Aller au contenu

Change
Photo

Problème (Encore) °Cpu

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Machiavelik

Machiavelik

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Salut,

J'ai récement fait un repast sur mon cpu (chez un chinois montgallet) il y a de cela environ deux semaines.

Seulement voila ayant dl BF4 aujourd hui, sur une petite session de jeu les températures dépassent les 90° voir 94°!

Ma cart graphique quand à elle stagne à 75°.

Pour info je possède un gt 780 dxr.

i7 2670

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Soit la pâte thermique utilisée était à *où sont les toilettes ? Viiiite !* et a été appliquée avec les pieds, soit c'est le CPU qui a un souci.

Tu as un GT780DXR, il n'y a pas plus simple pour faire un repast soi-même...

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Machiavelik

Machiavelik

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Pour le repast je laisse ça aux autres.

J'ai bien spécifié que je voulais de l'artic silver pour ce service.

Et je ne pense pas que le chinois était sous qualifié pour éffectué ce changement de pâte,cela dit j'ai aucun moyen de le savoir.

Si c'est un probleme materiel c'est encore plus inquiétant!

Je me rend compte que sur BF3 les t° sont tout aussi élever...

Modifié par Machiavelik, 05 novembre 2013 - 20:25.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

A un moment va bien falloir mettre les mains dans le cambouis si tu veux vérifier par toi-même qu'il a bien fait son boulot ou non, surtout que c'est vraiment enfantin... Et il y a bien mieux que de l'Arctic Silver maintenant.

Suffit qu'il ait mis trop de pâte et ce n'est pas étonnant que la température s'affole.

• 0

n8kj.png

pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

sim24

sim24

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages

Hello

Je possède le GT60 0ND (i7 + 675MX) et j'ai remarqué que Bat3 sollicite particulièrement le CPU par rapport à d'autres jeux !!!

Je joue tous détails à fond et de tps en tps le CPU grimpe vers les 90°C ( uniquement sous pour Bat 3), avant que le PC ne se coupe peu de tps après !!! Même si c'est plutôt rare.

Perso j'ai aussi changé la pate cet été pour de l'Artic Silver 5 et jusqu'à présent il n y a que Bat 3 qui me fait parfois grimper le CPU aussi haut, donc ne t'inquiète pas Machiavelik tu n'es pas le seul à rencontrer ce soucis.

Peut être qu'en mettant de la pate de meilleure qualité les choses iraient mieux mais je doute que cela suffise...

• 0

Machiavelik

Machiavelik

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

La pâte est toute récente,

et de ce que j ai compris , le technicien ma dit que c'était la carte graphique intégré au cpu qui faisait surchauffé le cpu,donc selon lui un nouveau repast ne régleré aucunement mon souci.

Ca fait 2 ans que je fait saigné mon cpu pour info. Donc de ce que j ai compris, les compo d'un portable sont moin performant,voir défaillant avec le temps?

Dois-je acheté un nouveau cpu?

Si oui quel model serait adapter un gt780 (i7 2670QM) , budget:300/400e.

• 0

sim24

sim24

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages

En principe la CG intégrée est en veille durant une session de bat 3, car la CG principale (675mx pr ma part) prend le relais vu que le jeu est trop complexe pour l'intégrée. Donc je doute que la chauffe vienne de là !

A mon avis la cause est davantage systeme refroidissement sous dimensionné/jeu gourmant en CPU  !

Pour info mon PC à 4 mois ! Donc aucun rapport avec le vieillissement !

