Aller au contenu

Change
Photo

Asus Ou Msi

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

arnaud38760

arnaud38760

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonsoir tous le monde,

je pense changer d'ordinateur bientôt car ayant intégré une école d'informatique il devient très difficile pour moi de continuer avec mon samsung R610 !

L'ordinateur que je souhaite acheter sera le 1 er PC m'appartenant, mon outils de travail que j'amènerai tous les jours en cours et mon unique plateforme de jeu.. ( ne possédant pas d'unité central)

Et donc après une bonne semaine de recherche j'en suis plus ou moins arrivé à deux modèles qui me plaise même si je reste entièrement ouvert à toute vos éventuels propositions.

Concernant le pc je suis assez exigeant je le sais mais j'ai 5 ans d'étude de prévus et j'aimerai qu'il me dure ces cinq années.

La config:

Proc Intel i7 (4700 ou +)

Mémoire 16 go mini

Disque dur ssd 128 ou 256

Disque dur HD 750GO mini

Carte graphique nvidia gtx780

Ecran 17" full HD

clavier rétroéclairé

C'est à peu près ce que je demande..

Et en cherchant sur internet j'ai trouver 2 modèles qui me plaise:

http://www.materiel....=94626#nav-asus

http://www.materiel....pack-97614.html

J'attend de vous soit que vous m'aidiez à choisir entre ces deux produits soit que vous me conseilliez l'équivalent ou bien que vous me dites sur quel pièce je ne dois pas lésiner sur la qualité etc.

Merci d'avance pour vos réponses 

Arnaud

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Les deux PC sont excellent sauf que MSI et Asus ont une SAV de *oups, j'ai marché dedans !* enfin comme toutes les marques ^^

Tu dois te poser une question, upgrade GPU ou pas ? Si tu veux upgrader ton GPU pour par exemple maxwell ou les prochaines Volta en 2015 alors go MSI si tu veux pas upgrader ton GPU et racheter un PC complètement alors go Asus ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

arnaud38760

arnaud38760

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonsoir setsuna, si tu as d'autres pc équivalent a me proposer je suis preneur.

Le GPU c'est la partie sur laquelle on branche la carte graphique ? 

Si je dépense 2000€ dans un pc c'est pas pour en racheter un ensuite car cette somme c'est une petite fortune déjà pour moi.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Non GPU = Carte graphique enfin pour faire le GPU est souder sur une carte qui ensuite donne une carte graphique

Si tu compte garder ton PC fort longtemps, je te conseille d'allez voir Dell/Alienware et Clevo (voir ce site car excellent), je pense que tu aura pas mieux.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Les deux PC sont excellent sauf que MSI et Asus ont une SAV de *oups, j'ai marché dedans !* enfin comme toutes les marques ^^

Tu dois te poser une question, upgrade GPU ou pas ? Si tu veux upgrader ton GPU pour par exemple maxwell ou les prochaines Volta en 2015 alors go MSI si tu veux pas upgrader ton GPU et racheter un PC complètement alors go Asus ;)

Si tu considères le SAV de MSI comme de la *oups, j'ai marché dedans !*, alors Asus... c'est encore pire, surtout avec LetMeRepair. Le SAV de MSI est quand même bien meilleur que Asus (pas de problèmes pour les upgrades),etc...

Sinon moi je dirais de partir sur le MSi. Déjà pour le SAV, la possibilité d'upgrade, et puis parce que même en école d'info (à part des VM hypra lourdes) t'auras rarement besoin de plus que 16, et tu pourras toujours en rajouter. En plus t'as pas mal de petits extras que tu peux revendre.

Clevo est aussi une option. Dell sera trop cher.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Dell je pense qu'il peut toujours négocier ;) après MSI et Asus je préfères mieux dire qu'ils pareil en SAV car j'en est vu des belles "ensembles de bétises évitables" dernièrement avec eux lol

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Lee

Lee

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Si tu dois emmener le PC tous les jours en cours, ton dos va le sentir au bout d'un moment... T'as besoin d'autant de puissance pour les cours? Ca serait pas limite plus judicieux 1 tour + 1 laptop pas trop cher pour la mobilité?

Modifié par Lee, 12 novembre 2013 - 00:02.

• 0

T4G: 3570k@4.4Ghz sur Asus P8Z77-V, GTX470 un peu OC, SSD 64Gb solidata, 8Gb ram (ça passe jusqu'à présent), moulins silencieux BeQuiet sur d'énormes rads Prolimatech (cpu et gpu), Corsair AX850 et Corsair Obsidian 800D (le "world trade center" il parait)

P4G: ROG G750JW-T4044H (4700HQ, GTX765M,4Gb ram pour l'instant, 750Gb 7200rpm probablement changé en SSD à l'occase) sur win7 passkeu 8 zaime po!

arnaud38760

arnaud38760

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

pour les cours j'ai besoin de pas mal de puissance, mais c'est également pour jouer que je le prend. Peut être que tour + laptop serait plus judicieux mais en termes de prix je pense que je m'y retrouverai plus a prendre 1 seul pc

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Tu fais quoi comme court pour avoir à utiliser un PC gaming ? Oo

• 0

AMD/Intel = Pareil.

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Bah si t'as besoin de faire des VM, te faut un bon CPU, pas mal de ram. Autant profiter et si on a besoin jouer avec quand on est chez soi.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Quand je compare au poids que mon sac faisait au collège, je trouve qu'un pc de presque 4kg n'est pas si lourd que ça ... Enfin moi ça ne me dérange pas, je le balade dans une sacoche Targus.

Par contre je m'arrange pour avoir assez de batterie, je n'emmène jamais le chargeur en cours car sinon là ça comence vraiment à être lourd et encombrant !

• 0

P4G: Medion Erazer x6823 (MD 98254)

CPU : i7 3630QM

GPU : Nvidia GTX 670MX 1.5Go

HDD : 750Go Hitachi 7200 rpm

SSD : 128Go Samsung 830 pro

RAM : 16Go

Dalle : 15,6" full HD mate

Freebox : mini_683444Dbitinternet.jpg

Lee

Lee

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Le problème c'est que si en cours il tape dans la puissance du bouzin, il va lui falloir le chargeur...

En ce qui concerne le prix d'une T4G (raisonnablement conçue) + un laptop pour bosser en mobilité, je pense qu'il y a moyen d'être dans le même budget. Et la T4G aura un gpu bien plus puissant que la 780M du P4G, sans pour autant se saigner (en prenant par exemple une GTX770).

• 0

T4G: 3570k@4.4Ghz sur Asus P8Z77-V, GTX470 un peu OC, SSD 64Gb solidata, 8Gb ram (ça passe jusqu'à présent), moulins silencieux BeQuiet sur d'énormes rads Prolimatech (cpu et gpu), Corsair AX850 et Corsair Obsidian 800D (le "world trade center" il parait)

P4G: ROG G750JW-T4044H (4700HQ, GTX765M,4Gb ram pour l'instant, 750Gb 7200rpm probablement changé en SSD à l'occase) sur win7 passkeu 8 zaime po!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)