Aller au contenu

Change
Photo

A Bicyclette...

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
  • Localisationsur un canap', une bière à la main en compagnie d'Artanis

Bonjour !

Voilà, moi j'aime rouler à vélo, c'est une passion, étant gamin j'ai détruit un certain nombre de fourche, cadre, dérailleur car je n'avais pas le matériel adapté à mes besoins et que je me poussais moi et mes machines à leurs limites, actuellement c'est différent...

Maintenant je roule pour me faire plaisir, voyager, connaitre de nouvelles personnes et aussi (ça tient une grande importance dans ce sport), pouvoir apprécier un bon (dessert) paysage après un effort. Le côté "dépassement" de soit à forcément une importance, d'autant plus que je suis du genre "battant", je continue à me prouver que je peux faire toujours mieux, toujours plus rapide et plus longtemps (cmb comme dirait l'autre...), mais avec plus de retenue (avant, c'étais à fond jusqu'à ce que je m'écroule... A force j'ai compris...)  ^_^

Je suis passionné de belle pièce, notamment de SUPERBE vélo, j'adore ça et te crois que ça commence à se savoir...  :D

Du coup, j'ai déjà rouler sur des bon gros vélo, j'en ai déjà posséder quelques uns et j'aimerais partager ma passion du beau matos et des matériaux "nobles" =D

J'aimerais que ce soit un post de partage ou l'on ne poste que des vélos d'exception (au moins 3k€) ou possédant un belle histoire (du genre le vieux bike de route qui à 50ans que vous avez entièrement ressoudé, repeint et restaurer et qui vous traîne encore maintenant sur vos 30'000 bornes annuelles).

Tout d'abord on va commencer par mon ancien DH qui est vendus, un Specialized Demo 8 FSR I de 2012 :

dcelZda.jpg

8P3jJ20.jpg

On est sur un cadre en alu super fun, une transmis haut de gamme (on tape dans du Sram X9, c'est pas le top du top, mais ça suffit pour s'écraser contre un rocher où pour des relances bien nerveuses), des suspensions et des freins bas/moyen de gamme, mais qui une fois bien régler font leur taf' sans broncher. 

L'intégralité du vélo est donc équiper en Sram, c'est fiable, relativement bon accessible mais SUPER RUSTIQUE... Par contre, pas de problème, on peut tout facilement régler et débloquer soit même ;)

Beaucoup de fun, de confiance et d'engagement avec ce vélo.

Y suffit de voir les photos que Madri à faites le 15 juin 13 où j'engageait sévère pour avoir un bon rendu ;)

Cannondale Jekyll carbon 2 2013 (Enduro 160/150 26")

On m'a laisser l’opportunité de rouler sur un bike de compèt' (celui de Camille LePley, vainqueur du Bluegrass Enduro Tour catégorie "Master") pendant une petite semaine, je partage car c'est une vélo magnifique et faut avouer que c'est pas tout les jours qu'on peut rouler sur un bike de cette qualité :D

Y faut savoir, que là on passe du côté Shimano (vélo full Shimano XTR avec pédalier Cannondale)

Mise en bouche :

1010040_10201343110810064_1601292625_n.j

Voilà ce que ça donne un freinage d'urgence avec des freins XTR et un petit manque de pression dans le pneus avant  :lol:

Mon souvenirs d'MTB le plus pur certainement, tu pars en montagne le matin tôt, tu rentre le soir à 20h pendant ton WE. C'est le vélo sur lequel roulait le 1er champion du monde d'Enduro en 2013 (Jérôme Clementz un alsacien qui habite à 20 bornes de chez moi) ;)

Tu peux monter n'importe quoi, la fourche possède un débattement variable (tu la descends quand ça monte et la remet en position normal pour pouvoir engagé :D). Tige de selle téléscopique... L'amortisseur Fox DYAD est une pur merveille, t'as deux positions, une montée pour avoir un gros rendement et une descente qui libère tout le circuit hydraulique pour engagé ;)

hwgTsJv.jpg

Que ce soit dans la caillasse ou les parties roulante, c'est très fin comme pilotage, ça pardonne pas mal, ça possède des roues relativement fragile (Mavic Crossmax SLR) donc gaffe dans les pierriers.
Niveau transmis et freinage on tape sur du Shimano XTR en Shadows + (ça tiens méga bien la route, jamais eu de déraillage et l'attaque de freinage est magnifique, on y va au doigts, c'est ULTRA puissant et on se sent parfaitement en sécurité... par contre, faut y aller molo au début sous peine de faire comme dans la 1ere photo  :P

