Aller au contenu

Change
Photo

Test Et Retour Sur Expérience Asus G750Jh T4040

• Veuillez vous connecter pour répondre
214 réponses à ce sujet

pierre990429

pierre990429

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Il semblerait que les derniers drivers nvidia 334.67 ont résolu le soucis des lignes sur les dalles Chi mei.

en fait non, quelque soit le moniteur (AUO ou ChiMei), sur les Asus G750, on ne voit effectivement plus de lignes avec ces pilotes, mais un motif en quadrillage (comme du papier millimétré), à la place des lignes (horizontales ou verticales) qu' on avait avant.

pour moi, c' était encore pire, alors je suis revenu au 311.83 (qui est toujours le seul pilote "officiel" sur le site Asus, d' ailleurs)

NB : les 326.80beta et 327.23 faisaient déjà ce même effet.

Modifié par pierre990429, 12 février 2014 - 22:27.

• 0

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

Ah mince...

donc ca sera jamais résolu ces problèmes de lignes :wacko:

Est ce qu'il y a eu des retours sur la dalle du g750JZ qui va bientôt sortir ?

• 0

pierre990429

pierre990429

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

bah, si tout ce qui change est la carte graphique, à mon avis ça sera pareil.

à noter que ces nouveaux G750 devraient sortir avec Win 8.1 . Mais comme 8.2 pointe déjà le bout de son nez....

perso, je suis resté à 8.0 . avec Classic Shell, je zappe instantanément Metro et arrive direct au bureau, lors du boot.

PS : un tas de gens sont contents de l' effet quadrillage (qu' ils voient peut-être moins que les lignes) ; c' est une histoire de sensibilité personnelle. (déjà que beaucoup ne remarquaient même pas les lignes...)

Modifié par pierre990429, 13 février 2014 - 21:06.

• 0

yAMiGoHaN

yAMiGoHaN

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Bonjour (ou bonsoir dans l'immédiat) à tous.

Je viens d'acquérir un G750JH (édition Assasin's Creed IV), j'étais conscient du fait que la dalle pouvait être problématique mais j'ai quand même tenté le coup. Résultat : j'ai un effet "quadrillage" probablement dû à la dalle donc (AUO219D).

Bon je dois dire que ça me choque un peu, ça se voit pas mal, mais j'ai l'impression que je m'y habitue petit à petit. Sinon l'ordi est une tuerie quoi qu'on en dise.

J'ai tenté le coup du rafraichissement à 70Hz, je n'ai pas l'impression que ça aide vraiment, mais bon je laisse cette config'. Idem pour l'Asus Splendid, désinstallé et ça change pas grand chose (un peu, mais c'est vraiment de l'ordre du détail).

Une question : quelqu'un a essayer de mettre un film sur l'écran ? Je me dis que cela pourrait peut-être atténuer l'effet "pixel voyant" de la dalle.

Maintenant sur un écran qui est déjà mat, je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, je suis encore dans ma période de rétractation, mais honnêtement je ne vois pas par quel modèle je pourrais le remplacer, surtout que le silence du G750 est un pur plaisir (!!!) que je ne retrouverais pas sur un MSI par exemple. Et puis un Alienware, v'là le prix...

Bref, si pas de solution existante, je crois que je vais garder cet ordi qui est quand même plutôt énorme dans son genre.

Qui sait, quand j'aurai installé le ssd fourni en cadeau (offre Top Achat) avec un Windows 8.1 propre, ça changera peut-être quelque chose.

Modifié par yAMiGoHaN, 09 mars 2014 - 03:44.

• 0

pierre990429

pierre990429

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

(copie du PM que je t' ai envoyé)

bonjour,

avec les AUO il y a des lignes verticales; avec les Chi-Mei ou LG il y a des lignes horizontales.

>>> en fait ce n' est PAS l' écran <<< . perso, j' en ai essayé deux autres (LG, écran brillant), achetés sur internet.

d' abord: la galère pour changer l' écran, et puis : lignes HORIZONTALES (plus verticales);

ça me semblait pire, alors j' ai remis le AUO.

je pense que Asus a foiré avec la carte-mère ou un truc comme ça. (je n' ai pas vu ce genre de problèmes dans les forums Alienware, donc ça ne doit pas être la carte graphique ?)

