Aller au contenu

Change
Photo

Aide Pour Un Medion X7815 Md 97927 Fr ( Probleme De Garantie )

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

jinchu

jinchu

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

bonjour a tous , alors voila je fait aujourd'hui appel a l'aide des utilisateurs de medion erazer X7815 md 97297 , pour un probléme de carte mère (pc tombé en panne le 22/10/2013) non prise en garantie car d'après eux ma garantie est tout simplement expirée , car toujours selon leurs dire le portable n'est garantie que 1 an , personellement j'etais sur d'avoir une garantie de deux ans , j'ai lu sur d'autre post que les possesseur de ce portable avait une garantie de deux ans , je vous donne les informations suivante :

date d'achat :16/01/2012 sur le site medion pc commandé en france

ref : NB X7815 AKOYA MD97927 FR

pour information avant de l'envoyer en sav j'ai eu la confirmation par les techniciens ( j'ai du appelé deux fois ) que le pc etait encore sous garantie de ans , donc envoie d'un bon chronopost de leur part , j'ai reçu la nouvelle hier par courrier , le bon de garantie étant reparti avec le colis en sav je n'ai aucun moyen de vérifier si c'est moi qui ai fait l'érreur au moment de l'achat et que j'ai payé 1299 euro pour un pc garantie 12 mois , en attente de vos témoignage pour pouvoir contesté leurs devis merci d'avance .

ps : juste pour ceux qui sont dans l'hésitation de l'achat d'un pc medion , j'en suis satisfait même si il est tombé en panne , la machine fonctionne vraiment tres bien le hic reste le sav qui n'est pas a la hauteur du materiel vendu :(

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

*cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* un bon coup si de plus tu as un justificatif ça passera très bien normalement.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

jinchu

jinchu

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

salut foxdie , merci de m'avoir répondu , je suis déterminé a ne pas lâcher l'affaire j'ai écris a la DGCCRF hier en leur expliquant mon cas , de plus je ferai valoir mes droits avec la garantie obligatoire de deux ans en Europe pour l'achat d'un produit et cas extrême si vraiment ils ne veulent rien entendre j'avais pris soins de prendre une protection juridique grâce au témoignage lu sur p4g , ça se finira avec eux donc si des utilisateur pouvait témoigner de leur durée de garantie ici , ça ne pourrait que me conforter ;)

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Pour moi j'ai un papier qui stipule deux ans. 
Je sais que pour certaines personnes ce n'est pas le cas cependant.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

jinchu

jinchu

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

salut foxdie , le pire c'est que j'en suis sure ,en plus mon frere possede un magasin d'electromenager et il m'a confirmer que en europe c'est une loi deux ans de garantie constructeur , en plus comme je l'ai dit plus haut leurs techniciens me l'on dit par tel donc c'est poussé de leur part , de toute façon c'est decidé je lacherai pas d'un yota ma position et au pire j'envoie au service juridique que j'ai , demain j'attend le mail de la dccgrf et le leur , ensuite si c'est negatif je leur met les details des lois sur un autre mail  et j'envoie un recommandé a leur service clientele .donc affaire a suivre ;)

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Oui en effet il y a une garantie obligatoire de deux ans, mais ce n'est pas tout à fait comme une garantie classique.

• 0

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

C'est en effet assez complexe ces garanties, j'ai essayé de faire des recherches cet été là dessus mais mes connaissance en droit ont malheureusement été vite dépassés. ^^

D'après ce que j'ai compris il y a un tas de garanties différentes qui n’obéissent pas toute aux mêmes lois...

Pour ma part dans ma documentation que j'ai reçu avec le pc, la garantie française est de 12 mois.

Modifié par Pitor, 12 novembre 2013 - 13:03.

