Aller au contenu

Change

Instalation Crucial RealSSD C300 - 128 Go dans un G73JH-TZ169V (NOOB)

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs
Je pense installer ce SSD dans mon futur G73 , je pense le recevoir d'ici fin de semaine.

Mais voila je suis un gros NOOB :arf:

Par rapport au prix et au perf le Crucial RealSSD C300 me parait plutot bien placé 277€ sur Ldlc pour 128 Go.
En plus il est Compatible TRIM. http://www.ldlc.com/...PB00098263.html
Malgré les DD d'origne en 7200Tr sur ce G73 ce SSD est vraiment je pense the "cherry on the cake" :lol: pour avoir une configue idéale.

J'ai déjà pu voir sur pas mal de test , vidéos sur le bien faits du SSD et j'aimerai passer à ce type de solution pour vraiment gagner en rapidité sur le systeme d'exploitation , les boots , et pour tous ce qui est lancement de logiciel "gourmant" type photoshop CS , et les autres moins gourmand aussi.

Je suis Ultra débutant dans le domaine du bidouillage de PC (j'ai juste déjà changé la Ram faut bien un début :vert: ) , j'ai lu la partie "les SSD pour les Nuls" , mais j'avoue avoir encore quelques intérogations sur cette modif.

L'accès au 2 disc dur et à la ram , sur le G73 est très simple. (c'est de mon ressort :mdr:)

Donc comment faire : (la partie démontage/remontage ne me fait pas peur , c'est plus la partie "software" qui me gène) :gne: .

J'ouvre mon PC , je retire le DD de droite (c'est la partition C') sur le G73, je dévise , le garde le support pour le SSD , le vis après , j'installe le SSD à la place du DD HDD , je ferme tous...et après ?

J'allume mon PC : mais que ce passe t-il , mais qu'est ce qui ce passe :chant:

Vu qu'il ni a plus rien sur le PC (aucun prog , vu que je viens de retirer le disc C', avec Seven et les logiciels usine) , je précise juste que je recois (via le vendeur) une version de Seven équivalante à celle d'origne qui est installée sur le PC , que faut il faire quand j'allume le Pc , juste mettre le DVD de Seven booter à partir du lecteur CD, et après les pilotes de tous les différentes parties du Pc ou c'est plus dur ?

J'espère que vous avez compris ou est mon malaise , mainteant on ma dit qu'il faut faire un ghost de son systeme puis le metre sur le SSD , mais quand on dispose du CD de seven (je met la clé fournis avec mon PC), et il me semble que Asus fournis encore le CD des drivers c'est tous ce qu'il faut pour partir sur une installe propre , à partir d'un nouveau disc dur :huh: ?

Désolé d'etre tellement NOOB , mais comme j'aimerai me lancer dans ça y'a un début à tous je pense que vous comprendrez :happy::)
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Oui
Tu fourre ton ssd, puis ton disque W7
et tu lance l'install, et tu suis le bon déroulement

Enjoy quoi !
  • 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs
Okai merci de ta réponse :pray: , j'aurai pas pensé que se soit "si facile" sa me permettra d'économiser 50€ (c'est le prix demandé par mon instalateur).
Et au pire si sa marche pas je peux toujours remonter l'ancien HDD
  • 0

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs
Donc d'après les infos que j'ai pu recevoir sur ce G73 ...169V le discdur C c'est celui de gauche (pas celui sous les ram).
  • 0

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs
Voila ce que j'obtiens sur un mon Asus G73.

Image IPB

TRIM ok (vu dans Cmd) , mais je trouve les debits en écriture faible par rapport au autre configue avec ce SSD :( , quels sont les choses à modiffier pour avoir un meilleur resultat ?

J'ai juste installé ce SSD à la place du discdur d'origine et modifer certains paramètre du style (pas de défragmantiation de planfier , Désactiver l'indexation automatique des fichiers)

Je n'est pas aligné le disc (pas besoin sous seven j'ai cru comprendre).

Quelle solution alors pour améliorer mes benchs ? (installe d'un new pilote ? modif d'une clé de registre ?)....

Modifié par Asusfan, 14 septembre 2010 - 14:56.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Mettre à jours le firmware du ssd peut être.

Pour vérifier le trim est bien activé, utilise crystalDisk Info.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Faut passer en AHCI dans le bios aussi, et penser à activer l'option dans le registre windows, si l'os est installé sous IDE
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs

Mettre à jours le firmware du ssd peut être.

Pour vérifier le trim est bien activé, utilise crystalDisk Info.

On fait comment car j'ai téléchargé une mise à jour sur le site de crucial et c'est un fichier à graver automatiquement sur dvd (c'est fait) , donc je pense qu'il faut booter à partir du lecteur de dvd ?
Cela n'éffacera pas mes données sur le disc ?

Pour voir le trim je suis allez dans Cmd en mode administrateur validé une commande pour le trim ça ma indiqué 0 ce qui voudrait dire que le trim est en fonction.

Faut passer en AHCI dans le bios aussi, et penser à activer l'option dans le registre windows, si l'os est installé sous IDE

La j'ai pas tous compris :gne: , rentrer dans le bios ok , mais dans le registre ? Et comment je sais que l'OS est installé sous IDE ?