Specialized Enduro Expert carbon 2013 (Enduro 160/160 26")

On à rouler dans les alpes avec Taredevideo (il roulait sur un Stumpjumper comp' en 29") cet été à l’occasion du salon du vtt. On venait chacun d'un style différent. Moi ex descendeur reconvertis Enduriste, Tare en tant que routard sans aucune connaissance en MTB  ^_^

On c'est donc pointé un Samedi du mois de Juin à Morzinne pour les test de VTT Specialized (j'avais déjà pratiquement 500 ou 600  bornes dans les pattes et pratiquement pas dormis car je me suis pointé à 3h du mat' devant chez Mr Taredevideo.)

Bref. On était motivé, on est arrivé à Morzinne, on à courus dans toute la ville et on à un "peu" crier quand on à appris qu'en faite l'évent qu'on cherchait se passait à Châtel (superbe station mais à pratiquement 200 bornes de l'endroit ou nous étions :D ). Et puis, je me rappel qu'il pleuvait... Un peu...

Finalement on est arrivé au salon de vtt, on c'est baladé sous la pluie, on à fait des photos, on à parler et marchander avec un mécano de Specialized pour finalement rentré chez Tare et arrivé chez lui en fin d'aprem'. Y pleuvait un peu, il parait... Je me rappel même du taux de "Moe" de la petite soeur de Tare. En un mot : "Kawaiiiiiii". Bref. Passons à la suite.

Le Dimanche, on se lève, motivé à mort, je balance mon casque, ma dorsale et les deux paires de genouillères (dont une qui me sauva la vie plus tard dans la saison) dans le coffre de la Up! de combat et on est partis pour Châtel, y fait beau ce coup-ci, la terre semble asser ferme et on se sent en confiance ! 

Après un peu d'attente et une petite négociation douteuse, on réussit à choppé du matos (Spe Enduro Expert 26" vert pétant pour moi, Taredevideo enfourcha un Spe Stumpjumper Comp gris/blanc aux grandes roues de 29").

C'est partis pour rouler !

Reconnaissance du terrain, on commence avec un petite Serpentine bien sympa (bien grasse aussi, les genouillères que j'ai filé à Tare s'en rappel...) 

1064067_10201410155886149_2114751238_o.j

La monture est charmante, ça répond autant que mon bon gros Demo, elle est superbe dans sa robe un peu doré à cause de la poussière ambiante, je suis sous le charme  :wub:

Pis faut avouer que le paysage environnent déchire !  :P

965970_10201410161446288_1336305573_o.jp

Pour rapidement parler pilotage, on se sent super en sécurité (comme d'habitude chez Spe...), on ressent les mêmes sensations que sur les autres vélos de la gamme ce qui est très sympa et "rassurant"  ;)

C'est vraiment impressionnant, tu monte sur le vélo et t'as l'impression de toujours avoir vécu dessus. J'étais à peine monté sur le bike, j'étais déjà entrain de faire le con sur magnifique GR parsemmé de p'tit rocher qui était facilement sautable avec un petit bunny ^_^

Le vélo montait bien (mais c'étais moins exceptionnel que sur le Cannondale), peut importe le mode de transmis choisis, on perd peu d'énergie dans les suspats et même dans des freinages d'urgence sur terre très grasse, le vélo ne bouge pas et les freins font leur taff' correctement (c'est rustique comme toucher et comme mode de fonctionnement donc c'est la base)  :)

A la fin de la petite session (1h tout au plus), on à vu de superbes coins, on c'est balader sur des petites parcelle en pleins milieu de la forêt (un peu à la canadienne :P ), on est passé à côté de magnifique rivière et on à un peu galérer à monté certaines "légère" pentes XD

1052148_10201410180286759_1827315339_o.j

Le vélo à la fin de la journée ...

1040776_10201410178406712_1599746716_o.j

La suite de l'été c'est passé quelques semaines plus tard.

