Aller au contenu

Change
Photo

A La Recherche Du Remplaçant De Mon Brave Iphone 3Gs

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Bonsoir ou Bonjour,

Eh oui, ce jour devait bien arriver, mon Iphone 3Gs est sur le point de me quitter (Cela dit il aura bien vécu, il a été acheter le jour de sa sortie, je suis le 3 eme proprio et je le maltraite depuis 2 ans quasiment) ...

Mais voila, je ne sais pas par quoi le remplacer --'

Entre l'iphone 5s, Le nokia 1520, Le nexus 5, etc, je ne sais plus ou donner de la tête ...

J'ai été pas mal refroidit par mon Ex Htc Desire, donc on va dire que android je suis pas trop pour mais bon, on sait jamais ^^

Je recherche un tel avec un écran large (entre 5 et 6 pouces), full hd, un Snapdragon 800, 2gb de ram et 32 gb de préférence ;)

Que prendriez vous à ma place ? et pourquoi ?

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Tu as effectivement le 1520 pour l'expérience Windows Phone 8. Normalement c'est un bon choix.

Sinon dans le même esprit, un Note 3, et si tu veux plus petit un LG G2

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Ouais, mais Android, pas chaud ...

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Landris

Landris

Newbie

• Membre
  • 405 messages
  • LocalisationAu téléphone avec Dell

J'ai eu un iPhone 3G, un 3GS, un Galaxy S2, et là j'ai un Xperia Z.

Qu'est-ce que t'aimes pas exactement dans Android, pour ton souvenir ?

C'est pas plutôt le téléphone qui te dérangeait ?

• 0

M17X R3 : i7 2670QM, 8 go 1333 mhz, GTX580m, Raid 0 1To XT Momentus : L'Alienware dont le SAV remplaçait cinq fois la carte mère et quatre fois la carte graphique. Pour qu'il ne marche toujours pas. 7 bips, dead, remplacement en attente /o/

Alienware 17 : i7 4800MQ, 16 Go 1600mhz, GTX780m, 64 Go SSD mSata, 1,5 To de stockage. Le premier de p4g /o/

W110ER : i7 3632QM, 8 go 1333mhz, GT650m, SSD 256 Go Samsung 830 : Le disparu

T4G : i7 3820, 16 Go 1600 mhz, 7970 Artic Xtreme III, SSD 250 Go Samsung 840

Smartphone : Xperia Z Noir

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux

xiaomi mi3 mais faut le commander chez importateur de produits chinois.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

En même temps, le Desire, c'était Android 2.1/2.2. C'était y a longtemps, et tu as reconnu avoir eu une bonne expérience avec ta Nexus 7 donc bon.

Après Windows Phone 8 et le 1520 te conviendront parfaitement je pense.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Ouais, mais Android, pas chaud ...

Tout dépend du fabricant mais je le conçois, android c'est plutôt moyen, j'ai eu qu'une seul expérience super agréable avec android c'était avec Samsung mais depuis que je suis sûr le Wiko CINK FIVE bon dieu c'est la catastrophe >_<

En Android faut taper Sony d'ailleurs c'est ce que je compte faire après l'achat de mon chien d'ici quelques mois sinon hors Sony faut allez du côté de Motorola, Samsung et Xiaomi.

Modifié par Setsuna, 17 novembre 2013 - 23:50.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Landris

Landris

Newbie

• Membre
  • 405 messages

Heu, Sony ?

J'ai un Xperia Z et je regrette ce téléphone. J'aurais vraiment dû acheter un S4 ou même un HTC One.

Chez Sony, ils ont la désagréable habitude de te vendre des trucs avec de super écrans à technologies spéciales pour qu'ils ne se rayent pas, et à mettre un film super cheap dessus qui se raye comme pas permis et qui te fait perdre la garantie si tu l'enlèves.

En Android, faut acheter du Samsung, du Nexus, un LG G2 à la rigueur, mais sinon Sony, c'est vraiment vouloir avoir un joli téléphone les deux premières semaines et avoir une grosse déception par la suite.

J'ai un pote qui a acheté un Samsung Galaxy S4 y a trois jours, ben je peux te dire que je regrette bien : /

• 0

M17X R3 : i7 2670QM, 8 go 1333 mhz, GTX580m, Raid 0 1To XT Momentus : L'Alienware dont le SAV remplaçait cinq fois la carte mère et quatre fois la carte graphique. Pour qu'il ne marche toujours pas. 7 bips, dead, remplacement en attente /o/

Alienware 17 : i7 4800MQ, 16 Go 1600mhz, GTX780m, 64 Go SSD mSata, 1,5 To de stockage. Le premier de p4g /o/

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

J'ai toujours eu du Sony et j'ai tester le dernier de chez Sony car un ami le possède et il est vraiment top.