Edit Solitaire:

Donc je viens de voir que le ssd à le dernier Firmwire : 0002

Image IPB

Et que dans le bios je suis déjà en AHCI et non en IDE.

J'ai trouvé ça comme Tuto pour modifier la clé de registre : http://www.info-faci...le-windows/196/

Mais c'est déjà fait chez moi.

Je sèche grave la :/

Modifié par Asusfan, 14 septembre 2010 - 16:42.

• 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Maintenant, faut voir si tu as le driver Intel/Microsoft
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs
Je vois ça ou ?
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Dans le gestionnaire de driver mais je peux pas t'en dire plus pour le moment .
Je ne suis pas chez moi .
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

Guest_darek_*

Guest_darek_*
  • Visiteurs
Salut .
J'ai acheté le crucial c300 128 y a 2 semaines et j'obtiens les memes scores avec mon G73. Un peu decu et surpris de voir les scores en 4k et 4k QD 32.....bizare
  • 0

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs

Salut .
J'ai acheté le crucial c300 128 y a 2 semaines et j'obtiens les memes scores avec mon G73. Un peu decu et surpris de voir les scores en 4k et 4k QD 32.....bizare

Bin c'est pour ça :|

Dans le gestionnaire de driver mais je peux pas t'en dire plus pour le moment .
Je ne suis pas chez moi .

Tu veux dire gestionnaire des périfériques. (Car le gestionnaire de driver , je ne sais pas ou il est).

J'ai trouvé un bench de ce crucial en sata 3 et un autre contoleur sur un pc fixe ça laisse reveur....

Image IPB

Modifié par Asusfan, 15 septembre 2010 - 13:51.

• 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis

Je n'est pas aligné le disc (pas besoin sous seven j'ai cru comprendre).

Tu n'as pas besoin de le faire si et seulement si tu as refais une install propre de Seven dessus. Le processus d'installation de Seven se charge de faire l'alignement pour toi.
L'alignement ne doit être fait à la main que pour les anciens OS (genre XP, ME etc) ou lorsque tu installes windows Seven à partir de l'image (ghost, acronis...) d'un autre disque.

Pour aller dans le registre, tu fais Executer => regedit. Par contre, fais bien attention aux modifs là-dedans.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs
Oui je savais qu'il ne fallait pas le faire pour Seven.
Parcontre je suisallez dans le registe pour voir la clé si elle était ok mais il n'y avait pas besoin de la modifer.

Donc la je ne vois pas sur quelle paramètre jouer pour encore avoir un gain ?
  • 0

Guest_darek_*

Guest_darek_*
  • Visiteurs
Comparons ce qui est comparable...Pas de sata 3 dans G73JH....

Modifié par darek, 15 septembre 2010 - 17:57.

• 0

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs
Oui il n'y a pas de SATA 3 sur le G73 :|

Parcontre les debit en écriture , je les trouve faible ou c'est moi ? (les SEQ et le 512K)

Quand en écriture en

4K je suis à 3.627
4KQD32 je suis à 4.999 :gne:
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Ca viendrait pas de la puce sata du G73 tout simplement ?

Surtout si tu n'es pas le seul ?
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
Cela vient du chipset suivant les ordinateurs et aussi du processeur à cause du mode "Turbo Boost" des i5 et i7.
Pour faire simple, quand le CPU est en "idle", alors il bride le SSD.

Voir ces liens :

Storagereview.com

Notebookreview.com
  • 0

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs
En regardant sur les lien que tu as mis 69Julien j'ai modifier les clés :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Processor
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Intelppm

Change on both the "Start" from 3 to 4

J'ai éffectivement un légé gain sur mes benchs : mais les valeurs d'écriture sont toujours faible en 4K - 4KQD32

Image IPB

Je ne vois plus quoi d'autre pouvoir toucher ?

Modifié par Asusfan, 16 septembre 2010 - 15:50.

• 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Ah ben je trouve que tu as eu un gros gain là...
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs
Oui mais en écriture sont toujours faible en 4K - 4KQD32 , non ?
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Oui c'est faible, je suis à 18 et 19 pour le SSD de ma signature
  • 0

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs
Comme d'ailleur les vitesses en écriture SEQ et 512K qui tourne dans les 83MB/s

Dans un nouveau post il y'a un ssd qui tourne à 140 en écriture ! (le OCZ Solid 2 Serie)

http://portables4gam...pic.php?id=8439

Je sais pas d'ou vient ce petit couac :|
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Vi, 148 et 131 pour le mien :mad:
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Sur les deux ssd, que je possède dont le OCZ Solid 2 Serie + gskill falcon, je suis 140 Mb/s en écriture.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_darek_*

Guest_darek_*
  • Visiteurs

Oui mais en écriture sont toujours faible en 4K - 4KQD32 , non ?

Aprés les modif de registre j'ai les memes stats qque chose pret que toi... 25 en read et 5 en write (5 write QD32 )

...étonnant et decevent par apport au autres. CRUCIAL 300 + G73JH... ?
  • 0

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs
:arf:
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
Le G73 a deux emplacement pour disque dur, mais est ce qu'il gère le RAID ?
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Non pas de controleur raid!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)