Aller au contenu

Change
Photo

Test Et Retour Sur Expérience Asus G750Jh T4040

• Veuillez vous connecter pour répondre
214 réponses à ce sujet

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Pourtant en écran brillant ( non mat ) comme sur mon G53 fullhd , les écrans AUO sont réputés très bon.

Le mien est de toute beauté :)

Sur un mastodonte comme le G750 , un écran mat n'était pas une obligation , je préfère un écran brillant sur ce genre de laptop.

Enfin , je me comprend :)

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

pierre990429

pierre990429

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

C' est donc vraiment un peu curieux. sommes-nous sûrs que les geforce 770 et 780M sont hors de cause (ou les pilotes), MEME SI sur un écran externe ça semble bon ?

Modifié par pierre990429, 29 novembre 2013 - 12:26.

• 0

berserk13

berserk13

En transit

• Membre
  • 104 messages

Bonjour

Je viens de recevoir mon G750JH-T4109H.

J'ai aussi un G73 et un G74.

Je dois bien avouer que la qualité de l'ensemble est impécable.

La finition est nettement supérieure aux versions antérieures notamment pour le clavier qui laissait à désirer sur le G74 et le choix des matériaux ainsi que leur agencement est exceptionnel.

Les performances dépassent ce que j'espérais et la ventillation est très discrète.

La qualité sonnore est aussi au rendez-vous et permet de s'affranchir de haut-parleurs pour une utilisation classique.

En revanche, je fais le même constat que vous:

L'écran est dégeulasse!

La trame des pixels est nettement visible et crée un effet de quadrillage sur toutes les textures affichées.

Un comble pour un ordinateur d'un tel niveau!

J'ai fait une réclamation auprès d'ASUS et j'espère, sans trop y croire, qu'ils ne feront pas la sourde oreille.

Je pense que la seule solution est un remplacement pur et simple de la dalle.

Une dalle 3d en 120 hz comme sur mon G74 serait l'idéal.

Si ils ne répondent pas, je tenterai peut-être l'aventure en croisant les écrans.

Encore faut-il qu'ils soient compatibles l'un-l'autre.

En espérant qu'ASUS reconnaisse le problème et qu'ils nous porpose une solution raisonnable.

Bye.

• 0

all.fury

all.fury

En attente de Visa

• Membre
  • 93 messages
  • LocalisationDerrière toi...BOUH !
Bonjour berserk13

Oui nous avons tous un pc de fou avec un écran de gameboy la loose quoi.

De mon côté je récupère le mien la semaine prochaine avec un nouvel écran en éspérant que tout rentre dans l ordre ensuite.

pour la modification d'écran de ton côté tu ne pourra pas mettre ton écran 120hz car le nombre de pin du connecteur n'est pas le même.

Ainsi, pour mettre un écran 120hz, il te faudrait changer toute la carte mere ....

La seule solution est soit d attendre le retour d'asus sur le sujet soit de commander un autre ecran (comme moi) et de le faire monter par un pro ou soit même et penser à remettre l original en cas de RMA.

Modifié par all.fury, 30 novembre 2013 - 12:54.

• 0

Review du CoolerMaster Storm SF-19>>>> http://portables4gam...ic.php?id=14019

Review et retour d'expérience du ASUS G750JH T4040 >>>> http://portables4gam...s-g750jh-t4040/
signaturep4gallfury.png

berserk13

berserk13

En transit

• Membre
  • 104 messages

salut all.fury

n'hésite pas à nous donner ton sentiment une fois que l'écran sera changé.

La manip risque de m'intéresser si le résultat est là.

En attendant j'espère vraiment qu'ASUS va réagir en notre faveur sur ce coup, car ils ont sacrément merdé d'intégrer un si mauvais écran à leur pc le plus haut de gamme.

• 0

pierre990429

pierre990429

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

All.Fury, comment as-tu fait pour procéder à un changement d' écran ?

Modifié par pierre990429, 30 novembre 2013 - 15:53.

• 0

all.fury

all.fury

En attente de Visa

• Membre
  • 93 messages
J ai renvoyé le pc a mon vendeur et j'ai demandé à ce qu'ils fassent eux même le changement de dalle car j avais peur qu'Asus fasse l'autruche sur le sujet.
Ils me font grâce de la main d'oeuvre et du retour compte tenu que l ordi n'a pas encore servi.

Bref si tout se passe bien ça sera chapeau bas à pc1nformatik.

J attends le résultat par contre je ne sais pas encore la ref exacte de la dalle. Je vous tiens au jus.

Modifié par all.fury, 30 novembre 2013 - 18:06.

