Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Cooler Master Storm Sirus 5.1

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Bonjour à tous  :)

Me voilà aujourd'hui pour vous faire un petit retour sur le storm sirus 5.1 proposé par cooler master dans sa gamme gaming (storm). Je vais donc m'essayer au mieux à cet exercice et faire preuve d'un maximum d'objectivité pour ma première review.

Ma petite histoire : Ayant passé le pas du p4g il y à quelques moins, j'ai par la suite équipé celui-ci de périphériques adaptés. Après avoir craqué sur une souris, un tapis,.. dans la logique j'arrivais.. au casque. Je cherchais quelque chose d'efficace, pas trop chère et de satisfaisant pour tous type d'écoute mais en particulier en jeux pour profiter pleinement de mon MSI.

Suite à une promotion de Maisondunumérique.com via le site amazon, le 14/08/2013 me voilà en possession de mon petit  gros casque tout neuf 97€ fdpc   ^_^. Après 3 mois d'utilisation je penses avoir bien cerné le produit et pouvoir vous le présenter et faire un retour dessus.

1 : packaging et premier contact

131112044140315567.jpg

contenu :

- le casque 

- la console du casque (casque - 2 ubs)

- un câble (casque - 4 jack + 1 ubs)

- un petit manuel de présentation

- une deuxième paire de mousse en simili cuire pour nos petites oreilles fragiles  :ph34r:

- un cd contenant les drivers

caractéristiques :

forme : tour de tête

type : 5.1

couplage auriculaire : circumaural (englobe les oreilles)

système acoustique : dynamique/fermé

carte son intégrée : oui

transducteur : néodyme de 40mm

réponse de fréquence : 10-20 000 hz

niveau de pression sonore : 105 dB

distorsion harmonique totale : <1%

impédence : 32 ohms

Microphone 

Unidirectionnel / 100 - 10 000 hz/ 2200 Ohms

Pas besoin de tourner autour du pot. Au premier contact le produit à l'air tenace, il pèse, mais au final n'est pas inconfortable. Ces 446 grammes une fois sur la tête n'empêchent en rien plusieurs heures d'affilé de jeux ou d'écoute musicale. Le produit est beau mais affiche quelques touches de couleur qui lui enlèvent en sobriété. Le bout du microphone s'allume en rouge et un signe cooler master rouge s'allume également dès que le casque est branché. Point fort, la tresse qui entoure le câble le rend très résistant (environ 5mm), qui est d'ailleurs le plus large câble de casque que j'ai vu. Celui-ci permet entre autre de ne pas subir de parasitage quand le téléphone est proche ce qui est un très bon point.

La console : de son côté la console est lourde, et tiens parfaitement sur un bureau. Avec plus de 200g elle est posée et ne bouge pas. Elle permet de régler en direct : volume, basses, son centre, son arrière, etc. Deux touches permettent de couper le micro ainsi que le son. Une molette est présente pour faciliter les réglages. Pour ma part la console est de très bonne qualité mais la molette à tendance à frotter assez vite lorsqu'elle tourne.

131112050646542617.jpg

note packaging et premier contact : 15 / 20

2 : Le son / rendu micro

Passons au vif du sujet. On ne l'achète pas pour le porter sans s'en servir. 

Ecoute musicale : Sur ce point c'est mitigé. Sans réglage l'écoute est de piètre qualité. Après un tour dans le soft on peut obtenir quelque chose de très correct. Les basses sont très présentes, les aigus parfois assez infidèles mais le son est plaisant. Si vous passez comme moi d'un casque basique à ça, évidemment ça change, mais pas de quoi se taper le c.. par terre.  :ph34r: . Un mélomane ne sera donc pas pleinement satisfait par ce produit qui n'est pas destiné à cette utilisation.

Ecoute film : Pour cette utilisation, on commence à apprécier le véritable 5.1 proposé dans ce produit. La profondeur, la répartition, la sensation d'espace, de mouvement, on ne sait plus ou donner de la tête  :P

Ecoute en jeux : Nous arrivons là au coeur du sujet.  Et la vous allez vous dire : C'est bien gentil, mais un casque gamer c'est pas fait pour jouer à la base ?? et bien si ! et là on attention. 

Première grenade, du danger, on avance, on entend les balles qui nous frôlent, on persiste, on insiste on avance on avance.. Avant de tomber face à face avec un ennemi et lui enchaîner un demi chargeur de m416 dans le torse. Et la le bruit des balles, la sensation.. 

