Aller au contenu

Change
Photo

Upgrade Msi Gt780 Dxr

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Machiavelik

Machiavelik

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Salut,

Depuis quelques temps, malgré avoir éffectué plusieurs repast (2 sur un mois)les t° de mon processeur

sont tjrs aux alentours de 90°(que sur BF3/4).

En vain de trouver une solution, je me suis décidé à faire une upgrade de mon proco.

J'ai actuellement un i7 2670QM qui a pris un leger coup de vieux,cela dit, j'aimerais un conseil avisé sur quel processeur serait le plus adapté à mon msi gt780 pour un budget d'environ 300/400e.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Change de carte graphique, non ? Ton proco est loin d'être à la ramasse regarde

http://cpuboss.com/c...vs-AMD-FX-6300, je le compare avec mon processeur par contre et face au 3630QM

http://cpuboss.com/c...-Core-i7-2670QM

Donc j'upgraderais plus la cg

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Machiavelik

Machiavelik

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Oue mais le probleme c'est que mon cpu surchauffe (90° en quelques minutes sur BF3/4) et je ne sais pas pourquoi malgré 2 repast.

Modifié par Machiavelik, 07 novembre 2013 - 12:31.

• 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Bonjour,

Repast si le système de refroidissement n'est pas entretenue n'aura pas d'effet visible. Tu as nettoyé les pales de la ventilation? Enlevé toutes la poussières des évacuations d'air chaud? nettoyé toute la partie interne du p4g ? etc ?

Je suis d'accord avec setsuna changer de cpu n'a pas réellement d'intérêt. Le gpu est une meilleure solution si tu cherche de meilleurs performances. Si tu cherche de meilleurs températures il doit bien y avoir une solution.

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

razer mamba 4g 2012 / razer destructor 2 / cooler master storm sirus 5.1

3dmark11 : 6421

Machiavelik

Machiavelik

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Le repast c est pas moi qui l'est éffectué mais un chinois sur montgallet, donc oui mon ventillo est nickel , ma carte graphique dépasse pas les 75 ° sur de grosse session.

• 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Autant le faire sois même vu la facilité. Et si il a "salopé" le travail sa aura servi à rien et surtout si tu as payé.. Car si tu as fais repast c'est que tes températures étaient mauvaises et de toute évidence elles le sont encore. Mais peux tu être plus précis sur tes températures.

- maxi en jeux ou en activité avec et sans cooler boost 

- moyenne en jeu selon la puissance de la ventilation (cooler boost ou non pour voir la différence)

- idle

- etc

car nous dire j'atteins 90°c sur bf4 c'est assez vague

tu peux utiliser hwmonitor pour obtenir ces résultats ou encore msi afterburner beta (la dernière version)

Pour le gpu c'est correct, R.A.S  ;)

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

Machiavelik

Machiavelik

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Pour faire un court, le probleme viens du radiateur de mon portable, tout a était néttoyé correctement (repast propre+nettoyage du ventillo).

La seul solution que ma conseillé l'ingénieur est de remplacé le radiateur, maintenant faut le trouver...

Le sav msi n'échange pas ce genre de composant:/

Si quelqu'un sait ou j'aurais une chance d'en trouver un je suis toute oui!

• 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Quel est son problème ? Qu'entends tu par radiateur ? Quel composant exactement ?

131108064021934121.jpg

Si tu nous dis pas pour les températures sa aide pas non plus. Car 90°c c'est pas non plus catastrophe et répondre aiderait a cerner.

Si le radiateur en question qu'il t'a cité est la partie avec les caloducs, il n'avait tout simplement pas à remonté dans un mauvais état une pièce de cette importance. Donc le mieux serait de prendre en photo et d'approfondire car tu as l'air sûr mais tu ne l'as même pas ouvert et tu n'as pas l'air de savoir de quoi il s'agit ni de connaître la situation interne mis à par ce que t'as dis la personne que tu cite.

Modifié par FOREVER, 08 novembre 2013 - 18:41.

• 0

Machiavelik

Machiavelik

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Si si il a était ouvert nettoyé+ventillo, pâte thermique(noctua) appliqué proprement sous mes yeux.

Tout à était fait devant moi, l'ingé informatique  ma bien laissé assisté à tout ça.

Mais malgré tout ça mon cpu dépasse les 90°:

http://image.noelsha...089-m-lafey.png

Mais ça c'est juste avec BF3/4.

Curiseuement je viens de test sur Skyrim/The Witcher2/Hitman (config middle/hight) etc.... les témpératures oscillent entre 70 et 80°...

Apres un test de perf sur Batman Arkham City:

http://image.noelsha...940199-test.png

Je comprend plus rien!

Quand je parle du radiateur, oui je parle bien du caloduc que tu as cité , qui apparement ne fait plus le taff.