• 0

P4G: Medion Erazer x6823 (MD 98254)

CPU : i7 3630QM

GPU : Nvidia GTX 670MX 1.5Go

HDD : 750Go Hitachi 7200 rpm

SSD : 128Go Samsung 830 pro

RAM : 16Go

Dalle : 15,6" full HD mate

Freebox : mini_683444Dbitinternet.jpg

jinchu

jinchu

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

salut a tous , bizarre cette disparité entre certains qui ont un ans et d'autre deux ans de toute façon on vera je ferai valoir ce droit et on vera avec ma protection juridique si necessaire , je vous tiens informé de toute façon de l'issu de mon litige d'ailleur je ne sait si ce post ne devrait pas etre deplacé dans une autre section . si je n'ai pas de reponse en fin d'apres-midi je contacte le service juridique ce soir , je vous met les news

• 0

BoumLaGuerre

BoumLaGuerre

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

C'est bizzare car sur le site belge, il est clairement mentionné que la garantie est de 2 ans:

I. CONDITIONS GÉNÉRALES DE GARANTIE ET DISPOSITIONS CONCERNANT LA RÉPARATION

1. Généralités
Si et tant que les conditions de garantie sont remplies, Medion accorde une garantie de deux ans pour la marchandise livrée pour les défauts techniques et de transformation.

par contre sur le site de France, c'est différent:

I. CONDITIONS GÉNÉRALES DE LA GARANTIE COMMERCIALE

1. Dispositions générales
Les produits neufs MEDION, sauf ceux exclus aux sections 2 et 3 ci-dessous, bénéficient d’une garantie commerciale limitée qui couvre les défauts de matériel et de fabrication susceptibles de nuire à une utilisation normale du produit. La garantie commerciale concerne  l’acheteur agissant en qualité de consommateur à compter de la date d’achat du produit.
Cette garantie commerciale vous est consentie par la société MEDION AG, Gaensemarkt 16-18, D-45127 Essen, Allemagne.
La garantie commerciale s’applique à tout achat des produits MEDION auprès de MEDION ou de l’un de ses revendeurs agréés, en France ou à l’étranger. Elle est soumise au droit du pays dans lequel a eu lieu le premier achat du produit par un client final.
La durée de la garantie commerciale dépend de la nature de votre produit. Elle est indiquée sur le bon de garantie fourni par MEDION. Le délai de garantie commence à courir le jour de l'achat du produit auprès de MEDION.

si Medion applique des lois de durée garantie différentes suivant les pays, c'est qu'il y a une raison. 

• 0

jinchu

jinchu

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

re alors apres contact avec ma protection juridique il m'ont dit qu'il y a bien une garantie legale de deux ans mais quel est assez complexe , ils m'ont transmis une lettre type a envoyé au sav par mail et en copie en recommandé par courrier avec accusé de reception , du coté de la dccgrf pas de nouvelle , de meme de la part de medion donc j'envoie le tout ce soir pour le mail et demain pour la lettre.

Modifié par jinchu, 12 novembre 2013 - 19:18.

• 0

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

la loi stipule que tout appareil vendu doit etre garanti consensuel de deux années

meme si le fabriquant décrit 1 an lors de l'achat d'un portable ou il faut qu'il soit notifier dans le contrat d'achat

• 0

jinchu

jinchu

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

merci gigabyte de ton témoignage 

• 0

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

On a pas un expert là dessus sur le forum ? Il serait d'une grande aide pour vraiment savoir de quoi il en est ! :P

• 0

P4G: Medion Erazer x6823 (MD 98254)

CPU : i7 3630QM

GPU : Nvidia GTX 670MX 1.5Go

HDD : 750Go Hitachi 7200 rpm

SSD : 128Go Samsung 830 pro

RAM : 16Go

Dalle : 15,6" full HD mate

Freebox : mini_683444Dbitinternet.jpg

jinchu

jinchu

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

je mettrai la lettre envoyé ici elle pourra toujours servir a quelqu’un plus tard ,  sinon le service juridique m'a bien confirmé que cette garantie deux ans existe et qu'elle protège le consommateur , mais qu'elle ne couvre pas les parties spécifiques inscrite sur le carnet de garantie comme la batterie qui est marquée comme consommable et garantie 6 mois , donc celle ci sera forcement a ma charge d’après eux . a suivre

• 0

jinchu

jinchu

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

salut alors la reponse de leur service sav cost-estimate-fr@medion.com avant ma lettre definitive

Monsieur ,

Merci d'avoir pris contact avec nos services.

