Aller au contenu

Change
Photo

Problème Bsod M17Xr3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1
K3m3T

K3m3T

    En attente de Visa

  • Membre
  • 47 messages

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je suis à bout, je n'arrive pas à comprendre le problème.

 

Il y a 2 jours, j'ai commencé à me prendre des BSoD dès que j'allumais un jeu, et le problème portait sur "nvkflt.sys".

 

Je me renseigne et vois que cela a un rapport avec les pilotes Nvidia. J'en essaye diverses, toujours le même problème. Etant donné que ma carte graphique a déjà été changé 2 fois au mois de Mai, j'ai crains le pire.

 

J'ai donc décidé de formater (jamais fait sur la machine depuis que je l'ai eu mars 2012). Le pc est propre, je mets tous les drivers d'origine plus les majs windows update, et depuis je me suis pris des rédemarrage se transformant en arrêt (première fois que je vois cela) et les bons viens BSoD qui sont de retour.

 

Je voulais donc votre avis: est-ce logiciel? hardware? J'ai testé ma Ram avec memtest86+ tout va bien.

 

En espérant que vous puissiez m'aider.


  • 0

#2
K3m3T

K3m3T

    En attente de Visa

  • Membre
  • 47 messages

Bon je suis passé au stade supérieur, je viens de réessayer de lancer un jeu et là l'écran est passé en mode canal+ avec des strilles noires et grises...

 

J'ai donc appuyer sur le bouton power jusqu'à extinction. Je le rallume et il commence à émettre des BIP sonores assez désagréables...

 

Je recommence et j'arrive à lancer windows normalement.

 

Je suis à bout... Plus jamais un Alienware...


  • 0

#3
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu n'as pas eu de chance à mon avis. Puis un r3 il a déjà bien 2/3 ans.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#4
K3m3T

K3m3T

    En attente de Visa

  • Membre
  • 47 messages

Ouais fin ça commence à faire beaucoup de pas de chance...

 

Heureusement, il est toujours sous garantie!

 

Je vous ai demandé votre avis pour pas me faire avoir quand j'aurai l'assistance au téléphone. D'ailleurs, vu déjà les antécédents, j'ai une chance d'avoir un remplacement?


  • 0

#5
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu as mis quel driver graphique ? Le dell ou le nvidia ? Essaye le dernier driver sur le site nvidia.

Pour 2 échanges de cg, ce n'est pas suffisant pour un échange. En théorie il te faut 3 dépannages sur la même panne + un retour atelier pour y avoir le droit.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#6
lagunapower

lagunapower

    En attente de Visa

  • Membre
  • 11 messages
  • LocalisationVar

Salut,

 

Surtout refuse le retour atelier si tu as une garantie sur site. Ça a payé pour moi vue mes divers soucis il m'a été proposé un retour atelier que j'ai tout naturellement refusé étant donné la petite fortune que ma coûté l'extension de garantie. N'hésite pas à exprimé fortement ton mécontentement par divers moyens (téléphone, mail, réseau sociaux) mais surtout n'oublie pas de resté poli et courtois car ton interlocuteur n'y est pour rien et il est ton allié!


  • 0
XPS M1730 : T9300 / 500 Go + 500 Go / 6 Go / Nvidia 8700 GT SLI 256 Mo / Dalle UltraSharp WUXGA / Seven 64 bits
M18X : i7-2860QM / 2x4Go HyperX 1600 MHz / Crucial M4 128Go + 750 Go / Dual NVidia 580M GTX SLI 2 Go / Seven 64 bits

Administrateur et Webmaster Renault-Laguna.com

#7
K3m3T

K3m3T

    En attente de Visa

  • Membre
  • 47 messages

J'ai essayé ceux de dell, les derniers, ceux de windows update... d'où mon désespoir ^^

 

Arf ok mais de toute façon, aucun retour atelier, j'en ai trop besoin :)  et oui je vais fortement exprimer mon mécontentement tout en restant poli ;) .

 

En tout cas merci pour ces réponses, j'ai plus qu'à attendre mardi étant donné qu'avec ma chance, lundi férié :rolleyes: .


  • 0

#8
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Essaye le driver du site nvidia. N'utilise pas ceux de windows update ( souvent le problème).
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#9
K3m3T

K3m3T

    En attente de Visa

  • Membre
  • 47 messages

Déjà tenté :( Il y a plus qu'à appeler Dell demain...


  • 0

#10
Laban

Laban

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille

regarde ces topics :

http://en.community....t/19525589.aspx

et

http://forum.noteboo..._tdr_error.html

 

S'il s'agit du même problème, cela peut se résoudre par paramétrage, cela ne vient pas obligatoirement de la carte graphique.


  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018
 
Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017
 
Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019
 
Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)