• 0

Review et retour d'expérience du ASUS G750JH T4040 >>>> http://portables4gam...s-g750jh-t4040/
signaturep4gallfury.png

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Cest bien dommage davoir a investir dans un écran lorsqu'on viens juste d'investir et de recevoir un p4g a plus de 1000bool..... A ta place, je n'aurai pas lacher l'affaire avec Asus , c pas normal surtout que plusieurs cas sont concernes apparemment
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Ben comme Pc 1nformatik fait de la pub sur P4G , je pense pas qu' All.Fury est du soucis à se faire...
Et c'est sans compter que le G750jh de pc 1nformatic est moins cher que la concurrence et garantie 2 ans.
Perso , je l'aurai bien pris ce G750jh de pc 1nformatic , mais j'arrive pas à me décider de changer maintenant ou
l'année prochaine.
Et puis , j'aurais surtout aimé le même mais avec une dalle 120hz.
Mais je comprend tout à fait ton point de vu Alheuch , je l'ai dis , sur le forum , malgré un pc de très bonne qualité à la base et avec
enfin une carte graphique haut de gamme , Asus se fourvoie en mettant des écran merdique...

Modifié par jean-christophe, 01 décembre 2013 - 15:44.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

all.fury

all.fury

En attente de Visa

• Membre
  • 93 messages

Bon je reviens aux nouvelles et elles ne sont pas bonnes du tout.

Je viens de recevoir mon pc et la patatra ils m'on refourgé un CHI MEI 173 HGE ce qui veut dire plus d'effet quadrillage mais à la place tout les problemes rencontrés par nos amis américains c'est à dire écran qu a du flickering dans les tons sombres dès lors qu'on baisse la luminosité, un traitement mat a *où sont les toilettes ? Viiiite !* (ceux de mon boulot sont pourtant pas top mais la c'est dix fois pire).
Généralement un ecrant mat c'est un poil granuleux bah la c'est carrement sablonneux bref une daube.

Edit: Plus de flickering pour le moment la dalle etait froide apparement.

Je vais tester ca sous BF4 et voir si j'ai des lignes comme nos amis ricains mais pas sur que je me fasse au traitement de l'ecran trop présent.

Edit2: Toujours du flickering sur certaines pages web + traitement granuleux trop présent pour moi.

Je viens de voir avec PC1nformatik pour le retourner et me faire rembourser........

Me revoilà à la case départ (moins 109euros de licence 8 et 70euros du premier retour).

Je vais reflechir a investir dans un M17X avec ecran glossy 120hz

Modifié par all.fury, 04 décembre 2013 - 18:45.

• 0

signaturep4gallfury.png

pierre990429

pierre990429

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Eh ben ! Pas de chance....
Un Alienware M17 avec Geforce 780M et écran 120Hz reviendrait à près de 3000 EUR, je crois.

PC1nformatik ne pourrait pas t' indiquer la procédure pour changer l' écran soi-même ???? Comme dit, là où je coince c' est au moment où il faut "déclipser" les 2 moitiés du cadre. (j' ai peur de tout casser - sur un Dell c' est plus aisé , puisque je l' ai fait plusieurs fois)

Parce que sinon, des dalles 17.3" compatibles (connecteur 40 pins - les 3D c' est 50 pins), ça se trouve facilement, et on peut choisir sa marque.

Modifié par pierre990429, 04 décembre 2013 - 22:12.

• 0

all.fury

all.fury

En attente de Visa

• Membre
  • 93 messages
Je reuh aux nouvelles une fois de plus.
Bon alors pc1nformatik ne peuvent pas (ou ne veulent pas) m editer un bon de colissimo pour le retour du fait que ca fait plus de 7 jours que j ai eu le pc.....
donc ils vont voir avec asus s ils veulent bien prendre en charge les frais de rapatriement.

sinon si asus dit non 2 options:

1) je renvoi le pc à mes frais ce qui me fera 109 euros de licence windows8 + 2x70euros de renvoi. Soit 249 euros sur un pc utilisé 2 fois.

2) je le garde et switch l ecran du g73sw sur le g750jh en esperant que les 2 soient compatibles.

Bref c'est la loose sur toute la ligne. Je me met bien a la place du revendeur qui essuie les plâtres d asus mais la ca deviens l enfer.

Modifié par all.fury, 05 décembre 2013 - 20:43.

• 0

signaturep4gallfury.png

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Salut All.Fury . je suis vraiment désolé pour toi .

Je comprend pas  comment une grosse boite comme Asus , 3ème constructeur mondial de pc , et sa branche ROG , peuvent ce fourvoyer

de la sorte.

Le G750 à tout pour lui sauf l'écran , je comprend pas leurs stratégie...

Moi ce que j'apprécie sur un Rog , c'est cette impression d'avoir un pc fin , quand l'écran est ouvert car de profil , ça donne une sorte

de triangle allongé et la partie le plus épaisse est derrière l'écran , c'est très judicieux.