A partir de ce moment, on pardonne le manque musicale. Après tout un produit destiné au jeux, c'est fait pour jouer et chez cooler master ils l'ont bien compris. On à affaire la à un produit qui bénéficie d'un bon 5.1 réel composé de 4 haut parleurs de chaque côté. La restitution en jeux est plaisante, immersive. Après de bons réglages pour un prix moyen on obtient un produit réellement bon. Il englobe bien, réduit énormément le son extérieur et permet de resté concentré même avec du bruit derrière.

le microphone : Il rempli son job et il n'y à rien à redire à son sujet. Ni trop sensible, ni pas assez, il est vraiment adapté et ne gêne pas du tout pendant l'utilisation du casque. Il est possible de le replier lorsqu'il ne sers pas. Quelques effets magicvoice (voix de canard, etc) sont disponible dans le soft mais c'est pas ce qu'il y à de plus utile  :ph34r:

note son / rendu micro : 14/20

3 : le soft

Simple, avec une partie écoute, une partie micro.

partie dédiée 7.1

partie égaliseur 

partie flex bass

Il propose le réglage de : 

-volume (arrière, centre, avant)

-paramètre haut-parleur (surround, quadriphonique, etc)

-taux d'échantillonnage (44.1 ou 48 khz

-égaliseur

-effet d'environnement (quelques effets pas forcément intéressants)

-permutateur virtuel 7.1

-flex bass II qui permet de régler la fréquence des basses ainsi que leur intensité.

Ensuite quelques magic voice sont disponibles dans la partie microphones mais loin d'être pertinentes. 

note soft : 17/20

4 : Conclusion

note moyenne : 15.33/20

Pour conclure, ce produit une fois réglé peut-être un très bon allié pour les heures de gaming que nous avons à lui donner. Pour un budget moyen on à un 5.1 réel ce qui est rarement le cas chez la concurrence. Robuste, de qualité, les finitions apportés sont plaisantes et le produit paraît vraiment solide. Par conséquent il pèse mais donne une impression de sécurité, de confiance. Offrant un volume plus que suffisant, une fois sur la tête avec ce produits on est prêts à affronter le champ de bataille   :box:.

Points forts : 

-solide et fiable

-abordable 5.1 réel / 7.1 virtuel

-immersif et de qualité en jeux

points faibles :

-lourd

-peut décevoir un audiophile

-prix (c'est quand même élevé pour un casque même si il est de qualité)

-côté "gamer" qui peut déplaire

De plus après avoir contacté cooler master suite à un problème, le conseiller m'a proposé de reprendre le produit sans soucis par sa propre initiative pour un échange à neuf. Le SAV à l'air très réactif et ne pas poser problème.

Voilà pour ma toute première review j'espère ne pas avoir été trop mauvais et vous avoir aidé à connaître ce produit. Merci à tous de m'avoir lu et je suis à l'écoute de vos conseils expérimentés et je m'excuse d'avance des éventuels fautes d'orthographe   :blush:

Modifié par FOREVER, 29 décembre 2013 - 12:38.

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

razer mamba 4g 2012 / razer destructor 2 / cooler master storm sirus 5.1

3dmark11 : 6421

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Merci pour ce test
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Merci pour le review

Il n'est pas très cher pour un casque avec mixamp car A30 ou A40 de chez Astro coûte plus cher.

IL est bien reconnue sur tous les jeux?

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Merci oui le prix est très correct je trouve. 

Sur tous les jeux que j'ai essayé (18) il est bien reconnue  :)

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

FantaSize

FantaSize

En attente de Visa

• Banni
  • 50 messages

C'est celui qu'il me faut.

• 0

Urban_225

Urban_225

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages

Je viens de commander le casque, j'ai hâte de le tester à mon tour !

En plus je l'ai eu pour 34 € (sur priceminister) d'occasion mais avec boîte et en parfaite état.

Quand je vais le recevoir je vais aussi faire mon petit retour :)

En tout cas merci pour ta review.

• 0

zb2h.jpg

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Merci à toi de participer au post :)

J'espère que tu en sera pleinement satisfit et c'est un super prix. Vu que l'on commence à être plusieurs à l'avoir si quelqu'un à un réglage égaliseur pour jeux à partager sa m'intéresse. J'ai fais pas mal de test et j'arrive à ça  :

140108073328525903.png

Sa paraît un peu extrême mais c'est un son avec des basses soutenus et claire. Après j'ai beaucoup d'autre résultats sympa mais en ce moment j'utilise le casque ainsi. Par contre c'est pas adapté du tout à l'écoute de musique.

Pour les flexbass je suis en 80 hz avec niveau +2.

Modifié par FOREVER, 08 janvier 2014 - 19:30.

• 0

Urban_225

Urban_225

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages

Je vais le recevoir Lundi ou Mardi, je te dirais mon retour sur la qualité du son, et mes réglages.

Encore une fois merci, c'est en très grande partie grâce a ta review que je me le suis acheté, en plus j'allais le payer au prix fort quand j'ai vu qu'un mec de PM le vendait pas chère et avait un superbe feedback (en plus j'avais 10 € sur PM).

• 0

zb2h.jpg

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Que demander de plus ! Pour ce prix je penses qu'il n'y à pas mieux même d'occasion. 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)