>>> avec certaines versions des drivers Nvidia (les plus récentes 33X, et les 327.23) , les lignes se transforment en DAMIER (comme un échiquier , quoi), du coup on ne voit plus de lignes, mais un "parasitage" plus régulier. beaucup s' en contentent. moi ça ne m' a pas plu.

essaie.

honte à Asus qui a fait ZERO commentaires sur ce sujet. (et qui va sortir les nouveaux G750 bientot je crois - rien pour l' instant de sûr cependant)

actuellement je me contente de cet écran AUO; avec les pilotes 311.83. il faut trouver un réglage de luminosité/contraste pour lequel le phénomène se produit le moins possible. (variable selon les cas, à voir selon tes goûts, tes jeux, ton réglage de couleurs)

toi, si tu peux, et si tu ne supportes pas cet effet, rends ce truc et achète une autre marque.

NB : désinstaller Asus Splendid ne résout PAS ce problème.

Beaucoup de gens CROIENT que c' est réglé car les paramètres de couleurs sont différents.... jusqu' à ce qu' ils retrouvent les lignes dans d' AUTRES situations.

mais vire Splendid : en effet , ça ne sert à rien.

NB : 100% des Asus G750 ont ce souci (sauf peut-être ceux avec l' écran 3D, NON disponible en France) ; beaucoup de gens n' y sont pas sensibles, c' est tout.

Oui, c' est dommage, car TOUT est bon dans ce PC sinon. (sauf aussi le "bug" USB3 lié au chipset Haswell. non correctible. )

Modifié par pierre990429, 10 mars 2014 - 23:41.

• 0

pierre990429

pierre990429

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Re-bonjour...

sur le forum ASUS USA je viens d' avoir confirmation du fait que les lignes (verticales ou horizontales) existent toujours sur les nouveaux modèles de G750, ici en l' occurence G750JZ (avec Geforce 880M).

Ca règle la question.

http://rog.asus.com/...ee-it-too/page4

Off-Topic : quelqu' un ici saurait-il jusqu' à quand DELL/Alienware acceptera l' option WINDOWS SEVEN sur les Alienware 17 , par exemple ??? (j' ai lu que Microsoft les empêchera en théorie de vendre des bécanes avec Win7 en OEM en octobre 2014)

Modifié par pierre990429, 16 avril 2014 - 17:26.

• 0

zenix

zenix

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages
  • LocalisationMetz

Bonjour à tous !

Je compte acquérir un G750JH avec une GTX 780M et 2 disque de 750Go en Raid0 dans un magasin d'informatique près de chez moi : http://www.acces-inf...?ItmID=12721408

J'ai parcouru l’ensemble des pages du topic et j'avoue hésiter un peu maintenant à cause des ces fameuses lignes sur l'écran...

Pour info j'ai finalement vendu mon Medion Erazer X7817 (i7-GTX670M-500Go-6GoDDR3) principalement à cause de l'écran que je trouvais très peu contrasté et donc désagréable au quotidien.

Je me suis rendu compte de la qualité médiocre de la dalle en la comparant justement avec un asus G75 (i7-GTX670M-1500Go-8GoDDR3).

Voici mon comparatif réalisé il y a 2 ans pour ceux que ça interresse : http://portablegamer...dion-x7817.html

J'étais au départ plutôt parti pour prendre un  MSI GS70 avec une GTX870M. Mais celui-ci semble avec un qualité de son vraiment médiocre et un refroidissement peu performant et bruyant. (un comble pour un pc de gamer !!)

Il y a effectivement des solutions chez LDLC principalement avec leurs pc CLEVO avec des GTX880M inside. Seulement le prix est un peu élevé et esthétiquement ils sont trés laids xd !

Je ne suis pas spécialement intéressé par le MSI GT70 qui est trop bruyant et dont le clavier n'est pas idéal (touches trop rapprochées à certains endroits)

Qu'en pensez vous ? :)

• 0
Medion Erazer X7817 : i7 3610QM / 8go ddr3 1600Mhz / GTX 670m@670Mhz / SSD Samsung 830 128go / 500go 7200tr/min
Score 3dmark 2011 : P3255

pierre990429

pierre990429

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Bonjour,

perso j' ai entendu qu' effectivement les MSI sont assez bruyants et ont tendance à chauffer. (je n' en possède pas et ne peux donc que répéter ce que j' ai lu).

Clevo je ne sais pas trop : on entend tout et son contraire.

Moi, j' hésite pour un futur Alienware. Oui, c' est cher, mais on a le SAV à domicile : du luxe !

au fait, c' est le G750JZ qui est le top de la gamme Asus maintenant, plus le JH.

personne ne sait pour Dell et l' option Win7 ???

Modifié par pierre990429, 19 avril 2014 - 09:15.