On ajoute à cela , les deux ventilos , le silence et un look sans chichi mais classe.

Bien sur que le démontage demande une certaine expérience , mais perso , ça ne me pose pas de problème.

reste l'upgrade du cpu et du gpu , mais avec le G750JH et sa GTX780M , pas besoin d'upgrader mais changer de laptop au bout de

2 ou 3 ans . :)

All.fury , si tu prend l'écran de ton G73 , celui ci devient inutilisable , perso je serait toi , je rendrai le G750 et tu perd 70 euros...

La licence Wind 8 à 109 euros peut te servir .

enfin bon , c'est vraiment rageant quand même...

Modifié par jean-christophe, 06 décembre 2013 - 00:31.

• 0

gro

gro

Newbie

• Membre
  • 480 messages

ça fait peur

je vais partir sur les anciens modèles du coup ( g46/g75 ) :/

en espérant qu'il y ait une V2 sinon faut attendre les prochaines séries 

• 0

P4G  

M17 R2 ( early 2015 )   i7 4710hq-8go-970m-ips full hd-ssd 128go-dd 1to

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

et oui , je vais attendre le prochaine série avec les nouveaux processeurs et cartes graphiques , pas avant mi 2014 au moins , si

c'est pas plus tard....

Je ne peux pas me rabattre sur un MSI car j'aime pas le look.

J'ai vu un G75vx à la fnac , qu'est ce qu'il est classe .

• 0

all.fury

all.fury

En attente de Visa

• Membre
  • 93 messages
Attention comme je l'ai dit plus haut les nouvelles versions ont un ecran different apparemment. Donc de fortes chances pour que les modeles estampillés assasins creed 4 ne soient pas impactés.

De mon côté tout cela m a tellement enervè que meme avec un ecran 3d 120hz j en voudrais plus.

Je va8s reflechir a refaire une piece chez moi pour monter une tour et basta
  • 0

signaturep4gallfury.png

pierre990429

pierre990429

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Sur le forum US, des gens qui viennent de recevoir leur G750 continuent à se plaindre de l' écran, pourtant.

• 0

Khastiel

Khastiel

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Salut à tous !

Je viens d'être l'heureux acquéreur d'un G75JX ( G75JX-T4215H pour être précis, celui tagué " Assassin's creed black flag " )

Malheuresement comme certain d'entre vous, j'ai des vilaines barres verticales sur tout l'écran, et sa ne se voit pas seulement sur les endroit sombres malheuresement..

Durant mes sessions de jeux sur AC4, je n'ai même pas vu c'est barres, par contre sur Wow, la je l'ai voit et pas qu'un peut !

J'aimerais connaitre si vous avez bien sur, des astuces pour les faires disparaitre ( j'ai vu plus haut enlever le logiciel d'asus screen je sais plus quoi, je vais m'y mettre de ce pas ) hormis changer la dalle :)

Bien à vous

• 0

all.fury

all.fury

En attente de Visa

• Membre
  • 93 messages

Malheureusement il n'y a rien à faire hormis changer pour une bonne dalle mais toutes celles utilisées sur le 750 présentes des defauts (barres verticales In Game et flickering pour la Chi mei et trame pourrie sur l'AUO).

Dans ces cas là il faut avoir de la chance et tomber sur un bon revendeur.

Je vais retourner le mien et demander le remboursement. Sur ce coup là chez pc1nformatik ils ont fait le max qu'ils pouvaient pour moi (malgres que j'ai geulé comme un putois au téléphone à la decouverte de l'écran). En tout cas une fois l'affaire finie je vais faire un tour dans leur section et faire un petit retour car ils sont vraiment top jusqu'à présent.

J'attends que cela se fasse et vous tiens au courant.

Modifié par all.fury, 11 décembre 2013 - 00:32.

• 0

signaturep4gallfury.png

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

Rofl c'était le seul pc qui m’intéressait, j'étais justement en train d'économiser pour le prendre et voilà que je découvre ce topic  :wacko:

Du coup je vais attendre une prochaine version rog asus , ils sortent des nouvelles séries tout les combien ?

• 0

Gryzorz

Gryzorz

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Quelle déception !

Je lorgnais sur un MSI GE70, mais les retours sont "chaud et bruyant", puis naturellement ASUS, et là je découvre que tout est excellent sauf... l'écran !!!

Je pense faire comme eliwood22, attendre des améliorations...

@Tous : 1er post ! Bonjour à tous ma tous malgré la déception :)

• 0

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

Oui c'est clair , comme tu dis c'est d'autant plus décevant que à part ce soucis le pc était parfait quoi =/

Sinon je trouve pas les sujets de discussion sur le soucis d'écran dans les forums anglophones, est ce que quelqu'un aurait un lien svp ?

