Aller au contenu

Change
Photo

Test Et Retour Sur Expérience Asus G750Jh T4040


  • Veuillez vous connecter pour répondre
214 réponses à ce sujet

#1
all.fury

all.fury

    En attente de Visa

  • Membre
  • 93 messages
  • LocalisationDerrière toi...BOUH !

Bonjour!

J'ai fortement attendu pour remplacer mon G73SW par un G750JH. Faute d'avoir une version 3D en france j'ai donc pris un G75JH T4040 (la seule version fournie avec bundle sac a dos/souris et garantie constructeur 2 ans).

Donc nous avons la configuration suivante:

i7 4700HQ 2,4/3,4 Ghz
8Go de ram en dual channel
GTX 780M
Ecran mat 17" FHD
2 x 750Go à 7200 RPM
Le tout sous windows 8......><..... va falloir s'habituer + souris ROG et Backpack (les mêmes que pour le G73SW).

Commande jeudi soir auprès de PC1nformatik, confirmation de commande le vrendredi matin par mail et enfin réception samedi matin par transporteur le tout pour moins de 1600€. Chapeau à eux sur toute la ligne: A RECOMMANDER.

Voilà donc une présentation du nouveau venu près de son ancêtre:

https://imageshack.com/i/1xs7wdj

De face:

https://imageshack.com/i/07gom8j

De derrière:

https://imageshack.com/i/59dwyhj

Premières impressions: Pleins de bonnes choses mais pas que......

Les bons côtés d'abord:

Le chassis est encore meilleur que ce que je pensais vis à vis des visuels dipso sur la toile. Le palmrest en alu est tout simplement jouissif (même si il est encore plus salissant que celui de G73). Le trackpad est large et agréable à utiliser.Le clavier large et aéré offre une frappe bien meilleure que sur le G73SW (la course est plus longue et les touches bien plus stables et fermes).
Le son est de bonne facture sans plus, avec un casque c'est exellent (testé avec un CORSAIR Vengeance 2000 wireless).
Enfin la GTX780 tourne comme une reine c'est un régale :box: .

exemple Battlefied 4 en EXTRA (syncro verticale off) sur une map 64 players full
http://imageshack.com/i/0zl898j



Les points négatifs:

Il est légèrement plus bruyant que son ancêtre en idle (IG les deux se valent).
Le processeur a tendance à chauffer plus vite que le sandy bridge de mon vieux coucou (de peu mais c'est a noté car deux générations d'écart quand même).
Les têtes des disques durs font un clic surprenant par moment (lorsqu'elles sortent de veille ou qu'elles sont en fin de course j'imagine) et cela est déjà arrivé 4 fois en 24 h (il a tourné à peine 6h en tout).

Et je finis par la pire chose, pour moi en tout cas: l'écran.

Quand le FullHD rencontre Picasso:

Déjà il y a deux petite fuites lumineuses sur le côté droit de l'écran mais, malheureusement, ce genre de chose arrive sur tout les laptops et ce n'est pas bien méchant et inhérent au rétroéclairage.

Alors, oui, je fais partie des fous qui aiment les écrans glossy (d'ailleurs j'ai attendu en vain qu'Asus en sorte une version en france).
Beaucoup sur ce forum sont des adeptes des écrans mats et j'en comprends bien les raisons.
Personellement j'utilise tous les jours au travail des écrans mats et j'aime cela pour travailler mais pour les photos et le gaming j'ai un faible pour le glossy.

Dès l'allumage j'ai eu une impression bizarre dans les tons blanc/gris/bleu et je vais essayer d'expliquer cela simplement.

A un mètre de distance et moins je distingue clairement le pourtour des pixels, au delà d'un mètre cela s'estompe. Comme s'il y avait de fines lignes entre chaque pixel ce qui donne la sensation d'avoir un cannevas en fond. Cela n'arrive que dans les tons pâles (menus contextuels windows et autres).

Pas simple de prendre le phénomène en photo car il doit s'agir surtout de perception néamoins, en zoomant sur les pixels, on peut voir une difference entre les deux ecrans.

Dans l'exemple qui suit regardez bien le bandeau blanc origin où il est écrit "tous les jeux" il y a ce que j'appelle le syndrome de la nappe à carreaux (par contre dès qu'on zoome un peu sur la photo l'effet disparait><).

examples: ici zoom un menu sur mon ancien G73SW
u5dr.jpgUploaded with ImageShack.com

ici sur le G750
i28a.jpgUploaded with ImageShack.com




Je regarde donc si il n'y a pas de plastique de protection:RAS

Je me dis qu'une mise à jour des drivers arrangera le tout .....toujours le même problème.

