Aller au contenu

Change
Photo

Medion Marque Fiable ? Arnaque ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

fuzzfactor

fuzzfactor

En transit

• Membre
  • 107 messages

Bonjour à tous,

Je cherche toujours depuis longtemps un portable qui pourrait satisfaire mes envies ( fiable, upgradable, 15", autonomie correct )

Comme je suis belge, je bénificie de 2 ans de garantie chez médion avec ce magnifique portable :

http://www.medion.co...book/30014946A1

680m, i7, 16go de ram, ssd, lecteur bluray pour .... 1200 EUROS  :wub:  :wub:  :wub:

C'est incoryable comment c'est pas cher !! c'est pas possible c'est quoi le problème là j'ai louper quelque chose ? 

Et ce médion il est fiable ? Je cherche vraiment un pc fiable j'ai pas envie d'avoir 36000 emmerdes. 

Et vous croyez que je pourrai OC un peu la 680m ? 

merci

• 0

Config : i5 4670K@4.0GHZ - HIS R9 280x - MSI Z87-G45 - BeQuiet! L8 Power 630w - 16go - 1to hdd 7200rpm - 120go ssd- Cooler Master Hyper 212evo

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Tu vas t'attirer les foudres là x)

Non et non Medion est une excellente marque, très fiable vu que c'est des composants MSI après niveau SAV ça doit sûrement être la même *oups, j'ai marché dedans !* que Asus ou MSI je pense ^^

• 1

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Oui Medion est une bonne marque, le mien ne m'as pas déçu. Je l'ai payé 650€ avec i5 460M et GTX460M il y a 2 ans maintenant (et non pas d'arnaque xD), upgradé en Janvier dernier avec i7 840QM et GTX670M.

Personnellement j'en suis vraiment satisfait et si je devais le changer je reprendrais un Medion.

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Bonne marque, très bon produit, pour ce prix c'est une bonne affaire. Et ce ne sont pas des composants MSI mais un p4g avec châssis MSI, la conception est donc très similaire et des composants s'en rapprochent beaucoup ou sont identiques mais au niveau dalle, clavier, système sonore, etc les produits sont différents. 

Modifié par FOREVER, 08 novembre 2013 - 12:54.

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

razer mamba 4g 2012 / razer destructor 2 / cooler master storm sirus 5.1

3dmark11 : 6421

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Qui ma mis un -1, un anti-medion ? xD

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

MaxBer

MaxBer

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

Je viens d'acheter le même en 17" mais en france.

Quelques petits soucis pour ma part :

-pas la bonne prise de chargeur (format anglosaxon fourni :/), j'ai reçu le nouveau câble une bonne semaine après (ca part d'allemagne à chaque fois).

- j'ai eu besoin de réinstaller SCM pour que le pavé sensitif fonctionne (pas normal pour laptop gamer de devoir réinstaller des trucs à la réception, ca devrait être corrigé avant envoi).

-La, j'ai mon chargeur qui a grillé après seulement quelques cycles de charge.

Par contre, je maintiens que c'est un très bon PC, bonne facture pour ma part, avec un écran de bonne qualité. Le SAV est pas si mauvais (j'ai toujours eu une réponse rapide par mail et ils ont solutionné mon problème rapidement).

Pour le SAV, je suis en négo avec eux pour qu'ils me retourne un chargeur, me donne l'extension de garantie de 2 ans, et me fassent la ristourne de 100 euros (Medion belgique, le PC ets 100 euros moins cher qu'en france, alors qu'il a deux ans de garantie), soit en remboursement, soit en avantage (sac à dos + casque par exemple).

Sinon je retourne le PC, et le recommande en belgique, comme quoi je suis satisfait du matériel.

Max.

Modifié par MaxBer, 08 novembre 2013 - 15:18.

• 0

jinchu

jinchu

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

salut alors j'ai un pc erazer medion X7815 gtx570m , personnellement j'en suis satisfait par ses performances , tout me convient sur l'ordi maintenant j'ai un souci avec leur sav suite une panne , sur le sav rien a redire sur la courtoisie des gens que j'ai au téléphone , je suis néanmoins en litige sur la date de garantie légale eux me dise 1 an , pour moi elle est de deux ans donc a voir . le produit reste très bon quand même .

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)