• 0

pierre990429

pierre990429

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Ici : http://rog.asus.com/...te-screen/page2

un Australien vient de changer son écran AUO : il l' a remplacé par un LG-Philips LP173WF1: résultat : plus de lignes.

Je vais peut-être m' y mettre aussi.

• 0

Gryzorz

Gryzorz

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Merci Pierre.

Je vois qu'il y a énormément de références pour le G750, JW (765m), JX (770m) ou JH (780m).

ça va de T4040 (celui de ce thread, dont je ne trouve plus de référence)

au T4219H (liens en bas).

Mis à part différentes configurations de disque dur (750, 2x750, 2x500, SSD120+DD750), je n'ai pas trouvé de différence.

Par exemple le T4215H est une version "assassin's creed" avec un simple DD750

et le T4219H est une version 1To + SSD256

Peut-on dire que les versione T42XX sont donc les "nouvelles" et n'ont plus de problèmes d'écran ?

A part un minutieux travail de fourmi, comment voir toutes ces références ?

Où est le catalogue ASUS complet ?

Ont-ils à la rigueur une API de produits ? (http://fr.wikipedia....e_programmation)

Je galère :)

edit: et s'il n'y a plus de problème d'écran, quels sont les écrans en question ? Dois-je contacter ASUS directement ? Savent-ils nous renseigner sur les écrans qui équipent leurs portables ?

Modifié par Gryzorz, 12 décembre 2013 - 14:19.

• 0

pierre990429

pierre990429

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Non, tu vois bien que Khastiel (c.f. son post plus haut) a un G750 "Assassin's Creed" avec un mauvais écran.

Les écrans mats ASUS sont AUO ou Chi-Mei. C' est tout. Les G750 avec écran mat ont tous une référence G750XX-TYYYYH. (ou parfois "D" à la fin. En fait c' est le "T" qui compte)

(ceux avec écran 120 Hz brillant 3D - non dispo en France, en tout cas jusqu' à récemment - , ont une réf. G750XX-CVYYYYH)

Les G750JH avec écran 3D semblent particulièrement impossibles à trouver, même au niveau mondial. (les G750JX avec écran 3D sont plus courants, déjà)

Les différences entre références sont la taille de la RAM et du ou des disques durs, le SSD, le lecteur de BluRay.

ASUS France s' en fout complètement et ne répondra pas. Et ils ne vont certainement pas reconnaître le problème.

Même sur le forum Asus US, les "officiels" Asus s' expriment dans un Anglais bizarre et pas toujours très clair.

La seule fois que j' ai appelé ASUS France, le gars à l' autre bout du fil était perdu et me disait "vous comprenez, ASUS est une boîte asiatique, et nous à ASUS France on ne sait pas grand chose".

On rêve.

Modifié par pierre990429, 12 décembre 2013 - 18:28.

• 0

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

Ici : http://rog.asus.com/...te-screen/page2

un Australien vient de changer son écran AUO : il l' a remplacé par un LG-Philips LP173WF1: résultat : plus de lignes.

Je vais peut-être m' y mettre aussi.

Merci beaucoup pour le lien ! 

• 0

Gryzorz

Gryzorz

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

@Pierre : merci pour toutes ces précisions !

Je pense donc que ça va se terminer en MSI GT70-2OC tout ça...

• 0

Khastiel

Khastiel

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Aprés ne peut acheter un tel pc à cause de sa, c'est quand même un peu " gros "

Honnêtement sa se remarque pas tout le temp, comme dit plus haut, je ne les voit pas sur AC4, je vient de tester BF4 ainsi que Max Payne 3, je ne les voit toujours pas, sur WOW je les voit un peu, c'est pas trés derangeant, sauf si vraiment on cherche à les voirs

( Et non je n'ai pas de probleme de vue :P )

Pour ma reference ( G75JX-T4215H ) je possede un lecteur blue ray, 1 DD de 750, la GTX 770m et 16GO DDr3

Pour moi pour l'instant la seule chose qui me dérange le plus, c'est le fait que la matiere autour du PAD marque fortement les traces de doigts, mais bon je vais pas rechigner :)

Modifié par Khastiel, 13 décembre 2013 - 14:02.

• 0

Gryzorz

Gryzorz

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Disons que mettre 1300€ dans une bécane et avoir un écran pas terrible... je trouve ça suicidaire.

J'ai pas envie de regretter mon achat pour les 4/5ans à venir que sera censé durer le portable...

• 0

gro

gro

Newbie

• Membre
  • 480 messages

4-5 ans avec une 770m ? :D

• 0

P4G  

M17 R2 ( early 2015 )   i7 4710hq-8go-970m-ips full hd-ssd 128go-dd 1to

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)