Je décide alors de tout désinstaller, un coup de Ccleaner puis redémarrage avec les drivers windows génériques: même constat.

J'ai ensuite essayé de mettre la carte graphique en tant que contrôleur pour les plages de couleurs en lieu et place de windows:Rebelote.

Je navigue alors sur le net à la recherche d'indices et vois que beaucoup se plaignent de flickering sur leur écran Chi Mei (ce qui n'est pas mon cas) et que d'autres se plaignent de lignes verticales ou horizontales selon les cas sur les G750 pourvus d'écran AUOptronics B173HW02 V1 (ce qui ressemble légèrement plus à mon problème).

Installation HWINFO pour voir ce que la bestiole a dans le ventre et voilà ce que j'obtiens cela:

http://imageshack.co...41/656/sxhk.jpg

Problème avec la plage couleur utilisée? bug dans windows 8? ou est-ce juste HW info qui n'arrive pas à lire les infos ?

Je penche plutôt pour la seconde option car j'ai des couleurs assez pétantes et varièes sous Métro.

Néanmoins je fais une fixette là dessus et ça me gène beaucoup. Mais là ça dépasse mes compétences (qui sont déjà limitées à la base dans le domaine).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire? J'ai cherché en vain un profil ICC ou autre pour calibrer le tout en vain.
En cherchant j'ai trouvé quelqu'un qui rencontre un souci similaire, ce dernier explique tout ici : http://www.republic-...50JW-(T4046H-).

J'ai vu que certains possédaient la même petite bête sur le fofo: Peuvent-ils me dire s'ils ressentent la même gène? Ou est-ce juste moi qui ai du mal du mal à m'adapter au traitement mat de l'ecran?

Je pense malheureusement retourner le pc car à ce prix je ne veux pas avoir de regret. Mais ce serait vraiment à contre coeur car sinon c'est une superbe bête. Je vais contacter PC1nformatik demain après midi en rentrant du boulot et voir calmement avec eux ce que l'on peut faire.


Modifié par all.fury, 17 novembre 2013 - 18:31.

  • 0

Review du CoolerMaster Storm SF-19>>>> http://portables4gam...ic.php?id=14019

Review et retour d'expérience du ASUS G750JH T4040 >>>> http://portables4gam...s-g750jh-t4040/
signaturep4gallfury.png


#2
jean-christophe

jean-christophe

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Salut All.fury :).

Super pc ! t'a pris celui qui dispose de 2 ans de garantie et du bundle...c'est ce que j'aurai fait aussi.

Quand je pense que sur Magic Pc , il est à 1594 euros ! ( + fdp ) ça me tâte vraiment d'en prendre un :)

Je lirai ton retour d'expérience avec plaisir ;)


  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:


#3
all.fury

all.fury

    En attente de Visa

  • Membre
  • 93 messages
  • LocalisationDerrière toi...BOUH !

Voilà pour le moment. Si j'ai le temps entre ça et le boulot je détaillerai plus certaines parties mais bon pour tout ce qui est bench et conpagnie il y a déjà de quoi faire sur la toile.


  • 0

Review du CoolerMaster Storm SF-19>>>> http://portables4gam...ic.php?id=14019

Review et retour d'expérience du ASUS G750JH T4040 >>>> http://portables4gam...s-g750jh-t4040/
signaturep4gallfury.png


#4
Lee

Lee

    En attente de Visa

  • Membre
  • 42 messages

Je me disais bien que je ne devais pas être le seul à avoir un ressenti bizarre sur la dalle mate de mon asus. J'ai chopé le G750JW qui était en super promo carrouf, et moi aussi je me sens déçu du rendu chromatique de la dalle, ou du moins de son traitement mate anti reflets.

 

Certes je viens d'une dalle brillante, mais j'ai déjà eu un Dell vostro mat et ma copine a toujours un autre Dell vostro en 17" et son écran mat est bien meilleur. Pour ma part je ne pense pas renvoyer le PC car c'était une très bonne affaire (et c'est un pc secondaire) et je saurai m'en contenter, mais je reste preneur de toute solution d'amélioration...


  • 0

T4G: 3570k@4.4Ghz sur Asus P8Z77-V, GTX470 un peu OC, SSD 64Gb solidata, 8Gb ram (ça passe jusqu'à présent), moulins silencieux BeQuiet sur d'énormes rads Prolimatech (cpu et gpu), Corsair AX850 et Corsair Obsidian 800D (le "world trade center" il parait)

 

P4G: ROG G750JW-T4044H (4700HQ, GTX765M,4Gb ram pour l'instant, 750Gb 7200rpm probablement changé en SSD à l'occase) sur win7 passkeu 8 zaime po!