HTC que des soucis aussi, j'en est acheter un à ma mère, le dernier d'ailleurs mais la version mini, une vraie calamité >_<

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

kaiomar

kaiomar

En attente de Visa

• Membre
  • 57 messages

J'achète Android depuis toujours et je te conseille : 

-Samsung Galaxy S4 ou Note 3 (Note 3 d'ailleurs qui est le plus puissant actuel si je ne m'abuse)

-HTC One

-Xiaomi Mi3

-Ou encore LG G2 qui à reçu d'assez bonne critiques.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Il est pas trop chaud pour android ^^ d'ailleurs, je le comprend :ph34r:

• 0

AMD/Intel = Pareil.

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

J'ai eu un iPhone 3G, un 3GS, un Galaxy S2, et là j'ai un Xperia Z.

Qu'est-ce que t'aimes pas exactement dans Android, pour ton souvenir ?

C'est pas plutôt le téléphone qui te dérangeait ?

Mon Htc Desire laguais à mort, et sa je ne veux plus jamais revivre sa !

Un téléphone qui lague, c'est comme un pc, sa seul place c'est dans la poubelle.

Si je change mon 3Gs c'est pour cette raison en partie, il rame vraiment trop maintenant et en plus il ne veut plus envoyer de sms de plus de 160 caractères cette enfoiré --'

@TheHunt': Oui c'est vrai que j'ai eu une bonne expérience avec la Nexus 7, mais je trouvais que sa laguais quand même de temps en temps ...

Je suis désolé mais pour moi pour le moment, le seul tel que j'ai jamais vue ramé, c'est les iphones ...

Même le 4 de ma mère ne rame pas !

J'ai pas encore pu tester de windows phone en faite, et je dois bien avouer que j'ai peur de me planter.

700 euros dans un tel, c'est pas rien...

@Landris et Setsuna: Un de mes potes à le dernier Sony XperiaZ et je l'ai trouvé plutot bien, malgré quelques petits coup de lague ...

Pour le Galaxy S4, je prend pas, il a un snapdragon 600. Je change de tel, et je veux clairement le meilleur du meilleur en terme d'équipement ^^.

Je pense aller faire un tour dans les boutiques de tel en centre ville cette aprem, pour tester les derniers model (et un windows phone surtout) ...

• 1

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 082 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Vu tes réponses, ce n'est pas compliqué. Windows Phone si tu veux avoir une nouvelle interface pour changer ou sinon reste chez Apple ^^.

D'après les 1ers retours, Android 4.4 est plus fluide que la 4.3 ^^. Chez Android, si tu veux un téléphone réactif sur le long terme, faut prendre un téléphone Google puisque déjà tu ne te tapes pas les surcouches constructeurs et que la version d'Android est pensée pour ce téléphone alors que les autres marques doivent s'adapter ^^.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Landris

Landris

Newbie

• Membre
  • 405 messages

@ Setsuna, y a une grosse différence entre avoir essayé un téléphone, et le posséder, l'utiliser tous les jours :P

Sinon, je suis d'accord avec Shinobs.

Windows Phone si tu veux changer, sinon repars sur un 5S.

Ou un Nexus 5 en Android.

Après quand tu dis que tu veux pas de téléphone qui lag, il existe aussi des roms customs sur Android pour optimiser un peu son téléphone  :ph34r:

Et donc au passage, c'est pas ton expérience d'Android qui est pourrie, c'est ton expérience d'un téléphone daubé  :ph34r:

Et quand au fait qu'un iPhone ne rame jamais, j'ai de petits doutes ayant quand même bien testé tout ça ! (Dans la famille en tout, doit bien y avoir moyen de trouver dix ou quinze iPhones). Et pis faut aimer le look...particulier d'ios 7.

Tu fais aussi référence au fait que tu veux le meilleur du meilleur en terme d'équipement, mais comme on dit, sans maîtrise, la force n'est rien '.' un téléphone Android mieux optimisé peut être bien mieux qu'un téléphone Android plus puissant. Exemple : Wiko Cink Five dont je crois que Setsuna aimerait se séparer :D.

Une expérience de téléphone, c'est pas uniquement en termes de performances, d'OS, faut pas oublier qu'il y a un côté qualitatif quand tu manipules le téléphone, et surtout, y a sa durée de vie sur le long terme aussi bien esthétique, matérielle que logicielle.