C'est la seul éxplication qu'il a pu trouver apres avoir fait toutes les opérations mentionnées plus haut.

Mais si ta une autres soluces, moi je veux bien l'éssayé.

Modifié par Machiavelik, 08 novembre 2013 - 20:54.

• 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

20°c de moins sur des jeux gourmands cpu c'est anormal. Il devrait travailler de façon constante.

La pièce cité fais peut-être mal contact avec les sources de chaleur qu'elle couvre. La partie  grise et les caloducs sont destinés à l'évacuation de l'air chaud.

Car mis à par ça peu de raison qu'elle ne fonctionne pas. Elle sers juste à évacuer la chaleur (contact des matières jusqu'à la grille de sortie). Ce n'est pas une pièce qui grille ou autre puisque qu'elle sers juste à la conduction et dissipation de la chaleur.

Si la sortie qui suis les caloducs au niveau ventilateur est encombrée de poussière la chaleur est forcément moins bien évacuée et sa justifierai les quelques degrés de trop. Mais on peut éliminer si tu es sur que tout à était fais au mieux.

La température n'est pas affolante. Mais après un repast bien fais avec de la bonne pâte et tout nettoyé de façon consciencieuse on devrait sûrement atteindre quelques degrés de moins même si ce cpu chauffe tout de même. 

La partie incompréhensible est :

Pourquoi sa serait 90°c sous bf3/4

et 70°c sous skyrim par exemple. C'est illogique.

Donc comme je t'ai cité précédemment pour mieux cerner sa irait peut-être mieux d'installer hwmonitor et de faire différents tests (idle, bf3, bf4, skyrim, en navigation) et tout cela sur au moins 1h pour chaque et faire un retour des temps' min et max.

Active tu le cooler boost ?

• 0

Machiavelik

Machiavelik

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

J'ai pas précisé , oui il est activé.

Tu peu m'expliqué "en navigation".

Modifié par Machiavelik, 08 novembre 2013 - 21:15.

• 0

Machiavelik

Machiavelik

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Apres quelque test sur diffrent jeux:

-Shogun 2 en medium http://image.noelsha...791-shogun2.png

-The Witche 2 en medium http://image.noelsha...03-witcher2.png

- Skyrim en hight http://image.noelsha...054-skyrim2.png

-BF3 en low... http://image.noelsha...4029930-bf3.png

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Il l'a appliqué comment la pâte? Il l'a étalé avec une carte ou il a fait la méthode du grain de riz?

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

C'était une pâte grise ou blanche ? quel référence ? quelle quantité utilisée ? Comment il à procédé pour le nettoyage ? 

• 0

Machiavelik

Machiavelik

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Elle est grise/argenté, nom de la pâte noctua.

Il a appliqué un trait au millieu du cpu ainsi que sur mon gpu puis à placé le radiateur sans l'étalé au préalable.

Mais le resulta est tjrs le même seule ma carte graphique reste"froide" alors qu'il utilisé le même procédé avec mon cpu.

J'ai aussi remarqué que sur certain jeux peu gourmand, mon cpu dépasse les 90° voir 94/95° en mode pleine écran,puis lorsque je bascule en fenétré, les témpératures redeviennent acceptable 70/85 max.

Je comprend plus rien...!

• 0

Machiavelik

Machiavelik

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Re,

Je viens de remarquer qu'avec l'alimentation en mode eco énergie, les températures subissent des variations d'environ 30° en jeu.

Les t°montent jusqu'à 95 voir 100°puis ça redescend à 70° pendant plusieurs minutes, puis ça remonte crescendo jusqu'aux 95/100°,le jeu rame 2/3 sec et passe en sub 70°, le tout de manière cyclique.

En mode gaming/performance élevé, je constate le même effet à la différence que la monté en température est bien plus brutal.

Le gpu dépasse pas les 65°.

Help!

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

As tu essayé une autre pâte, autre technique? Es tu sûr que le rad est bie posé, vissé?

Là franchement je sèche. Ca ne surchauffe qu'en jeu?

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

greg_p

greg_p

En transit

• Membre
  • 172 messages

"Les t°montent jusqu'à 95 voir 100°puis ça redescend à 70° pendant plusieurs minutes" --> c'est ce qu'on appelle du throttling, ou encore: le systeme baisse la frequence du CPU du a la temperature importante : refroidissement defaillant. Ca sert a rien de changer le cpu, surtout si le refroidissement est le meme. Par refroidissement, j'entend pate+radiateur+caloduc+ventilo. Il y a une piece qui ne fonctionne pas bien.

• 0

a09ft0-3.png

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Qui ne fonctionne pas bien mais n'est pas forcément défaillante. Un mauvais contact rad/pad/pièce peut suffire. 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)