#5
Darkmustang

Darkmustang

    dépanneur à vie

  • Membre
  • 5 488 messages

Il faut savoir quelque chose que grand nombre ont oublié: Ecran glossy sur nos P4G annonce: dalle de mauvaise qualité (et pour le coup, ce n'est pas que chez Asus, OUF!) En effet, ces derniers temps, la dalle matte se retrouvait en option sur les P4G configurable et quasiment en standard sur les P4G grand public sur leurs version haut de gamme (avant de les démocratiser réellement) 

Asus n'est pas connu pour le choix de dalle de qualité malheureusement, c'est ce qui ressort le plus sur les tests. Mais avoir d'aussi gros pixels sur un PC de ce prix, je suis d'accord avec toi: retour. C'est honteux d'avoir une dalle aussi pourrie...


  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

#6
all.fury

all.fury

    En attente de Visa

  • Membre
  • 93 messages
  • LocalisationDerrière toi...BOUH !
Ouf donc d'autres ressentent la meme chose donc pas la peine de demander un echange.
sa va etre retour chez pc1nformatik malheureusement (car ils ont assuré sur l envoi) et changement de cremerie go alienware. ....ca va pas etre la meme douloureuse.
  • 0

Review du CoolerMaster Storm SF-19>>>> http://portables4gam...ic.php?id=14019

Review et retour d'expérience du ASUS G750JH T4040 >>>> http://portables4gam...s-g750jh-t4040/
signaturep4gallfury.png


#7
gutts

gutts

    En attente de Visa

  • Membre
  • 1 messages

Bonjour à tous !

 

Je confirme ce problème, bien que je n'ai pas remarqué l'effet damier mais plutot un effet ligne :/

En gros j'ai le problème rencontré ici : http://rog.asus.com/...n.-solved/page2

Pour ma part j'ai une dalle chin mei, j'ai trouvé des profil ICC pas mal ici : http://rog.asus.com/...ei-173HGE/page4

 

Pour le reglage de l'ecran je cherche encore, mais je vois les defaut que sur certaines images tres sombres et encore, je n'ai pas encore r eussi à reproduire le problème à volonté.

Dans mon cas je le garde, car à part ca il est terrible comme pc !


  • 0

#8
Nianor

Nianor

    Touriste

  • Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Je pense que sa doit toucher que les nouveaux asus car sur mon MSi je n'est pas ça. 

Enfin du moins je testerais en prenant une photo de prêt avec mon reflex pour voir !


  • 0

817662signature.png


#9
all.fury

all.fury

    En attente de Visa

  • Membre
  • 93 messages
  • LocalisationDerrière toi...BOUH !

Merci pour les retours.

 

 

@gutts: de mon côté je n'ai pas la même dalle que toi. Beaucoup outre atlantique ont le même problème que toi. J'ai vu que les nouvelles révisions du JH (celles avec le chassis marqué assassin creed 4 soit les T4134 et T4138) sont équipé d'une 3eme dalle, Chi Mei également mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

 

@Nianor: Pourquoi rencontrerai tu le m^me souci sur un MSI? c'est une dalle AUO B173HW02 V1 qui est embarquée également?

 

Bref je cours de ce pas appeler pc1nformatik pour voir ce qu'ils proposent.

 

EDIT: Je viens de les appeler niveau réactivité ils sont vraiment au top. Ils vont regarder s'ils peuvent voir la même chose sur un G750JH en boutique et me recontacte demain.


Modifié par all.fury, 18 novembre 2013 - 17:04.

  • 0

Review du CoolerMaster Storm SF-19>>>> http://portables4gam...ic.php?id=14019

Review et retour d'expérience du ASUS G750JH T4040 >>>> http://portables4gam...s-g750jh-t4040/
signaturep4gallfury.png


#10
pierre990429

pierre990429

    En attente de Visa

  • Membre
  • 49 messages

Bonjour,

 

premier post ici. J' ai un G750JH-T4076H acheté à Darty en septembre.

J' ai trouvé ce forum et ce topic sur le forum Asus.

 

http://rog.asus.com/...-you-see-it-too

 

J' ai un écran AUO 219D et j' ai donc des lignes verticales sombres, surtout dans certaines nuances de gris.

Effectivement , le G750JH + écran 3D (donc brillant) n' existe pas en France (ni aux USA ou d' autres pays).

 

La solution serait de trouver comment changer l' écran. J' ai déjà essayé de retirer les 4 vis dans les coins (après avoir ôté le cache en caoutchouc) mais après je suis coincé : pas évident du tout de "déclipser" les 2 moitiés du cadre en plastique.

 

Quelqu' un aurait une idée ?

