Aller au contenu

Change
Photo

Carte Graphique Mxm Asus

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Bonsoir, j'ai une question qui me chiffonne depuis hier et je voudrais quelques éclaircissement pas pour le faite que Asus font leurs propre format de cartes graphiques MXM (Gigabyte font pareil) mais plus pour savoir si on peut vraiment upgrader cette partie comme on veux au bout de 2/3 ans par exemple avec un nouveau GPU ?

Je vous poses cette question car quand on a la question "Asus ou MSI" ou qu'une personne cherche un PC Portable upgradable à souhait, le faite de pas conseiller Asus me fait tiquer un peu vu que je me suis renseigner pas mal et tester leurs dernier PC l'autre jour en allant à boulanger, j'ai été agréablement surpris hors voilà ce foutu upgrade pourquoi bloque t-il ? !!!

Plusieurs idées m'ont parvenue à la tête surtout une mais qui risque de faire rigoler beaucoup d'entre vous

Première idée: Upgrader le GPU avec une carte graphique MXM standard tout en bricolant ? Hum je dirais que c'est risquer

Deuxième idée: Demandez à Asus si ils peuvent fournir la carte graphique en question ? Pas sûr qu'ils risqueraient de bien rigoler ^^

Bref c'est assez compliquer et oui je me prend la tête pour rien >_<

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes

hugh Setsuna,

http://portables4gam...hiques-mobiles/

Sinon tu as raison de poser la question, l'argumentation sur la facilité d'upgrade devient floue. Faire un topic précis argumenté et illustré pourrait être l'occasion de se mettre d'accord.

Tu es intéressé ?

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Intéresser ? Oui et non j'ai déjà un laptop de prévue à acheter enfin je viens de repousser son achat vu que je dois déménager donc à voir x) mais je voudrais bien proposer un peu plus d'Asus quand une personne viens sur le forum et qu'il hésite avec cette marque mais la plupart du temps beaucoup refuse car l'upgrade est quasiment impossible.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

up

• 0

AMD/Intel = Pareil.

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble

Le problème, c'est que la carte Asus n'a pas une forme classique, avec plein de découpes, ça empêche même d'adapter une carte classique.

Sur le G73 une personne a réussi à adapter une carte classique, mais il faut jouer de la dremel, et finalement ce n'est pas très fiable.

En gros ? Un asus est pas ugradable niveau GPU, sauf, si il y a plusieurs versions ( niveau CG), mais avec un châssis identique. Dans ce cas il faut commander la carte de la version en question. 

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Donc c'est vraiment le foutoir en gros :/ et Asus peuvent pas fournir les cg aux particuliers ? Je demande au cas où

• 0

AMD/Intel = Pareil.

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble

Pour fournir une CG plus récente, il faut que asus la propose dans les derniers pc et à condition que la forme soit identique.

Après si c'est ok, le SAV doit pouvoir en vendre une, mais le prix ?    En gros il faut oublier l'idée.

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ils factureront sûrement la carte plus cher qu'un PC à 800€ je pense donc oui l'idée est à oublier malheureusement :/ C'est bête de pas pouvoir conseiller Asus pour des personnes qui cherche du upgradable

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Dan

Dan

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

A ma connaissance, il est possible d'upgrader CPU et GPU sur le G73 ( voir http://forum.techinf...-g73sw-gpu.html), pour les générations suivantes G74 et 75, le bios est apparemment verrouillé et protégé, ce qui complique tout upgrade, mais en théorie tout reste faisable.

Pour ce qui me concerne, j'ai upgradé le CPU 2630QM vers un 2960XM sur mon G73SW, alors qu'ASUS dit que c'est impossible et que le site d'intel dit que le 2960XM n'est pas compatible avec le HM65.Il faut juste modifier moderemment le bios pour avoir les fonctions extrem dans le bios, et on économise l'achat d'un nouveau portable (Pas bon pour le commerce, tout ça, vous comprenez le sous entendu ?)

(http://portables4gam...cachés-du-bios/), tout cela pour dire qu'en hardware, tout est faisable, reste qu'il faut avoir un niveau de compétences au top, pour contrer les fonctions captives que rajoute les fabricants à chaque nouveau modèle, ce qui n'est pas mon cas, donc vive @ et l'entraide.

• 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages

Le g73jh est le seul modèle à peu près upgradable au niveau du gpu (même si ça reste du bricolage).

• 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Donc c'est impossible en général dommage :/

• 0

AMD/Intel = Pareil.

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages

Malheureusement.

• 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)