Grosse chute à 60 km/h, je me retrouve en position "style Superman" dans une pente à 25° je dirais...

Héliportage et compagnie, j'ai fais cette photo depuis l'hôpital avant de me faire opérer (nettoyage de la plaie principalement). Ouverture de 8cm au genou droit. 12pts de suture...

999996_10201725435727948_2128610262_n.jp

Tibias déplacer, bassin déplacer, cheville méchamment déplacer... Cool ;)

Impossible de m'arrêter de pédaler, dès que tout est en ordre et solide (soit 4 mois après la chute) j'ai acheté un vélo de route et vendus le DH  car je désire voir autre chose et que je suis plus branché Enduro/All Mountain que Freeride/descente.

Pour le moment, pas d'idée précise sur le vélo que je veux, il faut qu'il soit confortable, fiable et "tolérant", je fais des erreurs de pilotage comme tout le monde mais je veux quand même taper dans un bike capable de m'emmener dans le futur sur un podium  :P

Le cahier des charges : Transmission 2x10 (OUI, ça existe encore) et géométrie aggressive MAIS confortable, en plus d'un vélo light (<13kg) car il risque de s'en prendre des bornes, durée prévus d'utilisation entre 3ans. 

Dedacciai Scuro RS (road bike)

Cadre carbone Dedacciai Scuro RS

Groupe (transmission et freins) Campagnolo Record

Roues Campagnolo Khamsin (profile moyen avec rayonnage typé G3)

Poste de pilotage alu (potence Deda et cintre FSA).

Pédales Speedplay Zero 

La principale utilisation de mon route est surtout pour le cardio et l'entrainement ;)

La vélo appartenait à la base à un ancien routard qui souhaitais passer sur un titane pour plus de confort. Je roule beaucoup pour la forme et pour travailler les relances et l'endurance, ce vélo me permet de travailler tout ça dans de bonnes conditions pour un budget raisonnable (ça tape quand même à plus d'un smic d'ocaz'...) et sans avoir trop mal au *partie inférieure et concave d'un divin flacon* (oui, faut avouer, ça picotte au début venant d'un vtt...).

Les photos arriveront dans la semaine

Cannondale Jekyll (le retour...)

Cadre carbone Cannondale Jekyll

Groupe (transmission, roues et freins) Shimano XTR 

Poste de pilotage alu (potence "Thompson" et cintre "Race Face").

Pédales Mavic SSC (axé compet') Crossmax XL

VTT Enduro taillé pour la compet', je pense que si on s'attardait sur le premier spad de Jekyll sur lequel j'avais rouler, on comprenait aisément que j'en étais tombé amoureux... En plus le cadre est champion du monde (avec un alsacien aux commandes), alors autant tapé la-dessus pour une entrée dans la compet' Enduro...  :lol:

Premier essai (catégorie open soit "amateur") sur une grosse compétition (Bluegrass Enduro Tour - 1ère manche à Dabo en Moselle)... Sans trop forcé et après de pertes de temps débiles -> 51e place / 100.

Ok... Le bike relance super fort, c'est génial car c'est déjà mon point fort, la transmis joue son rôle à la perfection, le freinage est très puissant tout en restant super précis et dès que les suspensions (beaucoup de larmes lors du réglage de l'amortisseur) sont régler on engage, on fait d'ailleurs que ça... Même dans les passages techniques où le contrôle du vélo était essentiel pour rouler vite et où on était concentré à fond on se sentait en sécurité (j'avais jamais volé au-dessus d'autant de rocher avec un si petit débattement, c'étais exceptionnel  :wub: ).

La stabilité à haute vitesse est très bonne pour un 26", je manquais d'un peut de rebond à l'arrière pendant la SP2 mais en jouant à la pendule ça passait, c'étais plus usant physiquement mais ça passait... Limite...

Pas de changement de comportement après 500m D- enquillé en <4min sur les spéciales très techniques et ce, autant dans les suspensions que dans les freins... Venant d'un groupe full Sram je commençais à m'y habituer  :ph34r:

Je reviendrais plus globalement sur le comportement lorsque j'aurai plus de bouteille et que j'aurai changer de pneumatiques quelques fois  :lol:  :lol:  :lol:

Prochaine compet' (toujours en open) à La Bresse fin Septembre

1653863_1458645061036594_392536675196456

Moi à gauche à côté d'un tout jeune Enduriste croisé sur place avec qui on à taper les discut' pendant les différentes liaisons  ^_^

*suite au prochain numéro*

Modifié par Nelth, 11 avril 2014 - 00:04.

