Aller au contenu

Change

Instalation Crucial RealSSD C300 - 128 Go dans un G73JH-TZ169V (NOOB)

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs
Je pense installer ce SSD dans mon futur G73 , je pense le recevoir d'ici fin de semaine.

Mais voila je suis un gros NOOB :arf:

Par rapport au prix et au perf le Crucial RealSSD C300 me parait plutot bien placé 277€ sur Ldlc pour 128 Go.
En plus il est Compatible TRIM. http://www.ldlc.com/...PB00098263.html
Malgré les DD d'origne en 7200Tr sur ce G73 ce SSD est vraiment je pense the "cherry on the cake" :lol: pour avoir une configue idéale.

J'ai déjà pu voir sur pas mal de test , vidéos sur le bien faits du SSD et j'aimerai passer à ce type de solution pour vraiment gagner en rapidité sur le systeme d'exploitation , les boots , et pour tous ce qui est lancement de logiciel "gourmant" type photoshop CS , et les autres moins gourmand aussi.

Je suis Ultra débutant dans le domaine du bidouillage de PC (j'ai juste déjà changé la Ram faut bien un début :vert: ) , j'ai lu la partie "les SSD pour les Nuls" , mais j'avoue avoir encore quelques intérogations sur cette modif.

L'accès au 2 disc dur et à la ram , sur le G73 est très simple. (c'est de mon ressort :mdr:)

Donc comment faire : (la partie démontage/remontage ne me fait pas peur , c'est plus la partie "software" qui me gène) :gne: .

J'ouvre mon PC , je retire le DD de droite (c'est la partition C') sur le G73, je dévise , le garde le support pour le SSD , le vis après , j'installe le SSD à la place du DD HDD , je ferme tous...et après ?

J'allume mon PC : mais que ce passe t-il , mais qu'est ce qui ce passe :chant: