Aller au contenu

Change
Photo

Choix Du Lecteur Optique Interne Portable Clevo ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Mister Tux

Mister Tux

Touriste

• Membre
  • 233 messages

Bonjour,

si vous deviez privilégier une marque (parmi celles existantes) pour votre lecteur optique interne (blue-ray/graveur DVD), quelle marque privilégeriez-vous ?

Merci.

• 0

Mister Tux

Mister Tux

Touriste

• Membre
  • 233 messages

Bonsoir,

entre LG, LiteOn, Samsung, Sony, Pionneer, etc. , vous avez probablement une idée sur la marque à conseiller, non ?

Merci.

• -1

Mister Tux

Mister Tux

Touriste

• Membre
  • 233 messages

Bonsoir,

j'ai vraiment besoin de votre avis. Entre LiteOn, LG, et Sony, quel serait votre choix ?

Et pourquoi ?

Merci.

Modifié par Mister Tux, 21 novembre 2013 - 01:27.

• 0

Eltan

Eltan

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages

Hello, je vais te donner mon avis vu que tu y tiens tant que ça :)

De mon point de vue je prendrais juste le moins cher ^^

• 0

Tonrac

Tonrac

Geek certifié

• Membre
  • 1 282 messages
  • LocalisationMarseille

n'importe laquelle de ces marques. pourquoi? parce que la technologie optique est maitrisée depuis plusieurs décénies.

Il est fini le temps où l'on comparait le graveur x du graveur y parce que le graveur x gravait plus vite que y.

• 0

Actuel P4G: P37x V6 intel core I7 6700HQ // 16go 2400mhz // GTX1070 // SSD 256Gb 950Pro + sandisk 960Gb ultra2 // écran 4K ips samsung

Actuel P4G:  P375SM-A intel core I7 4910MQ // 32go 1866mhz // SLI GTX980M // Raid 0 Samsung 840 evo 2x1To // écran FHD

Ancien P4G: GS60-2QE intel core I7 4710HQ // 16go 1600 mhz // GTX970M // Raid 0 M2 2280 crucial MX200 2x512Go // écran FHD

Ancien P4G: P170SM: intel core I7 4900MQ // 16go 1600mhz // GTX780M // SSD CRUCIAL M4 256Gb + M4 512Gb // écran FHD

Ancien P4G: P150HM : Intel Core I7 2860qm // 8go 1600mhz // GTX680M // SSD CRUCIAL M4 512Gb // écran HD+ 1600x900

Mister Tux

Mister Tux

Touriste

• Membre
  • 233 messages

Bonjour,

mon choix se porterait sur le Sony. Selon vous, est ce un bon choix ?

Merci.

• 0

Akania

Akania

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

C'est celui que j'ai et ben, il marche bien quoi, pour le peu que je l'utilise :)

Modifié par Akania, 22 novembre 2013 - 11:16.

• 0

birndof

birndof

Grand Geek

• Membre
  • 793 messages

en fait le meilleur lecteur de cd ou blueray c'est une clef usb 3.0 de 32 ou 64 go !

• 0

Notebook : P570WM    Processeur  : I7 3970 SX  3.5 ghz, 16 Gb Ram 1600  

CGU: 1 sli de GTX 680M

stockage:  2 SSD Samsung 840 pro 512 go

1 SSD Samsung 840 pro 256 go

Mister Tux

Mister Tux

Touriste

• Membre
  • 233 messages

Bonjour,

@Akania: quid au niveau de la lecture des disques blue-ray ? Compatible avec les disques blue-ray 3D ou pas ?

Merci.

• 0

birndof

birndof

Grand Geek

• Membre
  • 793 messages

C'est le logiciel qui rend la lecture compatible 3d ou avec les differents codecs audios et videos

par exemple

arcsoft total media theater ou cyberlink power dvd

Modifié par birndof, 22 novembre 2013 - 19:57.