• 0

LucasG75

LucasG75

Touriste

• Membre
  • 252 messages
  • Localisationcanada

au canada les AW ne se vende que avec W8

• 0

ttimkr-5.png

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

Salut !

Je me permet de ré up ce topic car je voulais savoir où ca en était avec ces lignes/quadrillages , est ce résolu à ce jour avec les drivers récents ?

Car il y l'asus g750jh en promo sur rdc à 1200€ (la version Assassin Creed) mais ces problèmes de dalle me freinent beaucoup.

• 0

Tagada

Tagada

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages

Salut à vous. Je suis un peu dans le même cas que eliwood22. Qu'en est t-il de ce problème? J'ai lu tous les posts de ce sujet : certains disent que c'est flagrant et vraiment moche, d'autres que c'est minime.

Voilà. Merci d'avance

• 0

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
Sur mon g750 c'est vraiment minime !
  • 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!

76561198009482636.png

Tagada

Tagada

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages

Ok, merci à toi. Sur le g750JH de n4naki, il voit pas non plus.

• 0

N4naki

N4naki

En transit

• Membre
  • 177 messages
Exa la dalle me pose pas de soucis !

J'ai un truc bizarre que j'avais pas remarqué avant, c'est la batterie qui ne charge pas à + de 80%.. Normal ?
  • 0

N4naki

N4naki

En transit

• Membre
  • 177 messages

;)

Juste un petit retour après une semaine avec mon G750.

Et bien c'est du bonheur..

Déjà, en bureautique, on l'entends pas, le clavier est très confortable et on se fatigue pas les mains.

L'écran, je n'ai toujours pas de soucis avec. Je dois faire remplacer le PC suite à un problème de batterie (J'en ai avec une batterie déjà usée, bizarre, le pc était neuf et ça se voyait..) J'espère que je n'aurai pas de problème de dalle avec le nouveau.

Au niveau jeux:

-BF3 en multi 64, en ultra, entre 70 et 80FPS

-Farcry 3, en ultra full, 30FPS (Bloqué par le jeux à cause de la V sync qui bride auto à 30fps)

-Grid autosport, j'ai pas les FPS mais il tourne en ultra avec zéro lag

-Tropico 5/Simcity, full, zéro lag

-GTA IV, full, moddé, zéro lag

-Emulation Gamecube et PS2, full, 60FPS constant

Mais surtout, le mega bonheur comparé à mon MSI..

Le bruit et les températures  :wub:  :wub:

Autour de 40°C en jeux pour le CPU, je l'ai pas vu à +, mais j'ai pas fais gaffe sur certains jeux.

Le GPU monte à 70°C max.

Complètement fan et je regrette pas du tout mon achat  :wub:

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

;)

Juste un petit retour après une semaine avec mon G750.

Et bien c'est du bonheur..

Déjà, en bureautique, on l'entends pas, le clavier est très confortable et on se fatigue pas les mains.

L'écran, je n'ai toujours pas de soucis avec. Je dois faire remplacer le PC suite à un problème de batterie (J'en ai avec une batterie déjà usée, bizarre, le pc était neuf et ça se voyait..) J'espère que je n'aurai pas de problème de dalle avec le nouveau.

Au niveau jeux:

-BF3 en multi 64, en ultra, entre 70 et 80FPS

-Farcry 3, en ultra full, 30FPS (Bloqué par le jeux à cause de la V sync qui bride auto à 30fps)

-Grid autosport, j'ai pas les FPS mais il tourne en ultra avec zéro lag

-Tropico 5/Simcity, full, zéro lag

-GTA IV, full, moddé, zéro lag

-Emulation Gamecube et PS2, full, 60FPS constant

Mais surtout, le mega bonheur comparé à mon MSI..

Le bruit et les températures  :wub:  :wub:

Autour de 40°C en jeux pour le CPU, je l'ai pas vu à +, mais j'ai pas fais gaffe sur certains jeux.

Le GPU monte à 70°C max.

Complètement fan et je regrette pas du tout mon achat  :wub:

40° CPU en température maximum, j'ai du mal à y croire :D

C'est ma température en IDLE, alors en jeu tu dois être vers 60 quand même 

Modifié par Jiraiya43, 12 juillet 2014 - 11:32.

• 0

N4naki

N4naki

En transit

• Membre
  • 177 messages

Je te ferai des screens sous SpeedFAN ;)

Après, je me dis que les jeux lancé ne devaient pas être très demandeur en CPU.

