Aller au contenu

Change
Photo

Ecran Bleu Msi Gt70

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

lobec

lobec

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
  • Localisation73

bonjour a tous

j'ai un probleme avec un msi gt70 one 680m 3610qm

(le msi sort de sav car la carte graphique n'était plus détecté)

alors lors de la reception du pc il y a 2 semaine tout marchais bien mais depuis impossible de jouer a un jeux plus de 1min le gpu et bien reconnue mais quand il et au alantour de 50 a 55 degrer j'ai soit un ecran bleu losque je fait un stress gpu avec borderland2 j'ai soit un freze ou un message d'erreur

"le pilot d'affichage ne repond plus et a éte récuperer ou erreur code 3

avec bf4 j'ai soit l'ecran bleu ou l'ecran devient blanc et je doit forcer la fermeture du jeu

(quand je fait un test de performance j'ai l'ecran bleu)

a votre avis la carte et définitivement hs

j'ai réinstaler w7 pas d'amelioration je tient a présiser que j ai comander des pads de 1mm pour le gpu ceux en place sont abimer pensser vous que le probleme peu venir de la j'ai remit les encien du mieux posible mais rien n'y fait j'attent la commande

si je fait un stress gpu sans l'alimentation le gpu met plus de temps a monter en temperature et la pas d'ecran bleu le gpu reste a 43 degré

nj6i.jpg

Modifié par lobec, 04 novembre 2013 - 23:19.

• 0

lobec

lobec

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
  • Localisation73

apres reception des pads 1mm le probleme et different maintenant la temperature gpu sur le bureau ocille entre 45 et 49 en permanance et quand je lance un stress gpu ecran bleu en 2 seconde (la carte monte brutalement en temperature )

Modifié par lobec, 06 novembre 2013 - 22:03.

• 0

philou44300

philou44300

En transit

• Membre
  • 111 messages
J'ai eu ce genre de problème sur mon pc avec gtx680m après avoir installé les drivers bêta pour bf4. Même en en installant de nouveaux par dessus le problème persistait. Il m'a fallu désinstaller proprement le drivers afin d'enlever toutes traces du bêta puis réinstaller un drivers non bêta.
  • 0

Anciennement: MSI GT60 0NE-493XFR i7-3630QM 2.4GHz/15.6"/8Go RAM/750Go/GTX680M

Maintenant: Clevo P157SM i7-4710MQ/15.6"/8Go RAM/250Go (SSD) + 1To (SSHD)/GTX980M

lobec

lobec

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
  • Localisation73

bonsoirs

Apres envoie du pc a msi via materiel.net et apres avoir attendu 7semaine sans nouvelle j'ai rapellé materiel.net et il m'on dit que le pc n'était pas prix sous garantie car aparament il y avais trop de pate thermique sur le gpu il m'on donc proposer un devis pour renplacement de la 680m et le disipateur pour 740€!!!!!

en sachant que j'ai moin de 2 semaine pour me désider et je devrais quand meme leurs payer 90€ juste pour recuperer le pc dans l'état

a votre avis que faire???

renplacer moi meme la carte (ou l'acheter?)

la remplacer par une 780m si c'est posible??

ou tout simplement revendre le pc sans gpu et m'en racheter un.....

a votre avis cette 675m pourait faire l'affaire?

http://www.ebay.fr/i...=item20c99c67dd

et bonne fete a tout le monde

Modifié par lobec, 24 décembre 2013 - 23:02.

• 0

nakaa

nakaa

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages

je te conseil ceci:

https://forum-fr.msi....php?topic=40.0

apres, une 780... ca coute un bras, d'ailleurs une 680 aussi. A toi de voir. 

Parcontre je sais pas pourquoi mais sur ebay il y a des 780 en vente mais le mec précise qu'elles sont compatibles avec alienware. Mais normalement elles sont compatibles pour msi aussi non?

http://www.ebay.fr/i...=item19dd2b60ef

http://www.ebay.fr/i...=item232d53b7c1

Modifié par nakaa, 25 décembre 2013 - 00:26.

• 0

lobec

lobec

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
  • Localisation73

ton 2eme liens le vendeur a l'aire de presiser que c'est compatible msi.

Pour une 780m je suis pret a metre les 548€ de la carte par contre il faut que je soit sur de la conpatibiliter bios, alim avec mon gt70 one.. sinon j''opterait plus pour une 675m

apret si c'est pour remetre une 680m c'est peut etre mieux de le faire faire par msi a 740€

la carte coute dans les 500€ sur ebay et 58€ le disipateur

http://www.ebay.fr/i...=item3a88bfec47

j'ai aussi vu se model 770m qui est pas tres cher et m'intereserais bien

http://www.ebay.fr/i...=item1e7f13e588

Modifié par lobec, 25 décembre 2013 - 10:15.

• 0

nakaa

nakaa

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages

je sais pas ce que t'a fait a ton dissipateur... t'as du y aller comme un bourrin, pck c'est relativement solide, les grilles se tordent mais avec de la patience, ca se corrige, ca pourrait te faire econominer dans les 60€.

apres j'avoue que la 770 est interessante. L'ideal, il aurait fallut savoir ce qu'aller demander watchdog comme ressources. Je crois que le pc qui tournera sur ce jeu sera qualifié de pc ideal. 

Pour ma part cette semaine, je recoit mon pc ac une gtx 770. Mais a coté de la 780, ca n'a rien a voir. j'aurais de l'argent a ta place, je prendrai une 780 pour etre tranquille pour plusieurs années, apres, on sait pas comment vont evoluer les jeux et peut etre qu'une 770 fera largement l'affaire d'ici plusieurs années.

Je suis pas assez calé pour repondre a ces questions, surtout que les infos sont la pluspart en anglais. Je laisse aux doyens cette tâche  :P

Ceci dit, a propos de compatibilité, le seul moyens d'etre certains (d'après une reponse que l'on ma donné) c'est de trouver une personne qui a réalisé le montage, ou si t'aime l'aventure, s'assurer que la CG peut etre retournée au vendeur (après déballage), et y aller tout doucement pour ne pas esquinter l'apparence de la CG.

D'autre part, il faut faire attention a l'alimentation et s'il est capable d'evacuer la chaleur, et dans ce cas, faudrait changer l'alim (si t'a assez de watts) et le ventilo (cela dit t'avais une 680, donc theoriquement ca devrait faire l'affaire). Mais la je sort vraiment de mes competences, je sais juste demonter un pc et remplacer des pieces. La compatibilité, c'est autre chose.

Modifié par nakaa, 25 décembre 2013 - 17:47.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)