Bref : iPhone 5S si tu veux pas te planter ou pouvoir rattraper le coup facilement (ça garde une côte ces trucs u_u), un Android bien badass (Mais je ne te recomande pas du tout Sony. Vraiment. J'ai des tonnes d'arguments et si quelqu'un en a besoin, qu'il me mp), ou un Windows Phone si t'as une mentalité de bêta testeur tellement c'est rare de trouver quelqu'un qui en a un *troll peut-être  :ph34r: *

• 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Vu tes réponses, ce n'est pas compliqué. Windows Phone si tu veux avoir une nouvelle interface pour changer ou sinon reste chez Apple ^^.

D'après les 1ers retours, Android 4.4 est plus fluide que la 4.3 ^^. Chez Android, si tu veux un téléphone réactif sur le long terme, faut prendre un téléphone Google puisque déjà tu ne te tapes pas les surcouches constructeurs et que la version d'Android est pensée pour ce téléphone alors que les autres marques doivent s'adapter ^^.

Sauf que les roms CM, Aosp etc. permettent de passer à une interface "stock" sur un téléphone de n'importe quel constructeur, ce qui permet de changer d'air de temps en temps. Puis certaines surcouches restent correctes comme celle de Sony qui n'est pas trop envahissante (à contrario de Touchwizz par exemple qui est vachement lourd).

Certes les Nexus c'est le top, mais pour tous ses avantages il y a encore beaucoup de défauts (batterie, apn, sd entre autres), donc faut en acheter un en tout état de cause aussi.

• 0

i5 760, HD7970  ///  Razer Blade 14 H.S.

LG G3 Prime / NVIDIA Shield w/Tegra 4 / Dell Venue 7140 / XBOX One

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Tout dépend du fabricant mais je le conçois, android c'est plutôt moyen, j'ai eu qu'une seul expérience super agréable avec android c'était avec Samsung mais depuis que je suis sûr le Wiko CINK FIVE bon dieu c'est la catastrophe >_<

En Android faut taper Sony d'ailleurs c'est ce que je compte faire après l'achat de mon chien d'ici quelques mois sinon hors Sony faut allez du côté de Motorola, Samsung et Xiaomi.

En même temps, vu le prix du Cink face au Samsung que tu devais avoir, y'a pas photo hein, Cink est la pour faire du Smartphone pas cher, si tu veux quelque chose de bonne qualité, il faut y mettre le prix, ça sert à rien de taper sur Android, c'est pas eux qui créent le téléphone...

Heu, Sony ?

J'ai un Xperia Z et je regrette ce téléphone. J'aurais vraiment dû acheter un S4 ou même un HTC One.

Chez Sony, ils ont la désagréable habitude de te vendre des trucs avec de super écrans à technologies spéciales pour qu'ils ne se rayent pas, et à mettre un film super cheap dessus qui se raye comme pas permis et qui te fait perdre la garantie si tu l'enlèves.

En Android, faut acheter du Samsung, du Nexus, un LG G2 à la rigueur, mais sinon Sony, c'est vraiment vouloir avoir un joli téléphone les deux premières semaines et avoir une grosse déception par la suite.

J'ai un pote qui a acheté un Samsung Galaxy S4 y a trois jours, ben je peux te dire que je regrette bien : /

Pareil: Sony fait de TRES BON téléphone. Mais leur surcouche Xperia est à *où sont les toilettes ? Viiiite !* sur Android et c'est la *oups, j'ai marché dedans !* pour beaucoup de monde. Ma soeur a un Xperia P, il est très beau, bien fini, mais il faut que je lui fasse sauter son Android pour mettre une ROM Android de base, parce que la surcouche!

Franchement, j'ai déjà eu de l'Android à l'époque, HTC Dream, puis HTC Desire et enfin Nexus 4. Je suis RAVI, jamais eu à me plaindre, ça fonctionne comme sur des roulettes. Pareil pour Windows Phone que j'ai testé. Bref, je recommande :)

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Landris

Landris

Newbie

• Membre
  • 405 messages

La surcouche sur le Xperia Z est franchement pas gênante. Pour ça qu'il est encore en rom stock chez moi d'ailleurs.

Sony fait peut-être de bons téléphones, et le Z1 est peut-être bien, mais le Z, je vous assure, évitez le. De nombreux utilisateurs peuvent rapporter qu'ils ont des particules noires devant l'objectif du téléphone, ce genre de désagréments, sur une bestiole à ce prix, c'est qu'il y a un gros soucis de finition, et pour avoir eu pas mal de matoss Sony, c'est un défaut un peu trop récurent.