 

J' ai même déjà trouvé un écran LG brillant de rechange ! (LP173WF1)

 

Pourtant j' ai déjà changé des écrans de portable Dell (M1710) : là c' est plus facile. Je tape d' ailleurs ceci sur mon M1710 qui résiste vaillamment au temps, et qui a un super écran LG-Philips BRILLANT (LP171WU1 TL = "true life" de chez Dell).

 

Je ne suis pas sûr que les "nouvelles" références G750JH aient un meilleur écran. De toutes façons, il est trop tard pour échanger mon portable.

 

Le site Asus cite toujours ces références-là : http://www.asus.com/...#specifications

 

Vraiment dommage : le portable est vraiment silencieux, chauffe très peu, et la Geforce 780M fonce. La démo Nvidia "A New Dawn" est fluide en mode "ultra-off" en 1920*1080 : incroyable.

 

J' utilise actuellement les pilotes d' origine 311.83

 

J' avais remarqué que d' autres (326.80) transformaient un peu le motif des lignes verticales en "grilles" , également très bizarres.

 

Il me semble qu' aux USA ils ont plus des Chi-Mei que des AUO. Généralement les gens disent que c' est très "granuleux", mais ils ne parlent pas de "lignes verticales".

 

Du coup, je suis déçu, regrette un peu, et me demande si Alienware n' aurait pas été mieux. Mais j' ai vu sur "leur" forum qu' il y a des soucis de chauffe de la 780M et de "throttling".

 

@All.Fury : méfie-toi : ce défaut n' est pas toujours visible sur toutes les nuances de couleurs, donc Pc1nformatik pourrait très bien te dire qu' ils ne constatent rien sur un G750JH en boutique. Il faut vraiment tester certaines pages html (comme le forum Bethesda/Skyrim en Anglais :  http://forums.bethso...m/forum/180-pc/  : lignes verticales au niveau du personnage/image de fond ) pour se rendre compte.


Modifié par pierre990429, 18 novembre 2013 - 19:17.

  • 0

#11
all.fury

all.fury

    En attente de Visa

  • Membre
  • 93 messages
  • LocalisationDerrière toi...BOUH !
Bonjour pierre!

J ai lu tes posts sur le forum republic of gamer avec intérêt lors de mes recherches. Effectivement pour les USA c'est un Chi Mei donc ils ne rencontrent pas ce soucis (mais d autres bien pires).

Concernant le pc je vais deja voir avec eux ce qu'ils proposent.

Ensuite les dernieres references citées plus haut ont un panel chi mei mais pas le meme que les us....peut etre la solution.
Chez gentech ils parlent justement d'une nouvelle révision et montre le moniteur un chi mei CMO1720 https://www.google.f...GtQGi1yhBQUkTLQ

Le changement d'ecran je ne le ferai pas car deja il est difficile de demonter un asus G et l ecran ca doit etre une misere.
En plus la modif te fait sauter tes 2ans de garantie : pour un ordi qui a deux jours NON MERCI.

Modifié par all.fury, 19 novembre 2013 - 07:16.

  • 0

Review du CoolerMaster Storm SF-19>>>> http://portables4gam...ic.php?id=14019

Review et retour d'expérience du ASUS G750JH T4040 >>>> http://portables4gam...s-g750jh-t4040/
signaturep4gallfury.png


#12
pierre990429

pierre990429

    En attente de Visa

  • Membre
  • 49 messages

Oui, c' est vrai, il y a le problème de la garantie.

 

J' ai l' impression que ces problèmes d' écrans sont ressentis de façon assez différente selon les gens. Certains ne semblent rien voir. (?)

 

Moi-même j' ai toujours eu les yeux assez sensibles. (les oreilles aussi d' ailleurs : j' ai quand même acheté une SoundBlaster X-Fi pour mon desktop quand j' ai remarqué que la carte son de la carte-mère [realtek 7.1 machin-chose] sonnait beaucoup plus mal qu' une SB de 2001)

 

Quel dommage que tant de gens se soient plaint des écrans glossy ("reflets"...) : maintenant il faut se rabattre sur un modèle 3D (120Hz) pour en trouver : car ils sont beaucoup plus lumineux  (et les couleurs plus belles) , et heureusement on n' a pas encore trouvé le moyen de faire des écrans 3D mats (à moins que je me trompe).

 

En plus du problème de lignes, c' est sûr que je n'aime tout simplement pas l' aspect granuleux des écrans mats.

 

Sur amazon.de, des acheteurs allemands constatent aussi les lignes; sur d' autres forums, certains sont contents d' avoir un AUO "pour avoir échappé" au Chi-Mei.... qui a effectivement ses problèmes spécifiques (je ne sais pas trop en quoi).

