Aller au contenu

Change
Photo

Plantage Pilote D'affichage Sortie Veille Win 8.1

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac

Bonjour, voilà j'ai un problème relativement gênant... J'ai très récemment fait l'acquisition de la nouvelle Surface Pro 2 de Microsoft (en version 256Go). Le système est équipé de Windows 8.1, tout fonctionne bien excepté une chose :

Lorsque l'ordinateur sort de veille, si je lance Photoshop, le programme ne répond plus et un message d'erreur s'affiche dans la barre de notification pour me dire que le pilote d'affichage Intel HD avait planté et a été récupéré. A ce moment là, photoshop est inutilisable (il ne répond tout simplement pas, mais reste ouvert). Lorsque j'ouvre le gestionnaire de tâches, je remarque que le processus Sniffer_GPU consomme 30% de l'UC, si je kill le process : Photoshop se débloque et je peux travailler dessus normalement, il ne plantera plus.

Le problème ne survient qu'après une sortie de veille et uniquement si Photoshop n'était pas lancé avant la mise en veille de l'ordinateur. (exemple : Si j'utilise photoshop, que je mets l'ordi en veille et que je ressors de veille, je vais pouvoir continuer à utiliser photoshop sans plantage). Bizarre non ?

J'aimerais éviter de refaire la manipulation de kill ce processus à chaque fois que je rencontrerai le problème donc si vous pouviez m'aider, cela m'arrangerai.

Je précise que mes drivers sont à jour.

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée ;)

• 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Quand tu sors de veille, est-ce que tu lui laisses le temps de bien se relancer ? Je te dis ça car j'ai eu dans le passé le plaisir de voir des pc sortir de veille, un BSOD si tu aillais trop vite, car le temps que la CM se relance avec tout le reste du matos, que tous les condensateurs se soient bien alimentés, les pc se crashaient...

Dit nous ce qu'il en est...

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac

yep ne t'inquiète pas il a le temps de bien se lancer... Le problème apparaîtra toujours. A partir du moment où le pc est sorti de veille, peu importe quand, à chaque lancement de photoshop le problème réapparaîtra tant que je n'aurais pas éteint ou redémarré le pc.

Exemple : si sors de veille et que je lance photoshop 1 heure plus tard le problème est présent. Si je sors de veille et que je lance photoshop directement, le problème apparaît, je fais ma manip' pour débloquer Photoshop, je travaille... Et si je ferme photoshop et que je décide de le relancer plus tard, le problème réapparaîtra encore, et ce à chaque lancement du logiciel.

• 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)