• 1

[Photographie] -> Nikon D5500 / 12-28mm F4 / 35mm F1.8 / 70-300mm F4-5.6

[P4W - MBP15] -> Intel Core I7 / Iris Pro / 16Go ddr3L / SSD 256Go m.2 / Early-2015

[T4G - Stealth]  -> Intel Core I5 / 970 GTX / 16Go ddr4 / SSD 500Go Sata3 / Early-2016

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux

Sympathique même le repas.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Bah moi, j'ai un bon vieux biclo à "100 balles" :ph34r:  (enfin, c'est sa cote actuellement je pense, et encore, en étant large).C'est une sorte d'héritage de famille.

Acheté par mon frère il y'a près de 20 ans (pour près de 10.000 balles à l'époque), je m'en suis servis réellement 6/7 ans et maintenant, c'est mon neveu qui en as la garde (forcement, la Beauce... c'est plat. La marne c'était déjà pas bien vallonné, mais la Beauce.... ).

Je suis pour le moment le seul de ses utilisateurs à ne s'être jamais cassé quoi que se soit en l'utilisant :ph34r:

• 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages

Une photo ! Une photo ! Une photo !!! =DDD

• 0

[P4W - MBP15] -> Intel Core I7 / Iris Pro / 16Go ddr3L / SSD 256Go m.2 / Early-2015

[T4G - Stealth]  -> Intel Core I5 / 970 GTX / 16Go ddr4 / SSD 500Go Sata3 / Early-2016

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages

MAJ d'Avril ;)

Ajout d'info sur le Deda et le Jekyll  ^_^

• 1

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages

Fin de saison 2014, le Jekyll à rouler et est à vendre, le prochain vélo arrive pour mi-décembre  :P

Je reste sur le continent européen cette fois-ci avec deux vélos Allemands mais des composants Français  ;)

Le premier sera un YT Capra Pro

Hydraulique Français (BOS Mtb), transmis Américaine (Sram X01), paire de roues Française (Mavic Crossmax Enduro).
Parait qu'il est joueur est pas trop physique, ça tombe bien, j'aime joué mais pas en bavé  :D  :P  :ph34r:

ytcapra1.jpg

Le deuxième et bien... C'est une surprise, on sait déjà que ce sera un gros vélo, c'est tout  :P

Modifié par Nelth, 18 novembre 2014 - 00:47.

• 1

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux

Il est superbe

• 1

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

Cool un ptit topic pour moi aussi :)

Grand friand de vélo.
Plus route pour admirer le Paysage, mais surtout en endurance, parcourir de grandes distances en peu de temps.

Forêt quand c'est juste pour me promener ou me maintenir en forme.

Maintenant ce que j'adorerais faire c'est le vélo sur neige, comme j'ai pu le voir sur certains reportage. Et en montagne durant l'été.
Mais je suis loin de tout ça...

Mon vélo c'est un Trek Series 6000 qui va bientôt avoir 3 ans.

Et surement quelques milliers de Km.
Je posterais une photo ce WE.
mais il est pas aussi classe que tes vélos

EDIT: même pas eu le temps le WE dernier, le prochain c'est le bon !

Modifié par Alpha-AW, 25 novembre 2014 - 17:54.

• 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

Le voilà mon "vieux" Trek 6000

1417968235-img-3484.png

Modifié par Alpha-AW, 07 décembre 2014 - 17:04.

• 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages

Dommage que la photo soit endommagé (où liens mal recopié), j'aimerai voir à quoi il ressemble  :mellow:

Hier on à rouler dans la neige (les premières de la saison dans les Vosges), je vais commencer à bosser sur le montage, courant de la semaine je devrais avoir terminé. On est monté à 1'100m et à partir de 800m : neige ;)

Je sais pas si je pourrai faire un edit, peu d'image exploitable...

Modifié par Nelth, 07 décembre 2014 - 16:38.

• 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

J'ai toujours eu des soucis avec "Insérer une image" du forum...