• 0

Mister Tux

Mister Tux

Touriste

• Membre
  • 233 messages

Bonsoir,

j'ai besoin d'un avis (urgent). Pensez-vous qu'un graveur blue-ray/graveur DVD est plus intéressant qu'un lecteur blue-ray/graveur DVD, sachant que les vitesses de lecture/écriture sont plus élevées sur le graveur blue-ray/graveur DVD (6x/8x) par rapport au lecteur blue-ray/graveur DVD (4x/8x). Mais, à priori, la lecture de médias sur un graveur n'est pas très conseillée, car cela use plus rapidement la tête de lecture/écriture du graveur par rapport à un lecteur classique. A moins que ce genre de problème soit révolu ?

Sinon, les temps d'accès ne sont t-ils pas plus élevés sur un graveur par rapport à un lecteur ?

Votre avis sur graveur blue-ray/graveur DVD (marque Pioneer) ?

Merci.

Modifié par Mister Tux, 26 novembre 2013 - 23:48.

• 0

Eltan

Eltan

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages

Pour moi l'intéret du graveur blue-ray n'existe que si tu comptes graver... Donc de mon point de vue il n'y a même pas à se poser la question, soit tu comptes graver des blue ray et tu prends le graveur, soit tu ne comptes pas en graver et tu ne le prends pas :)

• 0

Mister Tux

Mister Tux

Touriste

• Membre
  • 233 messages

Bonjour,

Pour moi l'intéret du graveur blue-ray n'existe que si tu comptes graver... Donc de mon point de vue il n'y a même pas à se poser la question, soit tu comptes graver des blue ray et tu prends le graveur, soit tu ne comptes pas en graver et tu ne le prends pas :)

oui, mais dans mon cas, il y a un facteur qui rentre en compte. En fait, l'option lecteur blue-ray/graveur DVD (Sony) que l'on me propose est au meme prix (à quelques centimes près) que l'option graveur blue-ray/graveur DVD (Pioneer). Donc, autant prendre le second, non ? Mais lire des médias (blue-ray vidéos, DVD vidéos, etc.), est ce conseillé sur un graveur de ce type ?

J'ai également une autre question. Quels sont les vitesses maximales pour la partie graveur DVD (lecteurs blue-ray/graveur DVD des pc portables Clevo) ? Pour les médias suivants : DVD+/- R, DVD+RW, DVD-RW, DVD DL, etc. Je grave souvent sur des DVD-RW en 6x.

Merci.

Modifié par Mister Tux, 27 novembre 2013 - 16:24.

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Cette conversation me fait penser à cette blague :

Comment appelle-t-on le *partie inférieure et concave d'un divin flacon* du grand Schtroumpf ?

Spoiler

et sa variante : 

Comment appelle-t-on la chatte de la Schtroumpfette ?

Spoiler

Pour répondre à tes questions :

Jamais entendu parler d'une usure prématurée des supports en lisant dans un gaveur plutôt que dans un lecteur (un graveur ne se comporte-t-il pas comme un simple lecteur quand on ne lui demande pas?)

Pour les caractéristiques des lecteurs/graveurs Clevo, les modèles sont standards donc tu y mets ce que tu veux.

La vitesse de lecture/gravure ne veut pas dire grand chose et les taux de panne sur des gravures sont bien plus faibles qu'au début des graveurs où 2/3 des gravures chiaient.

Je rejoindrais l'avis de Eltan, prends le moins cher (de toute manière tu risques de pas t'en servir beaucoup)

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Mister Tux

Mister Tux

Touriste

• Membre
  • 233 messages

Bonjour,

avez-vous des modèles (lecteur blue-ray/graveur DVD) à conseiller pour les marques suivantes : LiteOn, LG, Sony, autre ?

Merci.

• 0

birndof

birndof

Grand Geek

• Membre
  • 793 messages

je te recherche des liens comme je t'ai indiqué en mp .   Mais franchement tu prends les modeles de pcex et c'est bon..

Ca fait bien 6  ans que je n'ai pas gravé de dvd .Les durs a prix bas, le cloud ,les  clefs usbs  ça fait je job. Avant windows 8

on avait des softs genre ultra iso qui transformaient les br et dvds en image et maintenant windows 8 monte les isos .On peut donc  se passer  de lecteur graveur de dvd ou  br..Ca laisse une place pour un ssd ou dur en + ou simplement pour un refroidissement supplementaire .