 

Asus est un constructeur asiatique, ce qui doit expliquer le choix des marques. A l' époque, Dell permutait entre LG et Samsung. (le 3D de Asus est aussi un Samsung , mais non dispo ici)


Modifié par pierre990429, 18 novembre 2013 - 21:32.

  • 0

#13
Darkmustang

Darkmustang

    dépanneur à vie

  • Membre
  • 5 488 messages

Chi-Mei c'est de la merdouille, AUO, Samsung et LG font de bons écrans. Asus utilise aussi beaucoup de noname (juste une référence mais pas de marque identifiable malheureusement) 


  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

#14
all.fury

all.fury

    En attente de Visa

  • Membre
  • 93 messages
  • LocalisationDerrière toi...BOUH !
Certains Chi Mei s'en sortent mais la pluspart Beurk.

Là c'est donc un B173HW02 V1 de chez AUO. Le souci c'est que c'est dégueulasse a un point pas permis. J me souvines pas avoir vu les pixels à l’œil nu de la sorte depuis ma game boy dans les années 90 c'est dire.....Autant dire que tout les gens à qui j'ai montré ont tous la même réaction que moi.

Par contre le modèle 3D existe en belgique et était dispo chez Tones.be mais a vite disparu de leurs catalogue.....

Bref je suis un peu perdu, je vais voir si chez pc1nformatik ils ont pu tester chez eux et avoir Asus (il m'a dit qu'il allait essayer d'appeler asus france à ce sujet....).

Néanmoins si c'est pour repartir sur un échange et finir toujours avec la même config et surtout le même écran......bah j'aurai la sensation de m’être fait pigeonné par Asus sur le coup.

J'ai pourtant eu que des Asus et jusqu’à présent c’était que du bonheur (Mon G73SW ronronne toujours et va d’ailleurs finir ses jours dans les mains de ma femme pour bons et loyaux services).

Reste à résoudre ce problème car là je peut pas rester ainsi. Je ne veut pas me risquer non plus à des manipulations trop lourdes mais question toute bête: Est-ce qu'un changement de bios peut modifier l'étalonnage/ la façon dont il interprète le signale de la CG?

Modifié par all.fury, 18 novembre 2013 - 23:56.

  • 0

Review du CoolerMaster Storm SF-19>>>> http://portables4gam...ic.php?id=14019

Review et retour d'expérience du ASUS G750JH T4040 >>>> http://portables4gam...s-g750jh-t4040/
signaturep4gallfury.png


#15
jean-christophe

jean-christophe

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Salut les gars . je suis vraiment déçus que l'écran mat de vos G750 soit mauvais.

Ceci dis , quand j'ai lu les reviews " les Numeriques " et " Noteboockchec "sur le G750 , tous disent que l'écran est très bon

et ne font nul mention de lignes ou carrés ...

All.Fury , si tu ne peux pas supporter l'écran , tu te rétracte et tu rend le pc et basta ;)


  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:


#16
all.fury

all.fury

    En attente de Visa

  • Membre
  • 93 messages
  • LocalisationDerrière toi...BOUH !

Oui c'est ca qui est dingue ils ont tous fait l eloge du panel. Quand tu achete en partie en fonction des reviews des spécialistes et que tu trouve ca.....bah tu te dit qu ils devaient pas avoir le même modele.

Pour un renvoi apparement la licence W8 pose problème. Vu que c'est une licence monoposte Alexandre de chez pc1nformatik m'a fait entendre qu'il pourrait faire le remboursement du pc mais pas de la licence W8 car elle a été activée.
Je trouve ca un peu raide de payer une licence pour 2 jours...


Modifié par all.fury, 20 novembre 2013 - 00:33.

  • 0

Review du CoolerMaster Storm SF-19>>>> http://portables4gam...ic.php?id=14019

Review et retour d'expérience du ASUS G750JH T4040 >>>> http://portables4gam...s-g750jh-t4040/
signaturep4gallfury.png


#17
Naxpart

Naxpart

    En attente de Visa

  • Membre
  • 13 messages

Bonjour,

 

Moi je suis dans la même situation que vous. J'ai achété la promo carrefour à 850€: Asus G750JW. J'ai réussi à enlever les lignes horinzontales en supprimant le logiciel "Asus Splendid". Mais cela va réssoudre le problème sur le fond d'écran. Si vous jouait vous allez remarquer que dans les zones obscures il y a encores ces lignes...

 

Par contre ça se voit beaucoup moins. Example: Sur Trine 2 avec l'Asus Splendid, tout était avec des lignes...maintenant, je les vois surtout en jouant à Metro Last Light, car il est très sombre...

