Aller au contenu

Change
Photo

Attention À Pcspecialist


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1
axeltran

axeltran

    En attente de Visa

  • Membre
  • 2 messages
Bonjour à vous, 
 
Ce n'est pas dans mes habitudes d'écrire des messages comme ça mais je me dois d'informer les personnes qui seraient tentées d'acheter un de leur PC. 
 
Pour info Pcspecialist est une société anglaise qui monte, entre autre, des configs sur des chassis portable Clevo. Les prix sont intéressant, j'avais besoin d'un bon pc portable (je suis graphiste vidéo freelance) et les avis sur eux avaient l'air plutôt positifs. Je me lance donc dans l'achat d'une config sur un chassis W370ST. Coût du portable : 1 363,74€ quand même. 
 
Je commande le 21 Juin, je reçois le pc autour du 28 août. Oui, ils ne sont pas réputés très rapides et je le savais. Petit message d'excuses de leur part lorsque je demande des nouvelles : ils me disent qu'ils ont eu beaucoup de commandes. OK pas de problèmes je n'étais pas spécialement pressé, c'est vacances d'été quoi ... 
 
J'ouvre donc le colis et commence à m'occuper du bébé.  
Premier problème le plastique du lecteur DVD est un peu pété. C'est pas dramatique, c'est juste moche et ça fait *où sont les toilettes ? Viiiite !* sur un truc tout neuf.  
Deuxième problème beaucoup plus embêtant : impossible de faire quoi que ce soit sur le SSD mSata Crucial, ni installer windows, ni même le formater. Il est de plus reconnu aléatoirement dans le BIOS, des fois sans nom, des fois avec une mauvaise capacité, des fois avec des caractères mystiques à la place de certaines lettres. Je perd une journée a essayer mille trucs dessus, dont mettre à jour le firmware.  
J'abandonne et en conclus qu'il est déficient. Je leur envoie un mail photos du BIOS et du lecteur DVD à l'appui. Ils conviennent qu'il y a un problème et me demandent de leur renvoyer l'ordi en Angleterre. Coût de l'envoi du colis environ 35 € mais bon, ils m'ont assurés qu'ils allaient me rembourser. 
 
Je reçois de nouveau l'ordi le 09 octobre (!). Et oui c'est pas des rapides ! Avec une moyenne de 2-3 jours de temps de réponse par mail et le temps transfert en Angleterre, ils auront en tout gardés le portable 22 jours pour changer un SDD (mSATA en plus !) 
 
Cette ré-ouvre le colis, j'inspecte un peu le BIOS et m'aperçois qu'ils ont changés le Crucial par un Plextor. Ok, pourquoi pas ... Il me semble avoir lu que Crucial détenait le record de retours matériel, c'est pas plus mal. J'installe mon Win7, tout se passe bien jusqu'à ce que je commence à tester un peu plus en profondeur : BIM! Ecran bleu à tout va. Je passe une journée a réinstaller tout les derniers drivers, à réinstaller Win7 voir si il n'y a pas eu corruption de fichiers, même constat. Il ne reste qu'un problème potentiel : la mémoire. Un kit 2x8Go Kingston. 
 
Je lance un Memtest, et au bout de 40 minutes, 7000 erreurs. Bravo Pcspecialist, je suis en train de faire votre boulot là ! Le lendemain je teste les 2 barrettes une par une pas de problèmes. Il y a donc une possibilité que la mémoire ne soit pas défectueuse. 
 
Nouvelle série de mails, photos du Memtest en pièces jointes. J'ai le droit comme réponse : "Oui, nous avons constatés ce problème avec la RAM Kingston et ce chassis". Quoi ? Oui, ils vendent la possibilité d'acheter du matos pas compatible entre eux. Ce qu'il faut s'avoir c'est que lorsque l'on choisi son matos sur leur site, avec un système de liste fermée, on a que le choix entre de la Kingston et de la Samsung, pour quasiment le même prix. J'ai choisi au hasard. 
 
Pas content du tout, je leur demande de reprendre le pc et de me rembourser. Ma demande est refusée car j'ai dépassé le délais de rétractation qui est de 7 jours. Grosse rage, je n'ai utilisé l'ordi que 3 jours, et uniquement pour faire leur boulot à leur place. Ils me proposent de reprendre la RAM Kingston et de m'envoyer de la Samsung. 
 
N'ayant pas le temps de m'occuper de chercher un nouveau pc et de m'engager dans un combat de mail, je prend mon mal en patience et accepte de leur envoyer la RAM. Coût de l'envoi environ 10€. Nous sommes autour du 21 octobre. 
 
Je reçois un colis le matin le 04 novembre. J'ouvre le paquet et reçois deux barrettes toutes neuves. On dit jamais deux sans trois. Ces idiots m'ont envoyés deux nouvelles barrettes de RAM ... Kingston. Celle qui n'est pas compatible. Youpi. 
 
Je ne sais plus quoi faire et j'en ai assez de leur excuses toutes faite semi-robotisées. Dans mon dernier mail j'indique mon intention de contacter une association de consommateurs et redemande un remboursement complet. 
 
En résumé, j'ai payé plus de 1300€ pour un portable qui reste les entrailles ouvertes, j'ai dépensé plus de 45€ de frais de port dont je n'ai toujours pas vu la couleur et j'ai perdu pas mal de temps. Si vous cherchez un ordinateur portable Clevo, n'allez pas chez eux, c'est pour votre santé mentale. Et votre portefeuille. 
 
Je terminerais ce post par une question. Quelqu'un connaît une association de consommateurs qui pourrait m'aider dans cette histoire franco-british ? Ou une idée pour les faire réagir ? Ou un forum plus adapté ? Je suis preneur. 
 
Merci de m'avoir lu. 
 
Axel 

Modifié par axeltran, 05 novembre 2013 - 11:16.

  • 0

#2
KaynabX

KaynabX

    Geek confirmé

  • Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Quelle patience ..

Moi à ta place l'assoc de conso je l'aurait déjà contacté et engagé une procédure..

Ils se foutent vraiment de la gu*ule du monde !

Le seul forum du genre ce serait "LesArnaques" et je ne sais aps s'ils s'occupent de l'international, vaudrait bien y jeter un coup d'oeil je pense ..

 

En tout cas : bonne chance !

 

 

Cordialement,

KaynabX


  • 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p


#3
axeltran

axeltran

    En attente de Visa

  • Membre
  • 2 messages

Merci pour ta réponse. Je vais tenter lesArnaques.


  • 0

#4
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Ton retour est intéressant.

Par contre les ssd crucial sont très bon et le retour très faible. C'est même une valeur sur. Mieux que plextor.
  • 1
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#5
wickette

wickette

    Grand Geek

  • Membre
  • 817 messages
  • Localisation92

La réalité c'est que Pcspecialist sont loins d'être des escrocs, je pense plus que t'as vraiment pas eu de bol si il y avait des problèmes aussi flagrants avec l'ordinateur tu n'aurais aussi jamais du attendre 3 jours  :wacko: . J'espere que ca s’arrangera bien pour toi.


  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)
 


#6
KONA

KONA

    Grand Geek

  • Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

Pcspecialist              est reconnu fiable à 95 % en UK


  • 0

#7
solitaire

solitaire

    NoLife P4G

  • Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Cela peut arriver chez tous les autres ses problèmes.

 

Après, certains rembourse frais de retour et d'autres non et là faut bien regarder.

 

J'ai déjà eu cela avec un ancien Clevo ou j'ai payé le retour par Chrono car j'étais débutant et donc perdu 180 euro de retour.


  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)