• 0

Machiavelik

Machiavelik

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Oui et le mien 2 ans.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Sur les MSI GT780, le chipset graphique du CPU n'est pas activé, le PC tourne non-stop sur le GPU (seules les fréquences diminuent en fonction du besoin)... Il s'y connait bien le technicien dis donc. :ph34r:

J'avais un GT780DXR, repasté par mes soins, 75°C maximum pour le CPU, peu importe le jeu.
  • 0

n8kj.png

Machiavelik

Machiavelik

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

:( cela dit comment etre sure a 100% que le souci viens du repast, il a pourtant fait la meme opération sur mon gpu et j n'ai eu aucun souci.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Le souci de chauffe est venu comment ? Du jour au lendemain ? Je parle vraiment du début, avant même que le repast ne soit fait.
  • 0

n8kj.png

Machiavelik

Machiavelik

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Pour résumer,mon probleme de chauffe a commencé il y a de cela 1 mois.

J'avais remarqué que sur de courte session bf3 (environ 30 minutes) mon pc "ramé" de manière récurrente durant

quelques secondes à chaque fois.

C'est là que je me suis apperçu que les t° dépassées 90°.

J'ai donc éffectué un repast et la plus aucun soucis.

Ca n'est que recemment que je me suis rendu compte que les t° étaient de nouveau élévé apres avoir test BF4 (config normal/elevée) je n'ai rencontré aucun probleme d'fps.

Tout est niquel sauf ces foutu temperatures, quant à mon gpu,ça stagne à 75° en moyenne.

Modifié par Machiavelik, 07 novembre 2013 - 01:10.

• 0

Machiavelik

Machiavelik

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Apres un énième repast,le probleme reste entier, sa stagne a 90°.

Mon venitllo est propre je sais plus trop quoi faire...help!

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Quelle est la pâte thermique utilisée ?

Quelle quantité de pâte thermique est appliquée ? Et surtout comment est-elle appliquée ?

Est-ce que le système de refroidissement est bien refixé et serré ?

• 0

n8kj.png

Machiavelik

Machiavelik

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

L'artic silver a était éfficace quand mon gpu dépassé les 90°et comme je l'ai mentionné plus, je laisse ça à plus compétent que moi.

A ta dernière question je peu pas t y répondre mais je suppose que oui,j'ai jamais eu de souci avec eux.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

C'est tout de même bizarre... Je n'arrive honnêtement pas à comprendre pourquoi, si le repast a bien été fait, que le processeur chauffe "autant"...

• 0

n8kj.png

Machiavelik

Machiavelik

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

l'usure? je sais vraiment pas, j 'envisage même de m'acheter un nouveau proco.

Apparement t'en connais un rayon, si ta un conseil à me donné pour trouver un processeur qui soit compatible avec un gt780,budget: 300/400e.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Non, je ne pense pas que ce soit l'usure... J'ai gardé plus d'un an mon GT780DXR et je l'ai démonté et repasté plusieurs fois, j'ai toujours eu de bonnes températures.

Ce serait dommage de dépenser autant d'argent juste pour le CPU, surtout que s'il faudrait changer quelque chose sur ton modèle ce serait plutôt le GPU...

Le mieux pour le CPU, regarde sur eBay, le vendeur laptopmonkey. ;)
  • 0

n8kj.png

Machiavelik

Machiavelik

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

re

Je suis allé voir un ingé informatique et non un chinois pour en avoir leur coeur net et là quelle fut ma surprise quand il

à démonté mon portable sous mes yeux:

- ventillo néttoyé de manière baclé, encore de la poussiere sur les hélices

- pas mal de résidu de poussière au niveau du ventillo

- une tache de sauce sur mon gpu (wtf)

- une pâte thermique artic silver contrefaite

- de la pâte thermique qui débordé de manière grossière autour du cpu (travail bien dégeulasse)

A ceux sur Paris montgallet à bannir.

Malgré avoir corrigé toutes ces erreurs mon cpu à atteint les 90°sur BF3/4

Selon l'ingé la seule solution est de remplacé le ventirad sauf que le sav msi ne propose pas ce genre de service!

Et que ma garantie est terminé...

Ca me parait difficile de trouvé le dit ventirad de mon modèl.

Modifié par Machiavelik, 08 novembre 2013 - 16:58.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)