J'ai edit le précédent post

• 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages

C'est une jolie config' pour de la rando, t'as quoi rouler en montagne, c'est vraiment pas mal  :P

Je vois que t'as freins Shimano et t'as une transmission 9v, super bien ça, actuellement les pièces sont bon marché et en abondance sur le net en cas de casse, c'est tout bon  ^_^

Très bon choix de pneus, les Bontrager sont super et les Hutchinson sont d'excellent pneus light et robuste (je roulais en début d'année avec un montage Maxxis High Roller II 26x2.4" à l'avant et un Toro 26x2.35 à l'arrière, c'étais mon montage préféré)  ;)

Si jamais, Taredevideo roule sur un vieux Peugot de route qui à plus d'une trentaine d'année, une photo au hasard (Juillet 14')  :

10314670_10204423961869415_2327365835390

A droite, Tare avec son vieux Peugeot upgradé (cadre et fourche d'origine, le reste est tout récent), moi à gauche sur une monture Italienne (Dedacciai Scuro RS)  :lol:

• 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D

Je posterais quelques photos plus tard de mon vélo ^_^
En effet, mon vélo a 38 ans :P

• 1

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

T'as presque parlé en chinois Ahah

je fais du vélo mais niveau technique j'y connais presque rien...

Il a 3 ans ce vélo comme je l'ai dit.
Tout est d'origine sur le vélo, sauf la selle, volée 2-3 mois après et le pneu arrière qui est devenu lisse à cause de mes freinages trop brusques.

Les freins hydraulique sont un vrai plaisir. Et la transmission pareil.
Après je fais beaucoup de route avec ce vélo...

Mais j'adore ce vélo. On a partagé pas mal de kilomètres ensemble mais aucune chute !

• 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages

Tant mieux si tu l'aime, c'est agréable d'entendre enfin quelqu'un qui à l'air de trouver ça cool  :lol:

Quand je vois comment ma famille traite le leurs ça me fait à chaque fois mal au cœur...  <_<

[Nostalgie ON]

Quand je vois mon tout premier vélo ça me fait aussi mal au cœur (fourche hs, roues méchamment voilés, etc...) mais d'un côté je suis content de l'avoir autant exploité et de m'être éclater quand j'étais gosse dessus (genou droit dans le pédalier, une côte sur le cintre, un casque explosé contre une voiture quand je faisais la course avec mes potes -elle était arrêter et je regardais derrière moi- x engueulade à cause du nombre de pneus et dérailleur arrachés... )  :P

Maintenant c'est différent, le plaisir n'a absolument rien à voir mais une fois que t'es avec tes potes et que tout se passe bien (pas trop de casse, ni de blessure où autre), peu importe la météo et l'heure, tu t'éclate  :P

[Nostalgie OFF]

PS: bon, ça marche pas dans les situations extrême... Avec Taredevideo on c'est retrouvé dans un sale orage en Juillet, y avait 10cm d'eau sur la route, il avait crever et on était frigorié), on était bien content de rentrer... Mais y faisait 10°C, on était en habit d'été et on mis pratiquement 1h avant de rentrer à la maison...

PS 2 : si tu fais beaucoup de route, il serait peut-être judicieux de voir pour un remplacement de pneus lorsque tu en aura l'occasion et de partir sur des modèles plus "roulant" (meilleur rendement, t'ira plus vite en te fatiguant moi) car là, t'as vraiment des pneus tout terrain  ^_^

EDIT : prochainement, j'expliquerai petit à petit ce qui se passe dans le milieu du vtt, ça ne partira pas dans des débats inutiles et stérile (notamment les "nouveaux" standards de roues : la nouvelles armes des marques pour relancer la consommation et retrouvé une place sur les podiums), mais plutôt sur des composants et évolution intéressantes (tiges de selle télescopiques, transmission mono plateau etc...)

EDIT2 : prochainement une review avec photo de ma nouvelle bécane (YT Capra Pro), actuellement je suis à la fin de mon rodage (une dizaine d'heure), je dois faire refaire la tension de mes roues et j'ai une idée de mes réglages hydrauliques mais je n'ai qu'utilisé le vélo 3x (1xcondition extrême et 2x température très basse) et sur des terrains très roulant et peu cassant (terrain top humide, glissant et pas de pneus adapté actuellement).

