans problèmes et on peut tabler sur environ 13-15h d'autonomie en utilisation continue (j'ai pas fait le test) et 7-8h en jeu à vue de nez

Modifié par testo06, 03 décembre 2013 - 07:26.

• 0

P4G 

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

15€ ta batterie ! Je l'avais plutôt vu vers les 20€, ce qui est déjà excellent surtout qu'elle semble compacte.

Mais est-elle de bonne qualité surtout sur le long terme.

Pour la Q1 j'étais sur que c'était un A31 alors que comme la Q2 c'est bien un A31s.
Je rooterais aussi (j'avais vu le même topic en effet) avec ça; merci de la confirmation.

• 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

sur le long terme je n'en sais rien évidemment mais bonne qualité d'assemblage et pour le moment, ça marche bien

Modifié par testo06, 04 décembre 2013 - 03:35.

• 0

P4G 

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Merci bien.

Je rajoute que la tablette semble perdre 1% tout les 5H en veille.

Après ça dépends des appli en cours - arrêt - fond de tâche, évidemment.

• 0

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

l'avis m'a donné envie de l'acheter.

J'ai pris expédition expresse en 7 jour par DHL, on verra bien

j'espère que la qualité sera au rendez vous pour cette petite tablette qui a l'air d'être sympatique

Modifié par blim75, 12 décembre 2013 - 13:31.

• 0

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

dhl risque de douane mais bon ça volera pas haut

• 0

P4G 

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

reçue aujourdhui; 20€ de douane via DHL

commandée et livrée en 8 jours :)

elle est sympa cette petite tablette; mais perso l'Android 4.2.2 qu'il ya dessus est chelou;

certains menus dans les réglages sont encore en anglais, alors que j'ai paramétré le tout en frenchy

• 0

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Oui je crois que pour moi certains menus étaient en Mandarin encore...
Mais après un redémarrage je ne crois pas en avoir recroisé ?

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Tu n'as pas un site comme ça pour les laptop ?
Super la colorfly, moi qui m'amuse avec des distribs sur tablette, c est parfait

Modifié par Noir Seigneur des Sith, 26 décembre 2013 - 11:05.

• 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

pour laptop aucune idée, si tu comptes acheter sur ce genre de sites, en général vaut mieux éviter les livraisons "express" type DHL ou FedEx car tu paieras systématiquement la douane alors que la livraison lente (ici pour moi c'était singapore post), t'as beaucoup plus de chances de passer au travers

• 1

P4G 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)