Hier j'ai appelé Asus pour voir les solutions qu'il me propose, j'attends encore qu'ils me repondent... Je vous tiendrai au courant car je ne veux pas non plus retourner le PC, il est top, sauf pour cela...


  • 0

#18
pierre990429

pierre990429

    En attente de Visa

  • Membre
  • 49 messages

Je suis vraiment content d' avoir trouvé ce topic.

 

Oui, ce fichu test des Numériques : comme un c*n, je me suis basé dessus aussi.

 

All.Fury : pense effectivement dans un 1er temps à désinstaller Asus Splendid. (tu peux toujours le réinstaller plus tard en le téléchargeant chez Asus, et il y a même un install tout près dans un des répertoires Asus du disque dur C: )

 

Ensuite, créer une "custom refresh rate" de 70 Hz (au lieu de 60) aide réellement.

 

A ce stade, j' avoue que la luminosité est bonne, les couleurs pas mal (même si ça penche un peu vers le "jaune", j' ai l' impression).

On peut jouer avec le profil de couleurs Nvidia.

 

Restent alors les lignes verticales, visibles seulement sur certaines nuances de tons de couleurs.

 

Je pense pareil que vous : tout est bien dans ce portable sauf les fichues lignes; dommage donc de s' en "débarasser".

 

Je ne sais pas si Asus France  peut faire quelque chose ou même est compétent : je les avais déjà appelé, et le gus au bout du fil me semblait assez perdu... ("Ah oui, Asus c' est une boîte asiatique, alors même nous, à Asus France, on ne sait pas, on n' a pas les infos"   (sic)  )

 

Comme dit, pour l' instant les pilotes Nvidia d' origine 311.83 ne me posent aucun problème : zéro plantage.

 

Deux questions encore :

 

1) avez-vous rencontré des problèmes avec des périph USB3, dûs au "Haswell-bug" (notre CPU l' a, il suffit de voir son "stepping" dans CPU-Z)

Moi j' ai juste constaté un comportement bizarre avec 1 seul disque dur WD Passport USB3. (non reconnu, sauf sur certains ports. L' autre WD Passport est ok)

 

2) êtes-vous passé à Win 8.1 ? moi non.

 

 

All.Fury, tiens nous au courant, SVP, pour les éventuelles solutions ou commentires de Asus France.

 

 

Pour le changement de BIOS de la Geforce, je ne sais pas.

(par contre j' ai upgradé le BIOS de la carte-mère sans problème : version 205, pour G750JH)


Modifié par pierre990429, 19 novembre 2013 - 12:35.

  • 0

#19
all.fury

all.fury

    En attente de Visa

  • Membre
  • 93 messages
  • LocalisationDerrière toi...BOUH !
Splendid est déjà desinstallé chez moi. Pour le custom refresh rate j en ai mis un de 90 sans que ca change quoi que ce soit et j utilise les derniers drivers nvidia 331 pour le moment.
je vais essayer a 70 mais dans mon cas la je vois pas vraiment des lignes mais bien la trame des pixels (horizontale comme verticale)
La mise à jour du bios je ne veut pas trop essayer car si je veut le retourner et me rétracter je ne veut pas trop le bidouiller (reçu samedi donc faut le renvoyer vendredi dernier delai).

Pour info pas de bug spécifique avec l'usb3 et toujours sous W8 pas de8.1.
Bref je vous tiens au jus cet apres-midi je vais rappeler pc1nformatik en rentrant du boulot pour avoir des nouvelles.

Modifié par all.fury, 19 novembre 2013 - 13:09.

  • 0

Review du CoolerMaster Storm SF-19>>>> http://portables4gam...ic.php?id=14019

Review et retour d'expérience du ASUS G750JH T4040 >>>> http://portables4gam...s-g750jh-t4040/
signaturep4gallfury.png


#20
pierre990429

pierre990429

    En attente de Visa

  • Membre
  • 49 messages

Curieux, on dirait que chaque écran est un peu différent (?)

Moi c' est bien des lignes verticales (plus des "ombres" en fait)

 

Le BIOS de la CM c' est juste pour que le CPU ne se bloque pas à 800MHz sur batterie. (mais la Geforce restera toujours très down-clockée sur batterie : c' est une spécification Nvidia, on ne peut rien faire : la carte consomme beaucoup trop de watts)


Modifié par pierre990429, 19 novembre 2013 - 13:33.

  • 0

#21
Lee

Lee

    En attente de Visa

  • Membre
  • 42 messages

Pour ma part, pas d'asus splendid car j'ai formaté direct et installé seven avec les drivers asus indispensables seulement. Drivers Nvidia 331 aussi, pas de lignes horizontales ni verticales mais c'est le rendu granuleux qui me gêne: par exemple dans les zones blanches où je vois pleins de points colorés, comme si la granulométrie de la dalle décomposait localement la lumière blanche en RGB... Je n'ai jamais observé ça sur les dalles mates Dell.