Autant dire que ça manque d'action et d'essais pratiques  :lol:

Modifié par Nelth, 09 décembre 2014 - 00:40.

• 0

Starnust

Starnust

Geek confirmé

• Membre
  • 1 013 messages
  • LocalisationBordeaux

Check that :

Chaud quand même ! ils suivent tous la même erreur en mode mouton ! Comme quoi faut bien repérer les lieux avant de se lancer mdr

Et que les protections ont été vitales pour ses 4 la ^^

Modifié par Starnust, 09 décembre 2014 - 13:21.

• 0

Alienware 17 R3: GTX 980M 8Go - i7 6700HQ - 16Go 2133Mhz - SSD 256Go - HDD 1To - Win 10

Alienware M17x R4: HD 7970M 2Go - i7 3610QM - 8Go 1600Mhz - SSD 120Go - HDD 750Go - Win 8.1

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages

Faut être complètement psychopathe pour pas reconnaître à Châtel...

Rouler en bike-park à fond sans connaitre c'est juste de la folie. Tout dépend de l'endroit et si tu suis un local où un type qui connait, mais en général, tu fais une fois la piste et tu analyse correctement avant de te lancer.

C'est pas les protections qui leurs on sauvé la vie, c'est une intervention divine...

Quand tu vois l'endroit d'où ils on chuté tu ne sais ni comment y on fait pour sortir de la piste, ni comment ils on fait pour s'en sortir indemne... (c'est *jeune femme mignonne monnayant ses charmes* de haut)  :mellow:

Tant mieux, ça aura fait un gros coup de pub à Châtel et ça aura fait parlé du monde de la DH pendant quelques minutes au JT  :lol:

Je te dis que les pratiques du vtt qui émergent actuellement se disent "aveugle", ça veut dire que tu roule à 100% mais tu connais pas la piste ?  :ph34r:

Dans ce genre de pratique, le tracé est étudier et tu as des informations avant de te lancer dans la piste, on te dit les pièges qu'ils peuvent y avoir et à toi de te débrouiller pour rouler le plus vite possible sans te faire mal. C'est super intéressant et ça change des pistes de DH où tu connais le tracé par coeur.

Ça connait un succès énorme (c'est LE truc à la mode en ce moment dans le vélo) et tu te blesse pas plus que dans une autre pratique  ^_^

Je suis tombé jeudi dernier à 35km/h dans un passage technique (2°C, humide+racine), je ne connaissais pas mes pneus et c'étais la 2e fois que je roulais sur mon nouveau vélo... Je suis remonté sur le vélo 2j plus tard.

Je connaissais le tracé, j'ai glissé à cause d'un manque de visibilité.

A force, tu anticipe et t'essaye toujours de limiter la casse matériel et humaine. 

http://www.zapiks.fr...gros-crash.html

PS : ils roulent tous en coupe du monde... La 3e vidéo c'est le champion du monde 2013 (un Alsacien :P).

Moins impressionnantes mais plus proche de la réalité (non sponso)  :

http://www.zapiks.fr...my-metaill.html

Le même monsieur cette année (sponsorisé et en délit d'excès de style) :

http://www.zapiks.fr...ns-the-whi.html

Modifié par Nelth, 09 décembre 2014 - 14:49.

• 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

On m'a aussi dit de changer mes pneus vu que je fais pas mal de route.

Mais je ne l'ai pas fait je venais de changer ma roue arrière...

Et en ce moment je roule tellement peu à cause du froid que l'hiver il reste au Garage.

Faudrait que je me renseigne sur les pneus de route

• 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages

J'ai deux pneus en tête pour ton utilisation (je suis pas un spécialiste, pas oublié que je travail pas dans l'industrie du cycle et que j'ai des connaissance limité dès qu'on sort des pratiques Gravity en VTT -DH/Enduro-)

Si tu veux faire un mélange vtt/vélotaf' sans compromis

http://www.alltricks...470-168032.html

Si tu veux tracer sur la route (je ne sais absolument pas ce que ça vaux mais c'est Michelin et j'ai jamais eu de crevaison sur mes routes Michelin -Lithium 2- que j'utilise en hiver)

http://www.alltricks...470-130967.html

• 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

cool merci !

• 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)