Aller au contenu

Change
Photo

Une Question De Logique?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

6-3cko

6-3cko

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Bonjour, bonsoir tous, 

Voila aujourd'hui je me retrouve embêté suite à mon précédent problème de HDD qui faisait de drôle de "cris métalliques".

J'ai donc récupéré un ancien ordi dont j'ai récupéré le disque. Je souhaite réinstaller Windows 7 dessus, le faire propre pour remplacer mon disque abîmé.

Or je me retrouve avec 2 disques durs, un avec W8 (à changer) l'autre avec W7 (à formater) mais sans clé USB. 

J'ai un support externe sur lequel je plug les disques a tour de rôle ( CHKDSK etc ) je me demande donc si je ne peut pas m'en servir comme port d'attache pour le rendre bootable et installer W7  par son biais ? 

Reste a savoir que je DL l'ISO de W7 sur mon disque "instable" étant donné que le disque propre n'a pas les drivers de ma WIFI. 

Voila j’espère avoir été le plus clair possible. 

Cordialement,

PS: l'idée c'est : HDD1 (abimé) et HDD2 (propre).

HDD1, DL et transfert de l'iso W7 sur HDD2. Boot sur HDD2 pour formater HDD1 puis transformer en USB W7 et installation grace à HDD1 de W7 sur HDD2 

Modifié par 6-3cko, 07 novembre 2013 - 16:30.

• 0

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

tu as pas une clé usb de dispo pour mettre une distribution linux dessus et formater ton hdd directement?

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

[Console] PS Vita | 3DS | Ps3 | GameCube

[NAS] Synology DiskStation DS112J | HDD 4To

6-3cko

6-3cko

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Hé non, 

Ca aurait été trop beau j'en ai une parfaite, mais chez ma femme à 200km de là. Il a fallu que je me retrouve emmerdé maintenant alors que je suis chez moi sans rien si ce n'est 2 pc dont un sans chargeur (CC) et mon support pour HDD en USB. 

Est ce que je peux faire quelque chose avec ça ? 

Genre une partition reconnue comme USB histoire que je puisse virer l'autre disque qui me fait des "skrouiiiiii"s. 

• 0

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

limite tu peux préparer ton bon hdd en scindant en 2 sa mémoire , une partie pour tes drivers et fichier etc et la 2eme qui servira a l'installation de l'os. ainsi sa t'évite de tout perdre non?

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

6-3cko

6-3cko

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Alors je suis tombé sur ça 

http://reboot.pro/to...-les-fonctions/

D'après toi ça marche pour moi aussi ? 

Modifié par 6-3cko, 07 novembre 2013 - 19:24.

• 0

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

a priori ça devrait marcher mais cela me semble assez fastidieux comme boulot. Reste a voir si tu as une autre alternative ou pas.

Mais bon tu es assez limité dans les moyens a ta disposition alors je vois pas trop quoi faire d'autre :/

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)