Le produit a été vendu à notre partenaire avec un an de garantie. Nous vous invitons à contacter votre vendeur.

Le devis reste maintenu.

Nous vous remercions de votre compréhension

pc acheté chez MEDION en ligne donc leur partenaire ????

je les ai appelé , tout en restant zen et leur expliquant que la garantie avait été confirmé avant départ , leur réponse le technicien s'est trompé donc la l'erreur me coute soit 300 € soit 49 € le cout du devis + retour .

histoire de fou

Litige sur garantie et prise en charge

Monsieur , Madame,

Je constate que le PC portable Médion modèle: NB X7815 AKOYA MD97297 FR que j’ai acheté dans votre magasin en ligne le 16/01/2012 N° de commande : 302275538 ,présente les défauts suivants :

Carte mère défectueuse
    Batterie défectueuse  

Ceux ci  n'était pas apparents au moment de l'achat et sont inacceptables.

Conformément aux articles L.211-4 et suivants du Code de la consommation, je demande :

- option 1 : la réparation du portable à vos frais. j'accepte néanmoins de prendre le changement de la batterie à mes frais étant noté qu’elle est inscrite comme consommable .

- option 2 : le remplacement de ce bien.

Je vous tiens informé que j'ai ouvert un Post sur le forum de portable 4  gamer ci joint le lien :http://portables4gam...me-de-garantie/

j'ai aussi contacté la DGCCRF pour leur signaler notre litige et pris contact avec un juriste .

J'étais un consommateur MEDION  satisfait de son produit malgré la panne de son PC , mais qui n'en sera plus un suite à la prise en charge médiocre et irréspectueuse de cette affaire .

RAPPEL des faits : Suite à la panne de mon ordinateur j'ai contacté votre service client qui m'a assuré que mon matériel informatique était sous garantie au moment des faits, et qu'il fallait l'envoyer au service SAV par la poste.

10 jours plus tard j'ai reçu un courrier de  votre service m'indiquant le problème NON PRIT EN CHARGE , avec le devis qui l'accompagné et la lettre d'accord ou non de réparation. Vous m'indiquez qu'en cas de refus le montant de 49 € me sera demandé .

Cette proposition est non seulement inacceptable du fait de la prise en otage de notre materiel, nous n'aurions pas envoyé notre ordinateur si votre service ne nous avez pas indiqué sa prise en charge par la garantie,  mais comme vous l'indiqué dans votre devis les pièces que vous proposez de changer sont garanties 24 mois. Le matériel de base est-il de qualité inférieur pour n'être garantie qu'un 1 ans ?

De plus tous les documents de garantie demandé par votre service vous ont bien été envoyés avec l'ordinateur .

Dans l’attente d’une prise en compte rapide de ma demande  de votre part,

Je vous prie de croire, Monsieur, Madame, à l'assurance de ma considération distinguée.

donc lettre type modifié pour le litige fournie par le service juridique , juste pour info les pièces changer en sav elles sont garantie deux ans .

Modifié par jinchu, 13 novembre 2013 - 13:18.

• 0

jinchu

jinchu

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

salut a tous donc reponse de MEDION suite au courrier adressé en LRAR :

Monsieur,

Nous accusons réception de votre courrier LRAR du 12 novembre et avons pris note de vos remarques.

Nous sommes sincèrement désolés de l'anomalie présente sur votre Ordinateur portable MD 97927.