Après, si le Z1 en est débarassé, s'il n'a pas un film super cheap sur son écran, et sur le dos, qui se raye comme pas permis (même quand on est maniaque, j'en veux pour preuve que mon Galaxy S2 est toujours en état neuf après un achat en septembre 2011), et bien foncez car sous d'autres aspects, c'est un très bon téléphone.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux

Iphone 5C

• 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Iphone 5C

Autant prendre un iPhone 5 alors, il est largement moins volumineux et moche.

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 082 messages

En effet, on n'est plus à 100 € près vu le coût du machin xD.

Sauf que les roms CM, Aosp etc. permettent de passer à une interface "stock" sur un téléphone de n'importe quel constructeur, ce qui permet de changer d'air de temps en temps. Puis certaines surcouches restent correctes comme celle de Sony qui n'est pas trop envahissante (à contrario de Touchwizz par exemple qui est vachement lourd).

Certes les Nexus c'est le top, mais pour tous ses avantages il y a encore beaucoup de défauts (batterie, apn, sd entre autres), donc faut en acheter un en tout état de cause aussi.

C'est vrai mais je ne pense pas qu'il ait envie de bidouiller et cherche un téléphone fonctionnel à la sortie de la boîte xD. C'est clair qu'un Nexus n'est pas exempt de défauts mais c'est avec ce téléphone que tu as le plus de chance d'avoir une meilleure expérience d'Android.

pred, ne te prends pas la tête, si tu as les moyens, reste chez la pomme si cet écosystème te convient.

Modifié par shinobs, 18 novembre 2013 - 17:18.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux

+1 La pomme est toujours très bonne amie.

• 0

juju03500

juju03500

Geek confirmé

• Membre
  • 1 081 messages
Android c'est tope sous un note 2 4G avec une ROM cyanogen et un kernel N.E.A.K :3 moi qui était que apple c'est fini !
  • 0

MSIGT702OD-293FR: I74700MQ,GTX780M,8goram,mSata 128go,SSHD 1To,FullHD
MSIGT780DX: I7 2670QM,GTX570M,6goram,SSD 128go,HDD500go,FullHD
T4G: I7 3770K,GTX980,8goram,SSD 128go,HDD2TO+ 2 écrans 27' fullHD AOC , clavier roccat isku(Custom) et souris roccat Kone+, casque siberia V2

Tuto système ambilight =========> http://portables4gam...light/?p=728595

Tuto contrôler un bandeau de leds RGB via bluetooth =========> 70%

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Je me suis prit un Samsung Galaxy Note 3 ... :vert:

• 1

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 082 messages

Ah t'es carrément passé sur une phablette lol.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Ouais, je voulais un gros tel (grosse main, gros ego, et grosse ... enfin je vais pas vous faire un dessin :P ) avec de grosses perf :)

Modifié par predator, 19 novembre 2013 - 14:57.

• 1

Landris

Landris

Newbie

• Membre
  • 405 messages

Gros ego*.

Très bon choix.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Je verrais bien jeudi, pour le moment je ne peux pas l'utiliser, je dois attendre le portage de mon num, qui aura lieux jeudi entre 15 et 19h ...

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 082 messages

Tu peux déjà le tester en wifi lol.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Oui, mais je parle pour les sms, etc ;)

Mais pour l'instant, je dois bien avouer que sa rame pas ...

• 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa
Pour en revenir à Sony, je viens de réceptionner mon XZ ultra et franchement je dois dire que je ne suis pas déçu.
Bon hormis sa taille hallucinante (ça a fait l'attraction cet aprèm en cours ahah) la puissance est au rendez vous mais surtout l'écran de fou qu'il propose c'en est abusé.

Et j'en viens à la surcouche Sony qui me paraît vraiment agréable, sur mon Nexus j'ai fait la stock, des aokp, des aosp, Cm, Miui et pourtant celle du Xperia ne jure absolument pas. Très claire, fonctionnelle bref pas mal du tout.

N'ayant pas eu de Sony auparavant je ne peux néanmoins pas dire s'ils font du meilleur matos qu'avant, s'ils se sont améliorés ou repris en main. Mais au vu de ce que j'avais pu lire pour le Z, je pense qu'ils ont redressée la barre pour le coup (même s'il y a quelques aberrations comme l'absence de flash ou les soucis photographiques du z1, mais aussi le fait que chez Sony le borderless on connaisse pas par exemple) :D

Modifié par NCL, 19 novembre 2013 - 19:42.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)