 

Faut que je farfouille les fréquences custo pour aller au dessus de 60Hz. Sinon le bios de la mobo, j'ai pas encore osé prendre le risque de flasher (et c'est pas ça qui devrait changer qqch).


  • 0

T4G: 3570k@4.4Ghz sur Asus P8Z77-V, GTX470 un peu OC, SSD 64Gb solidata, 8Gb ram (ça passe jusqu'à présent), moulins silencieux BeQuiet sur d'énormes rads Prolimatech (cpu et gpu), Corsair AX850 et Corsair Obsidian 800D (le "world trade center" il parait)

 

P4G: ROG G750JW-T4044H (4700HQ, GTX765M,4Gb ram pour l'instant, 750Gb 7200rpm probablement changé en SSD à l'occase) sur win7 passkeu 8 zaime po!


#22
all.fury

all.fury

    En attente de Visa

  • Membre
  • 93 messages
  • LocalisationDerrière toi...BOUH !

Je ne pense pas que ça soit l'aspect granuleux de la dalle qui fasse ça malheureusement mais bien la dalle elle même.

 

Pour info je viens de test une résolution custom en 70hz et ça n'a rien changé (en même temps je m'en doutais un peu. Par contre  une telle manip peut empêcher le flickering dans certains tons sombres pour ceux qui sont concernés).


Modifié par all.fury, 19 novembre 2013 - 16:58.

  • 0

Review du CoolerMaster Storm SF-19>>>> http://portables4gam...ic.php?id=14019

Review et retour d'expérience du ASUS G750JH T4040 >>>> http://portables4gam...s-g750jh-t4040/
signaturep4gallfury.png


#23
pierre990429

pierre990429

    En attente de Visa

  • Membre
  • 49 messages

Oui, le but est de dépasser 60HZ (ensuite, 70 ou 90, c' est pareil).

 

Pour info : Plus de G750JH en stock chez Darty ou à la FNAC. (JW et JX oui, mais JH non)

 

Peut-être un problème de stock de Geforce 780M. (chez Alienware, quand on joue avec le configurateur, y' a une "erreur de compatibilité" liée à un cordon d' alim quand on sélectionne une 780M.... huh  ;  vrai bug ou ça cache une rupture de stock)

 

Lee, tu as un écran AUO ou Chi-Mei ?


Modifié par pierre990429, 19 novembre 2013 - 17:59.

  • 0

#24
all.fury

all.fury

    En attente de Visa

  • Membre
  • 93 messages
  • LocalisationDerrière toi...BOUH !

Bon va falloir que je réfléchisse bien à ce que je vais faire car si je me retracte et retourne l'ordi ils retrancheront le prix de  la license windows 8 soit 109€.

Donc dans l'opération je perds les 15 euros de frais de port initiaux + ces 109 € là + les frais port pour leurs retourner soit surement encore 15/20 euros si j'assure le colis pour sa valeure réélle.

 

Donc au final, si je le retourne en me rétractant j'en suis pour 150€ de ma poche pour me retrouver au point de départ.....soit le prix d'une dalle haut de gamme.
 

J'ai vraiment la haine sur cette histoire. Et envers Asus dont j'étant un fervant défenseur (je le suis toujours mais ca va me permettre d'être un poil moins fanboy et c'est pas plus mal) et envers windows et leur systeme de licence pourrie sur un OS dont je ne voulais même pas et dont je n'aurai payé la license que pour m'en servir quelques heures (j'avais dans l'idée de repasser sous seven mais les differents tuto sur le sujet montrent que c'est un sacré parcours du combattant).

 

D'aiileurs en parlant d'installation de 7 tu l'a fait direct sans problèmes ou tu as galéré?


Modifié par all.fury, 20 novembre 2013 - 00:36.

  • 0

Review du CoolerMaster Storm SF-19>>>> http://portables4gam...ic.php?id=14019

Review et retour d'expérience du ASUS G750JH T4040 >>>> http://portables4gam...s-g750jh-t4040/
signaturep4gallfury.png


#25
Lee

Lee

    En attente de Visa

  • Membre
  • 42 messages

Oui, le but est de dépasser 60HZ (ensuite, 70 ou 90, c' est pareil).