• 0

Mister Tux

Mister Tux

Touriste

• Membre
  • 233 messages

Bonjour,

avant d'effectuer ma commande chez PCSEX, il me reste encore le périphérique optique à choisir. PCSEX m'a proposé plusieurs modèles, et j'en ai retenu 3 :

- Panasonic uj240 (graveur br/dvd)

- Pioneer td03 (qui après recherche, doit être le Pioneer BDR-TD03RT, ou, le Pioneer BDC-TD03RT) -> graveur br/dvd.

- Samsung cb23 (mais ce modèle ne semble pas exister, donc peut être une erreur de PCSEX). Donc, le modèle doit être le Samsung SN-506AB/BEBE (graveur br/dvd).

Ma préférence se porterait sur le Pioneer. Est ce un bon choix ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre avis.

P.S: Compatibilité Gnu/Linux, pas de soucis ?

Modifié par Mister Tux, 03 décembre 2013 - 16:59.

• 0

birndof

birndof

Grand Geek

• Membre
  • 793 messages

Moi j'aime beaucoup Samsung  mais comme je vois pas le modele interne qu'il propose, je prendrais panasonic.

Le problème de pionneer c'est qu'en informatique il ne fait plus grand chose.

• 0

Mister Tux

Mister Tux

Touriste

• Membre
  • 233 messages

Bonsoir,

si l'un d'entre vous dispose d'un graveur blue-ray/graveur DVD combo interne de type Samsung ou Pioneer, j'aimerai connaitre son avis.

Merci.

• 0

computek42

computek42

Geek certifié

• Membre
  • 1 274 messages
  • LocalisationLoire

je n'ai jamais vu un gars qui se prend autant la tête pour un graveur :blink:
sauf si tu comptes graver 100 Blu-Ray par jour... alors prend n'importe lequel.

Le top : samsung il est plus léger :lol:

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

perso, le Panasonic car c'est le best en lecture bluray.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

birndof

birndof

Grand Geek

• Membre
  • 793 messages

Je vais me répéter,tant  pis  à titre perso j'utiliserais le combo graveur dvd lecteur blueray samsung  se 406  externe  usb .il passe tout et avec windows 8 ou le genre ultra iso on transforme tout  en iso .on monte les images sur un lecteur virtuel et c'est cool.

Avec un lecteur Br/dvd externe et des softs genre xilisoft  on transforme tout en quelques minutes en mkv , x264  etc .

En plus un lecteur graveur br ou dvd interne ca chauffe .autant préserver cet emplacement  pour un caddy disque dur que l'on pourra 

enlever et remettre à sa guise.

Qui ici grave encore des dvd ou br .? moi perso ça fait  5 ans que je ne l'ai pas fait (je parle des dvd bien sur lol)

Modifié par birndof, 06 décembre 2013 - 13:30.

• 0

Mister Tux

Mister Tux

Touriste

• Membre
  • 233 messages

Bonjour,

je n'ai jamais vu un gars qui se prend autant la tête pour un graveur :blink:
sauf si tu comptes graver 100 Blu-Ray par jour... alors prend n'importe lequel.

Le top : samsung il est plus léger :lol:

Désolé, mais c'est pas évident d'effectuer un choix lorsque les propositions sont nombreuses.

Mais bon, mon choix se portera sur le Samsung SN-506 interne graveur blue-ray/graveur DVD combo. Mise à jour du firmware disponible, et il prend en charge les blue-ray BDXL 100Go, compatible blue-ray 3D, etc.

J'ai juste une question. Ce modèle est disponible en 2 versions : SN-506AB/BEBE et SN-506BB/BEBE. Quelle est la différence entre ces 2 versions ? La version BB est la plus récente ?

Merci.

Modifié par Mister Tux, 06 décembre 2013 - 16:28.

• 0

ekimia

ekimia

En attente de Visa

• Revendeur
  • 59 messages
  • LocalisationMarseille

Dans tous les cas, choisit un modèle "slotin" "mange disque" en priorité , quand meme plus agréable sur un portable , même si estétiquement il ne va pas s'intégrer correctement au portable.

j'ai un  slotin Sony Bluray qui fonctionne très bien, y compris pour la lecture de BR sous GNU/Linux

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)