Et il fait froid chez moi  :lol:

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

M'intrigue et me plait bien ce PC n'empêche mais comment entretenir la bête niveau ventilation ? car avec ça, je vois pas comment Oo

http://www.notebookc..._202a574a2a.jpg

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

N4naki

N4naki

En transit

• Membre
  • 177 messages

Petite modif d'ailleurs Jiraiya, j'ai regardé de plus près et SpeedFan est pas très clair.

La température que j'avais mise est celle des "Core" de 1 à 4 mais une autre mesure me parait plus crédible, de 60°C CPU.

Pour le nettoyage je sais pas, je pensais le faire à la soufflette via les aérations.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Ben un Asus G750 a le principal défaut d'un entretien compliqué, faut démonter toute la charnière. Le seul défaut à mon avis même. Surtout que t'as pas mal de chance de bousiller la garantie en faisait ça, donc tu peux rien faire avant 2 ans, du moins, pas sans risques. Qu'ils fassent comme la concurrence et j'achète :D

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Effectivement je suis pas chaud à démonter tout xD peut être que sur les prochains ils changeront ça x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

N4naki

N4naki

En transit

• Membre
  • 177 messages

:P

Un petit burn-in sous FurMark.

Furmark.jpg

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Les températures ne sont pas mal.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

11 minutes c'est peu ;) Laisse le 30-1H :D 

• 0

N4naki

N4naki

En transit

• Membre
  • 177 messages
Je te le ferai ^^

Je regardais grimper, mais ça faisais 2-3 que ça bougeait plu, ça m'ennuyais lol

Par contre il était loin de la charge max, je me demande combien ça donnerai à ce moment là.
  • 0

pierre990429

pierre990429

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Bonjour,

N4naki, c' est quel G750 que tu as ? (avec quel GPU)

Furmark est un test un peu bizarre et artificiel. J' ai lu quelque part que les chips Nvidia "throttlent" d' eux-même quand ils détectent Furmark.

Mon GPU :

en ce qui me concerne, j' ai OC ma Geforce 780M (j' ai un G750JH) avec Asus GPU-tweak à 935 (core) et 6250 (mémoire);

avec Furmark, en résolution par défaut (autour de 900 * 600 je crois), la fréquence ne monte que jusqu' à 800 environ. Par contre la température se stabilise vite à 80/81°C. (GPU-load/"charge" à 95% ou plus)

Je pense que Unigine Heaven, par exemple, est plus représentatif : là, le GPU va à 966 (boost) et la mémoire est bien notée à 1560 dans GPU-Z (6250/4). La temp se stabilise à 70°C.

Pareil pour la tech démo Nvidia "A New Dawn" : 966, 1560 et température à 70°C. (contrôlée avec Core-Temp, assez fiable)

Je suis resté aux pilotes 311.83.

En jeu, même intensif, la température dépasse rarement 65 en pratique. 

Pour mon CPU : j' ai OC le i7-4700 à +200 pour tous les multiplicateurs (donc à fond), avec Intel XTU.

Du coup, le "stress-test" de 5 mn de ce logiciel fait grimper parfois 1 ou 2 des 4 cores à 85 °C (cas extrême, seulement pendant quelques secondes, puis ça rechute à 81). Le "mem-test" semble plus "sévère" que le "CPU-test", au fait.

Cinebench 15 me donne 682 cb dans le CPU-test. Là, la température atteint 81 °C.

En jeu, le CPU atteint rarement 70 (selon les jeux), souvent reste en-deçà de 60-65.

Modifié par pierre990429, 19 juillet 2014 - 09:25.

• 0

N4naki

N4naki

En transit

• Membre
  • 177 messages
J'ai aussi un JH avec une 780m et un i7 4700.

Je ne suis pas OC j'avoue que je n'ose pas. Et je dois échanger mon JH d'ici quelques jours ;)
  • 0

pierre990429

pierre990429

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

échanger pour un autre modèle ou remplacement pour un défaut ?

je n' avais jamais overclocké non plus de ma vie (j' ai commencé en 1991 avec un 486SX25); mais suite aux expériences des autres usagers, je me suis lancé et suis très surpris que ça se passe si bien. (la nouvelle série des G750, avec optimus - qui pose en soi des problèmes - , se laisse moins bien OCer)

Modifié par pierre990429, 19 juillet 2014 - 12:31.

• 0

N4naki

N4naki

En transit

• Membre
  • 177 messages
Je garde le même modèle. Ma batterie présente un défaut d'usure, donc échange du pc à neuf !
  • 0

pierre990429

pierre990429

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Ah ? mais pourquoi ils ne t' envoient pas juste la batterie ? (comme ça moins de risques pour toi si tout le reste est Ok avec ton modèle actuel)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)