La garantie contractuelle de votre matériel est de 12 mois à compter de la date d’achat (18.01.2013).

Nous ne sommes donc pas en mesure de répondre favorablement à votre demande de prise en charge ou d'échange.

A titre commercial et en cas de refus au devis, votre matériel vous sera adressé sans facturation des frais de 49€.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Le Service Clients,

voila déjà je peut récupérer mon pc après 1 mois de blocage au SAV deux appel et 4 mail de demande de retour gratuit suite a leur erreur , j’hésite a faire le dépôt de plainte quand même , a voir tête reposer .

• 0

jinchu

jinchu

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

salut a tous , donc juste pour préciser la suite de l'affaire , je saisie le juge de proximité pour statuer sur le litige , je vous tiendrais informés de la suite de l'affaire ici . d’ailleurs peut être que ce post devrait être dans la section SAV ?

merci a bientôt

Modifié par jinchu, 21 novembre 2013 - 20:28.

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Demande à un modo de le déplacer

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Comment cette histoire s'est terminée?

• 1

jinchu

jinchu

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

salut tout le monde donc j'attendais d'avoir des nouvelles , je suis aller au tribunal d'instance ce matin, j'ai fait ce que j'avais mentionné plus haut ,pour savoir ce qu'il en etait vraiment de la protection du consomateur , verdict report du jugement suite a la demande de leur avocat donc je repasse en seance le 14 avril a 10h30 , je viendrais mettre la decision du juge de proximité sur le fofo .

• 0

jinchu

jinchu

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Bonjour a tous , voila quelques nouvelles donc pour ce qui est du tribunal , j'ai fini par prendre un avocat qui a demandé un nouveau report d'audience au tribunal l'affaire sera jugé le 12 mai , sinon j'ai fini par déballé mon portable par curiosité apres 5 mois dans un son carton de retour , je le branche et la miracle il a parfaitement fonctionné .... pendant trois jours impeccable et puis coupure en plein jeux , le temps de le laisser refroidir redémarrage 1 jours après OK , je pense a un probleme de soudure , mais bon j'attend le  jugement avec impatience j'en peut plus de ne pas jouer raz le bol !

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!
Bonne chance dans tes démarches en tous cas.
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

jinchu

jinchu

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Merci , j'espère que ca pourra aider d'autres personnes et pousser les gens a se défendre .

• 0

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

tu as essayé UFC QUE CHOISIR ?? en général ils aident au mieux à résoudre les soucis avec leurs juristes et avocats

• 0

jinchu

jinchu

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

salut kona , non je n'ai pas essayé avec UFC il est vrai que j'aurai peut être du essayer avec eux avant , mais je crois que je n'aurai pas du attendre aussi longtemps avant de prendre un avocat ou plutôt de me défendre , mais bon fixé le 12 mai .

• 0

leo13930

leo13930

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages

Possible d'avoir des news ?

xD

• 0

T4G : CM 690 lll / I5 - 4570 / MSI B85 -G43 Gaming / 8 GO DDR3 / 212 EVO / GTX 770 MSi Twin Froz / Cooler master G750M - 750W.

P4G : /

jinchu

jinchu

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
Salut , donc affaire toujours encours , je news dés que c'est possible ;)
  • 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Toujours pas de nouvelles ?

• 0

jinchu

jinchu

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

bonsoir , alors toujours pas de news , mon avocat avait lancé une demande de prise en charge en contrepartie d'une annulation de la procédure , medion n'a pas répondu a leurs courrier , je les eu au tel ils relancent une dernière fois pour que une nego soit possible sinon je part en procédure avec expertise de l'ordinateur . donc en attente .

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Plus d'un an avec cette affaire t'as du courage, moi mon alim vient de me lâcher et je n'ai pas tellement envie de les poursuivre pour un truc à 50€, mais je ne vois pas comment leur faire cracher une alim gratos (hors garantie commerciale mais pc de moins de 2 ans)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)