Aller au contenu

Change
Photo

Medion Erazer X7819 Mauvais Firmware Ventilo A Fond

Probleme EC version

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Fred

Fred

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages

Bonjour à tous,

Suite à une erreur de firmware téléchargé sur le site msi.

Mon medion erazer x7819 démarre avec le ventillo a 100 pourcents non stop et les touches tactile sont fantaisistes.

Je pense que la version de mon bios est la bonne et n'a pas changée ( Bois version E1762IM7.50M )

Par contre je pense que c'est la EC version ( 176KEMSE ver 5.05 ) qui fait tout déconné 

J'ai déjà essayé de réinstaller le bios d'origine et il s'installe correctement mais ne restaure pas la EC version.

Est-il possible de réinstaller le firmware medion d'origine car il est introuvable sur le site médion ?

Merci d'avance pour votre aide

• 0

BoumLaGuerre

BoumLaGuerre

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

tu devrais avoir une partition avec tous les drivers de ton laptop, essayes de réinstaller un outil qui s'appelle SMC.

ça devrait arranger ton problème de touches tactiles fantaisistes et peut-être par la même occasion, ton problème de ventillo vu qu'il y a une touche tactile pour activer le "turbo" du ventillo.

• 0

Fred

Fred

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages

Alors j'ai réinstaller SMC avec le cd d'installation et il n'y a malheureusement pas de changement  :( même pour les touches tactiles , quand j’appuie sur 1 touche c'est une autre qui s'active ( elles sont dans le désordre).

Je pense que le problème est plus profond et doit être lié au firmware.

car moi j'ai EC version : 176KMESE ver 5.05 et je pense que c'est ça qui a été modifié suite à l'installation d'un mauvais firmware MSI et qui fait tourner le ventilo a fond dés le démarrage

Si quelqu'un à une autre piste; je suis preneur  ;)

? Quelqu'un qui possède un medion erazer x7819 ou modèle proche pourrait vérifier la version EC dans son bios en tapant sur F2 pour voir quelle est la bonne version du firmware

Modifié par Fred, 30 octobre 2013 - 17:17.

• 0

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

Hello, je suis allé voir pour te trouver l'info :

EC Version : 1762EM71 Ver5.03

C'est ma version de base, je n'y ai jamais touché.

Modifié par ClydeHord, 30 octobre 2013 - 17:24.

• 1

i5-4460 - GTX 970
16 Go RAM - Asus B85-Pro Gamer
Corsair H110i GTX
SSD 840 Evo 250Go - WD Blue 1To*2
Asus VX228H 21,5"
Clavier SteelSeries APEX - Souris Roccat Tyon
Casque Asus ROG Orion Pro - Enceintes Hercules 2.1 Slim
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

Fred

Fred

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages

super merci Clydehord.

Maintenant je sais que la version d'origine de l'EC est 1762EM71 ver 5.03 pour mon médion x7819.

Et ma mauvaise manipulation a installé l'EC version 176KEMSE ver 5.05 qui cause a mon avis ce problème de ventilateur à 100 % et de touche tactile.

Je n'ai plus qu'a trouver comment réinstaller ce firmware d'origine car il est disponible nul part sur le site médion et quand je réinstalle le bios d'origine ( E1762IM7.50M ), cela ne modifie pas la version EC :eyes2: .

Une idée?

Modifié par Fred, 30 octobre 2013 - 17:51.

• 0

BoumLaGuerre

BoumLaGuerre

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

J'ai trouvé ceci, un utilitaire qui fait une sauvegarde du BIOS,

http://forums.mydigi...-Backup-Toolkit

D'après les retours sur le forum, l'outil fonctionne correctement.

il suffit de demander à quelqu'un de faire une sauvegarde de son BIOS et de te l'envoyer par mail. 

Je peux le faire si personne d'autre se porte volontaire mais il faudra attendre ce weekend, je n'aurai pas le temps avant.

Pas sûr qu'il sauvegarde aussi le firmware EC dont tu as besoin en fait.

Modifié par BoumLaGuerre, 30 octobre 2013 - 17:49.

• 0

Fred

Fred

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages

Je pense bien que c'est le firmware EC dont j'ai besoin

puisque j'ai le fichier bios d'origine et qu'il n'a pas réinstaller la version EC d'origine . 

Si je ne trouve pas le firmware EC medion d'origine;

Quelqu'un aurait il réussi à installer un firmware msi fonctionnel sur un medion erazer x7819 ?

car pour l'instant mon medion fait le bruit d'un avion à réaction avec son ventillo tout le temps au max !

Modifié par Fred, 30 octobre 2013 - 19:22.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

tu peut pas le régler via MSI Afterburner ce ventilo en attendant ?

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 179 messages

Impossible de régler le ventilateur avec afterburner sur un laptop.

Au cas ou, as-tu fais un hard reset (appui prolongé de 30 secondes sur le bouton d'allumage, sans batterie ni adaptateur secteur) ?

Modifié par bigben, 31 octobre 2013 - 01:49.

• 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

Fred

Fred

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages

J'ai essayé afterburner et le bouton FAN SPEED ne bouge pas 

J'ai également essayé Fan Control Tools by Pherein et ça ne fonctionne plus depuis l'installation du mauvais firmware ( alors que ça fonctionnait avant )

J'ai aussi fait un hard reset (appui prolongé de 30 secondes sur le bouton d'allumage, sans batterie ni adaptateur secteur) sans effet  :(

Je pense que c'est le bios qui gère le ventilateur et que mon firmware EC doit être réinstaller avec la version d'origine ou un équivalent msi fonctionnel mais je ne sais pas comment faire ???

Fichier(s) joint(s)

Modifié par Fred, 31 octobre 2013 - 10:31.

• 0

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages

moi j'ai aussi un x7819 ! j'ai changer le clavier avec un retro, et j'ai flasher mon EC avec un EC de msi car impossible de faire marcher le clavier sans

et depuis les boutons tactile ce sont dans le même ordre que sur les MSI mais le ventilo tourne normalement

ps mon EC viens d'ici : http://fr.msi.com/pr...re&nbos=Win8 64

personnellement je suis sous win8

Modifié par roo7y82, 01 novembre 2013 - 11:35.

• 0

Fred

Fred

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages

merci pour le lien du firmware msi mais quand j'essaye de l'installer il met " error wrong project "

apres l'installation de ce firmware msi; quelle verison EC as tu dans ton bios en tapant F2 ?

Comment faire pour installer ce firmware msi sur un medion erazer x8719 ?  

Merci.

• 0

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages

ma version est (attention version Backlight Keyboard pour moi) : 1762EMS1

pour installer clique droite => exécuter tant que administrateur

c'est comme je l'ai installer moi

le tiens devra être sa : w8_1762EMS2.505.zip

Modifié par roo7y82, 04 novembre 2013 - 16:35.

• 0

Fred

Fred

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages

Merci d'avoir regardé ta vesion mais quand j'essaye de l'installer j'ai toujours le message " error wrong project " même quand j'exécute le fichier winflash en mode administrateur   :unsure:

Modifié par Fred, 04 novembre 2013 - 18:13.

• 0

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages

essaie de flasher sous dos ! il y a un tuto sur le lien de téléchargement

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)