 

Pour info : Plus de G750JH en stock chez Darty ou à la FNAC. (JW et JX oui, mais JH non)

 

Peut-être un problème de stock de Geforce 780M. (chez Alienware, quand on joue avec le configurateur, y' a une "erreur de compatibilité" liée à un cordon d' alim quand on sélectionne une 780M.... huh  ;  vrai bug ou ça cache une rupture de stock)

 

Lee, tu as un écran AUO ou Chi-Mei ?

 

Chi Mei d'après HWinfo. Je viens de refaire la comparaison de mes yeux. La dalle du Dell de ma nana montre un effet quadrillage, mais moins l'effet colori-granuleux... Je m'y ferai ptet à la longue. Mais je pense que la prochaine fois je retournerai vers un écran glossy!


  • 0

T4G: 3570k@4.4Ghz sur Asus P8Z77-V, GTX470 un peu OC, SSD 64Gb solidata, 8Gb ram (ça passe jusqu'à présent), moulins silencieux BeQuiet sur d'énormes rads Prolimatech (cpu et gpu), Corsair AX850 et Corsair Obsidian 800D (le "world trade center" il parait)

 

P4G: ROG G750JW-T4044H (4700HQ, GTX765M,4Gb ram pour l'instant, 750Gb 7200rpm probablement changé en SSD à l'occase) sur win7 passkeu 8 zaime po!


#26
pierre990429

pierre990429

    En attente de Visa

  • Membre
  • 49 messages

J' ai en effet lu sur d' autres forums que les Chi-Mei sont assez "granuleux".

C' est vrai que la susceptibilité à ce genre de choses est très individuelle.

J' ai personnellement "récusé" un Eizo Foris FX2431, et je me sens un peu honteux de l' avouer, car c' est une marque super cotée et sérieuse, mais je n' arrivais tout simplement PAS à m' habituer à l' aspect granuleux du "anti-glare coating".

Donc, pour mon desktop, j' ai un Samsung (120Hz) S23A700D, acheté juste parce qu' il est BRILLANT, et utilisé seulement en mode "normal" 60 Hz.

 

Au moins, les AUO ont un revêtement de surface moins "agressif".

 

Oui, pour Win7, j' aimerais aussi savoir si c' est sans risque (partition cachée, licence Windows, pilotes compatibles), mais jusqu' ici je n' ai constaté AUCUN souci de compatibilité Win8.

Et certains disent même que pour les jeux il gère un peu mieux la mémoire.

 

Avec des utilitaires comme Classic Shell, tu peux booter directement sur le bureau, avoir un bouton Démarrer, désactiver les "coins", et c' est gratuit.

Je n' ai pas "vu" Metro depuis des mois. Mais je regrette Aero.

 

All.Fury, ton histoire de licence est curieuse tout de même; je ne pense pas que la Fnac ou Darty feraient ça.


Modifié par pierre990429, 20 novembre 2013 - 13:21.

  • 0

#27
Naxpart

Naxpart

    En attente de Visa

  • Membre
  • 13 messages
Mais il ne s'agit pas d'un effect granuleux, c'est un p***** de defaut dans les écrans de ce modèle et ASUS ne dit rien...pour ma part j'atte ds encore leur réponse, si demain je ne la reçois pas, je les appele, et ensuite j'appele CARREFOUR pour un remboursement...

Modifié par Naxpart, 20 novembre 2013 - 14:42.

  • 0

#28
Alheuch

Alheuch

    Grand Geek

  • Membre
  • 884 messages

c vrai qu'a ce niveau de price, on devrais s'attendre a un ecran de bonne qualité..wait and see..en tt cas tiens nous au jus


  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

#29
all.fury

all.fury

    En attente de Visa

  • Membre
  • 93 messages
  • LocalisationDerrière toi...BOUH !
@Naxpart As-tu,comme moi,été sur internet avec la bete? Si oui Windows8 a été activé et donc ils ne te rembourseront pas la license. Laisse moi savoir comment ça se passe pour toi.

De mon côté pc1nformatik cherche une solution et vont me recontacter.
Au pire pour la license W8 je leurs demanderai une copie détaillée du remboursement et irai toqué chez asus ou crosoft pour me faire rembourser.

Je ne paierai pas pour un truc que je n'utiliserai pas ca c est clair.
  • 0

Review du CoolerMaster Storm SF-19>>>> http://portables4gam...ic.php?id=14019

Review et retour d'expérience du ASUS G750JH T4040 >>>> http://portables4gam...s-g750jh-t4040/
signaturep4gallfury.png


#30
Naxpart

Naxpart

    En attente de Visa

  • Membre
  • 13 messages

all.fury, Oui, j'ai été sur internet mais ils doivent me rembourser tout, car la dernière fois que j'ai rendu un ordi, ils m'ont donné tous les sous :) De tout façon je vous tiens au courant demain.


 


  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)